EER : Chapitre 213
EER : Chapitre 215

Chapitre 214 – Moi aussi 6/8

 

Une fois la situation totalement claire, Yu Ilhan et Liera retournèrent d’abord à bord de la Forteresse Volante. Myste était légèrement irritée mais n’en montra rien.

En revanche, lorsqu’il se posa, Liera dans ses bras, Yu Ilhan pensa à l’une des choses qui faisait que Liera n’était plus Liera.

— Comment dois-je t’appeler, maintenant ? demanda-t-il.

— Ça n’a aucune importance. En fait, n’importe quel nom sera parfait, venant de toi.

Quoi qu’il demandât désormais, il obtenait une réponse similaire. Yu Ilhan lui adressa tout de même un sourire acide.

— Le nom que tu portais quand tu étais humaine… Attends, tu étais humaine, hein ?

— Ouais, bien que quelques Anges ne fussent pas humains avant, je l’étais. Mais, hmmm…

Elle décida de se montrer honnête.

— Je ne me souviens pas du nom qui étais le mien alors, avoua-t-elle. Donc, mon nom actuel n’est-il pas satisfaisant ? Ou devrais-je me baptiser Lita à nouveau ?

— Non, refusa Yu Ilhan en secouant la tête. Je ne pense pas que nous ayons besoin d’aller jusque-là. Liera sera parfait.

— Ok !

Yu Ilhan poussa d’abord Liera vers une voie sur laquelle il avait peur de prononcer le moindre mot à cause de l’optimisme sans bornes de la jeune femme.

Elle avait vécu une régénération de grande envergure, du cœur à la peau, et avait chuté de la sixième classe à la quatrième. Il était impossible que son corps n’en fût pas affecté. Ce dont elle avait besoin, c’était du repos, et rien que du repos. C’était l’opinion du maître en Repos Yu Ilhan, alors c’était définitivement correct.

— Ensemble !

— Nous avons beaucoup de temps ensemble devant nous, répliqua-t-il. D’abord, il faut que tu te débarrasses de cette fatigue par toi-même.

— Ensemble~ !!

Liera se mit à bouder, mais Yu Ilhan l’ignora. En fait, sa plus grosse inquiétude du moment, c’était l’incertitude qui le rongeait. Que se passerait-il s’il l’approchait ?

— Hiiiing.

Elle gonfla les joues, mais finit par replonger dans l’eau du bain en observant Yu Ilhan fixement. Ses lèvres d’un rose léger, à moitié hors de l’eau, crachèrent des insultes.

— Radin. Lâche. Bande-mou…

— Non mais ça va pas ! Retire la dernière !

Laissant Liera seule, Yu Ilhan partit se calmer et prit une profonde inspiration.

— Fuuu.

Il devait y avait une limite au chaos de la situation. Il était sur le point de perdre connaissance, martelé par une migraine insolente. Il était même surpris de tenir bon.

— J’étais sur le point de mourir tellement la situation était cringe, lui envoya Myste. Tu as appris ça dans les livres, hein ? Hein ?

— Tu as tenté, ricana Orochi.

Peut-être comprenait-il Yu Ilhan parce qu’ils étaient tous deux mâles ? Yu Ilhan se mit à rire et tapota son armure.

Dans tous les cas, il s’était calmé. Il avait rempli un trou de son cœur. Un trou dont il ignorait même l’existence. Dans ce cœur qui battait puissamment, et qui s’était emballé au moment où Liera s’était jetée en avant pour affronter le maître du donjon. Ce cœur, qui se calmait enfin.

— Bien… Bien.

Il était temps de passer en revue les archives qu’il n’avait pas encore pris le temps de lire, d’abord à cause du combat, puis à cause de Liera.

Le premier point, et le plus important, c’était l’évolution de la compétence Langage, qui était devenue Archivage. En réalité, c’était une compétence totalement différente de ce à quoi il s’était attendu, et pour l’expliquer de façon simpliste, c’était une compétence permettant de se comprendre lui-même et de comprendre le monde du point de vue des Archives Akashiques.

