BTTH Chapitre 189
BTTH Chapitre 191

Nous sommes samedi, et avec la fin de semaine vient le dernier BTTH régulier !

Merci pour votre gentil soutien à vous tous ! Vous êtes adorables ;__ ;

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 190 – Étudier le Terrain

 

Le sable jaune s’étendait à perte de vue dans le grand désert…

Xiao Yan était surpris en voyant le désert plat devant lui : « Qing Lin, es-tu certaine que c’est bien là ? »  Le terrain était extrêmement ordinaire et n’avait rien qui puisse retenir l’attention, un endroit comme il y a d’innombrables autres dans le désert en somme. Le jeune homme avait du mal çà imaginer qu’il y ait des traces de Flamme Exceptionnel dans un paysage aussi humble.

Xiao Ding et Xiao Li se tenaient derrière leur petit frère, accompagnés par des dizaines des meilleurs membres de la Compagnie de Mercenaires de Métal du Désert. Cependant, à ce moment, ils jetaient tous des regards suspicieux à la jeune femme qui ouvrait la route devant eux. Pour ces personnes qui avaient vécu dans la Ville du Désert Rocailleux pendant des années voire même plus d’une décennie, l’endroit où ils se trouvaient était absolument banal ; qui plus est, certains de ces membres étaient même venus dans les parages quelques fois dans leurs missions et n’avaient rien senti de plus inhabituel ici qu’ailleurs…

Bien qu’elle soit le centre de l’attention, Qing Lin rassembla son courage malgré sa timidité, fixa le jeune Dou Shi et dit : « Jeune Maître, d’après mes sens, l’évènement inhabituel survenu il y a six mois eut ici. »

Ce dernier plissa les yeux à cette déclaration. Il était debout sur une petite dune de sable et leva la tête pour observer les alentours, l’air morose.

Xiao Ding jeta un oeil alentour avant de s’accroupir soudainement. Il attrapa du sable et le laissa librement couler entre ses doigts en disant doucement : « Il ne semble pas y avoir de bâtiment spécial ou de cave étrange, mais si Qing Lin a raison… Vu qu’il n’y a rien à la surface ou dans le ciel, alors ce peut être là-dessous. »

A ces mots, l’alchimiste de second rang se figea un instant en disant d’une voix stupéfaite : « Grand-frère, tu veux dire… Que c’est sous terre ? »

L’Aîné fit son analyse en souriant : « C’est ça. Il y a beau avoir de nombreuses personnes puissantes qui peuvent utiliser la distorsion de l’air du désert pour créer des miracles capables de tromper les yeux des gens, le niveau de distorsion de l’air autour de la Ville du Désert Rocailleux est insuffisant pour créer un miracle à la surface. Du coup, par élimination… puisque ce n’est pas un camouflage par mirage et que malgré tout, nos yeux ne peuvent la voir,alors la plus grand probabilité, c’est que ce soit sous terre… »

L’adolescent hocha la tête et marcha d’un pas léger, puis dit de suite d’un air amer : « Même si ce secret est enfoui dans le sol, il nous est impossible de creuser au petit bonheur la chance. »

« Ah ah, on ne peut évidemment pas : si nous creusions au pif dans le désert, nous pourrions bien finir par nous enterrer vivants. Cela étant, Reine Médusa fut capable d’y accéder, donc je suppose qu’il doit y avoir une sorte de passage secret. » Le Commandant en chef secoua la tête en souriant derechef et dit : « Il se trouve que nous avons des experts en géologie dans notre compagnie. Tant qu’on peut leur faire étudier les environs, on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver ce passage secret nous menant sous terre. »

Xiao Yan poussa un soupir en entendant cette nouvelle, et dit en souriant : « Dans ce cas, je vais devoir les embêter et leur demander de s’en charger. »

Xiao Ding secoua la tête, fronça les sourcils et dit d’un air impuissant : « Ce n’est pas difficile que de trouver ce passage… Cependant, nous ne sommes pas loin de la ville et nous risquons d’attirer l’attention d’autres forces en sondant le terrain dans les parages.  La nuit est très courte dans le Désert Tager et si on ne travaille que de nuit, ça va nous faire perdre pas mal de temps mais ne plus nous risquons de louper des coins importants à cause des ténèbres. Les petites forces de la Ville du Désert Rocailleux n’oseraient pas nous offenser mais la Compagnie des Mercenaires du Sable… Eux pourraient bien se pointer et tenter quelque chose. »

L’adolescent fronça les sourcils : « La Compagnie des Mercenaires du Sable ? »

« Cette compagnie est la plus grande force militaire de la ville, outre les forces armées de l’empire qui la garde. Nous ne leur sommes pas inférieurs en terme de force globale mais leur commandant, Lou Bu, est un Da Dou Shi -tu devrais savoir quelle différence il y a entre un Da Dou Shi et un Dou Shi- donc nous ne les offensons généralement pas s’il n’y a rien d’important à la clef. Cependant, si on attire l’attention avec un sondage extensif du terrain, on risque d’éveiller leur curiosité et dans une telle situation, ils ne resteront naturellement pas spectateurs… » dit Xiao Li, qui était à côté de son benjamin, d’un air impuissant.

