Salut les gens !
Bien dormir change vraiment tout x) J’ai pu être productif aujourd’hui !
Du coup, voici un nouveau bonus en l’honneur du camarade Coldu, qui a été généreux dans son soutien !
Un grand merci à lui ^^
Je vous posterai au moins un chap’ de plus aujourd’hui, tout dépendra de leur taille !
Bonne lecture à tous et merci encore, Coldu !
Chapitre 598
La Guilde Surstuffé avait vaincu Bélial et posé les fondations nécessaires à l’établissement d’un royaume, grâce à ses guildeux qui remplissaient fidèlement leurs rôles. Grid en était conscient et il souhaitait récompenser chacun d’entre eux avec des objets magiques.
Cependant, c’était impossible à la fois en termes de temps et de capital. Lauel protesta tout particulièrement contre cette idée.
« Ignorez-vous donc le sens de ‘vassal méritant’ (NdT cette appellation vient de la Corée médievale). C’est ainsi qu’on désigne les subordonnés qui ont accumulé de nombreux mérites lors de l’établissement d’un pays ! Et vous dites que parce qu’on a tous travaillé dur, nous sommes tous des vassaux méritants ? C’est ridicule ! Vous allez vider cette expression de tout son sens si vous ne choisissez et récompensez pas ceux qui ont sacrifiez davantage ! »
« C’est regrettable… »
Mais Lauel avait raison. S’il récompensait autant ceux qui avaient été actifs et ceux qui étaient passifs, les premiers pourraient se sentir spoliés.
On n’est de fait pas dans un pays communiste. Je n’ai aucune raison de récompenser équitablement.
Un exemple simple de la situation serait un raid : les gens y recevaient des récompenses différentes. Convaincu, Grid analysa les contributions des Surstuffés objectivement, sans laisser ses amitiés personnelles l’influencer.
La première personne sur la liste des vassaux méritants est Katz.
Au début, Katz était un type désagréable, qui se comportait comme un raciste typique dénigrant les coréens. Youngwoo avait du mal à l’accepter, mais le japonais retira ses remarques passées et s’excusa sincèrement. Non seulement il s’excusa, mais il abandonna également ses perceptions étriquées de la Corée du Sud, et il tenta même de se repentir en créant de nouveaux emplois pour les coréens vivant au Japon. Il avait été pas moins qu’impressionnant après avoir rejoint Surstuffé. Si vous regardez ses accomplissements durant la guerre, il avait défendu Bornéo avec seulement 1,000 troupes ! Il avait vaincu seul le Royaume de Gauss.
Grâce à lui, nous avons pu nous concentrer pleinement sur les autres fronts et le raid.
Que Gauss s’empare de Bornéo aurait été catastrophique. Le Royaume Éternel aurait collaboré avec eux et Surstuffé se serait retrouvée complètement isolée, puis aurait été détruite.
C’est pourquoi Katz fait absolument parti des vassaux méritants.
La seconde sur la liste était Jishuka, qui avait défendu Patrian jusqu’à l’arrivée du forgeron. Une fois l’Arc du Phénix Rouge reçu, elle détruisit totalement Éternel et joua un rôle majeur dans le retournement de la situation du raid de Bélial en soignant ses alliés mourants.
Je ne dois pas oublier Piaro.
Sans lui, ils n’auraient pas pu raid Bélial.
Asmophel a également joué un grand rôle.
Après avoir regardé les vidéos de la guerre, Grid savait à présent quel rôle avait joué Asmophel lors de sa bataille à 1 contre 100,000.
S’il n’avait pas assassiné les chefs ennemis, j’aurais pu mourir lors de cette bataille.
Et s’il était mort alors ?
Je n’aurais pas pu arriver au raid de Bélial à temps et éventuellement, Piaro et Surstuffé toute entière auraient été détruits.
Et ce n’était pas tout ce qu’il avait fait. Il avait également pénétré les lignes ennemis, mis la main sur toutes sortes d’informations, perturbé les forces ennemies, etc. Mais…
Faisons comme si je n’en savais rien.
Il était navré envers Asmophel, mais le passif de ce dernier, ‘Détermination du Numéro 2’, s’activait quand il voulait faire ses preuves.
Dès que je reconnaitrais ses efforts, Détermination du Numéro 2 s’affaiblira et son taux de progression ralentira.
Ça ne voulait pas dire qu’il ne l’inclurait pas à la liste des vassaux méritants. Asmophel était un pilier supportant le royaume et il était nécessaire de lui attribuer une position appropriée.
« Hrmm… »
Il devait lui donner un titre, mais sa valeur diminuerait dès qu’il le recevrait… Que faire ? Le jeune homme se tortura l’esprit un long moment à ce sujet.
Je devrais demander conseil à Lauel.
S’il ne pouvait pas trouver de solutions seul, il devrait alors en discuter avec son bras droit. Comme toujours.
