Et rebonsoir !
Voici un chapitre bonus comme promis, pour remercier notre généreux donateur pour son geste !
Eh oui, c’est ce cher Thibault qui m’a laissé un message très réconfortant et m’a demandé de citer sa nouvelle petite entreprise en lieu et place de son nom, mais je fais mieux encore pour le remercier ;p
Donc voilà, si vous avez des problèmes juridiques comptables, n’hésitez pas à vous adresser à votre camarade lecteur !
Sur ce, bonne soirée à tous, à demain et merci encore Thibault ^^
Chapitre 405
–Afin d’augmenter le taux de fertilité de Reidan, vous devez montrer l’exemple en tant que Seigneur. Montrez encore plus votre amour ardent quand les gens vous regardent.
Lauel voulait lui demander par-là de faire preuve de gestes tendres, comme une caresse sur la joue ou un de doux murmures à l’oreille. Il voulait graver dans l’esprit du public la perception que ‘la relation qu’entretient ce couple est belle et heureuse !’.
Mais Grid le comprit de travers.
Ce type a regardé trop de vidéos japonaises.
Pourquoi partagerait-il son amour torride en public ? On parlait bien d’amour torride au-delà d’un baiser, non ? Alors faire ça au milieu de la ville devant plus de 20,000 personnes… C’était impossible à moins d’être un immense pervers. C’était une idée complètement folle.
–Q-qu’y a-t-il ?
Lauel lut le mépris dans les yeux du forgeron et paniqua. C’est ce jour-là que Lauel le pur fut catalogué comme un pervers.
Et le même jour, ledit Lauel fut déçu par l’attitude récalcitrante de son Seigneur et jura alors de prendre l’initiative en son nom.
Son projet de création d’une seconde génération débuta. Il commença la rédaction de ce qui allait devenir la légendaire ‘Stratégie des PNJs féminins de Reidan’.
***
Six jours avant le début de la Compétition International, quatre jours avant le vol de Grid pour Paris.
En jours Satisfy, Grid avait encore 12 jours devant lui.
Je dois finir toutes les préparations.
C’est pourquoi il était retourné en toute hâte à Reidan, et pourquoi il calma doucement Irène.
« Je t’aime, mais je suis désolé, j’ai à faire. Satisfais-toi de ça pour le moment. »
Il n’avait que peu de temps, aussi lorsqu’il vit le corps nu de sa femme après bien longtemps, il se servit de ses mains. Un moment plus tard…
« … Je t’aime, mon cher époux. »
La dextérité du forgeron avait surpassé le niveau d’un humain normal. Il satisfit Irène en peu de temps et se rendit vers la forge.
***
À l’énorme forge de Reidan
Khan et les jeunes forgerons accueillirent Grid, qui avait disparu pendant quelques mois. Le jeune homme observa son vieil ami avec l’Épée du Grand Seigneur et devint admiratif.
Niveau avancé 8 ?
En fait, il avait cru que le niveau de forgeron de Khan allait stagner au niveau avancé 7 mais contrairement à ses prédictions, le vieillard continuait de se développer. Entraîner les jeunes forgerons talentueux semblait lui avoir donné de nouvelles perspectives.
« Peut-être que tu as une chance de devenir un artisan. »
« Huhu, tu me surestimes. »
Seuls dix artisans forgerons étaient apparus dans l’histoire jusque-là, aussi Khan n’osait pas viser ce titre. Cependant, Grid pensait différemment.
Khan est le descendant d’Albatino. Il vient d’une longue lignée de forgerons et il est plus passionné que quiconque par son métier. Si je le soutiens correctement, il pourra devenir un artisan.
Peut-être même qu’il renaîtrait en tant que PNJ nommé. Cette idée cupide en tête, le Duc se rendit vers la fournaise au plus profond de la forge. Une fournaise était typiquement toujours sale, mais la sienne était propre comme un sou neuf, probablement grâce à Khan qui la nettoyait toujours pour lui.
