[Bonus] OG Chapitre 603
[Bonus] OG Chapitre 605

Bonsoiiiiiiiiir~

Je n’allais pas vous laisser tout le week-end sans bonus alors qu’il y en a encore :p

Celui-ci est destiné à remercier Hastin ! Je sais que tu appelais ça un cadeau de Noël en avance, mais je tenais tout de même à te remercier de ton geste ^^

Et en plus ça fait plaisir à la commu’ :p

Merci cher Hastin, et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 604

 

« … »

Les 10 émissaires restants étaient abasourdis. La puissance du Royaume Surstuffé les avait choqués.

Un soldat est plus puissant qu’un chevalier…

Si ce soldat est aussi capable, alors les 1,000 chevaliers en armure doivent avoir une force surpassant l’imagination.

Je n’arrive pas à croire que l’orateur a une vouivre.

Surstuffé est effectivement un royaume puissant.

Leur soldat et leur orateur étaient suffisamment incroyables pour détruite n’importe quel à-priori.

« Tousse… »

Les représentants étaient profondément ébranlés, au point de se demander s’ils devaient réellement devenir hostiles envers le Royaume Surstuffé.

Il vaudrait mieux s’allier avec eux…

La hiérarchie actuelle du continent comprenait l’Empire Saharien et les 15 royaumes. Si l’empire était un jeune lion fougueux, alors les royaumes étaient des lapins ligotés qui ne savaient pas quand ils allaient se faire avaler, et qui versaient au lion des tributs. Cependant, ces tributs coûtaient des sommes colossales, et par conséquent la croissance des royaumes était exponentiellement ralentie. L’apparition du Royaume Surstuffé dans cette situation était une lueur d’espoir.

Si nous combinons le petit nombre de troupes du Royaume Surstuffé et les 3 millions d’hommes des 15 royaumes…

Nous pourrons nous débarrasser du joug de l’empire et devenir indépendants.

C’est en plus le bon moment vu qu’actuellement, l’empire ne peut se permettre de s’intéresser au reste du monde à cause de sa politique de génocide des minorités.

Le regard que portèrent les émissaires sur Grid changea. L’hostilité et le mépris furent remplacés par de l’attente.

« Roi Grid ! » Cria courageusement quelqu’un.

C’était le Baron Guy du Royaume de Fold.

« Pardonnez, s’il vous plaît, ma précédente grossièreté ! »

Une scène extraordinaire se déroula : le Baron Guy leva les yeux vers Grid et déchira la lettre royale entre ses mains. Il déchirait la volonté du roi qu’il servait devant tout le monde ! Il était prêt à ruiner sa propre vie, ce qui surprit tous les spectateurs. Le forgeron, lui, eut une expression intéressée.

« Est-ce que ça signifie que vous voulez retirer ce que vous avez dit précédemment ? »

« En effet ! Roi Grid, j’espère que le Royaume Surstuffé deviendra un compagnon permanent du Royaume de Fold ! Je donnerai à mon roi 100 raisons pour lesquelles il devrait s’allier au Royaume Surstuffé ! Et de plus, je suis convaincu que mon roi comprendra mes explications et se réconciliera avec vous ! Surstuffé est un grand royaume ! »

« … »

Un homme qui demandait encore un tribut il y a quelques minutes, affirmait à présent qu’il reconnaitrait la légitimité du Royaume Surstuffé et de son roi. Son attitude avait changé rapidement, et il allait même à l’encontre de la volonté de son roi. Ce changement de position, en plein milieu de sa mission, était un évènement sans précédent, et il allait certainement répandre la gloire du Royaume Surstuffé à travers le continent.

Grid était ravi.

Excellent, c’est plus que ce à quoi je m’attendais.

La croissance du Royaume Surstuffé allait être solide s’il s’alliait avec quelques-uns des 15 royaumes. Il n’aurait plus à se soucier des quelques idiots parmi eux, et pourrait se concentrer sur le développement de ses forces pour se protéger contre l’empire. Et alors que le jeune roi imaginait un futur éclatant…

Lauel lui envoya un message privé, après avoir silencieusement observé la situation jusque-là.

-Veuillez ne pas lui répondre, et donnez d’abord leurs récompenses à vos hommes liges.

J’ignore quelles sont ses intentions, mais…

Lauel était la personne en qui le forgeron avait le plus confiance, donc il ne questionna pas son conseil. Il ignora le Baron Guy qui attendait sa réaction.

« … Quelle impolitesse. »

Le Baron Guy rougit de honte. Il avait déchiré sa lettre afin de prouver sa sincérité mais au lieu de faire impression, il s’était retrouvé ignoré.

Les émissaires, qui regardaient les deux hommes l’un après l’autre, parurent déçus.

