OG Chapitre 736
OG Chapitre 738

Salut tout l’monde !

Déjà le milieu de semaine et déjà votre 3e OG !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 736

 

« Après avoir écouté ton histoire, Dieu Grid, j’ai été intéressé par Mangez du Jokbal Épicé et j’ai entretenu un contact régulier avec lui, mais ça n’a pas été facile. J’ai d’abord dû parcourir le pays à sa recherche, ce qui m’a permis d’apprendre à distinguer le goût du makguksu de chaque restaurant… »

« … »

Daehan afficha diverses expressions en se remémorant son épopée. Toutes sortes de souvenirs semblaient remonter à la surface.

« J’ai voulu abandonner plusieurs fois, mais j’ai tenu bon. Pourquoi ? Parce que j’étais convaincu que Mangez du Jokbal Épicé était nécessaire au Royaume Surstuffé ! »

« … »

« Et voilà le résultat, on est devenu amis ! Alors, tu en penses quoi ? C’est génial, non ? »

Daehan rit avec excitation en posant une main sur l’épaule de Mangez du Jokbal Épicé. Ils semblaient proches, mais…

Une seconde plus tard.

« Où crois-tu poser ta main ? » Mangez du Jokbal Épicé, avec froideur, recula hors de portée et prévint Youngwoo. « Ne va rien t’imaginer, je suis fondamentalement différent de vous autres. Nous ne pourrons jamais être amis. »

« Comment ça, fondamentalement ? »

« Je suis quelqu’un de malfaisant. Si je participe à la Compétition Internationale, ce n’est pas comme vous autres pour le pays. Je ne suis pas un grand patriote. »

« … »

« Je ne m’intéresse qu’à l’argent ! L’ar-gent ! Je vais récupérer le coût de l’œuf que tu m’as volé avec des médailles d’or ! »

« … Hum. »

Youngwoo ne participait pas à la Compétition par patriotisme mais pour satisfaire ses envies. Mangez du Jokbal Épicé se fourvoyait, mais il n’était pas le seul : la plupart des sud-coréens pensaient qu’il était patriote.

Ce n’était pas idiot vu que d’un point de vue objectif, le jeune homme gagnerait à ne pas y participer du tout. N’y aurait-il jamais mis les pieds qu’il aurait pu cacher la véritable puissance du Descendant de Pagma et se serait ainsi retrouvé dans une meilleure position dans le jeu. Il pouvait gagner de l’argent en vendant ses productions, il n’avait pas besoin des récompenses de la Compétition Internationale.

Cependant, il y participait chaque année, aussi les gens n’avaient d’autres choix que de le voir comme un grand patriote.

Bon, ça ne veut pas dire que je n’éprouve aucun patriotisme.

Il en avait un minimum en tant qu’ancien membre de l’armée de Corée du Sud. C’était agréable d’aider son pays, mais ça n’était pas pour cette raison qu’il participait à la compétition. C’était par honneur : il voulait prouver sa valeur auprès du public et être reconnu comme une meilleure personne.

De plus, il y avait également les récompenses additionnelles de la compèt’. Il recevait des matériaux de rang mythique en récompense pour les médailles d’or, et ces matériaux avaient une valeur inestimable. Et cette année, ces récompenses additionnelles allaient être meilleures encore que celles de l’année passée.

L’année dernière, le seul matériau de rang mythique que je connaissais était l’adamantium.

Il était différent de l’année passée. Il connaissait à présent divers matériaux de rang mythique, comme les sous-produits de créatures sacrées et les Cheveux de la Déesse, qu’ils pouvaient demander au Groupe S.A. en compensation de ses médailles d’or.

Je dois gagner deux médailles d’or.

Il voulait un sous-produit de créature sacrée, comme le Souffle du Phénix Rouge. Il avait hâte de créer une deuxième, et même une troisième Épée d’Illumination.

« Hum… On s’entendra petit à petit. Quoi qu’il en soit, enchanté de te rencontrer. »

Youngwoo sortit de sa rêverie et serra la main de Mangez du Jokbal Épicé. Il était content que ce dernier souhaite ‘récupérer le coût de l’œuf qu’il lui avait volé avec des médailles d’or’. Il avait l’air d’être quelqu’un de franc.

