OG Chapitre 630
OG Chapitre 632

Bonsoir tout le monde !

J’espère que vous avez passé un week-end agréable !

En tout cas, sachez que le site a à présent 8 ans ! Rien que ça ! Joyeux anniversaire petit Xiaowaz !

Bonne lecture de ce petit OG à tous et à demain ^^

 

 

Chapitre 631

 

Qui est cette femme ?

Un émissaire avait l’obligation de présenter la volonté de son pays, par conséquent leurs compétences étaient très importantes. Il n’était pas donc étonnant que ces émissaires soient des PNJs nommés, et voir des PNJs nommés diplomates n’était pas rare.

L’Empire est célèbre pour ses nombreux talents. Les PNJs nommés doivent être communs là-bas.

Cela étant, la technique passive ‘énergie d’épée’ de Mercedes était une technique que seuls les meilleurs PNJs nommés possédait. C’était une technique capable d’outrepasser la résistance absolue d’une légende, et une prouesse dont seul Kraugel le Saint Épéiste était capable.

Si mes souvenirs sont bons, Kraugel était le seul à avoir le pouvoir décrit clairement par le système comme ‘énergie d’épée’.

C’était un pouvoir amplifiant la puissance des techniques à l’épée.

Si Mercedes possède cette énergie, est-ce que ça signifie qu’elle est une maîtresse de l’épée comparable à un Saint Épéiste ?

Elle devait donc être quelqu’un d’important. Grid contempla la jeune femme d’un regard de plus en plus vigilant. Dans le silence qui suivit, la demoiselle prit la parole.

« Les rumeurs ne vous font pas honneur, vous êtes bien plus remarquable. Le potentiel des légendes pourrait être bien meilleur que nous ne le décrit l’histoire. » Mercedes admira honnêtement les techniques et stats qu’elle avait vues en le jeune roi. « Notre empire a quelque peu sous-estimé la puissance des légendes autres que le Saint Épéiste. Cette évaluation va changer à l’avenir. »

« … »

Le forgeron fronça les sourcils, car l’émissaire s’adressait à lui avec le dédain d’un adulte s’adressant à un enfant.

Si elle peut être aussi nonchalante à mon égard après avoir vu mes stats, c’est qu’elle doit être plus puissante que moi.

Ce n’était pas difficile à déduire. Elle était la représentante de l’Empire Saharien, qui dominait le Continent Ouest. Son niveau allait évidemment largement surpasser celui des PNJs nommés.

« Quelle position occupez-vous au sein de l’empire ? » Demanda-t’il de but en blanc, assis calmement sur son trône.

« J’appartiens aux Chevaliers Rouges. Le Grand Empereur m’a donné le chiffre ‘1’. Le peuple m’appelle la 1ère Chevaleresse. »

« … Pardon ? »

Grid fut surpris par l’identité de cette émissaire, qui était bien plus importante qu’il ne le pensait.

« C’est extraordinaire ! Pourquoi Sa Majesté l’Empereur a envoyé une personne telle que vous dans mon royaume naissant ? »

Cette fois-ci, il fit attention à ses mots et utilisa le titre correct de l’empereur. L’empire pourrait détruire le Royaume Surstuffé à tout moment en cas d’affront.

Nous ne devons leur devenir hostile que dans le futur.

Le jeune homme sourit et fit de son mieux pour agir de manière régale. Il n’oublia pas un instant que la vie de dizaines de milliers de personnes dépendait de lui.

« Sa Majesté l’Empereur m’a envoyée en tant qu’émissaire parce qu’il vous respecte, Roi Grid. Sa Majesté l’Empereur estime grandement vos capacités, qui vous ont permises d’engloutir un royaume de vos propres mains. » Dit Mercedes en riant.

« Quel compliment… »

« Sa Majesté l’Empereur dit toujours qu’un meneur ne doit pas être avare de compliments. Il a un cœur grand comme l’océan. »

« Je vois, j’apprécie beaucoup. »

Plus la conversation progressait et plus le forgeron se sentait mal à l’aise. Il décida d’aller droit au but.

« Qu’attends de moi Sa Majesté l’Empereur, au final ? »

Le sourire amical de Mercedes se figea alors, et ses yeux bleus émirent une certaine pression glacée.

