OG Chapitre 403
[BONUS] OG Chapitre 405

Bonsoir tout le monde !

Félicitations, vous avez traversé la semaine ! Voilà le week-end !

Pour vous récompenser, voici votre chapitre du vendredi ! Je devrais réussir à faire un chap’ bonus ce soir, sinon ils viendront ce week-end !

Bonne lecture à tous !

 

 

« Lantier ? »

C’était un nom que Grid connaissait.

Où l’ai-je entendu déjà ?

Il y réfléchit, mais rien ne lui vint à l’esprit. Il invoqua Noé et Randy, posta les Mains Dorées alentour et prit une position défensive ?

« Qui est Lantier ? » Demanda-t-il en buvant une potion.

[Lantier n’est pas le nom d’un individu.]

Éclipse était une organisation sans foi ni loi de puissants assassins, qu’on estime exister depuis plus d’un millénaire.

[Lantier est le nom transmis de génération en génération au chef du groupe. Mais je ne connais qu’un seul Lantier.]

Suuuuoh.

La fumée noire commença à devenir plus épaisse, jusqu’à ce que le forgeron ne puisse plus rien voir devant lui.

[Le Lantier que je connais est l’assassin légendaire.]

« Quoi… ? »

Au moment où il fut stupéfait.

Peeng !

Une des Mains Divines qui le protégeait fut violemment frappée par une arme et envoyée bouler. C’était la première fois qu’une Main Dorée réagissait de la sorte à une attaque, elles qui se figent simplement d’habitude. Ça montrait bien la puissance de l’attaque ennemie.

« Kuk ! »

Le Duc pivota la tête de justesse pour éviter la main volant dans sa direction, quand il entendit l’avertissement hâtif de Noé.

« Derrière toi ! Nyang ! »

Encore ?

Lors de la première attaque, l’ennemi était apparu de front et s’était instantanément déplacé derrière lui, ce qui devait être dû à une technique problématique.

« Sauvez-moi ! »

À son ordre, les Mains Divines se rassemblèrent derrière lui sur le champ, et en même temps…

Chaaeng !

La dague qui filait à la vitesse de l’éclair et tentait de percer le coup de Grid fut bloquée par une Main, provoquant une onde de choc qui dissipa la fumée et permit au jeune homme de voir l’apparence de Lantier.

Un squelette ?

Effectivement, Lantier n’était plus humain. Il était mort depuis bien longtemps et n’était plus qu’un tas d’os, et il se battait avec un corps pareil.

Cette créature affrontait les 4 mains avec la dague tenue entre ses os fins. Une lueur aigue-marine brillait au fond de ses orbites.

Un mort-vivant… Voilà pourquoi je n’ai pas pu le détecter avec mon mana !

[Non, aurait-il été en vie que le résultat aurait été le même. On ne trouve pas Lantier facilement quand il ne veut pas l’être.]

Un assassin devait fondamentalement pouvoir se cacher, aussi avaient-ils la capacité d’effacer leur présence. Lantier était le meilleur assassin qui soit et il avait obtenu le titre de légende, aussi pouvait-il faire mieux que d’effacer sa simple présence. Il pouvait l’effacer du monde entier.

De son côté, Grid n’avait Détection Magique qu’au niveau 2, aussi lui était-il virtuellement impossible de trouver Lantier, et encore plus sous sa forme de mort-vivant.

Sururuk.

Le squelette, Lantier, disparut à nouveau dans la fumée. Le jeune homme tenta de le trouver en utilisant sa grande perspicacité et le Cache-Œil du Boucher, mais c’était un vœu pieux. Il perdit sa trace et finit par demander à Braham : « Pourquoi est-il un mort-vivant ? »

La réponse était simple.

[Le pactisant de Baal a les capacités d’un nécromancien. Pagma a dû trouver son corps et le transformer en chevalier de la mort.]

« Heok. »

En d’autres termes, Pagma était un forgeron légendaire, un grand épéiste et un nécromancien ?

C’est abusé.

Il avait également neutralisé seul une invasion de grands démons. Le forgeron désespéra en pensant à Lantier car si un assassin légendaire apparaissait à la 61e ile, alors…

D’autres légendes vont probablement apparaitre dans les prochaines iles.

La différence de puissance entre les précédentes légendes et celles contemporaines était remarquable. Les vieilles légendes étaient considérées comme ‘complètes’, alors que les contemporaines grandissaient encore. Le duc lui-même était de bas niveau et n’avait pas encore fini toutes ses quêtes de classe.

Que dois-je faire pour finir l’archipel ?

Braham donna de l’espoir à son hôte, qui fronçait les sourcils.

[Les légendes mortes-vivantes sont très faibles comparées à leur état normal. Par contre, toi, tu m’as moi. Si tu dépends de moi et continue d’apprendre de nouveaux sorts, un jour tu parviendras à les vaincre.

« C’est vrai. »

Pagma était peut-être un forgeron légendaire et un nécromancien, mais Grid était un forgeron légendaire et un magicien. Il était également digne d’être désigné comme le plus fort, et il avait le potentiel pour surmonter n’importe quelle épreuve. C’est juste que…

[Je me demande simplement si tu peux apprendre ne serait-ce que Boule de Feu.]

« … »

La situation n’était pas glorieuse. Alors que le jeune homme grommelait de frustration…

[Attention, il revient.]

Effectivement, les Mains Divines qu’il avait déployé dans toutes les directions détectèrent l’ennemi tressaillirent. Elles agissaient comme une toile d’araignée, et une toile était faible. Elle était peut-être assez puissante pour capturer un petit oiseau, mais les bêtes les déchiraient facilement.

Syuk !