Si d’autres personnes acquéraient et comprenaient une portion des archives d’un monstre en le tuant, Yu Ilhan en obtiendrait la totalité. Si d’autres devaient s’entraîner en utilisant un objet pendant des centaines de jours, Yu Ilhan n’avait besoin que d’un ou deux essais.

Il n’était pas étrange pour lui d’obtenir une telle compétence, compte tenu de toute l’expérience réelle et du nombre de compétences maîtrisées en sa possession. Il était naturel également que le taux de critiques augmentât s’il avait déjà acquis les archives d’un ennemi auparavant.

C’était juste ce genre de compétences ; comme il avait appris les langues de tous les mondes, il se trouvait désormais sur la ligne de départ d’une nouvelle course : la compréhension des Archives Akashiques elles-mêmes.

Comme un joueur de jeu vidéo qui en aurait compris tous les guides et qui s’attaquait désormais au code de programmation.

— En d’autres termes, c’est OP.

— C’est effectivement OP, confirma Orochi.

— Ce n’est pas OP, corrigea Myste. C’est tellement OP.

Cette compétence avait plus de potentiel que n’importe laquelle de toutes celles qu’il avait obtenues. Quel était le plus grand trésor obtenable après le Grand Cataclysme ? N’était-ce pas les Archives Akashiques ? Même les existences supérieures étaient forcées de vivre et mourir sous les règles absolues de leurs lois. Et il pouvait désormais comprendre comment elles fonctionnaient !

Qui d’autre aurait pu recevoir cette compétence ? Quelques personnes, sans doute. Peut-être les leaders des factions. Peut-être possédaient-ils eux aussi cette compréhension OP.

Et ça veut dire qu’ils deviendront toujours plus puissants grâce à cette compétence.

Il sentit un renouveau dans son éternelle sensation, celle qui lui assurait qu’il avait encore un long chemin à parcourir. Il pouvait se sentir immensément fort, il n’était toujours qu’un être de quatrième classe. Il pouvait avoir des compétences à la pelle, il ne pouvait toujours pas abattre ceux d’une ligue bien plus élevée que la sienne… Du moins, pas encore.

Bien que je n’aurais pas besoin de les toucher s’ils n’essayaient pas de me tuer…

C’était embêtant à dire, mais à ce rythme, il avait de grandes chances de les rencontrer tôt ou tard, et plus tôt que tard. Yu Ilhan se résolut intérieurement. Au moins, il était bien parti !

Il continuerait à aller de l’avant, le plus rapidement possible. Comme ce marathon qu’il avait terminé en cours de sport, qu’il avait terminé ! Qu’il avait terminé alors que personne ne le regardait. Ah, à bien y repenser, son père l’avait regardé et encouragé.

Dans tous les cas, sa compréhension des autres compétences fit un bond en avant au moment où il prit conscience de l’Archivage. Qu’en avait-il résulté ? Il avait maîtrisé Brasier, instantanément. La bénédiction de la déesse du feu lui avait été accordée comme si elle n’avait attendu que ce moment.

La maîtrise de Brasier lui permettait de manipuler les flammes librement, et la bénédiction de la déesse lui offrait 50% de résistance et d’attaque d’attribut de feu, ainsi qu’une augmentation de classe de toutes ses compétences liées au feu.

C’était une compétence complètement fumée, comme on pouvait s’y attendre d’une déesse. Et contrairement à la fois où ses cheveux avaient simplement pris une légère teinte grise suite à la bénédiction du dieu de la forge, cette fois, ses yeux étaient teintés d’un rouge flamboyant. Bien sûr, uniquement lorsqu’il manipulait le feu grâce au mana.

Brasier et la bénédiction. Il avait été capable de gagner sa quatrième classe sur-le-champ. Aussi, il avait réprimé son besoin de sauver Liera, et avait privilégié une montée en puissance fortement nécessaire.

