Bonsoir tout le monde !
Voici votre chapitre bonus du jour ! Un seul par contre, car mon bide me fait la guerre cet aprem, c’est assez terrible.
Ce chapitre est en l’honneur de nos deux donateurs du jour, Adrien et Antoine que je remercie sincèrement pour leur soutien ! ♥
Sur ce, bonne lecture et on se donne rendez-vous demain pour les deux derniers chaps bonus !
Merci encore, camarades Adrien et Antoine !
Chapitre 652
« 4 phénix rouges… C’est encore un coup de l’Ordre Divin ? »
L’Armée d’Arès avait un excellent réseau d’information digne des meilleurs joueurs, contrairement aux Surstuffés, et elle avait déjà appris l’existence des ‘7 épisodes malveillants’.
Trois techniques offensives passives de première ordre, trois techniques défensives passives, et un passif corrompu pouvaient être obtenu de ces fameux 7 épisodes malveillants. L’Armée d’Arès ignorait comment obtenir ces techniques, mais elle pouvait deviner comment elles fonctionnaient. Ainsi, elle découvrit que Grid possédait l’Ordre Divin lors de sa double utilisation de sa technique ultime lors du Raid de Bélial, et son invocation de 4 phénix durant la guerre contre Éternel.
Mais l’Ordre Divin s’active selon une certaine probabilité, non ?
L’Ordre Divin du forgeron semblait se déclenchait trop souvent, comme s’il pouvait l’activer à volonté.
Porte-t-il un objet augmentant sa stat de chance ?
Ou alors, il a juste naturellement beaucoup de chance…
Scott et Luck réfléchissaient à cette question quand ils reçurent un nouveau rapport des guildeux observant la bataille du jeune roi.
@ Grid a invoqué deux autres phénix rouges… ! Il y en a six au total !
« ?!?! »
« N’a-t-il pas déjà utilisé Ordre Divin pour en invoquer 4 ? »
Scott et Luck rejouèrent la vidéo de la bataille contre Éternel afin de déterminer les capacités offensives du roi héros.
Deux des quatre mains dorées se sont changées en arc.
L’un d’entre eux fut utilisé par Grid, et l’autre par les deux mains dorées restantes.
Attends un peu…
… Est-il possible de changer les 4 mains en arc ?
« C’est complètement dingue… ! »
Les deux hommes en eurent la chair de poule, et Luck en fut tout particulièrement choqué, car il pensait jusque-là que Grid était d’un niveau égal au sien.
Mais j’avais tort.
Grid le surpassait, et cette réalisation le fit rire d’embarras.
Alors voilà ton rival, Kraugel ?
***
Les Plaines de Queudboeuf étaient des prairies parsemées de petits rochers. C’était un endroit parfait pour maximiser la puissance de troupes d’élite en armure, qui possédaient les options ‘augmentation de la vitesse et de l’agilité sur sol plat’ et ‘puissance d’attaque additionnelle lors d’une charge sur 100 mètres’. Les soldats débordaient d’assurance, certains de pouvoir gagner même contre l’Empire tant qu’ils se battaient sur des plaines.
« Aucun rebelle ne pourra bloquer notre glorieuse marche. »
Le chef du 3e Bataillon de troupes d’élite, Pastano avait des yeux bleu sombre luisant de confiance, qu’on voyait percer au travers de ses cheveux emmêlés. Il était persuadé que son bataillon allait arriver en premier au château d’Arès le duc rebelle, et qu’il serait récompensé pour ce grand exploit.
« Duc Arès… Je le considérais auparavant comme un mentor, mais plus maintenant. »
Il était certain d’avoir surpassé Arès, mais il n’avait jamais pu défier l’objet de son admiration et ça lui avait laissé un goût amer.
Mais tout a changé il y a quelques jours.
Pastano était absolument ravi d’entendre que le Duc Arès cherchait à renverser la famille royale, car il voulait montrer ce dont il était capable au royaume.
« Arès… ! Deviens la fondation de ma gloire ! » Cria-t’il aussi fort que possible en chargeant vers l’endroit où se cachait son ex-mentor.
Son cheval allait bien plus vite qu’à l’accoutumée car il y avait inséré un fantôme, afin qu’il ne fatigue jamais et ne craigne rien.
« Kuahahaha ! En avant ! Marche ! »
Pastano mena ses 2,500 soldats d’élite en armure à travers les plaines en s’imaginant incendier la capitale du duché d’Arès… Avant de finir par froncer les sourcils.
Qu’est-ce que… ?