Ce vieil homme réussit à me toucher à chaque fois.
Il pria pour que son premier ami, Khan, vive aussi longtemps que possible. Il commença à préparer le bois à brûler, les yeux rouges, ce qui fit paniquer les jeunes forgerons.
« Duc Grid ! Laissez-nous faire ces tâches ingrâtes ! »
« Ce n’est pas à vous de faire ça ! »
C’était impressionnant. Il y a deux ans en temps réel, le vieux forgeron de Bairan lui avait dit qu’il ne pouvait même pas couper le bois et à présent, il était dans une position où il n’avait pas à le faire. Il réalisa qu’il avait réussi dans son domaine.
Il rit et chassa les jeunes forgerons de la main.
« Allez faire votre travail, je veux revenir aux bases aujourd’hui. »
Il pensait que reproduire toutes les étapes allait améliorer sa concentration. Il prépara donc assez de bois et alluma la fournaise.
Tak ! Tatak !
Les flammes commencèrent à s’élever lentement dans la fournaise. Le forgeron contrôla la température des flammes et éclata tout à coup de rire.
Si Braham pouvait me voir, il se payerait ma tête.
Il aurait grommelé qu’il aurait pu augmenter la température des flammes immédiatement avec son mana mais à présent, le magicien était silencieux. Pour être précis, il s’était endormi juste après avoir utilisé Assimilation.
Grid s’était-il servi d’Assimilation récemment ? Non, pas ces 15 derniers jours. Braham était épuisé et dormait à cause des évènements qui avaient eu lieu à la mort de son hôte à la 61e ile.
Je ne veux pas aller aux enfers.
Le forgeron avait utilisé Noircissement contre Lantier et avait été tué de ses mains, aussi risquait-il de tomber aux enfers. Pour empêcher cela, le grand magicien dût contenir la porte noire qui tenta d’aspirer Grid aux enfers.
En échange, un message fut ajouté à la feuille de personnage de ce dernier.
* Il reste encore 69 jours, 9 heures, 3 minutes et 15 secondes avant que Braham ne récupère son mana perdu et ne se réveille. Vous ne pourrez pas utiliser Assimilation d’ici là.
La Compétition toucherait à sa fin d’ici le réveil du magicien. En d’autres termes, le Duc avait perdu un puissant atout pour ladite Compétition, mais ça ne l’ébranla nullement. Il était persuadé de pouvoir jouer un rôle seul, de toute façon.
Et je vais faire de ma conviction une réalité.
Il avait besoin d’objets. Il avait réalisé qu’il y avait une limite dans le développement du contrôle et qu’il ne serait jamais un génie comme Kraugel ou ses guildeux, peu importe tous ses efforts. Par conséquent, il avait besoin de produire les meilleurs objets possibles.
Casque de chevalier monté, veste de seigneur troll, gants d’ogre pleurer et pantalon de couronne dorée.
Et la cape de Lantier en prime. Grid voulait reproduire certains objets des monstres qu’il avait rencontré dans la seconde partie de l’Archipel Behen, parce qu’il avait besoin d’une nouvelle armure, plus puissante.
L’Ensemble de La Lumière Sacrée est vraiment bon, mais…
L’Armure de la Lumière Sacrée avait une grande probabilité de résister à la magie noire, d’augmenter l’efficacité des soins de 300% et d’augmenter la résistance aux attaques physiques. Les Gants de la Lumière Sacrée augmentaient la vitesse d’attaque et la précision, et ils avaient également une petite chance d’activer les 5 Attaques Conjointes. La Couronne de la Lumière Sacrée augmentait l’intelligence et la dignité.
Lorsque ces 3 objets étaient portés comme un ensemble, ils augmentaient significativement la défense et les points de vie, et c’est pour toutes ses raisons que le forgeron s’en servait régulièrement depuis le niveau 170. Oui, cet ensemble était vraiment excellent.