« Tout d’abord, parlons de vos péchés. »

« Mes péchés ? »

« Votre premier péché est la destruction du Royaume Éternel, qui offrait des tributs à l’Empire Saharien en tant que sujet, et ce sans la permission de l’empire. »

« … »

« Votre second péché est la fondation d’un royaume sans la permission de l’empire, le maître du Continent Ouest. »

« … »

« Votre troisième péché est de ne pas avoir prêté allégeance à Sa Majesté l’Empereur après votre couronnement. »

« … »

« Votre quatrième péché est d’avoir pris le Royaume Fold à l’empire. »

« … »

La jeune femme récita ces péchés d’une voix froide. Elle s’imaginait que le roitelet devant elle allait s’énerver. En fait, l’empire avait raison d’accuser Grid ainsi de leur point de vue, et ce dernier devint un pécheur attendant sa punition.

Le forgeron tenta de rester calme et envoya un message privé à Lauel.

-On discute des quatre péchés, là. Que dois-je faire ?

-On s’y attendait.

Il avait prédit cette situation et avait préparé des contre-mesures.

-À présent, répétez bien chacun de mes mots.

Et le jeune roi s’exécuta, répétant le message de son bras droit à Mercedes.

« Je ne peux pas reconnaitre ces 4 péchés parce qu’ils viennent tous de malentendus ou de mon ignorance. Pour le premier péché, il est incorrect de dire que le Royaume Éternel était le sujet de l’empire. Il offrait certes un tribut comme tous les autres royaumes, mais était officiellement reconnu comme indépendant par l’empire même. Le Royaume Éternel versait un tribut par courtoisie, et non pas par vassalité. »

« … »

« Pour ce qui est du second péché, il n’existe aucune loi dans le continent exigeant d’obtenir la permission de l’empire pour fonder un royaume. Aurais-je été plus malin que j’aurais prévenu l’empire. Je suis triste, car à cause de mon ignorance je n’ai pas pensé à obtenir la permission de l’empire. Cette erreur vient de mon ignorance, et n’est pas délibérée. Je m’en veux grandement. »

« … »

« Pour le troisième péché, le Royaume Surstuffé et vient de naître et n’est pas encore stable. Comme pourrais-je oser me présenter devant Sa Majesté l’Empereur quand le chaos règne encore dans ma demeure ? C’eut été trop arrogant de ma part, et c’est pourquoi j’ai repoussé ma visite dans l’Empire. »

« … »

« Quant au quatrième péché, la vassalisation du Royaume de Fold était une manœuvre défensive nécessaire à la sécurité de mon royaume. Je devais me montrer fort afin d’empêcher les quinze royaumes de fondre sur le mien. C’est ainsi que j’en suis venu à prendre par inadvertance le Royaume de Fold comme vassal. Naturellement… J’allais le rendre à l’empire. »

Grid trembla de honte en parlant. Mercedes l’écouta silencieusement et abandonna son air glacial.

« Ce ne sont que des excuses, c’est absolument scandaleux, mais ce n’est pas grave. Je comprends les intentions du Roi Grid. Quoi qu’il en soit, n’est-il pas vrai que le Royaume Surstuffé est loyal à l’Empire.

Tressaille.

Le forgeron ne put répondre immédiatement, cependant Lauel le poussa à hocher la tête. Il avait déjà abandonné sa fierté, de toute façon.

« … En effet. »

« Bien, Sa Majesté l’Empereur s’attendait à cette réponse. Bien, je vais à présent présenter la volonté de Sa Majesté l’Empereur. Grid le Roi Surstuffé, descendez de votre trône, agenouillez-vous et écouter. »

« Quoi ? »

Il devait s’agenouiller ? Le jeune roi fixa l’émissaire sans savoir s’il avait bien entendu.

« C’est un ordre impérial, c’est donc la moindre des politesses. Est-ce que ça vous désoblige ? »

« … Non, du tout. »

C’était une situation humiliante, mais le destin du peuple et ses guildeux dépendaient de ses actes. Et par-dessus tout, il avait investi des milliards de won dans la fondation du royaume. Il n’avait pas encore la puissance de s’opposer à l’empire, et il ne pouvait pas tout perdre par fierté.

