Et hop, on entre dans une série de bonus dédiés à l’ami Dylan, qui fut également prompt à répondre à l’appel !
Un grand merci toi Dylan, qui est toujours là 🙂
Bonne lecture à tous et à ce soir, peut-être ?
Chapitre 599
« À part l’empire, tous les royaumes ont tous envoyé un émissaire ? »
Ils avaient refusé l’invitation à la cérémonie de fondation, et ils envoyaient à présent des émissaires ? Les guildeux réagirent violemment à cette provocation.
« Pourquoi agissent-ils comme bon leur semble ? Nous prennent-ils pour des paillassons ? »
« C’est énervant, mais ce n’est pas si mal : le fait qu’ils envoient des émissaires prouvent qu’ils sont prêts à passer un accord avec nous. »
« Je n’y crois pas une seconde. Ces enfoirés accepteraient notre royaume ? »
« Pourquoi ce changement soudain de position ? »
« Surstuffé deviendra aussi grand que l’empire à l’avenir, et ils essaient de nous lécher les bottes ! Puhuhu ! »
« Ils ont à présent réalisé la grandeur de Dieu Grid ! Puhahahat ! »
Plus la conversation progressait, et plus les convives s’excitaient grâce à la positivité générée par Lame au Zénith et Vantner, qui leur donna une confiance sans fondements.
Lauel soupira et calma leurs ardeurs. « C’est impossible, ils vont refuser de reconnaître notre existence jusqu’au bout. »
« Hein ? Pourquoi envoient-ils des émissaires alors ? »
« Hut, n’est-ce pas évident ? Ma réincarnation a déjà détecté toutes leurs intentions. Bah, ils ne causeront pas vraiment de problèmes peu importe leurs agissements. Huhuhut, c’est une occasion en or. »
« … »
Lauel était très heureux, bien qu’il ressemble à un serpent observant ses proies : les représentants des 15 royaumes.
***
Une heure environ après l’arrivée de l’émissaire du Royaume de Gauss, les 14 autres atteignirent Reinhardt. Le Baron Cudan, du Royaume de Murrary, fut surpris une fois sur place.
« Il y a plus de monde que je ne le pensais ? »
Le palais de Reinhardt, où allait se tenir la cérémonie de fondation, était vraiment bondée. Il y avait foule partout où il tournait le regard. Pourquoi y avait-il autant de monde pour la fondation de ce royaume sans histoire ? C’était complètement inattendu. Le représentant du Royaume d’Ultana haussa les épaules.
« Ce n’est que poudre aux yeux. Regardez bien, il n’y a pas une seule célébrité. »
« Certes… »
Il n’y avait aucun grand nom parmi les gens présents. La majorité d’entre eux étaient des présentateurs ou des employés de sociétés audiovisuelles. Il y avait également des joueurs peu ou pas réputés, et aux yeux des PNJs nobles, ce n’étaient que des moucherons.
« Où est le Baron Kons du Royaume de Gauss, qui est arrivé plus tôt ? »
Un chevalier en armure noir s’approcha des émissaires et expliqua : « Il s’est soudainement rendu aux toilettes parce qu’il ne se sentait pas bien. Puis-je vous aider ? »
« Hum… ? Non, ça va, merci. »
L’équipement de ce chevalier était inhabituel : son armure comme ses armes étaient exceptionnelles.
« Je pensais qu’ils n’auraient pas assez d’argent à cause des sommes qu’ils doivent investir pour la cérémonie de fondation… »
« Étonnamment, le Royaume Surstuffé a un capital considérable… »
« Comment est-ce possible ? Ce n’est qu’un faux-semblant. Les chevaliers ne portent de belles armures que devant les invités. »
« Mais il y a tellement de chevaliers portant le même ensemble… »
« … »
Les regards des émissaires balayèrent le jardin, où environ 1,000 chevaliers noirs étaient dispersés. Les représentants furent estomaqués.
Quoi ? Même l’empire n’a pas autant de chevaliers.
L’agitation les gagna et le silence régna jusqu’à ce que le Baron Briton du Royaume d’Arc se mette à trembler.