Merci encore.
Remercier Lauel était déjà devenu une habitude. Le coréen termina sa liste de vassaux méritants, puis il leur rendit visite un par un.
« Quel objet voudrais-tu avoir ? »
Bien sûr, chaque personne avait un besoin différent. Certains voulaient une arme maximisant les caractéristiques de leurs classes, d’autres une armure renforçant leurs chances de survie, tandis que d’autres voulaient de l’équipement agricole pour améliorer leur efficacité dans les champs. Tous avaient une chose en commun : « Si je peux obtenir un des objets magiques de Grid, je pourrais progresser plus vite que jamais. »
« D’accord. »
C’était une réponse gratifiante qui motiva le forgeron. Une fois qu’il eut rassemblé les matériaux nécessaires, il demanda à Sticks de l’envoyer à Reidan, où il alluma tous les fourneaux avec l’aide de Khan et des forgerons de la ville. Il utilisa généreusement le bois de phosphore blanc comme combustible.
« Les forgerons de rang intermédiaire doivent s’assurer que les fourneaux restent allumés ; les forgerons avancés, eux, devraient raffiner le minerai de fer. Khan m’assistera. »
« Très bien, et que voulez-vous que les forgerons débutants fassent ? »
« Dites-leur de se concentrer et d’observer mes techniques. »
« … »
Les forgerons de Reidan devinrent confus car normalement, un forgeron débutant pouvait travailler seul dans une forge tandis qu’un forgeron intermédiaire pouvait devenir le forgeron privé d’un noble. De plus, un forgeron avancé avait assez de talents pour travailler au palais… Mais là, les débutants devaient juste observer, tandis que les forgerons intermédiaires devaient maintenir les fourneaux et les forgerons avancés étaient assignés à la fonte du fer ?
Même Khan, un artisan forgeron assez doué pour travailler dans l’Empire, n’allait être qu’un assistant ? Les forgerons qui avaient foi en leurs techniques ne comprenaient pas la distribution des rôles de leur futur seigneur, mais aucun ne lui désobéit. Ils purent observer sa technique après un long moment et réalisèrent, une fois de plus, que même Khan ne lui arrivait pas à la cheville.
Je vais bientôt atteindre le rang de forgeron intermédiaire grâce à Grid.
C’est le plus grand honneur que de faire de petits boulots pour lui.
Les forgerons de Reidan comprirent ce qu’il en était et ne disputèrent plus ses ordres.
« Courage, Père ! »
Lord était venu visiter la forge, accompagné de sa mère à qui il tenait la main. Il cria le mot d’encouragement qu’il avait appris de sa tante Rubis, et il sortit un petit marteau. Il observa alors les mouvements de son père.
Ttang ! Ttang !
Tatang ! Tang !
Le père et le fils se tenant côte à côte offraient une scène joyeuse et paisible, qui fit fleurir un sourire heureux sur le beau visage d’Irène.
***
« Je veux voir Grid effrayé et dérouté. » Dit le Baron Kons, tout excité dans sa calèche. Il se demanda à quel point le rebelle allait être surpris et terrifié en apprenant qu’il doit offrir un tribut à 15 royaumes, dont celui de Gauss.
« Ce n’est pas si simple que de fonder un royaume. »
Si c’était aussi simple, il y aurait des centaines de royaumes à travers le continent. Le baron rit en imaginant l’expression qu’allait prendre Grid.
« Nous sommes arrivés. »
Sa calèche s’arrêta devant le palais de Reinhardt.
« Hrmm… »
Kons fut surpris en descendant de son carrosse car, contrairement à ce à quoi il s’attendait, Reinhardt ne portait plus aucun vestige de la guerre.
Les dégâts de la guerre ont été réparé aussi rapidement ? A-t-il exploité la populace comme des esclaves ?
Ce connard du nom de Grid était stupide, ce n’était qu’une question de temps avant que le peuple ne lui devienne hostile. Le Royaume Surstuffé allait s’auto-détruire bien plus vite que prévu.
« Tsk tsk, il abuse du peuple avant même d’avoir été pleinement couronné. De fait, tout le monde ne peut pas devenir un roi. »
« Excusez-moi. »
Des chevaliers portant des armures noires robustes approchèrent du Baron Kons.
« Êtes-vous le Baron Kons du Royaume de Gauss ? »
« Oui messieurs, c’est bien moi. »
Il était difficile d’imaginer que ces excellents chevaliers venaient juste de traverser une guerre. Le baron déglutit nerveusement tandis que les chevaliers se grattèrent la tête.
« Vous n’avez pas besoin d’être aussi poli envers des soldats comme nous. »
« Ne soyez pas aussi formel à notre égard. »
« … ??? »
Kons fut abasourdi, tant il était absurde qu’ils se qualifient de soldats quand ils portaient des armures aussi excellentes.
