Bonjour tout le monde !
Voici le premier chapitre de 2024, et j’en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année, pleine de belles surprises 🙂
Et surtout que la malédiction de xiaowaz ne vous touche jamais :p
Sur ce, je vous laisse avec Grid, et je vous remercie tous de nous lire 🙂
Bonne lecture à tous !
Chapitre 617
Le maître du Carnaval de Sang s’était toujours caché dans l’ombre sous le pseudo de Dark. Il ne s’était jamais révélé au grand jour pour une bonne et simple raison : il ne voulait pas être associé avec l’organisation maléfique qu’était Carnaval de Sang. Cette dernière n’était qu’un outil pour réaliser ses rêves.
« Eh, quelle est ton identité ? Tu as l’air vraiment étrange. »
Dark portait un masque quotidiennement, afin de ne pas être démasqué lors de ses échanges avec Carnaval de Sang.
« Pourquoi restes-tu si silencieux ? Serais-tu muet ? »
Grid fronça les sourcils face à ce joueur mystérieux cachant son visage et son pseudo. D’après le contenu de la quête, il était le maître du donjon, mais comment était-il devenu maître de ce donjon ? Était-il possible pour un joueur de posséder un donjon ? Il avait plein de questions, mais son interlocuteur restait muet comme une carpe.
« Qui es-tu ? » Demanda-t-il à nouveau.
Dark renifla alors avec ridicule. « Tu as aussi mauvais caractère que la rumeur le disait. Comment peux-tu te comporter ainsi alors que tu es le salop qui a infiltré la demeure de quelqu’un d’autre et que tu y as tout détruit ? Tu devrais normalement être désolé ! Enfin, si tu avais une conscience. »
« Je n’en savais rien. Comment aurais-je pu imaginer que ce donjon appartenait à quelqu’un ? »
« Donc ce n’est pas ta faute parce que tu l’ignorais. »
« Non, ça n’est pas ma faute. »
Comme le disait si bien Dark, le forgeron avait été une pourriture, égoïste et cupide qui n’hésitait pas à saisir la moindre occasion de se remplir les poches. Cependant, il avait changé : le profit ne l’intéressait pas s’il devait se faire sur le dos d’innocents. Aurait-il rencontré le maître du donjon avant d’obtenir la quête ‘Œuf du Dragon Fou’, il aurait été désolé à son égard.
« Là maintenant, je suis une quête et les quêtes sont le contenu le plus important d’un jeu, pas vrai ? Désolé, mais c’est comme ça. Donne-moi l’œuf du dragon fou. »
Oui, il rationalisait ses actions, son propre égoïsme et sa cupidité au nom de la quête. Aux yeux de Dark, il n’était qu’un horrible scélérat, mais ce dernier ne le critiquait pas pour autant car il était du même bois : il utilisait également tous les moyens pour arriver à ses fins. Tel était le destin de ceux rêvant de devenir le meilleur.
« Tu es après l’œuf du dragon fou… »
Le maître du donjon secoua la tête. Il voulait être le seul joueur à posséder un dragon comme familier après être tombé par accident sur cet œuf il y a un an de ça. C’est d’ailleurs pourquoi il avait commis d’innombrables crimes avec Carnaval de Sang pour obtenir les fonds nécessaires à l’érection de ce donjon. Et maintenant, un type comme Grid lui demandait de lui remettre l’œuf ? Il ne pouvait pas l’accepter.
« Sale type. »
Kwaduduk !
Dark émit une intention meurtrière.
« Tu me sous-estimes. »
Créateur de Donjon était une classe secrète de type croissance, qu’il avait monté au rang unique. Sa classe était spécialisée dans la production de donjons mais, comme le Descendant de Pagma, il avait également des capacités offensives. Son plus grand trait était qu’à l’intérieur de ses donjons, toutes ses stats et ses techniques étaient améliorées, ce qui lui permettait de démontrer des performances supérieures à la normale.
« Peu importe que tu ais brisé le ciel ! Je suis le nouveau ciel ! » Cria Dark.
Kwarururung !
Le donjon commença alors à trembler. Tous les murs et le sol de la Zone 8 étaient un piège conçu pour protéger l’œuf de dragon. Ce piège s’activa et couvrit Grid.