De Faucheur Ardent, il était devenu Héraut Infernal. Il s’était imaginé qu’il se serait agi d’une version avancée de sa classe précédente, et s’était rendu compte bien assez tôt que c’était une erreur monumentale. Si le Faucheur Ardent était un assassin possédant une attaque extravagante, le Héraut Infernal était un exterminateur possédant quelques talents d’assassin.

[Vous êtes désormais un Héraut Infernal. Le taux de Camouflage augmente de 50% et la résistance au feu ainsi que la puissance d’attaque liée au feu augmentent de 50%. Vous êtes invulnérables aux attaques surprises. Vous êtes immunisé à toutes les malédictions et tous les poisons.]

Ses statistiques avaient pris un sacré coup de boost. Depuis ses heures de Faucheur ardent, il avait gagné :

20% en camouflage,

20% en défense et attaque liées au feu,

40% d’attaque surprise,

30% d’attaque contre les êtres vivants.

Peut-être n’était-ce pas extraordinaire d’une classe à l’autre, mais pour lui, un camouflage 30% plus efficace, à savoir sa compétence la plus puissante, était un don du ciel, encore plus que le bonus des attaques surprise. Il en allait de même avec les bonus liés au feu, dont la plupart de ses attaques s’inspiraient.

On pouvait dire qu’il avait rejeté toutes les statistiques mineures de support et qu’il avait maximisé ses avantages. Yu Ilhan était pleinement satisfait. Il pourrait choisir entre des tactiques de combat plus variées que lorsqu’il devait finir chaque attaque en un seul coup surprise.

L’invulnérabilité aux attaques surprise devait découler du titre Intouchable, et l’immunité aux malédictions et au poison était évidente. D’une certaine façon, il était devenu un monstre qu’on ne pouvait plus qualifier d’existence inférieure : certaines existences supérieures possédaient moins que lui !

En gagnant sa quatrième classe, toute l’expérience qu’il avait acquise et qui était bloquée jaillit en lui ; peut-être parce qu’il avait tué un ennemi de sixième classe à la dernière minute, son niveau était monté jusqu’à 270. C’était une différence complètement exagérée s’il se souvenait de la fois où il avait gagné sa troisième classe !

Cependant, c’était acceptable, puisqu’à ce moment, il avait tué un peu plus de mille Dragons de quatrième classe, et quelques dizaines de milliers de troisième classe, alors que cette fois, non seulement avait-il éradiqué tous les monstres de la surface de la Terre pendant trois ans, mais il avait également décimé des montres de cinquième classe, et un de sixième ! De plus, il avait tué ce dernier lorsque sa compétence Archivage était déjà active, et la quantité gargantuesque d’expérience avait été doublée.

En considérant tout ça, il était même étrange qu’il ne fût pas immédiatement de niveau 299. Mais s’il annonçait ça à Liera, elle lui rétorquerait qu’il était une saloperie de voleur. Yu Ilhan était satisfait dans l’état actuel des choses.

Il y avait également deux changements de plus. Comme les Anges l’avait prédit, toutes les compétences qu’il avait dû maîtriser pour acquérir sa quatrième classe avait fusionné en une seule.

Brasier, Dieu de la Mort, Collecteur de Mort, Enchantement d’âmes, Régénération Transcendantale, les résistances au poison et aux malédictions.

Elles s’étaient rassemblées en une compétence nommée Effondrement.

[Vous avez acquis la compétence Effondrement. Cette compétence capture une certaine région de l’espace à l’aide du Brasier, selon le niveau. Tous les ennemis de la région perdent une classe et sont constamment enchaînés et subissent des dégâts de flammes animées par des âmes, des malédictions et du poison. Dans cette région, la récupération de l’hôte augmente de 500%, et la puissance de la région augmente de 5% lorsqu’un ennemi est tué. Cette compétence ne fonctionnera pas contre des ennemis d’une classe beaucoup trop élevée, mais cette condition peut changer selon le degré de maîtriser de l’hôte. La compétence utilise 70% de la réserve de mana entière de l’hôte, et 3% de plus chaque minute.]

