OG Chapitre 628
OG Chapitre 630

Je hais google trad et les gens payés pour trad’ qui utilisent google trad.

Je hais google trad et les gens payés pour trad’ qui utilisent google trad.

Je hais google trad et les gens payés pour trad’ qui utilisent google trad.

Voilà, c’est sorti, spéciale dédicace au trad’ anglais d’Overgeared.

Sinon, bonne lecture et à demain pour le dernier OG hebdomadaire !

 

 

Chapitre 629

(Grid a gagné 7 places dans le classement en un jour… !)

(Le niveau de Grid stagnait depuis la fondation du royaume, et là il a gagné 4 niveaux en une nuit !)

(Grid le Roi Surstuffé devrait avoir terminé une quête de rang SSS.)

(La quête de rang SSS dont les joueurs normaux ne feront jamais l’expérience… Grid aurait-il gagné 4 niveaux en récompense de quête ?)

Une fois de plus, Grid stupéfia le monde avec son gain de 4 niveaux, obtenus en finissant deux quête de classe à la suite. Cela étant, il restait cependant insatisfait.

Je dois finir mes quêtes de classe pour obtenir le véritable pouvoir de ma classe de forgeron légendaire.

Le problème était qu’il n’en voyait pas le bout. Sa quête de classe était encore en cours, ce qui signifiait qu’atteindre le niveau avancé en technique de confection n’était qu’une étape, et pas la fin.

Je vais mettre des années à maîtriser la technique de confection… Quand finira ma quête de classe, du coup ?

Bon sang ! Pourquoi un forgeron devait apprendre à confectionner ?

Je sais bien qu’il vaut mieux avoir une variété de techniques à disposition sur le long cours.

Cependant, ça faisait maintenant des années qu’il était devenu le Descendant de Pagma, et il était frustré de ne pas avoir terminé ses quêtes de classe et débloqué son véritable pouvoir.

« *Soupir*, enfin… Le niveau de technique de confection augmentera avec ma production de sous-vêtements pour les soldats et les Surstuffés. »

Ce serait bien d’aller au bout de l’idée du ‘royaume armé jusqu’aux dents’.

Le jeune homme se déconnecta et tomba nez à nez avec sa sœur dès qu’il se releva de la capsule diamant du Groupe Comète. Elle lui tendit alors une bouteille d’eau.

« Tu as bien travaillé, Oppa. »

« Merci Sehee ! »

Sa petite sœur était belle et bien la meilleure. Le forgeron put se calmer grâce à sa belle bouille et à son grand cœur, qui le firent sourire.

« Glou glou. Puhwaaah !! »

Youngwoo engloutit l’eau pour finir la recracher par le nez et la bouche. Il pensait que c’était de l’eau plate, alors qu’il s’agissait d’eau gazeuse.

« Pfffah… ! Mais c’est pas bon ! »

Youngwoo pleura de douleur, tandis sa sœur le contempla d’un air maussade.

« Tu pensais boire du coca tout à l’heure, non ? Bois de l’eau gazeuse au lieu de boire du coca ; c’est mauvais pour toi, de toute façon. »

« B-bordel… »

Les enfants de 5 ans aimaient l’eau gazeuse, l’humanité toute entière s’y était habituée, mais… Youngwoo vieillissait à l’envers et vivait à son propre rythme, tel un étranger. Il n’aimait toujours pas l’eau gazeuse.

« Hao t’attend au café du rez-de-chaussée. » Lui dit Sehee tandis qu’il se rua vers la salle de bains pour se gargariser à l’eau.

« Oui, j’ai placé le rendez-vous à cette heure de sorte qu’il tombe au même moment que mon temps de restriction d’accès au jeu. Il a besoin qu’on discute. »

« Mais… Tu n’entretenais pas de bonnes relations avec Hao, si ? Tu ne crains pas de le rencontrer face à face ? »

La jeune femme craignait que son faiblard de frère puisse être blessé. Cela dit, il s’inquiétait également à son sujet.