Qu’est-ce que… ?
Le jeune roi fut surpris par ce piège, bien plus gros et menaçant que n’importe quel autre piège qu’il ait vu depuis qu’il jouait à Satisfy.
« Mains Divines ! » Cria-t-il.
Les mains commencèrent à bloquer les flèches et les lances, cependant elles n’étaient que quatre… Malgré leur rapidité, elles ne pouvaient pas bloquer des milliers d’armes.
« Vagues. »
Kurururung !
Le forgeron passa outre les défenses des Mains Divines et balaya toutes les armes volantes dans sa direction dans un rayon considérable. Il encaissa quelques coups se faisant, mais sans subir de dégâts conséquents grâce à Triples Couches et à la Cape de Lantier. Le problème étaient les pièges installés au sol : le sol se fendit en deux sous ses pieds, et de la lave en fusion tenta de l’engloutir.
Il s’équipa alors hâtivement des Bottes de Braham et s’envola… Ce qui était une grossière erreur.
Kukukung !
Le plafond s’effondra sur lui et l’écrasa de son énorme poids. Comme il ne parvint pas à s’en débarrasser par pure force, il utilisa Mouvement Libre pour traverser les pièges et atteindre Dark.
« Tuer ! »
Au moment où Grid frappa d’estoc.
« Construction de Murs ! »
Kwa kwa kwa kwang !
Le maître du donjon sortit un énorme marteau et l’abattit sur le sol. Des murs de pierre plus solides qu’une barrière de magicien en jaillirent alors et bloquèrent l’assaut de son adversaire.
Ça a complètement absorbé les dégâts de Tuer, avec Échec +9 ?
Les fragments de murs furent projetés partout alentour. Grid ignora les morceaux tranchants et attaqua Dark à nouveau, qui résista de toutes ses forces en utilisant une pelle pour lui jeter du ciment à la face et bloquer son Liens.
[Vous avez été ‘pétrifié’.]
[Vous avez résisté.]
[Le titre de ‘Majesté du Grand Roi’ est activé suite aux effets du titre ‘Premier Roi’.]
[Vous avez échoué à renvoyer le statut.]
Espèce de… !
Les deux hommes s’échangèrent des regards plus méfiants encore, reconnaissant en l’un l’autre un adversaire coriace. Le forgeron contre-attaqua le coup de pelle avec Riposte Fleuri, puis il utilisa aussitôt Noircissement. La posture du maître du donjon s’effondra sous la contre-attaque, mais il utilisa Lancer de Briques pour interférer avec la trajectoire de son ennemi, qui rata une occasion en or de frapper.
Cependant, le jeune roi devina avec certitude la classe de son adversaire grâce à cette technique.
D’après le thème de ses techniques et son contrôle total sur les pièges…
Ce type était un créateur de donjon ! Un joueur était capable d’en créer ?!
« Tu dois avoir une classe secrète ! »
« Tu comprends, à présent ! Je vais également devenir une légende ! »
Kwa kwang !
Kwa kwa kwa kwang !
Grid utilisa Courroux du Forgeron et commença son assaut, que Dark géra habilement. Il utilisa ses pièges avec un timing parfait pour perturber la connexion entre les Mains Divines et son adversaire.
D’après les vidéos des combats de Grid que j’ai vues jusque-là, son plus gros désavantage est la faible durée de ses buffs.
Le plus important pour lui était de tenir jusqu’à la fin de Noircissement, après quoi il contre-attaquerait. Le maître du donjon fixa le forgeron, persuadé que son agilité et sa force surpassaient celles de ce dernier.
J’ai fait des donjons pendant trois ans !
Il allait utiliser l’endurance qu’il avait développé durant ce temps pour encaisser ses attaques. Il était certain de pouvoir tenir jusqu’à ce que le jeune roi soit épuisé. Oui, il allait attendre qu’il soit épuisé. Cependant…
Aaah, aaah, putain mais c’est pas possible !
15 minutes après le début du combat, Noircissement s’était écoulé mais Grid continuait de l’assaillir sans démontrer le moindre signe de fatigue. Dark par contre, jusque-là confiant, commençait à haleter. Cette situation lui était incompréhensible.