Aurait-il été un sale type qu’il l’aurait menacé pour qu’il lui rembourse la dette du jeu. À tout le moins, il démontrerait de l’hostilité à son égard, mais le regard qu’il lui adressait était pur.

Lame au Zénith l’apprécie parce que c’est un type bien.

Youngwoo sourit aussi gentiment que possible, tandis que Mangez du Jokbal Épicé soupira l’air de dire qu’il n’avait pas d’autre choix.

« Bah… Nous allons être collègues durant la Compétition Internationale alors autant se serrer la main… Hein ? »

Mangez du Jokbal Épicé fut surpris en serrant la main du jeune homme, qui avait une poigne considérable. Sa grosse main pleine de calles prouvait qu’il travaillait dur.

C’est un bosseur en fait ?

Mangez du Jokbal Épicé avait 36 ans, mais Youngwoo semblait ne même pas avoir 30 ans. Il était un forgeron légendaire en jeu, mais Mangez du Jokbal Épicé s’attendait à ce qu’il soit timide dans la réalité. Ce n’était pas du tout le cas : le jeune homme se comportait à son encontre comme dans le jeu, dans son regard ou ses manières. Il débordait de dignité.

Mangez du Jokbal Épicé déglutit.

Grid… Il est né comme ça.

Oui, évidemment. Aurait-il été quelqu’un d’ordinaire qu’il ne serait jamais devenu le roi d’une nation. Ce malentendu implanté, Mangez du Jokbal Épicé décida de ne pas être hostile envers Grid.

D’un autre côté…

« … Ton nom n’est tout de même pas Mangez du Jokbal Épicé ? »

« Aish… (NdT onomatopée typiquement coréenne exprimant la frustration :p) Bien sûr que ça n’est pas mon nom, c’est mon pseudo en jeu. »

« Même pour un pseudo en jeu, tu ne trouves pas que c’est un peu trop ? »

« … »

Les autres athlètes murmurèrent dans leur coin. Mangez du Jokbal Épicé pria pour qu’un objet permettant de changer de pseudo apparaisse bientôt. À ce moment…

« Ohlala, tout le monde est là. »

Un homme et une femme approchèrent du groupe. L’homme était blond, tandis que la femme était vêtue d’un hanbok. Elle paraissait avoir la trentaine et semblait élégante et raffinée, comme une coréenne typique de brochure. Le blond semblait être né d’un couple mixte coréen/occidental et portait une veste. Ils formaient un couple très contrasté.

« Qui êtes… ? »

Tous les athlètes étaient perplexes car c’était la première fois qu’ils voyaient ces arrivants tardifs. Ces derniers se présentèrent.

« Je suis Viola, et je représente également la Corée à la Compétition Internationale de cette année.

« Je suis Bongshik Ma. Pareil. »

« ?? Sont-ce vos pseudos en jeu ? »

« Ce sont nos vrais noms. »

Ah, yes…”

Quels noms étranges, pensèrent les athlètes.

***

« Qui sont-ils ? »

Mangez du Jokbal Épicé, Viola et Bongshik Ma.

Lame au Zénith continua de démontrer un grand intérêt et un biais envers ces trois individus. Un des géants de la Corée du Sud comme lui ne démontrerait pas un tel intérêt envers des gens normaux, aussi les autres athlètes devinrent convaincus qu’ils étaient tous les 3 importants. Le problème était qu’ils ne les connaissaient pas du tout et ne pouvaient pas devenir qui ils étaient en jeu.

« Hum… Je n’ai jamais entendu ces noms auparavant. »

Les athlètes n’étaient pas obligés de divulguer leurs informations personnelles auprès de leurs collègues nationaux. Le jeu continuait après la Compétition, après tout, et forcer les joueurs à divulguer leurs infos était un moyen de s’assurer qu’ils seraient beaucoup moins à participer.

« Grid est vraiment cool en fait. »

« C’est vrai, il est même plus beau en vrai. »

« Regarde les muscles de son dos ! Ils sont superbes même pour un homme. Je suis jaloux. »

L’attention des athlètes se concentra rapidement sur Grid. Il l’ignorait, mais plus de la moitié des 30 coréens participants à la Compétition le respectait. Ils rêvaient de ‘devenir Grid’ en le regardant à la TV, et tout particulièrement après son combat contre Kraugel l’année dernière. C’était des jeunots qui grandissaient en le regardant. Ils voulaient profiter de l’occasion pour se rapprocher de lui, mais personne n’y parvint car il était difficile d’adresser la parole à une grande figure telle que lui sans inhibition.