« Arrête de t’inquiéter comme ça, on pourrait croire que tu es ma mère. Non attends, vu ta façon de t’inquiéter au sujet du coca, t’es totalement comme maman. »

« … »

« Tu es encore jeune, mais les hommes n’aiment pas les femmes qui n’arrêtent pas de faire des remarques. Cesse de te soucier de moi si tu veux te marier un jour. »

« Tu peux parler, tu ne connais rien à l’amour… »

« Je suis marié ! »

« Seulement en jeu ! Tu n’as jamais tenu la main d’une fille dans la réalité ! »

« C’est faux ! j’ai tenu les mains de Yura et de Jishuka lorsque j’étais bourré auparavant ! Le contact physique ne m’est pas étranger ! »

« Q-quoi ? C’est crapuleux !! »

Le frère aîné de neuf ans se disputait sérieusement avec sa sœur cadette. Au final, elle finit d’ailleurs par le tabasser.

***

« Ugh… Pourquoi est-elle aussi forte ? Mes condoléances à son futur époux. »

Youngwoo entra dans l’ascenseur privé de sa famille et descendit vers le rez-de-chaussée en touchant son dos endolori, les larmes aux yeux. Cependant, il éprouvait également de la fierté.

« Bah, mieux vaut qu’elle soit forte que faible. Sehee n’est pas comme moi, pas vrai ? C’est vraiment rassurant. »

« A-ah bon… »

Toon, l’homme bête, était autrefois un capo de la mafia italienne. Il vivait également dans l’Immeuble Youngwoo et accompagnait ce dernier en tant que garde du corps. Tout comme Sehee, il était inquiet de le laisser rencontrer Hao, qui était connu pour être un maître des arts-martiaux dans la vie réelle.

« Comment ça se passe à Bairan ? »

Toon était responsable du territoire de Bairan. Il était difficile de le rencontrer en jeu, aussi le jeune roi était habitué à recevoir ses rapports dans la vie réelle.

« Les recettes fiscales ont diminué après le départ de Smith pour Reinhardt, mais c’est un phénomène temporaire. Il n’y a pas de problèmes apparents à part ça ; on a déjà récupéré des dégâts causés par la guerre, et l’afflux de joueurs est constant grâce au Gardien de la Forêt. »

« Qu’en est-il des progrès des soldats ? »

Aucun des soldats déployés à Bairan n’était de Reidan. Ils étaient tous conscrits et entrainés sur place, car Bairan était un territoire sûr à l’abri des menaces extérieures, et il n’avait donc pas besoin de troupes d’élites.

« Leur niveau moyen dépasse les 100. »

« Déjà ? C’est incroyablement rapide, non ? »

« C’est grâce à vous et à votre inclusion de Bairan dans les quêtes pour votre ensemble. Les joueurs viennent à Bairan pour les quêtes liées et les accomplissent avec les soldats, ce qui fait monter leur niveau. »

« D’accord, et combien d’objets d’ensemble ont été donné en récompense jusque-là ? »

« 23 armes et 5 gantelets. »

L’ensemble de Grid ne pouvait être obtenu qu’en accomplissant les quêtes de royaume. La récompense de la 3e quête était une arme, et celle de la 6e un gantelet. En d’autres termes, seules 5 personnes avaient atteint la 6e quête liée du royaume.

« C’est vraiment peu. Est-ce que le niveau de difficulté est trop élevé ? »

« Non non, il est approprié. Votre ensemble ne devrait pas être obtenu aussi facilement. Les joueurs sont d’ailleurs plus emballés encore à l’idée de récupérer tous les objets de l’ensemble. Les quêtes liées que Lauel et vous avez créées ont un effet positif à la fois sur les joueurs et sur le royaume.

« Hrmm… »

L’ascenseur arriva au rez-de-chaussée et avant que la porte ne s’ouvre, Toon tapota l’épaule de son chef.