« Grid… Quel homme maléfique. »
« Que voulez-vous dire ? »
« Réfléchissez-y : comment une nouvelle nation peut-elle avoir autant de chevaliers à moins d’exploiter son peuple ? Ces 1,000 chevaliers sont le produit du sang et des larmes de la populace, ce qui prouve que Grid les considère comme inférieur à du bétail. »
« Hrmmm… »
Il considérait son peuple comme moins que du bétail ? Certains émissaires ne partageaient pas ce point de vue. Le Baron Cudan, par contre, était furieux.
« Quel démon ! »
Il ne pouvait pas laisser un type ayant trahi son royaume et son roi, un démon vicieux, régner sur un royaume. Cudan posa la main sur le fourreau à sa taille.
Ne vaut-il pas mieux le tuer pour la paix du continent ?
Plus il y réfléchit, et plus son aura gonflait jusqu’à même faire reculer les gens autour de lui. Les autres représentants l’admirèrent.
Quelle énergie redoutable. Il ne porte pas le surnom de ‘Lion de Murray’ pour rien.
Le Baron Cudan était célèbre pour avoir affronté seul deux Chevaliers Noirs de l’empire. C’était un homme très droit, ce qui l’empêchait d’ailleurs d’atteindre un rang plus élevé, mais son escrime était célèbre à travers le continent. On ne l’appelait pas le Lion de Murray pour rien. Et alors que tout le monde était ébahi par le baron…
Un soldat l’approcha. « Dispersez votre énergie d’épée. »
« … ? »
« Pourquoi émettez-vous cette énergie ? Vous devriez être au fait des politesses de base, si vous êtes un émissaire. Se peut-il que vous les ignoriez ? »
Le soldat blond fit un pas en avant. Il portait une armure miteuse, qui semblait se désagréger sous ses doigts. Les soldats du Royaume Surstuffé étaient si mal traités par rapport aux chevaliers d’élite ?
Ce sont les soldats qui sont au front sur le champ de bataille, pas les chevaliers… Grid ne fait que bluffer.
Les représentants se moquèrent du forgeron tandis que le Baron Cudan, lui, était blanc comme un linge.
Qui est ce soldat ?
Ce soldat blond en armure de cuir miteuse ressemblait à n’importe quel soldat, et il paraissait trivial comparé aux chevaliers noirs qu’il avait vus précédemment. Cependant, il lui était difficile de jauger ses capacités en lui faisant face. L’énergie d’épée dont le baron était si fier se recroquevilla devant le soldat.
Eh… Comment un humble soldat peut sembler aussi inscrutable ?
Le baron eut la chair de poules. Si un soldat était aussi fort, qu’en était-il des 1,000 chevaliers éparpillés à travers le jardin ?
Gulp !
Cudan déglutit, figé comme une statue.
« Comment oses-tu être aussi insultant ? »
« Nous sommes les soldats du grand Royaume de Murray ! »
Les chevaliers du baron, furieux, dégainèrent leurs épées, et Cudan les arrêta précipitamment alors qu’ils s’apprêtaient à frapper le soldat blond.
« A-arrêtez ! »
Qu’ils l’attaquent dans cet endroit et leur mort était assurée, encore plus face à ce soldat ! Le Baron Cudan tomba soudainement à genoux en se tenant l’estomac.
« A-Argh ? Mais que ? Pourquoi mon estomac me brûle tout à coup ? Ouhlala, je suis trop malade pour bouger ? »
« M-Mon Seigneur ? »
Les chevaliers du baron étaient embarrassés car ce dernier avait une santé de fer, et le voir se plaindre soudainement de maux d’estomac… Cudan les exhorta à ne pas se soucier davantage du soldat grossier.
« Nous devons retourner à Murray. Partons. Oh bon sang, j’ai mal ; ce doit être la viande séchée de bœuf que j’ai mangé sur la route. »
« M-mais l’ordre du roi… »
« J’ai mal ! On rentre ! »
« Heok ! Oui, à vos ordres !! »
Les chevaliers du baron l’emportèrent en tout hâte et la délégation du Royaume de Murray quitta Reinhardt.
« Regardez ! Le Baron Cudan ! »
« Hah… Mais qu’est-ce que… ? »
Les représentants étaient abasourdis de voir le baron s’en aller avant d’avoir rempli son devoir de d’émissaire.
C’est très différent de la discipline dont font habituellement preuve les habitants du Royaume de Murray.
