Woah, un chapitre avant minuit !
EUNEBEULIVABEUL !
On se retrouve lundi pour la suite !
Bonne lecture à tous ^^
Chapitre 630
Il ne plaisantait pas ?
Hao transpira en arrivant devant un restaurant chinois en compagnie de Youngwoo. Le resto, à la décoration exagérément chinoise, était affublé d’un signe rouge estampé de deux dragons dorés et portait le nom de ‘Yongsungkak’. Hao était atterré.
On me traine, moi un chinois visitant la Corée du Sud, dans un restaurant chinois… ?
Aurait-il ignoré qui était Youngwoo qu’il l’aurait traité de cinglé, mais il n’était pas n’importe qui. C’était nul autre que Grid le Roi Surstuffé, le premier joueur à devenir roi parmi les 2 milliards d’utilisateurs.
Il doit avoir une bonne raison de m’amener ici.
Le forgeron tendit un menu à son invité, qui se méprenait sur ses intentions.
« Je vous recommande le jjampong dans son bol de pierre. En général, c’est trop relevé pour les étrangers, donc tu peux prendre du jajang à la place. »
En temps normal, Youngwoo se faisait livrer depuis ce restaurant, mais il ne pouvait pas profiter du bol de pierre car il était trop chaud pour être livré. Il était donc heureux de pouvoir venir sur place sous l’excuse de payer un jjampong à Hao. Eh oui, s’il avait emmené Hao manger dans un restaurant chinois, c’était purement par gourmandise et rien de plus.
« Je suis né dans le Sichuan. Le jjampong est une soupe de fruits de mer avec de l’huile de piment et de la poudre de piment rouge. J’aime la nourriture épicée, je peux en manger sans problèmes. »
Les sichuanais étaient fiers de leur capacité à pouvoir manger des plats épicés ; ils étaient même plus fiers que les coréens. Youngwoo ne s’inquiéta plus davantage pour Hao et commanda du jjampong en se léchant les babines.
« Je vais prendre du jjangmyeon. »
« … ? »
« Toon, tu prendras du jajang ? »
« … Yep. »
Au final, ils commandèrent deux jjampong et un plat de jajangmyeon. Dans ce resto, on servait du porc aigre-doux par défaut, et c’est ce qui leur fut proposé en attendant les plats principaux. Hao ricana en goûtant le porc.
Comme je le pensais, ce n’est qu’une pâle copie. La sauce est trop acide, la viande frit n’est pas élastique et la texture est à chier.
Le chinois pouvait se qualifier de gourmet sans mentir, car il mangeait 50 plats différents chaque semaine. Le porc aigre-doux coréen était loin de satisfaire ses papilles.
« C’est la maison qui offre. »
Un serveur leur amena un plateau de raviolis chinois. Hao, cependant, avait déjà posé ses baguettes en se disant que ces raviolis allaient être aussi mauvais que le porc ; Il voulait goûter le jjampong recommandé par Youngwoo. Ce dernier ne se souciait pas le moins du monde de son invité et se goinfrait de porc aigre doux.
Toon, lui, se concentrait sur les raviolis chinois, et au moment où il mordit dans l’un d’entre eux…
Quoi ?!
L’odeur poivrée s’en échappant stimula l’appétit du chinois.
Ça a l’air très bon !
Avec un regain d’intérêt envers les raviolis, il leva ses baguettes et écarquilla les yeux en mordant dans un ravioli frit.
Ce n’est qu’une garniture de légumes et de viande, alors pourquoi est-ce aussi bon ? Le gros goût de poivre stimule constamment mon appétit ! Je peux en manger plusieurs à la suite.
Hao commença à dévorer les raviolis, au point d’en engloutir deux quand Toon en mangeait un. Youngwoo le regarda d’un air compatissant.
Hao se régale de ces raviolis de merde… S’il les aime autant, c’est que ce qu’il doit manger d’habitude ne doit avoir aucun goût…
Les raviolis chinois de Yongsungkak, comme ceux de la plupart des restaurants chinois, étaient des raviolis congelés. C’était de la bouffe bon marché commandé à des usines qu’on pouvait frire dans l’huile…. Les jjampong arrivèrent un peu plus tard, servis dans des bols de pierre dans lesquels ils mijotaient.
« Laissez-moi vous prévenir : c’est très épicé, bien plus que le jjampong de Sichuan généralement vendus dans les restos chinois. »
Le jjampong était un plat relevé de base, mais là il s’agissait de jjampong servis en bol de pierre, une version remarquablement épicée. Hao haussa les épaules.
