Et rebonsoiiiiiiir !
Surprise ! Un deuxième chapitre bonus aujourd’hui !
Et cette fois en l’honneur de Florent et d’Adrien !
Un grand merci à eux deux pour leur soutien 😡
Bonne lecture à tous !!
Chapitre 651
« Il y a 10,000 soldats d’élite en armure ? »
« Oui, c’est bien ça. »
« Ça craint. »
Scott se massa le front en recevant le rapport de l’éclaireur.
Les troupes d’élite en armure étaient l’armée d’élite créée grâce à la capacité ‘Développer de Puissants Soldats’ d’Arès et les capitaux de la famille royale. Ils avaient été entrainés avec le slogan ‘l’Empire Saharien est l’ennemi’ et leur puissance était conséquente. Ils avaient maîtrisé diverses capacités, dont celles d’équitation avancée qui étaient difficiles à obtenir. Ils avaient obtenu de bons résultats durant la guerre contre l’empire.
Le roi doit vraiment être furieux, je ne m’attendais pas à ce qu’il déploie des troupes aussi puissantes.
Il pensait qu’il les garderait en réserve pour répondre à toute attaque éventuelle de l’Empire.
Ils n’ont effectivement pas besoin de s’inquiéter de l’Empire s’ils nous écrasent rapidement…
Arès avait un nombre de troupes surpassant l’entendement, pas moins de 30,000 hommes, soit trois fois plus que le nombre de troupes d’élite, mais ça n’était pas rassurant pour autant.
Le niveau moyen des troupes recrutées après la guerre contre l’empire n’est que de 170, tandis que le niveau moyen des troupes d’élite est monté à 290 depuis la guerre.
Leurs 30,000 hommes n’allaient être rien d’autres que de délicieuses proies pour ces soldats.
Nos troupes nous seront nocives dans cette situation : le niveau des troupes d’élite en armure va augmenter en temps réel jusqu’à devenir incontrôlable.
Tout comme durant la guerre contre l’Empire.
Un des bonus qu’Arès a donné à ces troupes d’élite était la capacité à récupérer toutes leurs ressources en gagnant un niveau, ce qui leur permettait de causer des ravages extraordinaires durant la guerre. Ils pouvaient devenir plus fort tout en se battant. On pouvait même leur attribuer le surnom d’armée intuable.
Mieux vaut affronter ces troupes d’élite avec une poignée de combattants d’élite. Nous nous battrons façon guérilla.
Il pensait à l’Armée d’Arès en disant ça.
L’Armée d’Arès était le nom de la guilde dont Arès était le maître, et qui comptait 200 membres au total. Outre les 28 guildeux avec des classes de production, les autres étaient des combattants dont le niveau moyen surpassait les 300.
Ces soldats d’élite en armure, par contre, n’ont pas encore obtenu leur 3e évolution de classe. Si on ajoute les 162 membres de Surstuffé, nous devrions pouvoir les retenir un moment.
4 jours. Dans 4 jours, la capacité ‘Développer de Puissants Soldats’ serait à nouveau disponible. Ils gagneraient s’ils pouvaient gagner assez de temps. Scott en était convaincu. Il reçut alors un nouveau rapport.
« Les renforts de la Guilde Surstuffé sont arrivés. C-cependant… »
« Cependant ? »
« Eh bien… Ils ne sont que cinq. »
« Quoi ? »
Le visage de Scott se déforma de rage.
« Ces imbéciles ! »
Ils avaient provoqué cette situation pour les forcer à accepter l’alliance, et ils n’avaient même pas envoyé assez d’hommes ?
Ils cherchent à nous affaiblir tout en établissant l’alliance !
Scott sentit la rage monter en lui. Il n’aurait jamais cru qu’un groupe prétendant avoir les plus puissants joueurs comme la Guilde Surstuffé soit composé de tels enfoirés.
C’est frustrant de se dire que les types avec qui nous sommes alliés ne sont pas digne de confiance.
Il fit claquer sa langue et se dirigea vers la salle pour invités de marque. Il arriva devant la porte, prit une grande inspiration et fit de son mieux pour étouffer sa colère.
Je ne peux pas entacher l’honneur d’Arès.
Ce dernier leur avait demandé de bien traiter leurs invités, peu importe qu’ils ne leur rendent pas la politesse. Parvenu de justesse à se contrôler, Scott frappa à la porte, et alors…
« Entrez. »
Quoi ?