Ce dernier se pinça les lèvres à cette nouvelle. Il resta silencieux un moment puis leva la tête pour regarder ses frères. Il leur dit en souriant : « Ce n’est pas grave. Grand-frère ainé, grand-frère cadet, préoccupez-vous simplement des recherches, mais évitez d’ébruiter quoi que ce soit à propos de la Flamme Exceptionnelle. Quand à la Compagnie des Mercenaires de Sable, je m’en occuperai s’ils tentent quoi que ce soit… »

« Eh eh, tous les gens ici présents sont les piliers de notre Compagnie de Mercenaires de Métal du Désert, ce sont des frères qui nous ont suivi alors que nous nous battions petit à petit pour créer cette force ; ce ne sera pas un problème que de garder le secret. » dit Xiao Li en se frappant le poitrail. Cependant, il ajouta immédiatement d’une voix inquiète : « Tu peux gérer Luo Bu ? Mais ta force… »

Le petit frère sourit mystérieusement : « Détends-toi, grand-frère cadet. Si j’ai dit que je le ferai, c’est que j’ai confiance dans mes chances d’y parvenir. Tout ce que tu dois faire, c’est envoyer des gens chercher le passage. »

Les deux aînés hochèrent la tête d’un air impuissant en regardant leur mystérieux benjamin. Cela étant, ils le crurent quand-même. Ils savaient qu’avec son caractère, il ne plaisanterait pas avec ce sujet.

Après avoir marmonnés en leur for intérieur, Xiao Li et Xiao Ding s’échangèrent des regards et virent la même pensée dans le regard de l’autre : « Ca devient vraiment difficile de percer ce p’tit gars à jour. »

Le Commandant en Chef se retourna et ordonna à Xue Lan : « Bien, puisque c’est ainsi, Xue Lan, retourne rapidement à notre Compagnie et fais venir tous ceux qui sont spécialisés dans le sondage du terrain. Nous allons essayer de trouver ce passage en un jour. »

« A vos ordres, laissez-moi m’en charger ! » Hochant la tête en souriant, la demoiselle se retourna rapidement et souffla dans un sifflet. Un chameau près de là arriva vers elle en galopant ; elle bondit joliment sur son dos et le mena au galop vers la Ville du Désert Rocailleux en laissant derrière elle une traînée de poussière jaune.

Xiao Yan poussa un léger soupir en, la voyant disparaître peu à peu. Il s’accroupit lentement et plongea sa main dans le sable brûlant. Il murmure doucement : « Est-ce qu’une Flamme Exceptionnelle existe vraiment là-dessous ? »

La jeune femme revint peu après son départ en ramenant avec elle tous les membres de la Compagnie de Mercenaires de Métal du Désert doués en cartographie topographique, qui arrivèrent rapidement là où se trouvaient l’adolescent et les autres. Sous les ordres de Xiao Ding, quarante topographes se partagèrent le travail et commencèrent à conduire leur sondage avec précision.

La compagnie était une énorme force au sein de la Ville du Désert Rocailleux, il était normal que ses faits et gestes soient observés, et peu après que Xue Lan ait emmené beaucoup de monde avec elle, quelques groupes erraient près de la où la compagnie s’était installé et observait ses moindres mouvements avec curiosité.

Les gens qu’avait rassemblé le Commandant en Chef avaient déjà fermement prévenus toute possibilité de fuite du secret de la présence d’une Flamme Exceptionnelle dans les parages, et bloquaient impitoyablement les mercenaires et autres gens venus jetés un oeil hors de la zone.

Le nombre d’observateurs augmentait au fur et à mesure de la progression du sondage du terrain. L’Aîné avait beau avoir annoncé que la grande manœuvre de la compagnie avait pour but la chasse d’une bête magique de troisième rang, la foule environnant continua de grandir.