Vraiment une compétence adaptée à un Héraut Infernal : il forçait une région spatiale à s’effondrer et en prenait le contrôle en laissant les enfers s’y abattre. Littéralement une colonisation forcée du territoire d’autrui, et la Terre n’avait pas fait exception. Il avait bien senti que la région qu’il avait réquisitionnée lui appartenait en entièreté. Et le fait de pouvoir récupérer toujours plus à mesure qu’il tuait des ennemis lui plaisait vraiment.

C’était une compétence d’une rareté qu’on ne pouvait que très rarement trouver même chez les existences supérieures, sans même parler des existences inférieures. Tout ce que Yu Ilhan avait gagné durant sa progression se trouvait condensé dans cette compétence unique.

Tout ce qui faisait de lui qui il était.

Et finalement, il avait obtenu la fusion de la Puissance Surhumaine et de Coup Critique. Bien qu’il eût vaguement prédit les autres, il n’avait pas eu la moindre idée de ce que ces deux-là allaient donner !

En fait, Yu Ilhan avait presque abandonné l’idée de fusion par évolution de ces deux compétences, car il n’en connaissait pas les conditions. Mais étrangement, une fois sa quatrième classe gagnée, les conditions s’étaient vues remplies automatiquement. Il avait alors jugé que la classe était une nécessité. Sans doute. En fait, il s’en fichait un peu. La compétence était très simple.

[Vous avez acquis la compétence Puissance Divine. La force musculaire augmente de 300% au niveau 1. Activer cette compétence pousse le corps vers une limite dangereuse, et il faudra possiblement des mois de récupération une fois utilisée.]

Comme elle était simple, comparée aux compétences complexes, incompréhensibles et compliquées à utiliser ! Cela dit, beaucoup de gens pensaient que les plus simples étaient les plus dangereuses, et le potentiel derrière Puissance Divine était en effet plus qu’effrayante.

La force musculaire se référant simplement à sa statistique de force, et la multiplier par trois signifiait que son niveau augmenterait virtuellement d’un certain montant durant l’activation. C’était là aussi une compétence qui n’était pas faite pour une existence inférieure.

Bien sûr, comme l’avertissement donné par la compétence, la punition pour l’utiliser était terrible. Même en se servant de sa Régénération Transcendantale, il devrait rester alité pour trois jours s’il s’en servait.

C’était une preuve de plus de l’absurdité du personnage, qui réduisait des mois à trois jours, mais c’était malgré tout une compétence à bien peser avant de l’utiliser en combat.

Enfin, ç’aurait été le cas, s’il n’avait pas eu la compétence Effondrement.

Eh oui, sa capacité de récupération augmentait de 500% au sein de son enfer personnel, et il pourrait alors utiliser Puissance Divine sans souffrir de vrai effet secondaire.

— C’est tellement OP, répéta Myste.

— Tellement OP ! confirma Yu Ilhan.

— Tu tentes de conquérir la Terre tout seul ? demanda-t-elle.

— Oh, ça doit être ennuyant, alors non.

Yu Ilhan fit apparaître son statut, pour vérifier. Un texte exsudant une force colossale apparut sur sa rétine.

[Yu Ilhan (humain)]

[Classe Principale — Héraut Infernal, niveau 270]

[Sous-Classe — Ami des Anges, Chevalier-Dragon]

[Titres — Solitaire Pancosmique, Intouchable, Œil pour Œil, Créateur de Mythes, Un Millier d’un Coup, Tueur de Dragons, Allié des Dragons, Le Plus Rapide, Héros du Feu, La Grenouille qui bondit hors du puits, bénédiction du dieu de la forge, bénédiction de la déesse du feu.]