Une personne se tenait sur le chemin du bataillon. Non, il n’était pas sûr que ce soit une personne ; cette forme était trop loin pour être identifiée.
Serait-ce un monstre ?
Aucun humain ne se tiendrait de son plein gré sur le chemin d’une armée de milliers d’hommes. Pastano décida qu’il s’agissait d’un monstre et cria : « Marchez sur cette chose ! »
« À vos ordres ! » Répondirent les troupes d’une clameur tonitruante, tandis que les puissantes pattes de leurs montures foulaient la terre.
La chose, qu’ils pensaient être un monstre, cria et banda un arc doré étincelant.
« Envole-toi ! »
Kiyaaaaaaack !
« ? »
Pourquoi criait-il tout seul dans son coin ? Les soldats tressaillirent mais continuèrent leur charge. Cependant, ils furent forcés de s’arrêter car ils virent l’oiseau s’envoler dans le ciel bleu. Un oiseau ardent, la créature sacrée légendaire… Un phénix rouge, et assez gros pour couvrir une partie du ciel.
« Heeok ? »
« Q-qu’est-ce que… »
Surpris, Pastano et ses hommes ralentirent par réflexe, et c’était une terrible erreur.
La personne cria une fois de plus en bandant l’arc.
« Envole-toi ! »
Kiyaaaaack !
« Quoi ? »
Un autre phénix apparut dans le ciel.
« Quest-ce que c’est que ça ? »
« C-comment peut-il in-invoquer un phénix rouge !! »
« C’est absolument ridicule… »
Les soldats, tout élites qu’ils soient, n’en étaient pas moins humains ; ils perdaient leur calme devant quelque chose d’illogique. Pastano tenta de calmer ses troupes confuses.
« Restez calmes ! Nous sommes les soldats d’élite en armure du roi ! Nous ne nous ferons pas berner par ce tour de passe-passe ! »
L’invocateur des phénix était probablement à la solde d’Arès mais en y réfléchissant calmement, il n’y avait aucune raison de paniquer. Qu’un humain puisse invoquer le phénix rouge légendaire n’avait aucun sens. Du coup, Pastano jugea que les deux phénix dans le ciel étaient des illusions, et qu’il s’agissait d’une dernière bravade d’Arès pour les retarder.
« Chargez au galop ! Piétiniez cet imbécile qui ose nous tromper et brûlez toutes les terres d’Arès ! »
« Waaaaaaaaaaah ! »
Les soldats retrouvèrent leur calme et relancèrent leurs montures au galop. Cependant, il était déjà trop tard : l’homme au loin banda deux arcs dorés supplémentaires avant de tirer.
« Envole-toi ! »
Kiiiiiiing !
Hwaruruk !
« … !! »
Même le soleil fut englouti. Quatre phénix rouges volaient dans le ciel qu’ils couvraient de leurs corps ardents. Ce n’était plus les rayons du soleil qui illuminaient la prairie, mais des flammes.
« Quatre… phénix… »
« Rouges… !! »
Pastano et ses hommes furent choqués et, pour être honnêtes, complètement terrifiés. C’était peut-être une illusion, mais ils pouvaient sentir sur leur peau la chaleur des flammes. Malgré leur confusion, les soldats continuèrent d’avancer, et c’est alors que l’homme sous les 4 phénix les plongea dans un plus grand désespoir.
« Et deux d’plus ! Envolez-vous ! »
En ordonnant aux Mains Divines de se transformer en Arc du Phénix Rouge quatre fois de suite, Grid activa deux fois Ordre Divin, grâce à quoi 6 phénix rouges couvrirent le ciel. La somme de leur puissance surpassait le ‘Envole-toi !’ de l’Arc du Phénix Rouge de rang mythique.
Kurururung !
Des flammes tombèrent sans cesse sur les plaines vertes, qui brûlèrent aussitôt.
« Uwaaaaack ! »
« A-aidez-moiiiiiiiiiii… ! Hiiik ! »
Les flammes ne s’éteignaient pas, et elles engloutirent les troupes d’élite.
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
« … Eh ? »
Grid gagna cinq niveaux en massacrant moins de 3,000 troupes, ce qui était une expérience inoubliable. Stupéfait, il remarqua alors enfin…
« C’était en fait des soldats de haut niveau ? »
« … »
Les guildeux de l’Armée d’Arès restèrent bouche-bée en le voyant tuer ces soldats d’élite si facilement.
Un type aussi ignorant et rustre…
… A l’air d’être aussi fort qu’Arès ?