« Vous vous en sortez mieux que tout le monde ne le pensait, alors ne vous faites pas de mouron. »

« … Ça ne pose pas de problèmes que je fasse des sous-vêtements alors ? »

« … ??? »

Qu’est-ce qu’il racontait tout à coup ? Too entra avec lui dans le café sans rien comprendre.

***

Youngwoo et Toon entrèrent dans le café et furent accueillis par les employés enthousiastes. Ils écarquillèrent les yeux en voyant Hao, car devant lui se trouvaient trois coupes de latté aux patates douces. Deux d’entre elles étaient vides.

« Woah, c’est un fana de latté à la patate douce ? C’est un vrai gourmet ! »

Avoir un point commun était un des facteurs permettant d’établir de bons rapports avec les gens. Youngwoo, qui était un inconditionnel du latté à la patate douce, appréciait déjà Hao. Le chinois, lui, l’observait comme s’il voyait un fantôme.

Comment peut-il boire un truc aussi sucré tous les jours ?

Hao venait de la province du Sichuan, et il aimait les plats épicés et amers. Les plats sucrés, eux, ne lui étaient vraiment pas ragoûtants pour être honnête. Autant vous dire que boire les lattés à la patate douce lui fut très désagréable. Certes, c’était pour ressembler à Grid, mais il se jura de ne plus jamais en boire. Cependant, Sa promesse ne dura pas longtemps.

« Deux lattés à la patate douce. »

« … »

Les boissons furent posées devant Youngwoo et Toon, ce qui ébranla le chinois.

Grid n’est pas le seul à en boire, Toon aussi ? On dirait que le latté à la patate douce est vraiment important. C’est dégueulasse, mais c’est ainsi ; j’en boirais tous les matins à l’avenir.

Hao ferma les yeux et attrapa sa dernière coupe de latté. Il avait le vertige à cause de tout ce sucre qu’il avait bu, mais c’était encore tenable si Youngwoo en buvait quotidiennement. Ce dernier tendit son propre latté au chinois.

« Vous aimez vraiment le latté à la patate douce, hein ? Tenez, prenez le mien, je peux en recommander. »

« … Non, ça va aller, merci. » Répondit Hao, pâle comme un linge.

Il avait décidé de s’équiper d’un traducteur afin de faciliter la discussion, au lieu de se référer à son coréen médiocre. Ses deux interlocuteurs en portaient également ; c’était des traducteurs de classe diamant, produit par le Groupe Comète, qu’ils avaient reçu sous leur parrainage. Ces appareils étaient excellents.

« Tout d’abord, bienvenue chez moi. Le voyage a dû être long et difficile. » Dit tardivement Youngwoo.

« Merci de m’accorder un peu de votre temps précieux et de m’avoir permis de vous rendre visite. »

« Avez-vous essayé la cuisine coréenne ? »

« Pas encore. »

« Voulez-vous aller manger du jjampong dans un restaurant chinois ? C’est un de mes plats favoris et c’est délicieux. » ( NdT Jjampong= soupe aigre-douce. Plat coréen populaire basé sur la cuisine chinoise.)

« … ? »

Il lui avait demandé s’il avait mangé coréen pour lui proposer d’aller à un restau chinois ? Comment en était-il arrivé là ? Hao commença à se demander si son traducteur marchait bien. De son côté, Toon s’adressa à son chef.

« Vous vous dispersez un peu trop, Grid. »

« Oh, désolé. J’ai si faim que je me suis laissé emporter. »

« … »

« Alors, quel est le sujet de votre visite ?

Hao réalisa que son traducteur fonctionnait bien et expliqua la raison de sa venue.

« Je voudrais que vous persuadiez Kraugel de ne pas déménager aux États-Unis. »

Youngwoo fut si surpris qu’il répondit sans réfléchir.