Je vais faire de mon mieux lors de la Compétition Internationale.

Je vais attirer l’attention de Grid et entrer dans la Guilde Surstuff-… Éh ?

Tout à coup, ces jeunes gens motivés se retrouvèrent abasourdis à cause de l’apparition de la dernière athlète coréenne, Yura.

« Navrée d’être en retard. »

« … »

Le monde était-il noir et blanc, à la base ? Les athlètes la fixèrent tandis qu’elle s’excusa d’une voix douce et d’un gentil sourire. Sa beauté stupéfiante fit tout disparaitre à part elle.

« S-salut, ça fait longtemps… » Bégaya Youngwoo, nerveux.

Son cœur bondit en la voyant après si longtemps.

Elle a une peau de nouveau-né… S’est-elle nourrie proprement ?

Le jeune homme se sentit inquiet en la voyant si blanche. Yura le regarda en penchant la tête de côté.

« J’ai quelque chose sur le visage ? »

« N-Non, tu es juste devenue plus belle encore après si longtemps… Hup. »

Quelles bêtises sortait-il ? Youngwoo parla sans réfléchir et se couvrit aussitôt la bouche. Et Yura…

« … »

Sa peau laiteuse virage au rouge, sous le regard effaré des athlètes coréens.

Ils sont à la fleur de l’âge…

Je suis jaloux…

***

50 pays participaient au total à la 3e Compétition Internationale ! Devant l’échelle accrue de la compétition, les joueurs du monde entier étaient plus excités encore. Quelles scènes intéressantes et cools allaient-ils voir, cette année ? Leurs attentes s’accrurent au fur et à mesure que le début de la Compétition approchait. Ils avaient vraiment hâte d’y être.

Est-ce que le Groupe S.A. avait senti leur impatience… ?

『 Un évènement spécial précédent la Compétition Internationale va avoir lieu. 』

Les athlètes de divers pays commencèrent à embarquer dans leurs avions, tandis que des streamers jeux-vidéos commencèrent à diffuser en live… Des diffusions sponsorisées par le Groupe S.A. Orlando, une star mondiale de la pop et un joueur classé de Satisfy dans le top 100,000 en était le présentateur.

『 À présent, les 1,500 représentants de tous les pays sont montés dans le vol les menant au Japon, et le Groupe S.A. leur a préparé un évènement spécial. 』

« Un évènement ? »

Ces diffusions live avaient débuté sans crier gare mais de nombreuses personnes les suivirent car elles avaient rapport à la Compétition. De nombreux spectateurs les rejoignirent également grâce au bouche à oreille. Orlando, le présentateur, commença à expliquer la situation avec une expression enjouée.

『 Tous les joueurs à bord sont installés dans une capsule plutôt que sur un siège. Cette capsule leur permettra d’entrer dans le serveur Champ de Bataille. 』

« Champ de Bataille ? »

『 C’est un serveur secret monté par le Groupe S.A. Les 1,500 joueurs du monde entier entreront dans une certaine zone avec le même niveau, les mêmes stats, les mêmes objets, les mêmes compétences. Ils seront tous égaux. Une carte miniature sera à leur disposition. À partir de là, les joueurs… 』

« … ? »

『 … se battront jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 survivants. 』

« Quoi ? »

« Un jeu de survie sans niveau ni objet ? »

« Non mais, c’est trop gros là, non ? Cet évènement cible totalement Grid ! »

« Woah, ça va vraiment trop loin. »

Le public coréen déversa un torrent de critiques dès qu’il eut connaissance des règles, mais à l’international ce fut bien accueilli.

« C’est intéressant dites donc ! Qui est le meilleur joueur en terme de pur talent ? »

« C’est naturellement Kraugel. »

« Non, il y a peut-être un joueur anonyme inconnu meilleur encore que Kraugel. »

Grid ne fut naturellement pas mentionné parmi les favoris. Il était difficile de l’imaginer gagner sans ses objets.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 736
OG Chapitre 738

Related Posts

2 thoughts on “OG Chapitre 737

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com