Il se tint au sommet d’une dune et observa la foule avec les autres. Ils ne purent s’empêcher de secouer la tête et de sourire amèrement. « Vu comme les choses progressent, je dirai que la Compagnie des Mercenaires de Sable devrait envoyer quelqu’un d’ici une demie-heure. »

Xiao Li fronça les sourcils, son visage contenant une légère aura de froideur et de brutalité. Sa main secoua quand la longue lance de tungstène y apparut, et il la planta violemment dans la dune puis dit d’une voix froide : « Ils ne vivront plus jamais tranquilles si ils nous provoquent de trop. A part Luo Bu, ce sont tous des mauviettes dans cette compagnie… »

Xiao Ding eut un léger sourire ; il baissa la tête et une lueur aussi froide que celle de son cadet traversa ses yeux.

Xiao Yan qui, der son côté, était assis sur la dune, poussa également un léger rire. Il leva son beau visage délicat et plissa les yeux pour regarder le soleil brûlant dans le ciel. Un sourire glacial apparut et disparut au coin de ses lèvres.

Qing Lin balaya prudemment les trois frères du regard, et réalisa qu’ils étaient bel et bien des frères de sang. Bien que leur caractères soient différents, ils avaient en eux une brutalité à glacer le sang. Ils étaient du genre à être charmants si on ne les provoquait pas mais si ça devait arriver, vous vous retrouveriez comme face à trois loups affamés et blessés dans le désert, qui vous fixeraient intensément en attendant un moment de faiblesse de votre part…

Le jeune homme, à l’époque, avait abandonné la vie confortable dans son clan juste à cause de l’humiliation que Nalan Yanran lui avait infligé à annuler leur fiançailles. Ainsi, Il s’est battu avec les bêtes magique dans la chaine montagneuse en serrant les dents, avait enduré la solitude et l’isolation dans le désert et même un entraînement difficile pendant trois ans. Imaginez comment il pourrait être avec ses ennemis s’il pouvait être aussi impitoyable avec lui-même…

Quand le soleil ardent commença à se coucher, un trouble naquit tout d’un coup parmi la foule alentour. Un groupe d’une quarantaine de mercenaires s’en sépara lentement et arriva vers le groupe de façon notable.

De nombreux murmures émergèrent parmi le public environnant à l’arrivé de la compagnie de mercenaires : « C’est la Compagnie de Mercenaires du Sable ! On dirait qu’on va avoir un beau spectacle… »

« Eh eh, ils se sont enfin impatientés. »

Xiao Ding secoua la tête et les railla : « On dirait que j’ai surestimé la patience de ce type… »

Xiao Li rit froidement et regarda au loin : « Allons jeter un oeil. Luo Bu ne se montrera pas avant de savoir de quoi il retourne. On dirait que celui qui dirige le groupe est le Commandant en Second de Luo Bu, Mo Xing. Eh eh, un type que j’ai vaincu auparavant ose encore venir nous chercher des noises. »

« Oui. » L’Aîné hocha la tête et fit un signe de la main. Vingt mercenaires ne rassemblèrent immédiatement autour de lui. Ils tenaient leurs armes à la main, sortirent de la zone autour de laquelle ils avaient instauré un blocus et observèrent le petit groupe de mercenaires s’approcher.

Les deux groupes mirent du temps à se rencontrer et l’atmosphère entre eux se tendit immédiatement ; en tant que les deux plus grosses forces de la ville, ils avaient souvent été en conflit par le passé.

Le Commandant en Chef leva les yeux et dit calmement, comme s’il était en mission officielle : « Halte ! La Compagnie de Mercenaires de Métal du Désert conduit une mission ici, veuillez ne pas interférer. »

Un type au visage relativement efféminé sortit du groupe de mercenaires de la Compagnie de Sable. Son regard parcourut les gens présents dans la zone sous blocus : « Hey, Commandant Xiao Ding, je n’ai jamais entendu votre compagnie annoncer une telle mission. De plus, les dizaines de kilomètres autour de la ville sont un espace publique, il n’y a donc aucun mal de ma part d’amener des gens avec moi, n’est-ce pas ? »

Xiao Li jeta un regard au type qui semblait avoir besoin d’une correction et eut un sourire carnassier : « Mo Xing, tu aurais été infirme si Luo Bu n’était pas intervenu, non ? »

Le visage du type du nom de Mo Xing tressaillit légèrement et il parcourut du regard le commandant en second avec peur et hostilité. Il recula d’un pas et dit froidement : « Une personne honnête ne cache rien. Notre Commandant est également intéressé par cet endroit, alors… »

« Alors vous pouvez foutre le camp… » dit indifféremment Xiao Yan qui souriait, en regardant froidement la scène de côté.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
BTTH Chapitre 189
BTTH Chapitre 191

Related Posts

12 thoughts on “BTTH Chapitre 190

  1. Merci pour le chapitre.
    PS:Quand ils vont tous apprendre qu’il est alchimiste de deuxième rang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com