« Ne vous inquiétez pas : je suis de Sichuan, et je ne trouve pas la nourriture coréenne épicée. »
Il allait montrer l’estomac et la langue solides d’un sichanien ! Plein de motivation, il saisit des nouilles avec ses baguettes, ainsi que des légumes et des fruits de mer, et…
Ça pique !
Hao devint cramoisi. Il l’ignorait, mais le jjampong contenait de grandes quantités de capsaïcine, et non pas de poudre de piment rouge. C’était plus relevé et plus stimulant que le poivre de Sichuan que les locaux utilisaient. C’était assez pour lui brûler la langue.
Cependant, il ne put s’empêcher de manger davantage. Chaque bouchée était une explosion de saveurs qui lui faisait découvrir un nouveau monde.
Je ne peux pas m’arrêter !
Ce jjampong avait un goût très différent de la cuisine chinoise.
Pour être exact, c’est le style coréen. Les plats à la coréenne ont généralement une saveur plus riche. Le chef a une intuition anormale.
Il était impossible de produire une saveur aussi riche avec un simple bouillon de poulet et des fruits de mer. Les chefs chinois en Corée avaient de toute évidence un secret pour obtenir un goût aussi riche. Hao, qui ne mangeait que dans des restaurants chinois de luxe, devint accro au glutamate de sodium d’un resto chinois d’un quartier normal de Corée du Sud.
***
Satisfy était une autre réalité, et le groupe S.A. lui avait donné ce nom afin d’exprimer leur désir de réaliser une réalité virtuelle parfaite. Ils ne voulaient pas que Satisfy ne soit vu que comme un simple jeu et de fait, beaucoup de gens le considéraient comme une autre réalité à part entière.
Agnus partageait cet avis, et il ne faisait pas de distinction entre Satisfy et la réalité. Non, il voulait croire que Satisfy était la réalité.
Avec les capacités du Pactisant de Baal et la technologie de Satisfy, il allait certainement pouvoir la recréer…
« Kik… Kikik, c’est encore trop difficile ? »
Il y avait dans la 62e île de l’Archipel Behen un monstre surpassant Lantier, et il plongeait Agnus dans le désespoir. Malgré toute la puissance que son contrat avec Baal lui donnait, il ne pouvait pas avancer plus loin.
Clack… Clack clack.
Mumud la liche leva les yeux au ciel, comme s’il aspirait à la liberté. Agnus lui donna un coup de pied et déclara à la fée Bini : « Ça ne se passera pas comme ça la prochaine fois. Je vais sûrement conquérir l’Archipel Behen et m’emparer de l’héritage de Pagma. »
Les yeux dorés d’Agnus ne contenant que de la rage terrifièrent Bini, qui crut qu’elle allait se faire tuer.
« H-Hik. Certainement. Épargnez-moi s’il vous plait. »
Agnus ricana devant sa lâcheté et quitta l’Archipel Behen, certain que personne ne pourrait le conquérir avant lui.
***
[Méthode de Production de Sous-Vêtements Niveau 1]
[Vous pouvez produire des sous-vêtements à partir de diverses fabriques et cuirs.]
[Vous avez une probabilité certaine de faire des sous-vêtements de rang rare.]
[Vous avez une probabilité mince de faire des sous-vêtements de rang rare avec des options.]
[ * Lorsque vous créerez des sous-vêtements de rang rare, toutes vos stats augmenteront de façon permanente de +2, et votre réputation à travers le continent augmentera de +30.]
[Technique de Confection Intermédiaire Niveau 8]
[Vous pouvez produire des objets d’équipements à partir de diverses fabriques et cuirs.]
[Vous avez une probabilité rarissime de produire des objets de rang rare à épique.]
[Vous avez une probabilité infime de produire des objets de rang unique.]
[ * Lorsque vous créerez des objets de rang rare, toutes vos stats augmenteront de façon permanente de +2, et votre réputation à travers le continent augmentera de +30.]
[ * Lorsque vous créerez des objets de rang épique, toutes vos stats augmenteront de façon permanente de +4, et votre réputation à travers le continent augmentera de +80.]
[ * Lorsque vous créerez des objets de rang épique, toutes vos stats augmenteront de façon permanente de +12, et votre réputation à travers le continent augmentera de +300.]
« Heok. »
Cela faisait des années qu’il était devenu le Descendant de Pagma et à présent que sa technique de forgeron avait atteint un niveau élevé, il ne gagnait plus de stats à chaque fois qu’il produisait un objet de rang élevé. Cependant, ça n’était pas le cas en Confection, qu’il venait récemment d’obtenir et dans lequel il n’était que de niveau intermédiaire ! Il pourrait profiter du gain de stats en produisant des équipements de haut niveau.
