Bonjour tout le monde, vous avez passé un bon week-end ?
Désolé de ne pas avoir été présent, j’ai eu une fin de semaine très chargée (oups, le camion du marché qui a un problème moteur juste avant le week-end…) Du coup, je compte bien rattraper mon retard et tous les chaps bonus vont disparaître dans la semaine ! Le père Yan nous attend après tout !
Bonne lecture et à tout à l’heure pour le BTTH !
Chapitre 401 – Passage Secret
« Si nous mourons, alors nous mourrons ensemble ! » répondit Xiao Yu avec fermeté et détermination.
Nie Li lui se retourna pour la regarder ; les traits de son visage restaient émouvants, bien qu’elle porte des vêtements d’homme.
Le fard monta aux joues de la demoiselle : « Pourquoi me regardes-tu ainsi ? »
Son ami rit : « Haha, je n’ai pas de raison particulière… »
Tous les yeux étaient rivés sur lui tandis qu’il approchait une des statues.
Wu Yazi passa son regard de l’adolescent à la jeune femme d’un air douteux. Pourquoi avait-il l’impression que quelque chose clochait entre ces deux-là ? Que faisaient ces deux hommes ? (NdT Angel, tu lui expliques ?)
Au moment où le petit prodige approcha de la statue, un grognement furieux retentit dans la salle.
« Ces trente-six statues forment ma formation secrète ! Quiconque les touche sera tué ! »
L’intention du Palais Divin du Néant Illusoire envoya une vague d’énergie informe en direction de l’entêté.
Les sourcils du Saint Li Huo tressaillirent et d’un mouvement du poignet, il fit apparaître un bouclier de flammes écarlates dix mètres devant le jeune génie.
*Boum !*
La vague informe frappa le bouclier de feu et explosa en des étincelles.
L’attaque ne l’avait pas le moins du monde affecté alors qu’il était déterminé à briser la formation de patrons de gravures. Il savait que Li Huo le protégerait définitivement le temps qu’il s’en occupe.
L’intention du Palais Divin pouvait contrôler le bâtiment en entier, mais ne pouvait pas toucher les experts qui s’y trouvaient. Dans le cas contraire, il n’aurait pas eu besoin des Cristaux du Gange pour les faire s’entretuer.
Le jeune homme continua de tracer des patrons de gravure, qui tournoyèrent et s’enfoncèrent dans la statue.
Le saint démoniaque l’observa depuis le côté, le regard traversé par la stupéfaction. Il ne parvenait pas à comprendre la plupart des patrons qu’il dessinait.
Il était évident qu’il en savait bien plus sur les patrons de gravure que lui !
Son cœur trembla légèrement tant il ne s’attendait pas à ce qu’un destin céleste soit aussi capable ! Et il voyageait avec Wu Yazi… Était-il un des membres de son clan ou un de ses servants ? Quoi qu’il en soit, il avait de la chance de l’avoir à ses côtés !
Nie Li n’avait pas la moindre idée que Li Huo faisait des plans à son sujet.
Il était concentré à briser les patrons de gravure, et les siens s’enfoncèrent les uns après les autres dans la statue.
L’intention du Palais Divin du Néant Illusoire devint de plus en plus anxieuse tandis qu’elle lançait davantage d’attaques vers l’adolescent. Heureusement, le Saint Démoniaque et les autres parvinrent à toutes les bloquer.
*Boum !*
Au moment où le dernier patron de gravure s’enfonça dans la statue, toute la formation de sculptures se mit à trembler et à se déplacer. Une entrée sombre apparut devant eux.
Une volée de marches menait vers l’inconnu.
Les yeux de tous les experts présents se mirent à briller en la voyant.
Ils avaient déjà fouillé plus de quatre-vingts pour cent du Palais, sans parvenir à trouver autre chose que quelques maigres trésors. Ce tunnel menait probablement à une chambre forte contenant les vrais trésors !
Yan Yang et l’Honorable Shen Leimo menèrent leurs hommes vers le chemin.
Les trois chefs s’échangèrent des regards, et une lueur malicieuse traversa les yeux de Shen Leimo : « Je me demande s’il y a des pièges ? Chers Saints, aucun d’entre vous ne peut atteindre les trésors seul. Pourquoi ne pas nous allier et les partager en trois parts ?
Yan Yang resta silencieux un moment. La droiture et le mal ne pouvaient coexister et s’il coopérait avec l’Honorable Shen et son rival démoniaque, sa réputation s’en retrouverait entachée. Cela dit, il n’était pas assez têtu pour ne pas se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouvait.
