OG Chapitre 609
OG Chapitre 611

Bonsoiiiir !

Et voilà le dernier chapitre régulier de la semaine !

On se retrouve normalement lundi, plus tôt en cas de bonus sauvage ! ^^

Bonne lecture à tous !

 

Chapitre 610

 

En l’an 20XX, on comptait plus de deux milliards de comptes ouverts sur Satisfy. C’était un nombre phénoménal, qui représentait presque 1/5 de la population mondiale, et c’est pourquoi l’économie internationale tournait autour de ce jeu.

La vaste majorité de ces deux milliards de joueurs était bien sûr des joueurs occasionnels -et de nombreux comptes étaient en pause-, mais même en gardant ce fait en tête il était difficile de comprendre pourquoi seulement 50,000 personnes avaient émigré dans le Royaume Surstuffé.

『 Le premier royaume créé par un joueur a fait de nombreuses fois le buzz, alors pourquoi si peu de joueurs y emménagent ? Normalement, la population devrait s’accroître rapidement. 』

『 Il y a deux raisons majeures à cela. La première est qu’il n’est pas facile d’immigrer : le peuple est la chenille ouvrière d’une nation, et les autres royaumes du continent ne veulent pas voir leur population se réduire ; encore moins quand c’est en faveur de Surstuffé. Quelqu’un voulait émigrer doit ainsi payer de gros impôts ou accomplir une quête spécifique. Seul un royaume sur 15 est favorable au Royaume Surstuffé. 』

『 Et l’empire ? Est-ce que l’empire empêche également les joueurs de déménager à Surstuffé ? ]

『 L’empire n’a pas besoin de faire une chose pareille. Qui voudrait quitter la meilleure nation du continent ? Pour un joueur, il vaut mieux être dans l’empire que dans le Royaume Surstuffé.]

『 La seconde raison quant à ce si petit nombre d’immigrants est que le Royaume Surstuffé n’a pas encore fait ses preuves. Ils ont certes montré qu’ils possédaient des ressources phénoménales, dont le soutien de l’Église de Rebecca et du Royaume de Sirène, mais ça reste un petit pays sans avantages distincts. Les joueurs n’ont aucune raison d’immigrer à Surstuffé, quand bien même subissent-ils des contrariétés dans leurs royaumes respectifs. 』

***

« Ça va plus lentement que je ne le pensais. » Dit Grid avec une triste mine en regardant le statut actuel de la population.

Moins de joueurs émigraient pour les quêtes, dont la difficulté était revenue à la normale, et pour lesquelles peu de soldats étaient disponible.

« Je dois trouver un moyen de faire déménager les gens à Surstuffé malgré les risques immédiats… Que faire ? »

Il réfléchit à ce problème seul, car il ne voyait aucun intérêt à déranger Lauel à ce sujet alors qu’il y pensait déjà.

Trouvons une méthode que moi seul puisse imaginer.

Il s’inquiéta plusieurs jours à ce sujet tout en accomplissant ses devoirs, en passant du temps avec sa famille et même en brossant la fourrure de Noé.

Le résultat ?

Et si je faisais des objets pour les récompenses de quête ?

Il approcha le problème du point de vue d’un simple forgeron, et non pas du forgeron légendaire qu’il était.

Bien sûr, ces objets ne doivent pas avoir une valeur trop élevée, et je ne dois pas baisser leur rang. De plus, je dois trouver un moyen d’empêcher les joueurs de s’en aller après avoir obtenu ces objets… Et si je faisais un ensemble ?

Comme, par exemple, l’ensemble de Grid produit en masse.

Chaque fois qu’un joueur termine deux ou trois quêtes, il sera récompensé d’un objet de l’ensemble de Grid produit en masse.

Cet ensemble était divisé en six parts : arme, arme secondaire, armure, gantelet, casque et bottes. Un effet d’ensemble était appliqué lorsque le joueur portait deux objets ou plus ; les joueurs allaient naturellement avoir envie de tous les obtenir.

Les joueurs ne quitteront pas le royaume avant d’avoir obtenu les six objets de l’ensemble…

Et ces joueurs, en accomplissant toutes sortes de quêtes, développeraient se faisant la puissance du Royaume Surstuffé.

Le royaume sera bien développé d’ici à ce qu’ils récupèrent tous l’ensemble.

Et un Royaume Surstuffé développé attirerait de lui-même les joueurs, qui n’auraient alors aucune raison de s’en aller.

Parfait.

Cette idée en tête, le forgeron courut à toutes jambes vers Lauel. Il était le roi et l’américain son subordonné ; il aurait dû le convoquer, mais il ne voulait pas le déranger quand qu’il était si occupé.

***

« C’est une excellente idée. »

Utiliser les capacités des joueurs pour accélérer le développement du royaume et leur donner un but à long terme sur lequel se concentrer et se passionner était une idée fantastique. Le Royaume Surstuffé allait pouvoir progresser rapidement.

« Je pense qu’une fois développé, le royaume attirera toujours plus de gens… »

Lauel opina du chef en entendant le plan de son roi, mais il lui adressa alors un sourire doux-amer.

« Avez-vous assez de ressources et de main d’œuvre pour produire des dizaines de milliers d’ensemble de Grid produit en masse ? »

« … »

Grid remarqua son erreur.

« Uh… Huuum… »

Grid était embarrassé de ne pas y avoir pensé. Il lui était impossible de produire rapidement de grandes quantités d’objets seul, et il n’avait pas assez de capitaux pour acheter de grandes quantités de fer noir, le principal matériau de l’ensemble de Grid produit en masse.

« Aah, je n’ai pas vu plus loin que le bout de mon nez. » Se lamenta-t-il en soupirant.