« … Pardon ? Kraugel va émigrer aux États-Unis ? »

« En effet. »

« Il aurait été effectivement étrange qu’il reste en Russie, ce pays vicieux qui a tenu sa mère malade ne otage. Il est normal qu’il émigre ailleurs. »

« Mais n’est-ce pas un problème qu’il aille aux États-Unis ? Quitte à déménager, ne vaudrait-il mieux pas qu’il vienne en Corée du Sud ou en Chine ? » S’écria Hao.

« Pourquoi ça ? » Répondit Grid, confus.

« Kraugel est d’origine coréenne. Ne serait-il pas normal qu’il vienne dans un pays asiatique comme la Corée ou la Chine, plutôt que de partir en occident ? » Répliqua le chinois comme si c’était logique.

« Eh bien… Je ne sais pas. La race n’est pas un facteur essentiel quand on décide dans quel pays émigrer. Le mieux n’est-il pas d’aller là où on peut être heureux ? »

« … »

Hao était bouche-bée tant l’attitude de Grid était complètement différente de ce à quoi il s’attendait. Le nationalisme était une valeur importante à ses yeux, aussi ne comprenait-il pas sa réponse.

« Grid est patriote, pas nationaliste. » Lui expliqua Toon

Ce n’était pas parce qu’il était coréen qu’il s’imaginait que la Corée du Sud avait toujours raison, contrairement à Lame au Zénith. Il aimait bien sûr son pays, et c’est bien pourquoi il avait accepté de faire son service militaire, mais il n’avait aucunement l’intention de forcer Kraugel à suivre son patriotisme.

« Hao, c’est à Kraugel de régler ce problème. Rien ne sert de lui en parler. »

Hao se leva.

« Réfléchissez-y un peu ! Si Kraugel émigre aux États-Unis, ils remporteront tout le temps la première place aux Compétitions Internationales ! »

Les États-Unis étaient le pays le plus influent depuis des siècles et le plus gros obstacle à la Chine, aussi Hao leur était hostile par patriotisme, et il les haïssait encore plus à présent qu’ils tentaient de conquérir Satisfy également.

« Donc il serait acceptable que la Chine ou la Corée domine la première place si Kraugel vient chez nous ? »

« La Chine est ma patrie, et la Corée du Sud un pays dont je reconnais la puissance… Je préfère encore que Kraugel vienne chez nous plutôt qu’il soit pris par les États-Unis. Je ne comprends pas pourquoi il veut y émigrer…

Hao se tut soudainement en pensant à ce que Youngwoo venait de dire, comme quoi Kraugel cherchait un endroit où il pourrait être heureux.

Mon égoïsme ne doit pas se mettre en travers du bonheur de Kraugel.

Un patriotisme mal placé était un poison. Le chinois se calma et se rassit.

« Je n’avais pas besoin de venir en Corée du Sud. » Marmonna-t-il en riant.

Youngwoo engloutit son latté avec sa paille et dit nonchalamment : « Ah bon ? Je suis content que tu sois venu, moi. Notre conversation est plus agréable que je ne le pensais. »

« … »

« Bien, allons manger au resto chinois. »

« … Non mais, pourquoi je mangerais chinois en Corée du Sud ? Je pensais manger une poitrine de porc et du ragoût de kimchi. »

« Tu peux manger ces plats connus en Chine, non ? Allons manger au resto chinois. »

« … »

C’était tellement absurde que Hao ne put s’empêcher de rire. De son côté, Toon envoya un message à Lame au Zénith.

-Comme tout le monde s’y attendait, Hao semble apprécier Grid. Mieux vaut entretenir de bonnes relations avec lui. Je veux manger de la poitrine de porc et du ragoût de kimchi, alors paie-moi un resto.

La réponse lui vint rapidement.

-Do you know le ragoût de kimchi ?

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 628
OG Chapitre 630

Related Posts

One thought on “OG Chapitre 629

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com