Scott n’en crut pas ses oreilles en entendant une voix féminine aussi charmante qu’attirante venir de la salle de réception des invités de marque. C’était la voix de la célèbre Jishuka.
L’Archère Divine… !
Elle avait accompli des exploits phénoménaux durant la guerre contre Éternel. Elle était inégalée lors d’affrontements de grande ampleur, et une des rares personnes qu’Arès admirait avec Kraugel et Grid.
Même s’ils ne sont que cinq, la présence de l’archère divine change tout.
Quelle chance, les surstuffés n’étaient pas complètement à chier. Scott ouvrit la porte de la salle.
« Soyez les… »
Et alors qu’il allait sincèrement saluer les membres de Surstuffé…
« Enchanté de vous rencontrer. »
Il vit un homme aux épaules assez large pour couvrir la moitié de la fenêtre. Un homme aux cheveux noirs avec un nez impressionnant, un regard acéré et un grand front.
« Le Roi Surstuffé… ! »
C’était Grid, l’homme qui avait brisé le ciel et celui qui était devenu le premier joueur à s’assoir sur le trône. Il faisait partie des renforts envoyés par la Guilde Surstuffé.
Comment peut-il être là ?
Un forgeron légendaire et un roi. Grid devrait être le plus occupé des deux milliards de joueurs de Satisfy à présent. Il était une étoile dans le ciel, comme Arès, pas quelqu’un qu’on peut facilement rencontrer, et pourtant il était venu directement à l’Armée d’Arès avec qui ils avaient formé une alliance temporaire par nécessité.
C’était absolument inimaginable. Le forgeron rit en voyant la surprise de Scott.
« Je suis content que vous ayez accepté l’alliance. Je voulais vous donner un petit cadeau en souvenir. »
« Un petit… Cadeau ? » Demanda Scott.
« Je vais m’occuper de la moitié des ennemis ayant envahi votre territoire d’ici deux jours. » Affirma le jeune roi avec assurance.
« … Hat ! » Ricana Scott réflexivement devant sa naïveté.
Réalise-t’il bien la situation ?
La Guilde Surstuffé devait avoir grossièrement jugé la puissance de l’Armée d’Arès.
Il a vu que nous ne pouvions repousser l’avancée de l’armée royale, alors ne devrait-il pas savoir ce qui nous attend ?
Est-ce qu’une grosse ponte comme Grid manquait à ce point de jugeotte ?
Non, c’est impossible, il doit plaisanter.
Il ne pensait pas vraiment pouvoir s’occuper de l’armée. Scott sourit, à présent certain d’avoir cerné son interlocuteur.
« Ce serait vraiment rassurant que vous puissiez éliminer la moitié de l’armée royale en 30 heures. J’ai toute confiance en vous. »
« Oh, vraiment. »
« Hrmm, bien, faites-donc ça. »
« Yep. Indiquez-moi quels groupes vous voulez que je m’occupe. »
L’armée royale était à ce moment divisée en huit et avançait. Certaines de ces unités allaient être particulièrement difficile à vaincre. Scott en choisit 4 et les désigna sur une carte.
« Le 1er, le 3e, le 4e et le 6e bataillons des troupes d’élite sont particulièrement remarquables. Leur niveau moyen est similaire à celui des autres bataillons, mais leurs capacités offensives sont remarquables. Ils ne se fient pas juste à leur force brute, ils utilisent également des stratégies remarquables. »
Les routes choisies par les 4 bataillons étaient très escarpées et dans des zones difficiles d’accès pour l’Armée d’Arès, mais Grid n’en savait rien.
« D’accord, laissez-moi m’en occuper. »
Le jeune homme opina du chef et se prépara à partir. Jishuka, Pon, Regas et Euphémina qui observaient la scène en silence jusque-là, se levèrent tous de leurs sièges à sa suite.
Scoot fut à nouveau surpris.
Pon et Regas ?
Il avait été si subjugué par la présence de Grid qu’ils ne les avaient pas remarqués.
Le Roi Surstuffé, l’Archère Divine, le Prince au Cheval Blanc et l’Asura… Si Yura et Katz étaient là, on aurait eu la fine fleur de la Guilde Surstuffé.
Peut-être que l’assurance du forgeron de pouvoir s’occuper de la moitié de l’armée royale n’était pas sans fondement… Grid, Jishuka, Pon et Regas avaient traversé plusieurs guerres de grandes ampleurs, et le jeune roi avait même affronté 100,000 ennemis seul. De leur point de vue, 10,000 hommes pouvaient sembler être une bagatelle.
Ils vont vite réaliser leur erreur.