« Très bien. » répondit-il.
Li Huo fit un geste de la main : « Certainement. »
Nie Li vint vers eux en toute hâte : « En quatre parts, pas en trois ! »
Les subordonnés des quatre camps furent abasourdis devant son audace. Un destin céleste négociait vraiment avec trois experts près du domaine du dao du dragon ? Et il voulait une part égale ? Ils se demandèrent si ce type n’avait pas du yaourt à la place du cerveau.
Shen Leimo le regarda avec une certaine curiosité. Il n’avait jamais rencontré de destin céleste osant dire de telles choses devant lui.
Le saint Li Huo fit un petit mouvement du poignet. « S’il y a des trésors, nous les partagerons avec lui ! Sans son intervention, nous n’aurions pas pu ouvrir la formation de patrons de gravure ! »
Il pensait intérieurement : Un destin céleste ne ferait pas une telle demande s’il n’avait pas de garanties.
Si cet adolescent était capable, il n’y avait pas de mal à lui donner une part. Qui sait, peut-être même qu’il pourrait faire de lui son subordonné !
Il avait de grandes connaissances quant aux patrons de gravure et il existait de nombreux endroits cachés dans les Ruines Draconiques, où des montagnes de trésors pouvaient apparaître d’un geste du doigt. Les personnes talentueuses comme lui étaient bien plus précieuses que des trésors !
Yan Yang dit : « J’accepte également. »
De son point de vue, un tiers n’était pas beaucoup plus qu’un quart, de toute façon.
Cela dit, le jeune homme ne les croyait pas du tout. Ces trois allaient se battre s’il devait réellement y avoir le moindre trésor !
En fait, il avait fait cette demande pour tester leurs caractères d’une part, et d’autre part pour qu’ils lui accordent plus d’importance. Li Huo et Shen Leimo étaient vraiment capables de bons jugements ; ils savaient qu’ils avaient besoin de lui s’ils voulaient leurs trésors !
Entre-temps, le petit génie avait d’autres plans pour Yan Yang.
L’Honorable Shen Leimo jeta un œil au tunnel souterrain, puis à ces deux rivaux et demanda : « Qui descend en premier ? »
Li Huo prit une décision d’un air péremptoire : « Chacun d’entre nous va envoyer dix personnes en bas ! »
Les deux autres approuvèrent : « Bonne idée. »
Trente personnes descendirent rapidement les escaliers.
Un court instant plus tard, des cris misérables se succédèrent dans le tunnel. Trois personnes en ressortirent, toutes couvertes de blessures.
Un des subordonnés joignit ses mains et fit son rapport au saint démoniaque : « Il y a de nombreux pièges en bas, ô Saint. Nous sommes presque tous morts sur les cinq cents premiers mètres. »
Son chef répondit : « Envoyez trente autres personnes enquêter ! »
Pour les sectes majeures, ces vies ne valaient pas grand-chose… Essayaient-ils de boucher les pièges avec des corps ?
Nie Li était absolument certain de pouvoir déjouer les pièges, mais il ne dit rien cependant. Il devait d’abord épuiser toutes les forces de Li Huo et de Shen Leimo !
Des groupes se succédèrent dans l’exploration du tunnel et enfin, un homme revint rapporter la découverte d’un palace souterrain massif rempli de trésors cachés là-bas.
« Allons-y ! » aboya le saint Li Huo en fonçant dans le tunnel à la tête de ses hommes.
Le petit génie se leva et descendit également le passage secret.
Xiao Yu le suivit sans la moindre hésitation, et Wu Yazi les suivit de près
- OG Chapitre 753 - 22 novembre 2024
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
merci pour le chap !
Merci pour le chapitre !!!
merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chap
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre.
Merci pour ce chapitre ainsi que pour tout ton travail
Merci pour le chapitre !
Slt
Merci pour toutes les trad que tu a faites jusqu’à mtn et pour celles futures !
merci pour les futur chapitre
merci
Merci beaucoup pour le chapitre. J’ai rejoins le site il y a 3 semaines et j’adore votre travail. Tes petites notes pleines d’humours sont très agréables à lire. Tu parviens parfaitement a retranscrire la frustration que l’on ressent qu’en l’auteur se répète. c’est vraiment un plaisir de vous suivre. Encore merci pour tout ce travail.
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre waz sama
Merci pour le chapitre !
Merci Waz =)
merci pour le chapitre waz
bonsoir et merci pour ce chapitre
vous serait il possible de mettre a jour la version PDF ou Epub