Calme-toi, tu ne te couvres pas de honte.

Kwaduduk !

Il se leva de son trône, marcha d’un pas régal et s’agenouilla devant Mercedes, qui fronça ses beaux sourcils.

Il ne sent pas humilié ?

Ce Grid était une bête difficile à dresser. Elle devait s’en méfier… Elle sortit une lettre et la lut.

« Moi, Juander, le maître du ciel et de la terre, présente mes ordres. J’accepte les péchés de Grid avec un cœur généreux et reconnait son statut de Roi Surstuffé. Je ne demanderai pas à ce qu’il me rende le Royaume de Fold ; que Grid le Roi Surstuffé et le Royaume Surstuffé en soient heureux et rendent grâce et fassent vœu de loyauté à l’empire éternellement. Le Royaume Surstuffé doit payer 72% de ses revenus en taxe à l’empire mensuellement. De plus, une fois que le Prince Lord aura 12 ans, il devra être envoyé étudier dans l’empire.

« … ? »

Il restait quelques années encore avant que Lord n’ait 12 ans, et ce ne sera pas problématique si le Royaume Surstuffé se renforce d’ici-là. Le problème immédiat était ces 72% de taxes.

« Je sais que les autres royaumes ne versent que 36% de leurs revenus à l’Empire. »

« C’est le prix que le Royaume Surstuffé doit payer pour la reconnaissance de la vassalité du Royaume de Fold. Vous devez verser deux fois plus de tributs que les autres royaumes. Ça vous déplait ? » Dit Mercedes d’un air provocateur.

Maintenant qu’elle avait rencontré le forgeron en personne, elle reconnaissait ses qualités et s’en méfiait, contrairement à l’empereur. Du coup, elle avait décidé de le provoquer afin qu’il crée un scandale mais cela étant, Lauel envoyait continuellement des messages à son Roi pour le calmer, et la force mentale et la patience de ce dernier étaient déjà supérieures à la normale.

« Non, je vais obéir à Sa Majesté l’Empereur. J’accepte. »

« … Vous n’êtes vraiment pas ordinaire. Très bien. Je vais repartir à présent. »

La jeune femme lui adressa un léger hochement de la tête et quitta la salle du trône.

« Préparez-vous. La prochaine fois, je serais celui qui vous fera vous agenouiller. » Dit Grid une fois seul, les yeux injectés de sang.

Il avait besoin de force. De bien plus de force.

Il ouvrit les yeux et demanda à Lauel : « Combien de temps peut-on se permettre de verser le tribut qu’ils demandent ? »

« Trois mois. Après trois mois, le royaume sera endetté et les soldats et le peuple affamés. Après quatre mois, le royaume cessera complètement de fonctionner et s’effondrera. »

« Et comment peut-on régler ce problème ? »

« Piaro est actuellement dans le Royaume de Fold, et ses progrès avec leur agriculture sont trois fois plus rapides que prévu. Le nombre de joueurs des Quêtes de Développement National (les quêtes liées de l’ensemble de Grid) vont plus que quintupler d’ici deux mois, et les taxes qu’on recevra de Fold et de Sirène doubleront. En augmentant la production des potions en série limitée produites dans le complexe d’alchimies et en versant le salaire des guildeux au royaume… Avec tout ça, nous devrions pouvoir tenir neuf mois. »

« Et la solution fondamentale ? »

« C’est bien sûr devenir plus puissant. Si puissant que l’empire n’osera pas nous menacer. »

Grid se rappela de Pangea.

« Je vais retourner au Continent Est, et je reviendrai avec les amis que je m’y suis fait. Oh, et donne ça à Piaro. »

« Une noix dorée ? »

« Elle est plus précieuse que l’or. Je suis sûr que le fermier légendaire peut la faire pousser. »

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 630
OG Chapitre 632

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 631

  1. 8 ans déjà ! Merci d’avoir fait vivre ce site et de nous avoir partagé tous ces novels incroyables et ce travail de traduction de qualité !
    Bon anniversaire et merci pour le chapitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com