[Force — 546]
[Agilité — 475]
[Santé — 387]
[Magie — 554]

[Compétences actives — Effondrement nv.7, Manartisanat nv.96, Puissance Divine nv.2, Support Angélique nv.89, Commandement nv.98, Sang Draconique nv.84, Distorsion nv.7]

[Compétences passives — Protection des Anges, Résonnance Homme-Dragon nv. 87, Maîtrise du Combat Physique nv.max, Forge nv.max, Archivage nv.2, Ingénierie Magique nv.99, Excavation nv.99, Lance à la Trajectoire Intraçable nv.94, Précision Absolue nv.96, Cuisine nv.97]

— Bien.

Yu Ilhan acquiesça, satisfait.

— Plus beaucoup de temps avant de devenir une existence supérieure.

— Tous les mondes vont festoyer quand ça arrivera, lâcha Myste.

— Je ne veux rien entendre, toi, tu es née comme ça.

Pour lui, actuellement, le seul problème auquel faire face était la consommation de mana d’Effondrement, qui allait se trouver au cœur de ses combats. Et à ce propos, il n’avait pas d’autre choix que de faire ce qu’il fallait pour en augmenter la durée. Augmenter le niveau de la compétence était une bonne idée, mais…

— Ça prendra un temps fou, et pour l’instant, je peux…

Fabriquer des accessoires à partir des restes des existences supérieures afin d’augmenter l’efficacité de son mana. C’était son choix le plus judicieux. Non, si ça se passait bien, ça pourrait bien résoudre son problème entier.

— Je vais m’y mettre immédiatement, décida-t-il.

— Travailler en laissant derrière toi une telle femme, fin prête à se donner à toi… râla Myste. Pfff, les hommes sont tous les mêmes. Alors que tu lui as balancé tous ces mots doux, hm ?

— Ugh.

— Heureusement que tu n’as pas à commettre un crime… ! pouffa Myste.

— Ugggggaaaaaahk !

— Moi… Aussi… Je… T’aime… se mit-elle à rire.

— Uhaaaaaak ! Khergh !

C’était sa limite. Sous les provocations constantes de Myste, Yu Ilhan, gêné, se mit à rouler par terre, aux quatre coins de la Forteresse Volante à une vitesse défiant l’imagination. Myste, qui avait finalement réussi à obtenir le résultat qu’elle désirait, se sentit fière.

— Maître, si déjà tu roules par terre, enveloppe-toi dans un tapis, et fais la poussière.

— Quel bâtiment cruel… se plaignit Orochi.

Il sympathisa avec son maître, mais n’en dit pas plus. Il savait bien à quel point Myste était frustrée.

Mais au milieu de son dévalement, Yu Ilhan se releva d’un coup. Il venait de sentir une gigantesque vague de mana, et savait ce que ça signifiait.

— Ilhan ! cria Liera.

Il semblait qu’elle avait elle aussi réalité. Elle quitta le bain et se mit à courir.

— Le donjon ! CE donjon !

— Je sais. Le donjon où Mir et les enfants se sont fait enfermer…

Comment aurait-il pu ne pas y penser ? Le maître du donjon avait disparu, le donjon allait naturellement faire de même !

Mir et les autres seraient libérés, et non seulement ça, mais les démons pervers aussi ! Il était heureux qu’il n’y eût pas d’humains sur Terre, et il devait partir immédiatement pour éviter un maximum de problèmes plus tard.

— Ilhan, allons-y vite ! Vite !

— Oui, il nous faut nous dépêcher. Mais avant ça, Liera.

Il se tourna vers elle, de son air le plus sérieux.

— Habille-toi.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 213
EER : Chapitre 215

Related Posts

5 thoughts on “EER : Chapitre 214

  1. Merci, tu nous gâtes avec tout ces chapitres !
    Vu ces derniers développements, on atteint le début de la fin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com