Lantier apparut à travers la fumée, sa cape battant dans son dos. Il ignora aisément les mains volant vers lui depuis toutes les directions, et passa entre Noé et Randy. Noé tenta de lui asséner un coup de griffe, mais sa cape semblait très résistante. Le forgeron riva son attention sur sa dague avec le Cache-Œil.

Okay, j’ai lu son orbite !

C’était la synergie entre sa grande perspicacité, le Cache-Œil en question et Iyarugt. Il se déplaça rapidement et parvint à éviter la dague, mais un problème se présenta après.

Pahat !

Lantier apparut à nouveau derrière le duc pour le planter, mais ce dernier n’allait pas le laisser faire cette fois-ci.

« Je ne suis pas assez bête pour me faire avoir 3 fois par le même coup ! »

Grid avait déjà utilisé le jeu de jambes de Riposte Fleurie dans le but de lui renvoyer son coup et de lui causer 50,000 points de dégâts, mais… Braham fit claquer sa langue.

[C’est de toute évidence un piège.]

Chaaeng !

Lantier fut envoyé bouler par Iyarugt, tandis que le jeune homme sourit de satisfaction en regardant les pétales rouges disparaître. Il écarquilla alors les yeux.

C’était un faux ?

Lantier disparut comme une illusion après avoir été frappé par Riposte Fleurie. Il apparut alors à côté de son adversaire, qu’il planta joyeusement.

Puok !

[Vous avez subi un coup mortel !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous allez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes, avec le minimum de points de vie.]

« Hat ! »

Grid ne pouvait que rire de la situation. Il n’avait subi que deux coups et son passif d’immortalité s’était activé, ce qui prouvait que la puissance de son adversaire était irréelle.

[Tu as hérité de la puissance de Pagma, mais voilà la réalité : tel que tu es actuellement, tu ne peux pas vaincre une créature faite par Pagma.]

Pourquoi est-ce que le magicien voulait que Grid réalise sa propre impuissance ? Tout simplement pour qu’il désire ardemment sa magie. En d’autres termes, il voulait le faire grandir en tant que magicien.

Pourquoi ? est-ce que Braham voulait ressusciter plus vite en augmentant l’intelligence de son hôte ? C’était évidemment une des raisons, mais la principale raison était qu’il croyait qu’un magicien était une existence supérieure à celle d’un forgeron.

C’est pourquoi il pensait qu’il valait mieux pour Grid de grandir en tant que magicien, mais ce dernier était un forgeron jusqu’à la moëlle. D’ailleurs, il réfléchissait à ce moment depuis la perspective d’un forgeron.

Lantier est puissant pour une raison : ses capacités de base et ses techniques sont excellentes, mais il a également de bons objets.

La dague brillait d’une lueur blanche. Ce n’était qu’une supposition, mais elle était probablement faite d’adamantium et si elle avait été faite par Pagma durant sa fleur de l’âge, elle était probablement bien plus puissante que l’Épée à Deux Mains de Grid.

La cape a également une grande défense, alors je n’imagine même pas celle de l’armure.

Du coup, sa conclusion fut :

J’ai besoin de meilleurs objets pour finir cet endroit.

Contrairement à ce que Braham désirait, ce fut l’âme de forgeron qui brûla en Grid. Il activa Noircissement et se battit avec Lantier pendant 5 secondes. Il fut évidemment battu à plates coutures et n’arrive pas à porter le moindre coup à Lantier. Noé, Randy et les Mains Dorés étaient complètement surclassés par l’assassin légendaire.

[Vous êtes mort.]
[Vous êtes renvoyé à la 60e ile.]

 

***

 

« Ce jeu est vraiment centré autour des objets. »

Les niveaux, les stats, les techniques, la progression en magie… Tout ça n’était que les prémisses amenant aux objets. Lorsqu’il réattaquerait l’archipel plus tard, il allait devoir faire particulièrement attention à ses objets.

Considérons que les légendes des iles 62 à 66 sont également morts-vivants.

Il avait donc besoin de faire des objets mortels pour les morts-vivants.

Je dois également faire des objets pour Noé et Randy.

En y réfléchissant, Noé s’était toujours servi de ses griffes pour se battre, et Randy de l’arme qu’il copiait. Ils deviendraient bien plus forts s’il les équipait proprement.

Et en bonus, je vais apprendre à utiliser la magie !

C’était la cerise sur le gâteau.

« Kukukuk ! »

[ … ]

Grid rit, parce qu’il avait de nombreuses fois été en situation d’échec et qu’il connaissait bien le goût de la frustration. Son point de vue était bien différent de ce que Braham avait prédit.

A-t-il perdu sa fierté après avoir été vaincu ?

Le magicien, qui ne connaissait rien à la psychologie, trouva ses pensées absurdes et il devint fou furieux.

Il considère la magie comme un bonus.

Son affinité avec Grid descendit de 2, ce qui amena son score d’affinité à 68. Si l’un d’entre eux avait été du sexe opposé, c’eut été suffisant pour un mariage.

 

***

 

C’était un jour heureux pour Reidan. Le Seigneur Grid était de retour après bien longtemps.

« Mon cher époux ! »

Irène, l’héritière de la meilleure famille du royaume, la Dame de Bairan et la Duchesse de Grid, accourut hors de la ville pour accueillir son époux. Elle était toujours gaie, adorable et sublime.

« Irène. »

« Mon cher époux~ ! »

Irène était devenue bien plus agressive après avoir donné naissance à Lord. Elle étreignit son époux et l’embrassa sans se soucier du regard des habitants et des soldats. Grid, qui se sentit embarrassé, reçut un message privé de Lauel.

Afin d’augmenter le taux de fertilité de Reidan, vous devez montrer l’exemple en tant que Seigneur. Montrez encore plus votre amour ardent quand les gens vous regardent.

« … »

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 403
[BONUS] OG Chapitre 405

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 404

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com