Ce serait terrifiant qu’il devienne leur ennemi plus tard…
« Eh ? »
Les guildeux d’Arès se reprirent en voyant un survivant sortir des flammes. C’était le chef du 3e bataillon, Pastano, qui avait survécu à la pluie de feu ; il prouvait ainsi que les chefs de bataillon étaient d’un tout autre niveau.
« Eh toi ! Qui es-tu ? »
Un officier ayant perdu ses troupes allait être condamné. Eh oui, Pastano avait tout perdu : son honneur, sa puissance et son statut. Il n’avait plus rien, si ce n’est la rage qui l’habitait.
« Je vais te tuer ! Te tuer ! »
Kuaaah !
Pastano rugit et bondit vers Grid. Il parvint à traverser 100 mètres en un instant et obtint un bonus de charge additionnel. Une charge de cavalerie était plus puissante que n’importe quoi d’autre, et celle de Pastano était on ne peut plus terrifiante. Cependant, une force distincte avait toujours une faiblesse. Une charge de cavalerie se faisait en ligne droite, ce qui la rendait vulnérable aux contre-attaques.
« Technique à l’Épée de Pagma, Riposte Fleurie. »
Kwajajajajak !
« … !! »
Le plastron du cavalier fut percé. L’Épée Fantôme +7 frappa se mut en cercle et retourna l’attaque de Pastano contre lui-même.
« Tousse ! »
Sa blessure plongea Pastano dans la confusion.
Il n’est pas un invocateur ?
L’homme aux cheveux noirs face à lui avait invoqué six phénix rouges légendaires. Il ignorait comment il avait fait, mais il était certain que ce devait être un invocateur. Par conséquent, s’il parvenait à l’atteindre, il aurait dû facilement le maîtriser. Mais…
« Cette technique à l’épée… Comment un invocateur peut-il utiliser une épée ? Tousse tousse ! »
Il avait subi un coup fatal. Grid tenta de faire preuve de miséricorde envers cet homme se vidant de son sang, pour le libérer de la douleur. Il tenta donc de le frapper au coup, et…
« Je vais me faire tuer par un invocateur ? Comment puis-je perdre ma virilité ? »
Chaaeng !
« … !! »
Pastano bloqua son coup avec une lance, à sa grande surprise !
Ses mouvements sont encore vifs ?!
Pastano avait été frappé par six phénix, sa barre de vie était extrêmement basse et il était couvert de blessures. Un PNJ humanoïde normal ne parviendrait pas à rester debout dans cet état et pourtant, Pastano réagit rapidement et précisément à son attaque.
Bon, c’est assez.
Il avait gagné 5 niveaux en détruisant les soldats d’élite, aussi il était évident que leur chef ne pouvait pas avoir un petit niveau. De plus, si ces soldats avaient pu être aussi force, c’était purement grâce à Arès. Le forgeron commença à le craindre ; ils n’avaient pas encore jaugé sa puissance personnelle, mais la force des armées qu’il créait était incroyable. Il voulait éviter de se battre contre l’Armée d’Arès.
« Oooh ! »
Chaaeng ! Chaaeng !
Pastano rugit et l’attaqua, mais ses points de vie étaient si bas qu’après avoir subi deux coups, il mourut. Et le jeune roi fut choqué une fois de plus.
[Le chef du 3e Bataillon de troupes d’élite en armure, Pastano, a été vaincu !]
[Les troupes d’élite en armure brûlent d’envie de le venger ! À l’avenir, elles seront plus puissantes en vous affrontant !]
« Woah. »
Il avait reçu une pénalité au lieu d’une récompense ? Les guildeux d’Arès le rejoignirent et lui expliquèrent la situation.
« C’est la caractéristique de ceux qui ont été nommé officiers par Arès. »
« Ceux qui sont assez fort pour tuer les officiers d’Arès… »
« … se retrouvent pourchassés par une armée toujours plus puissante contre eux. »
« Kraugel en fut également victime. »
Les membres de l’Armée d’Arès tentaient de l’effrayer au travers de leur explication, mais ils n’auraient jamais pu imaginer la réponse que leur donna le forgeron.
« La pénalité obtenue en tuant le chef de bataillon ne signifie rien pour moi. Je n’ai pas l’intention de voir d’autres bataillons de troupes d’élite à l’avenir. »
« … ? »
« Mes collègues vont s’occuper des bataillons restants. »
Sa réponse était limpide : la pénalité subie pour avoir tué un officier d’Arès ? Il ne la craignait pas car il avait de puissants collègues.
Les deux forces avaient déjà entamé leur guerre des nerfs.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 769.5 - 13 décembre 2024
- OG Chapitre 769 - 12 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
merci 🙂
Merci pour le chapitre