Comment peut-il avoir plus d’endurance que moi, qui suis le roi du labeur ?
Il recevait même des buffs de son donjon !
C’est le pouvoir de ses objets… !
Il était évident que le forgeron porte des objets réduisant la consommation d’endurance, mais était-ce tout ? Si Dark était le roi du labeur, Grid en était le dieu. Il avait passé des jours et des jours à créer des objets, là où les autres avaient juste à appuyer sur un bouton pour en faire rapidement. Les stats du jeune roi, développées grâce à son travail acharnées, étaient plus élevées.
Il fatigue enfin ?
Grid n’avait pas réussi à lui porter un coup fatal à cause de ses pièges ou de ses techniques. La puissance de Dark l’impressionnait et tandis qu’il se concentrait sur leur combat, il remarqua des changements subtils, comme le déploiement plus lent de ses pièges et techniques.
« Pouvez-vous devenir le Roi des Morts ? »
Clack !
Clack clack !
Le maitre du donjon recula de surprise en plein échange à cause des squelettes qui lançaient des fils d’argent.
Une technique de nécromancien ?
Ce n’était que des squelettes lançant des fils, ils n’étaient pas une menace. Dark les ignora donc et tenta de se défendre contre les attaques de son adversaire ; ce fut là une terrible erreur.
Chwaruruk !
Les fils d’argent parvinrent à immobiliser le maître du donjon, et Grid parvint enfin à lui porter un coup.
« Pinacle des Vagues de Tueries Liées. »
Peeng !
Pepepepeng !
Pinacle des Vagues de Tueries Liées parvint à détruire les murs construits par Dark, qui perdit ses défenses et fut exposé à l’attaque.
Kurururung !
« Kuaaaaak ! »
Le maitre du donjon cria, balayé par les lames d’énergie qui fondirent sur lui telles des éclairs.
[Vous avez subi des dégâts catastrophiques !]
[Vous ne mourrez pas facilement dans votre donjon. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 2 secondes avec le minimum de vie. La technique de fuite du donjon ‘Sortie de Secours’ est activée.]
« Tu es encore en vie ? »
Sa plus puissante attaque ne l’avait pas vaincue ? Grid observa Dark avec cupidité, tandis que celui-ci arborait une expression affreuse.
« Salop ! Tu me le paieras un jour ! »
Dark était dans un triste état, et le masque qui couvrait son visage tomba en morceau, révélant son pseudonyme.
[Mangez du Jokbal Épicé]
« … »
« … »
L’atmosphère féroce régnant jusque-là disparut dans un silence gênant. Dark eut une expression gênée. Non, Mangez du Jokbal au Lit utilisa la technique ‘Sortie de Secours’ et une craquelure apparut dans les airs, avant de laisser place à une porte.
« En-enfoiré ! Attends que je récupère un ticket pour changer de nom, et tu verras ! »
Pahat !
Mangez du Jokbal Épicé traversa la porte sans pouvoir cacher son embarras.
« … Un coréen ? »
Grid était attiré par ses talents de créateur de donjon et ses techniques de combat.
Je devrais faire une recherche sur ‘Mangez du Jokbal Épicé’ plus tard.
Si c’était le nom d’un restaurant, il pourrait trouver quelque chose lui permettant de contacter Mangez du Jokbal Épicé. Eh oui, il voulait l’intégrer à Surstuffé, ce qui était normal vu ses capacités uniques de créateur de donjon, et même ses techniques de combat supérieures à celles de nombreux Surstuffés.
Je pourrais alors l’indemniser correctement pour les dégâts que je lui ai causés.
Ce ne serait que justice après avoir obtenu l’œuf du dragon fou. Grid approcha du rocher taillé au cœur du donjon, où se trouvait un énorme œuf ovale bien plus gros que lui.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
merci pour l’avalanche de chapitres de la fin d’année 2023 et merci pour ce premier chapitre de l’année 🙂
Merci pour ce premier chapitre de la cuvée 2024.
Merci pour ce premier chapitre incroyable de l’année 2024
Merci pour le chapitre
un créateur de mine légendaire un pnj nommé de niveau national mineur et un futur forgeron mythique, ca s’annonce croustillant :p