Il y a encore un an et demi, j’aurais encore pu le considérer comme une armure de premier rang.
Mais plus maintenant. Plus le niveau des monstres et des joueurs augmentait, et plus la valeur de l’Ensemble de la Lumière Sacrée chutait. Il avait pu s’en rendre compte après avoir rencontré Kraugel et fait l’expérience de l’Archipel Behen.
Le problème est que sa défense de base est trop basse.
La couronne et les gants avaient tout particulièrement une défense négligeable, qui ne protégeait pas plus qu’une feuille de papier. La défense de l’armure même n’était pas mauvaise, mais elle n’était pas très élevée pour une armure ; sans l’effet d’ensemble, il ne s’en serait pas servi du tout.
Les 5 attaques conjointes des gants sont une bonne option.
À ce niveau, le seul avantage de l’Ensemble de la Lumière Sacrée était sa résistance à la magie et son bonus aux soins. Et ça s’était confirmé après avoir été tué en deux coups par Lantier.
Je dois faire une armure pour la défense.
Les monstres neutralisaient aisément ses attaques dans l’archipel, aussi pensait-il reproduire les caractéristiques de leurs armures.
Tout d’abord…
Grid vérifia que la fournaise était à la bonne température et sortit du fer noir et du sang d’ogre.
Commençons par le plastron de seigneur troll.
Depuis qu’il était devenu jusqu’à présent, il avait gagné autour de 147,000 pièces d’or en chassant et en accomplissant diverses quêtes. Il avait bien sûr une somme séparée qu’il investissait dans Reidan.
Quoi qu’il en soit, ces 147,000 po représentaient approximativement 200 millions de wons, et il avait l’intention de tout investir dans ses nouveaux objets.
Je vais utiliser les meilleurs matériaux.
La Compétition Internationale était la plus grande scène de Satisfy, qui attirait l’attention du monde entier. Le forgeron devait investir suffisamment pour prouver sa valeur sur cette scène, cependant… Il ne comprenait pas bien le concept de ‘suffisamment’.
Dans les faits, 200 millions ne représentaient pas grand-chose. Les joueurs classés de divers pays participant à la Compétition investissaient des milliards de wons au moins dans l’amélioration de leurs objets, et dans des livres de techniques. Étaient-ils cinglés ?
Pas du tout, c’était même un montant réaliste. De nombreux sponsors étaient attirés par les joueurs classés participants à la Compétition, donc l’argent coulait à flot. Et bien sûr, de nombreuses compagnies avaient proposé à Grid de le sponsoriser.
Cependant, il avait refusé toutes les offres car le montant proposé était trop bas. Aucune de ces compagnies n’avaient proposé un gros contrat au forgeron qui avait été nerfé. La plupart d’entre elles prédisaient même sa défaite totale, aussi lui avaient-elles proposé un contrat d’environ 300 millions en moyenne, ce qui était ridicule comparé à des joueurs classés comme Zibal ou Chris, à qui on avait proposé 12 fois plus.
Grid était piqué dans sa fierté et avait refusé ces offres. On pourrait penser qu’il était stupide de refuser 300 millions par fierté, mais il pensait différemment.
J’obtiendrai le meilleur résultat.
Les compagnies qui le sponsoriseraient obtiendraient des retours sur investissement astronomiques, et il le savait parfaitement. Du coup, accepter seulement 300 millions de wons lui aurait retourné l’estomac d’irritation.
Il se jura de nouveau de prouver sa valeur à ceux qui le sous-estimaient, et de leur faire pleurer des larmes de sang…
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 728 - 11 octobre 2024
- OG Chapitre 727 - 10 octobre 2024
- OG CHapitre 726 - 9 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre et merci pour la carte de visite 😉
Tu as choisi le bon chapitre en plus. Cela parle d’investissement, bien joué ^^
Merci pour les chapitre et merci au donateur
Merci pour le chapitre
Merci au donateur
Merci pour le chapitre !