Bonsoir tout le monde !
Voici votre OG du mercredi avant ce week-end prolongé !
Faites attention à vous avec cette vague de chaleur !
Bonne lecture à tous et reposez-vous bien !
Chapitre 819
Les loups-ours étaient des loups gris de trois mètres de long à la fourrure abondante. Au premier regard, ils avaient l’air d’être de simples loups énormes et particulièrement dangereux. Cependant, en regardant leurs grosses pattes de plus près, on s’apercevait que les loups-ours n’étaient pas que de grosses bêtes : la puissance destructrice de leurs pattes tenait plutôt à celle d’un ours.
La bête frappée par le pilier de l’Épée du Tigre Blanc fut projeté 5 mètres en l’air. D’abord confus, il pivota instinctivement de sorte à pouvoir gagner de l’accélération dans sa descente, et descendit explosivement vers Mercedes grâce au pouvoir de la gravité et de ses centaines de kilos. C’était une compétence instantanée que personne, humain ou elfe, ne pouvait éviter.
Cependant, la chevalière l’esquiva avec une aisance relative. Sa perspicacité et son expérience lui permirent de lire la trajectoire de l’attaque. Par contre, elle évita de justesse l’attaque suivante du monstre.
« … ! »
Et tandis qu’elle l’évita, le loup-ours utilisa son agilité pour poser une patte à terre et faire la roue de sorte à profiter de cette occasion parfaite pour frapper sa proie sans défense. La jeune femme détecta l’attaque tardivement, aussi décida-t’elle de ne pas le contrer et de plutôt reculer à une distance sûre.
Grrrr…
Le loup-ours se pencha en avant, la poitrine près du sol, peut-être afin de bondir plus loin en avant.
Je pense qu’il va tournoyer.
Mercedes se remémora la structure du corps du loup-ours et son agilité avant de déterminer la puissance de sa prochaine attaque. Elle tint l’Épée du Tigre Blanc d’une main et une épée quelconque de l’autre. Ce fut le moment où la chevalière légendaire sortit le grand jeu face à un monstre.
Clang ! Clang ! Grid, sur le point de terminer les réparations du fourneau portable, ne put cacher son embarras.
« Mais quel genre de monstre est-ce… ? »
En s’imaginant à la place de Mercedes, il calcula qu’il aurait pu éviter la première attaque, mais qu’il n’aurait pu éviter la roue qui avait suivi juste après. Il aurait alors fini dans les airs avant de se faire tabasser.
Kraugel n’exagérait pas.
Kraugel le Saint Épéiste avait qualifié ces monstres de ‘puissants’ et avait dit qu’ils seraient difficiles à chasser. Le forgeron avait alors pensé qu’un simple monstre ne pourrait pas être aussi menaçant, mais il avait réalisé à présent la vérité. Sans Mercedes, il n’aurait pas pu faire monter en niveau les Squelettes Surstuffés tout en chassant.
« Elle parvient à tenir face à une espèce ancienne… » Entendit-il Beniyaru murmurer avec admiration.
« Une espèce ancienne ? »
« C’est ainsi qu’on qualifie les créatures qui existent depuis l’apparition de l’Arbre Monstre. Les loup-ours en font partie. Nous autres elfes ne leur avons pas causé de gros dégâts depuis quelques milliers d’années, mais qu’une humaine parvienne à leur tenir tête… »
Elle affrontait seule la bête et semblait même avoir de la marge de manœuvre.
Elle est vraiment une légende… Beniyaru se remémora Povia, l’archère légendaire semi-elfe, puis le cri perçant d’un loup-ours la rappela à la réalité. Le monstre commençait à tourbillonner comme une toupie. Elle s’attendait à ce que Mercedes se fasse déchiqueter par ses griffes acérées, mais… C’est l’inverse qui se produisit. Alors que ses pattes de devant furent percées par les deux épées de la chevalière, la créature se mit à hurler sous le poids croissant de l’Épée du Tigre Blanc qui l’écrasait.
[Vous subissez une seconde de pénalité sur la récupération de l’Épée du Tigre Blanc.]
À ce moment désavantageux où elle ne pouvait récupérer son arme…
« Haaap ! » Mercedes fit briller ses deux épées, laissa celle du tigre dans le loup-ours et s’apprêta à le décapiter de l’autre. Elle s’arrêta tout à coup en se souvenant de sa mission : son rôle était d’occuper les loups-ours, pas de les achever. Ça, c’était le boulot de…
Clac ! Clac clac !
Randy et des Squelettes Surstuffés, qui assaillirent violemment le monstre. Naturellement, leurs dégâts étaient peu élevés : les squelettes n’infligeaient que 1 de dégât par coup, tandis que Randy sous la forme de son maître ne pouvait infliger que des dégâts dans les milliers.
Le loup-ours bondit pour foncer vers la chevalière, sans accorder la moindre attention aux tas d’os ou à Randy qui lui collaient au train. On aurait cru voir un taureau et un toréador.
Clang ! Clang ! Grid, qui finissait enfin les réparations du fourneau, remarqua que le loup-ours n’avait plus beaucoup de vie et donna un ordre : « Bien, allez-y ! »
Il avait hâte de voir Randy et les Squelettes Surstuffés gagner de l’expérience. Il se demandait tout particulièrement ce qui allait se passer quand les squelettes atteindraient le niveau 100. Allaient-ils profiter d’une évolution de leurs stats comme les joueurs ? De plus, avaient-il le concept de promotion comme les squelettes ordinaires, qui pouvaient devenir des guerriers ou des magiciens ? Il avait hâte de le découvrir.