Les troupes d’élite en armure n’étaient pas des soldats quelconques. Chacun d’entre eux était aussi puissant qu’un joueur classé, et leur capacité à se mouvoir en groupe organisé les rendaient plus redoutable encore. Jishuka l’archère divine qui avait incinéré un champ de bataille tout entier en invoquant un phénix rouge ? Elle ne pouvrrait pas s’en servir contre tous les bataillons. Grid, Pon et Regas ne lui arrivaient pas à la cheville lors de batailles de grande ampleur. Ils n’allaient pas pouvoir faire de leur mieux et tôt ou tard, ils allaient se faire repousser.
Mais c’est suffisant.
Ils leur fallaient juste gagner assez de temps pour qu’Arès puisse activer son ‘Développer de Puissants Soldats’.
Nous pourrons vaincre les troupes d’élite dans 4 jours et provoquer un cessez-le-feu.
Et pendant que le Royaume de Belto se remettrait des pertes de ses hommes, ils renforceraient davantage leur armée et finiraient par occuper le royaume avec le pouvoir d’Arès. Scott en était convaincu. Ses yeux luisirent d’assurance tandis qu’il rêvait d’un futur glorieux.
Cependant, Grid n’avait pas compris tout ça.
Nous avons l’air d’être fiables. Le bras droit d’Arès semble savoir juger les gens correctement.
Il sourit de satisfaction.
***
« Grid ? Jishuka ? Pon ? Regas ? »
Les yeux de Luck brillèrent alors qu’il vérifia la liste des renforts de Surstuffé.
« Les héros fondateurs de la Guilde Surstuffé ? Quelle surprise ! »
L’alliance proposée par Surstuffé lui était très désagréable car il avait l’impression d’être une marionnette, obligée de marcher à leur musique. Il s’était dit que cette alliance n’allait pas faire long feu, et il voulait surmonter cette crise le plus vite possible pour la détruite.
Cependant, les renforts envoyés par Surstuffé n’étaient pas n’importe qui. Il n’aimait pas la façon dont l’alliance avait été proposé, mais il était fier de voir que les surstuffés la prenaient au sérieux.
« La Guilde Surstuffé n’oserait pas mettre en péril cette alliance, du moins pas tant que l’empire est encore puissant. » Dit Scott, et Luck était d’accord.
« Ça devrait aller. Le problème est que l’empire sera toujours puissant. »
Luck avait clairement réalisé que l’empire était d’une toute autre dimension après la guerre. Les Chevaliers Rouges contemporains étaient bien plus puissants que prévu, et la 1ère Chevalière était d’une force écrasante.
Je ne peux pas rivaliser avec eux à partir du 5e chevalier.
Affronter le 4e chevalier était comme se cogner dans un mur, et le 3e lui était d’une toute autre dimension. Ils pouvaient facilement écraser Kraugel durant son apogée, et avec une seule main.
« Quoi qu’il en soit, je suis très curieux de voir ce dont les héros fondateurs de Surstuffé sont capables. »
Combien de temps allaient-ils tenir contre les troupes d’élite ? Luck décida qu’ils tiendraient 3 jours. Contre un seul bataillon, bien sûr.
Et s’ils utilisent une tactique de guérilla pour faire trainer les choses…
Luck et Scott avaient hâte de voir le résultat… Et c’est alors qu’ils virent la fenêtre de chat de la guilde.
@ Le 3e bataillon d’élite… !
« Quoi ? »
Grid et les autres n’étaient arrivés que depuis une demi-journée, aussi Scott et Luck ne comprirent rien et ils demandèrent simultanément :
@ Est-ce que le phénix rouge de Jishuka a fonctionné contre les troupes d’élite en armure ?
@ Est-ce que Grid a invoqué deux phénix rouges ?
Non, ça ne pouvait pas être ça. Il était hautement probablement que Grid, Jishuka, Pon et Regas avaient tous lancé leur technique ultime.
Mais même ainsi…
Pour vaincre un bataillon complet de troupes d’élite en une demi-journée… Scott et Luck ne comprenaient pas comment ils avaient fait. Une réponse choquante arriva alors.
@ Non, Grid a invoqué 4 phénix rouges !
@ Pardon, quatre…
@… Phénix rouges ?
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
Huhu ! Superbe ! Merci
Salut, j’espère aue le compte pour le site est suffisamment renfloué pour repartir pour un an ! ^^
2 pour le prix d’1 et aujourd’hui promos double massacre ! des prix a tomber !