Et de plus…
« Un bouton de production ! »
Il y avait de nouvelles fonctions sur son interface : des boutons pour la production de sous-vêtements, d’objets en tissu et d’objets en cuir ! Le temps de rechargement de ces boutons était de 120 minutes. À l’avenir, il allait pouvoir produire des sous-vêtements, des objets en tissu et en cuir d’une seule pression d’un bouton, et ce toutes les deux heures !
« Je n’arrive pas à croire qu’il y ait une fonction aussi pratique… ! »
Bien sûr, ça ne s’appliquerait pas à la forge, mais ça suffisait à le rendre heureux. Il était fou de joie de pouvoir augmenter le niveau de sa confection bien plus rapidement et facilement que prévu.
« Wow, j’ai beau y réfléchir, j’ai touché le gros lot ! Comment peut-il y avoir un bouton de production ? »
Il n’aurait jamais imaginé qu’il puisse y avoir une fonction aussi commode ! Imaginez, créer un objet en appuyant simplement sur un bouton !
Le Groupe S.A. ne serait pas aussi gentil avec ses joueurs… Ce doit être un bug !
Grid ignorait que cette fonction pratique était quelque chose dont les autres joueurs profitaient depuis ces trois dernières années. Heureusement qu’il ignorait à quel point il était pitoyable…
***
[La production d’Armure en Tissu est terminée.]
[La production de Sous-Vêtements de Yéti est terminée.]
« C’est de rang normal. »
Sur le trajet de Frontière à Reinhardt, Grid produisit des objets avec son bouton de production qui se chargeait de tout, contrairement à la forge où il devait tout faire à la main. Le problème était que le rang des objets ainsi produits n’était que normal.
Bordel… Je me disais bien que ça ne pouvait pas être aussi facile.
C’eut été incroyable de pouvoir produire des objets de haut rang toutes les deux heures sans rien faire, mais la conclusion s’imposait d’elle-même : il ne pourrait jamais rien produire de haut rang avec le système de production automatique.
Je vais bel et bien devoir faire progresser ma technique de confection à la main…
Le forgeron atteignit Reinhardt de mauvais poil, frustré, et son humeur devint pire encore avec la nouvelle que lui apporta Lauel.
« L’Empire Saharien nous a envoyé un émissaire. »
« Quoi ? L’Empire ? Ils agissaient comme si nous ne les intéressions pas, alors pourquoi ce changement soudain ? »
« Je pense qu’ils veulent nous réclamer un tribut. »
« Ça va pas la tête ? Pourquoi devrais-je verser un tribut à l’empire ? »
Le Royaume Surstuffé commençait juste à redresser la barre ! Ce n’est que trois mois après la fondation qu’ils étaient parvenus à ne plus être dans le rouge, et à présent ils devaient verser un tribut ? N’allait-ce pas complètement les ruiner ?
« Quelle bande de fumiers. » Jura Grid en se dirigeant vers la salle du trône.
La personne qui l’y attendait était une femme magnifique. Le nom ‘Mercedes’ flottait au-dessus de sa tête dans une couleur dorée étincelante.
Une PNJ nommée ?
Mercedes s’inclina brièvement devant le jeune homme qui n’arriva pas à cacher son embarras.
« Je suis venu à la rencontre de Grid le Roi Surstuffé pour lui communiquer la volonté du Grand Empereur. »
[Mercedes plonge son regard dans le vôtre.]
[Certaines techniques et stats sont révélées de force à Mercedes.]
[Vous ne pouvez pas résister.]
[L’énergie d’épée acérée de Mercedes vous menace. La pression intense qu’elle dégage vous fait vous recroqueviller de corps et d’esprit. Toutes vos vitesses sont réduites de 30%, et votre temps d’incantation est réduit de 20%.]
[Vous avez résisté.]
[Vous avez échoué à renvoyer le statut.]
Une des existences absolues cachées à travers le monde se montra enfin devant Grid.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre
Je ne suis pas certaine d’avoir déjà publié un commentaire mais un grand merci pour le temps consacré à cette histoire de qualité qui nous fait rire et pleurer et dont on ne se lasse jamais. La traduction demande beaucoup de travail et je suis reconnaissante de pouvoir en profiter gratuitement. Que ce site soit prospère, amène.
Merci de me lire ^^
elle a le regard qui tue !