Grid n’aura jamais la carrure d’un grand souverain.

Le Baron Guy a reconnu son erreur et lui a offert un brillant avenir, mais notre grossièreté passée l’énerve toujours.

Comment peut-il diriger un royaume avec une telle étroitesse d’esprit ?

Établir des relations diplomatiques avec un royaume de sauvages n’est pas sain.

Tsk tsk tsk.

Les émissaires trouvèrent le jeune roi pathétique. (NdT d’autres les auraient exécutés dès leur intrusion, mais bon…)

« Duc Lauel, présentez-vous devant moi. »

Grid commença à appeler ses sujets méritants. Le jeune américain s’agenouilla devant lui, et il lui remit une paire de gantelets. De quoi avaient-ils été fait ? Ils paraissaient mystérieux avec leur couleur noire et leur surface lustrée. Ils étaient assez beaux et élégants pour captiver le regard de n’importe qui.

Mais ce ne sont que des gantelets. Donner ce niveau de récompenses à la personne la plus méritante lors de la fondation d’un royaume…

C’est la preuve que le Royaume Surstuffé est un royaume pauvre constitué d’un petit groupe d’élites. Ses fondations vont être stables après l’absorption des forces du Marquis Steim, mais il a besoin de notre aide.

Si le Royaume Surstuffé refuse de s’allier avec nous, seule l’autodestruction les attend.

Les gantelets étaient des objets protégeant les bras et les avant-bras. Il aurait mieux fait de donner à son sujet méritant une épée pouvant trancher les ennemis ou une armure le protégeant de leurs attaques. Sa récompense était effectivement triviale… Et au moment où les émissaires pensaient ainsi.

« Kukuk… ! Kukukuk ! Les Gantelets de Bélial… Voilà un présent qui surpasse mes attentes. La peau chaude de Bélial contre mes bras a réussi à sceller l’aura du dragon noir. Huhuhut ! »

La réputation de Lauel s’était répandue jusqu’aux 15 royaumes. Le duc du Royaume Surstuffé se couvrait la moitié du visage avec sa main et disait n’importe quoi. Les représentants ne comprirent pas de quoi il parlait, mais c’était normal : même les Surstuffés qui le côtoyaient depuis des années ne le comprenaient toujours pas.

Le nouveau duc tourna son regard vers les émissaires, un œil couvert par un cache-œil noir, comme s’il était blessé.

« Sujets de petits royaumes faibles, regardez le grand pouvoir que le Roi Grid m’a confié. »

Pfouuuuu.

Lauel fit glisser une main dans les airs. Oui, juste ça. Et les suites de son geste furent énormes.

Kakiing.

Cinq sphères blanches apparurent au bout de ses doigts, et elle contenait une énergie ardente de feu et une énergie démoniaque froide.

Kwa kwa kwa kwang !

« … »

Les 5 sphères s’envolèrent dans la direction où il avait fait glisser ses doigts… vers les émissaires, et elles explosèrent. Les représentants furent choqués par cet incident soudain, et ils restèrent bêtement bouche-bée comme des carpes. Lauel se moqua d’eux, qui ne comprenaient pas ce qui se passait, et il bougea à nouveau la main. Une fois de plus, cinq sphères blanches furent créées et elles volèrent aux pieds des émissaires avant d’exploser. Des flammes émergèrent de l’explosion et l’énergie démoniaque pollua l’atmosphère.

Les représentants, stupéfaits, réalisèrent tardivement ce à quoi ils venaient d’assister.

« H-Heok ! »

« Incroyable ! Il a créé un sort aussi puissant d’un geste de la main ! »

« N-ne me dites pas que c’est le pouvoir de ces gantelets… ? »

Était-ce des artéfacts ? Impossible. Grid avait beau être un forgeron légendaire et le descendant de Pagma, il était néanmoins incapable de produire des artéfacts. Seul un très petit nombre de magiciens le pouvait.

« Marquis Piaro, présentez-vous devant moi. »

Alors que les émissaires tentaient de nier la puissance des gantelets…

Marche, marche

Cette fois, un homme entre deux âges monta sur scène.

« … ?? »

Les représentants n’en crurent pas leurs yeux car cet homme était un fermier, un paysan, qui portaient de vieux vêtements couverts de terre et à la ceinture duquel pendaient divers outils agricoles.

Il est cinglé !

Un fermier était un marquis ?  Non, un marquis fermier ? C’était ridicule, honteux ! Il était horrible ne serait-ce qu’imaginer un noble travailler dans les champs.

Non mais, surtout… 

C’était la cérémonie de fondation, donc il était essentiel de se présenter sur son 31. C’était la moindre des politesses, même si ce Piaro était un vrai fermier, alors pourquoi portait-il ces vêtements sales ?