Les émissaires le regardèrent partir en trouvant la situation ridicule, et le Royaume de Murray perdit toute leur estime.
De son côté, Cudan quitta Reindhart avec une expression résolue.
Je dois convaincre le roi de faire la paix avec le Royaume Surstuffé.
Comment ce dénommé Grid pouvait-être plus vicieux que l’empereur de l’empire ? Il était peut-être un rebelle, mais sa puissance surpassait l’imagination. Il avait le vent en poupe.
***
« Quoi ? Le représentant du Royaume de Gauss est également parti ? »
En apprenant que 2 des représentants étaient partis, les 13 restants trouvèrent la situation absurde.
« Quel genre d’émissaire retourne dans son royaume avant d’accomplir sa mission ? »
« Les barons Kons et Cudan sont tous les deux incompétents. »
« C’est bien la preuve que leurs rois n’ont aucune dignité. »
Le Baron Vedika était le représentant du Royaume d’Ultana. Il portait le surnom de ‘baron vampire’ car il chassait les vampires intermédiaires apparaissant sur son territoire, et il avait obtenu un anneau de vampire en butin. Il avait la réputation d’être très durable au combat, puisqu’il restauré sa santé en volant celle de ses ennemis. La rumeur disait qu’il était presque immortel lorsqu’il se battait. Il était brave, là où les fuyards Kons et Cudan étaient des lâches.
Ils se sont enfuis de terreur en voyant 1,000 chevaliers.
Ils devaient s’imaginer qu’ils allaient se faire tuer par les chevaliers au moment de demander à Surstuffé de verser un tribut à leurs royaumes.
Ils sont vraiment pathétiques. Tout personne représentant son royaume doit faire passer l’honneur de leur pays avant leur peur. Tsk tsk tsk…
Honnêtement, le Baron Vedika était également tendu. Il pouvait se couvrir d’honneur en accomplissant sa mission, mais il pouvait être exécuté par les 1,000 chevaliers les encerclant. Cependant, il avait un pouvoir lui permettant de surmonter sa peur.
J’ai l’anneau de vampire.
C’était un anneau qu’il avait obtenu en chassant les vampires intermédiaires sur son territoire, en compagnie de ses chevaliers. Vedika pensait qu’avec cet anneau, il pourrait survivre à un affronter à 1 contre 1,000. »
« Huhuhut… Huh ? »
Il contemplait l’anneau à son doigt avant de devenir soudainement terrifié.
« Des activités de groupe sont prévus après la cérémonie de fondation ? »
« Un groupe sera organisé pour chasser dans les villes vampiriques. »
« Ah, zut. Les vampires sont trop faibles pour être encore amusants, et ils ne donnent plus beaucoup d’expérience. »
« Mais c’est une bonne occasion, non ? Nous pourrons augmenter le niveau des guildeux du second groupe. »
« Eh bien… D’accord, si je dois y aller, alors autant que je fasse de mon mieux. »
« Ce serait sympa de tenter une ville qu’on n’a pas encore vidée. »
« … »
Organiser un groupe pour chasser dans les villes vampiriques ? Les vampires étaient trop faibles ?
Qu’est-ce qu’ils racontent ?
Le Baron Vedika rit en entendant la conversation du groupe passant par-là, croyant qu’ils bluffaient… Jusqu’à ce qu’il remarque les anneaux à leurs doigts.
« Aaah… Aaah ? »
Vedika n’en crut pas ses yeux. Ces douzaines de gens, dont un chauve, se baladaient avec des anneaux de vampires aux doigts, et des anneaux contenant une plus grande puissance magique que le sien. Il resta un temps incrédule avant de rassembler son courage et d’approcher le chauve.
« Excusez-moi, si ça ne vous dérange pas… Puis-je vous demander ce que vous faites là ? » Demanda le baron en déglutissant.
« Nous sommes les subordonnés du Roi Grid, pourquoi ? » Répondit alors le chauve.
« … A-argh ? Pourquoi me sens-je soudainement anémique ? Que c’est étrange. »
Au final, l’émissaire du Royaume d’Ultana prit également ses jambes à son cou.
« … ?? »
Les 12 représentants restants, qui n’avaient rien remarqué de particulier, s’installèrent finalement pour observer la cérémonie de fondation.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Le décompte a commencé, merci pour le chap.
Merci pour le chapitre