« Vous n’avez pas à vous le reprocher. N’ayez pas honte de travailler dur à développer la nation. Huhut. » Lui répondit son bras droit avec un sourire bienveillant.

« Merci, c’est gentil, mais ça ne nous avance pas. »

« Non, votre idée a ouvert le champ des possibilités. Je suis sûr qu’elle sera d’une grande aide au développement du royaume ! Mon rôle est d’en faire une réalité. »

« Et comment ? »

« Est-ce que les autres forgerons peuvent produire l’ensemble de Grid produit en masse ? »

« Ah. »

Pourquoi n’y avait-il pas pensé ? Jusqu’à présent, il avait demandé à Khan de se concentrer sur l’éducation des 1,000 forgerons de Reidan, et le jeune roi leur rendait ponctuellement visite pour améliorer leurs techniques. Il n’avait jamais pensé à leur fournir une méthode de production spécifique car il n’en avait jamais ressenti le besoin.

Le jeune homme réfléchit un temps avant de répondre.

« Les forgerons avancés peuvent apprendre à le produire. »

« Combien Reidan compte de forgerons avancés ? »

« 10 avant la cérémonie de fondation. À présent… Environ 15 ? »

Les forgerons de Reidan étaient doués car Grid les avait sélectionnés lui-même avec l’Épée du Grand Seigneur. Ces forgerons avaient été entrainé par Khan ces dernières années, et leurs progrès étaient énormes. L’expression de Lauel s’illumina.

« Ouvrons la trésorerie. Les 13 forgerons avancés de Reinhardt ainsi que ceux de Reidan et Khan commenceront la production de l’ensemble de Grid. Quand nous aurons assez de capitaux pour commencer à le produire en masse. »

« Et combien de temps ça va prendre ? »

« Environ 3~4 ans ? Vous pourriez réduire cette estimation de 6 mois si vous ordonnez au Marquis Steim d’accélérer le développement de la mine de fer noir. »

« 4 ans… »

On pouvait faire son service militaire deux fois en quatre ans ! C’était si loin… L’américain rit devant sa frustration.

« Ne vous inquiétez pas pour le royaume, nous allons le développer petit à petit. Voyez le côté positif : dans quatre ans, vous aurez beaucoup plus de forgerons avancés, et la production de l’ensemble de Grid n’en sera que plus facile. »

« Hmm… Oui, ce n’est pas aussi facile que de donner un os à un chien. Je ne devrais pas m’inquiéter pour rien. » Dit le jeune roi, convaincu.

Un soldat entra alors dans le bureau et annonça : « Mineur est de retour. »

« Mineur ? »

Grid l’avait oublié vu qu’il avait disparu toute l’année passée.

« J’ai cru qu’il avait fui une fois de plus. »

Qu’avait-il fait durant tout ce temps ? Mineur était un excellent mineur, mais son talent unique était de découvrir de nouveaux minéraux. Il occupait le poste inédit de ‘détecteur de mineur’, et le forgeron avait un moment cru qu’il lui serait d’une grande aide. Cependant, était-ce aussi facile que ça que de découvrir de nouveaux minéraux sur un continent aussi vaste ? Mineur n’en avait jamais trouvé, et il l’avait complètement oublié.

« Ce gamin n’est tout de même pas de retour au bras d’une femme ? » Grommela-t-il en fronçant les sourcils.

« Comment ça ? » Demanda Lauel.

« Il est à l’âge où on s’intéresse au sexe opposé, non ? Qui sait avec combien de femmes il a été au lieu de bosser, l’année passée ? »

« Haha, c’est impossible. »

Il n’existait pas de PNJ aussi cinglé, pas vrai ? L’américain se dit que son souverain s’inquiétait pour rien, mais…

« Le génie né dans le ruisseau qu’est Bairan, le génie Mineur qui deviendra le second roturier de légende est de retour ! Duc Grid… Non, devrais-je vous appeler roi à présent ? Eh, êtes-vous content de me voir après si longtemps ? »

« … »

Mineur tenait vraiment la main d’une femme impressionnante, vêtue d’habits racoleurs et au maquillage sombre. Le genre de femmes qu’on trouvait typiquement dans les tavernes des bas-fonds.

« … C’est une blague ? Un jeunot joue les casanovas. »

Mineur réalisa tardivement la situation et s’expliqua précipitamment à son seigneur.

« Ah, j’ai rencontré cette femme aujourd’hui lorsque je suis arrivé à Reinhardt et que j’ai visité un bar. Je n’ai pas passé mon année avec elle.

La femme au maquillage épais s’adressa à Grid.

« Ce type était un puceau. Je suis venue parce qu’il m’a dit que le roi me paierait. »

« … »

Le forgeron lui remit de l’argent d’une main tremblante.

« C’est déduit du salaire de Mineur. »

La moutarde lui montait au nez et alors qu’il se jurait de frapper Mineur, sa colère disparut d’un coup.

« Regardez, le génie que je suis a galéré pendant un an mais a trouvé un nouveau minéral. »

Mineur lui remit un gros sac et le jeune roi écarquilla les yeux devant son contenu.

« C’est… »

Le sac était plein de minéraux ! Son cœur battit la chamade devant les reflets scintillants qu’ils émettaient, tels des chandeliers.

Badoum !

Vite.

[Minéral Contenant le Souffle d’un Dragon Fou]
[Un minéral apparaissant naturellement près du nid du dragon fou Nevartan. Il a une nature particulière à force d’être influencé par le souffle de Nevartan durant des dizaines de milliers d’années. Il est correct que de dire que c’est un minéral fou.]
[Poids : 5]

« Un minéral fou ? » Répéta Grid, confus après avoir vérifié les informations du minéral.

« Le minéral se multiplie. » Expliqua Mineur d’un air repentant.

 

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 609
OG Chapitre 611

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 610

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com