Il n’a même pas les manières de base.

Le roi n’a aucune fondation, et ses sujets ne sont pas mieux.

Tsk tsk.

Les émissaires firent à nouveau claquer leur langue. Grid remit alors à Piaro une faucille et une binette.

« En fait, je voulais porter un uniforme officiel aujourd’hui. » Murmura le fermier en recevant ses cadeaux, en jetant un œil à la ronde. Son roi lui avait demandé d’assister à la cérémonie dans sa tenue de travail, mais les réactions des représentants le dégoûtaient.

Le forgeron sourit et lui tapota l’épaule. « Ton uniforme officiel est ta tenue de fermier.  Tu devrais également porter un chapeau de paille, dorénavant. »

Il éprouvait une affection infinie envers Piaro, qui était un poids-lourd absolu du Royaume Surstuffé et qui lui avait donné tout le butin de Bélial sans la moindre hésitation. Il voulait reconnaître sa qualité de fermier et l’accepter en tant que tel.

Piaro en fut enthousiasmé. « Votre serviteur Piaro se dévouera davantage encore aux champs ! Je fournirai assez de nourriture pour que nos sujets ne soient jamais affamés ! »

« … Un fermier. »

« C’est un véritable fermier ! »

Les représentants dubitatifs pâlirent en entendant le fermier s’exprimer, choqués qu’un pécore soit le marquis d’un royaume. Ils perdirent à nouveau la tête… Et c’est alors que Piaro descendit de la scène et approcha d’eux.

Tressaille.

Le fermier avait des muscles qui paraissaient plus solide que la pierre. Les émissaires furent forcés de reculer tandis qu’il marchait vers eux.

« Q-Qu’est-ce que… ? »

« Qu’avez-vous l’intention de faire ? »

La faucille et la binette qu’il tenait semblaient affutés, ce qui ne manqua pas de les faire déglutir.

« H-Hik… ! »

Au moment où Piaro se tint devant eux… ! Il leva sa faucille et sa binette, et les émissaires crurent qu’ils allaient mourir. Au même moment…

Flop !

Piaro s’accroupit tout à coup et commença à creuser le sol ruiné par le bombardement magique de Lauel. Quelque chose d’incroyable se produisit alors : des plantes commencèrent à pousser du sol brûlé et contaminé.

« H-Heok ? »

Du riz avait poussé en un instant ? Existait-il un fermier capable d’une telle prouesse ?

Non, ça n’a aucun sens qu’un fermier puisse faire ça. Est-ce le pouvoir d’un artéfact ?

Il est clair que les outils agricoles de Grid ont le pouvoir de restaurer la terre !

Grid est un forgeron surpassant largement Pagma !

L’admiration et l’ébahissement peignirent les visages des représentants ! Lauel confirma leurs expressions et envoya un message à Grid, qui hocha la tête avant de tourner son attention vers le Baron Guy du Royaume de Fold.

« Vous voulez vous allier avec le Royaume Surstuffé ? » Lui demanda-t-il alors.

« Oui… ! Oui, en effet ! » Répondit le baron en opinant précipitamment du chef.

À présent, il pensait que son royaume allait périr s’il ne formait pas d’alliance avec Surstuffé. Ce royaume contenait bien des gens extraordinaires.

Grid secoua la tête.

« Je vous le demande à nouveau. Vous voulez vous allier avec le Royaume Surstuffé ? »

« … ? »

Sa réaction était inquiétante ; c’était comme s’il voulait rejeter l’alliance.

Confus, le Baron Guy s’exclama en toute hâte : « Roi Grid ! Je vous en prie, pardonnez mon impolitesse et réfléchissez calmement ! Actuellement, l’Empire Saharien domine le continent ! Peu importe à quel point votre royaume et vous êtes formidables, vous ne pourrez pas confronter l’empire seuls ! Alliez-vous au Royaume de Fold pour votre futur ! »

« Je suis d’accord qu’il vaut mieux être plusieurs, mais je ne veux pas d’une alliance. »

« … Pardon ? »

Il ne veut pas d’alliance ? Alors que Guy parut confus, le jeune roi ouvrit son inventaire et sortit toutes les armes magiques qu’il avait créé, et les remit aux Mains Divines, à Noé et à Randy pour exhiber sa puissance. Il sourit d’une oreille à l’autre et cria à l’attention de tous les émissaires : « Servez le Royaume Surstuffé ! »

« … !! »

Combien de fois le monde allait-il être surpris durant la cérémonie de fondation ? Grâce à ça, l’audimat était garanti, et les cadres et les employés des stations télé louèrent Grid.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
[Bonus] OG Chapitre 603
[Bonus] OG Chapitre 605

Related Posts

2 thoughts on “[Bonus] OG Chapitre 604

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com