Tout à coup, un bruit puissant retentit et les arbres de la forêt s’effondrèrent en morceaux. Ça commençait à quelques centaines de mètres d’eux mais ça se rapprochait de plus en plus. Un arbre géant finit par tomber derrière Mercedes, et un nouveau loup-ours apparut. Il abattit tous les arbres sur son chemin avec ses épaules extrêmement développées et brandit ses pattes vers la chevalière.
Cinq minutes seulement s’étaient écoulées depuis l’apparition du premier monstre. Tout allait bien jusque-là. La jeune femme géra les deux monstres sans trop de difficulté, attirant leur attention avec des dégâts constants, afin de permettre aux morts-vivants et à Randy de se concentrer sur l’offensive. Cependant, la situation devint pressante avec l’apparition d’un troisième loup-ours.
« Ugh… ! »
Les trois monstres agirent de concert comme des soldats entrainés, attaquant Mercedes incessamment depuis toutes les directions. Ils devenaient plus forts chaque fois que leur nombre croissait, mais ça n’inquiétait pas le jeune roi qui avait foi en sa chevalière légendaire.
Cette dernière utilisa la compétence de l’Épée du Tigre Blanc à 100%.
[Attitude du Tigre Blanc]
[Obtient l’attitude du Tigre Blanc.]
[Votre puissance d’attaque et vos mouvements sont réduits de 80%, tandis que votre défense augmente de 198%.]
[Coût en mana : 17 par seconde.]
[Temps de Rechargement : 30 minutes.]
Maintenant plus résistante, la jeune femme endura les attaques en pince des créatures grâce à ses techniques à l’épée optimisées pour la défense. Les réparations de son fourneau enfin terminées, Grid le remplit de bois de phosphore blanc. La température monta alors.
[Vous avez vaincu un loup-ours.]
Ça se produisit à l’arrivée du 4e loup-ours. En d’autres termes, le premier monstre fut tué 20 minutes après avoir pointé le bout de son nez. Les récompenses surpassèrent tout ce à quoi il s’attendait, et de loin.
[Squelette Surstuffé Un a gagné un niveau !]
[Squelette Surstuffé Un a gagné un…]
[Squelette Surstuffé Un a…]
[Squelette Surstuffé Un a…]
……
……
[Squelette Surstuffé Deux a gagné un niveau !]
[Squelette Surstuffé Deux a gagné un…]
[Squelette Surstuffé Deux a gagné…]
[Squelette Surstuffé Deux a…]
……
……
[Randy le Doppelgänger a gagné un niveau !]
[Randy le Doppelgänger a gagné un…]
……
Les Squelettes Surstuffés gagnèrent pas moins de 14 niveaux, tandis que Randy en gagna 3 ! Et était-ce tout ?
[Vous avez obtenu 39,000,100 points d’expérience.]
En tant que leur maître, Grid gagna également de l’expérience. Une fraction seulement, certes, mais ça restait une quantité considérable.
C’est long mais c’est bon.
Comme il fallait s’y attendre d’un terrain de chasse recommandé par Kraugel. « Garde le nombre de loup-ours à deux ! » Cria-t’il à Mercedes.
« À vos ordres ! »
Un loup-ours apparaissait toutes les cinq minutes, rien ne servait de jouer avec trois ou plus de ces monstres en même temps. Avec ce nouvel ordre, la jeune femme montra sa puissance pour la première fois et le sol autour d’elle trembla à cause du Cri du Tigre Blanc.
[Cri du Tigre Blanc Niveau 1]
[Provoque un tremblement de terre dans un rayon de 5 mètres.]
[Toutes les créatures à portée subissent le statut ‘perte d’équilibre’ et voient leur défense, évasion et précision réduites de 13%. Si la cible incantait une technique ou un sort, l’incantation est annulée de force.]
[Coût en Mana : 1,500]
[Temps de Rechargement : 10 minutes.]
Les loups-ours titubèrent ! Ils tentèrent de surmonter leur perte d’équilibre avec leur athlétisme inné, mais Mercedes ne rata pas l’occasion. Une tempête d’énergie d’épée engloutit les créatures.
Clang ! Clang !
Grid observa sa chevalière afin de pouvoir concevoir une armure et un bouclier optimisés pour elle. Cependant, il devait s’assurer de quelque chose avant tout.
« Mercedes ! »
« Oui Votre Majesté ! »
« Récupère tout le butin des loups-ours et donne-le-moi plus tard ! »
« À vos ordres ! »
Les rugissements des loups-ours résonnèrent à travers la forêt tandis que la chasse continuait. L’expérience du forgeron augmenta de 0,5% et les Squelettes Surstuffés atteignirent le niveau 100 sans qu’il ait à faire quoi que ce soit ! Et alors…
[Les Squelettes Surstuffés ont reçu leur première évolution de stats !]
Leurs stats évoluaient bien comme celles des joueurs, et de plus…
[Vous pouvez améliorer Squelettes Surstuffés Un et Deux. Veuillez choisir leur classe.]
Ils pouvaient leur faire changer de classes. Ses espoirs devenaient parfaitement réalité. Les tas d’os allaient-ils également avoir une classe secondaire ? Son cœur battit la chamade tandis qu’il jeta un œil excité à la liste apparaissant devant lui.
Clac ! Clac clac !
Réalisaient-ils qu’ils progressaient ? Les deux squelettes étaient également excités. Ils dansaient alentours la main dans la main.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 820 - 5 mai 2025
- OG Chapitre 819 - 30 avril 2025
- OG Chapitre 818 - 29 avril 2025
Merci pour le chapitre du mercredi
Ahah, je les aime bien ces squelettes x)
Merci pour le chapitre !
ps : Je sais que la question était posé au chapitre d’avant, mais pourquoi pas Lou’rs ? Sinon Loup-Ours, c’est long, mais ça a le mérite d’être limpide.