Qui essaient-ils de tromper ?
Pourquoi ces chevaliers tentaient de le rouler en se faisant passer pour des soldats ? Le baron s’énerva.
Je vois, Surstuffé essaie de me dire de ne pas les prendre de haut parce que leurs soldats sont aussi bien entrainés que des chevaliers.
Oui, c’était du flan.
Qui se ferait avoir par une telle supercherie ?
Le Baron Kons secoua la tête en entrant dans le jardin du palais.
Il ne va y avoir personne de connu.
Quelle personne célèbre participerait à la cérémonie de fondation d’un royaume créé par un traitre ? Le baron était sûr qu’il n’allait y avoir que des inconnus, ou que le jardin allait être vide. Cependant…
« Oh, Votre Sainteté, regardez cette magnifique statue ! L’apparence de Frère Grid y est très bien reproduite. »
« Ce serait bien d’ajouter une statue de la Déesse Rebecca à côté, non ? »
« Grid ne voudra pas payer pour sa construction. »
« Huhu, Votre Sainteté, vous plaisantez. Frère Grid a tellement contribué à l’Église de Rebecca qu’il ne saurait s’opposer à la création d’une statue de la Déesse. Il faut absolument en construire une à tout prix. »
« Heok. »
Kons eut le souffle coupé en traversant le jardin. 15 hommes d’âge moyen, vêtus de l’attire des doyens de l’Église de Rebecca, appelaient un jeune homme le pape ?
C’est n’importe quoi !
Le pape et les doyens de l’Église de Rebecca n’étaient même pas venus dans l’empire malgré la demande de l’empereur, et ils participeraient à la cérémonie de fondation du Royaume Surstuffé ? Kons ne pouvait y croire.
C’est une arnaque, ça ne peut pas être possible ! Il est évident que Grid a dû déguiser ses propres hommes en doyens et pape de l’Église de Rebecca !
Le pape était une figure si dominante qu’il en était intouchable mais les doyens de Rebecca, eux, étaient connus pour être immuables. Même le grand roi Cactus devait lui-même se rendre au Vatican pour les voir… Et ils participaient à la fondation du Royaume Surstuffé ?!
« Pardon. »
Un groupe frôla en passant le baron en plein déni.
C’est quoi cette odeur de poisson ?
Le Baron Kon se pinça le nez en fronçant les sourcils, puis il se tourna vers le groupe en question… Avant de reculer comme s’il avait vu un fantôme.
L-le Clan de l’Eau !
Le Clan de l’Eau, une espèce vivant dans les profondeurs de l’océan à Sirène. Ils étaient connus pour leur magie excellente et de nombreux royaumes, dont Gauss, voulaient s’allier à eux, mais… Les siréniens n’aimaient pas les humains, et ils leur tournaient le dos même dans les moments les plus difficiles… Et ils participaient à la fondation du Royaume Surstuffé ?
Non, c’est impossible.
Le Clan de l’Eau ne devait pas être là pour la cérémonie, ils devaient être venus pour d’autres raisons.
Peut-être que Grid leur doit quelque chose d’une manière ou d’une autre ?
Kons tentait constamment de nier la réalité, mais ça devait de plus en plus difficile.
« Le Roi Maxong du Clan de l’Eau fait son entrée ! »
« ?!?!?!?! »
Le roi du Clan de l’Eau ? Le Baron Kons écarquilla les yeux en se tournant vers l’entrée du jardin. Il vit alors un être bien plus large que les précédents siréniens, à la présence écrasante et majestueuse.
C-c’est vraiment le roi !
Tandis que le baron était choqué, le roi Maxong approcha du groupe prétendant être le pape et les doyens de Rebecca.
« Bonjour Roi Maxong. »
« Oh, Votre Sainteté, ça fait longtemps. Avez-vous déjà vu Grid ? »
« Non, pas encore. »
« … »
Cette conversation semblait confirmer qu’il s’agissait bien du vrai pape et des vrais doyens. Les yeux de Kons tremblèrent.
Alors il serait vrai qu’un grand démon est descendu sur Reinhardt et que le pape et Grid ont unis leurs forces pour le vaincre ?
De telles rumeurs s’étaient répandues à travers le continent, mais quasi personne ne les croyait. Les grands démons existaient pour annihiler le genre humain ; ça n’avait aucun sens qu’un homme parvienne à en tuer, même s’il était une légende. Les gens du continent pensaient que Grid avait répondu ces fausses rumeurs pour améliorer sa réputation.
Mais à présent, le Baron Kons pensait que ces rumeurs n’étaient peut-être pas fausses, après tout.
Roi Cactus… Je… Je ne peux pas…
Il devait demander à Grid de leur verser un tribut lors d’un évènement où des figures illustres comme le pape ou le Roi du Clan de l’Eau participaient ? Kons ne pouvait pas commettre une folie pareille…
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre