OG Chapitre 101 [Bonus]

OG Chapitre 100 [Bonus]
OG Chapitre 102

Et hop, voilà le deuxième bonus du jour, afin de remercier Mathieu pour son premier don ! Un grand merci à lui =)

Bonne lecture à tous et merci une fois de plus à Mathieu !

 

 

Chapitre 101

 

 

Une petite ville nommée Pedro (NdT va au Brésileuuuuuh *tousse*), au sud du Royaume Éternel.

Il n’y avait aucune ressource particulière là-bas, pas plus que la cité n’occupait une quelconque position géographique importante. On y trouvait un seul produit local : la banane au goût fraise, et les clients ne l’apprécient pas vraiment.

Pourquoi dois-je avoir le goût de la fraise quand je mange une banane’, ‘je préfère encore manger une fraise plutôt qu’une banane qui en a le goût’, ‘c’est dégueulasse parce la banane est rose’ et ainsi de suite.

Le produit local se vendait mal, et donc il ne rapportait pas d’argent.

Cependant, Pedro était malgré tout une terre bénie pour la Guilde Géante, car un baron vampire apparaissait tous les 11 jours dans le donjon sous-terrain du château de la ville. Il faisait tomber un ensemble d’accessoires vampiriques, ainsi que plusieurs élixirs. On pouvait affirmer sans exagérer que Chris avait décidé de devenir le seigneur de la cité à cause de ce baron.

Humains… ! Je ressusciterai certainement un jour pour vous faire payer ce déshonneur !” Cria le vampire baron lorsque son coeur fut percé par trois épais. Ce à quoi répondit Chris en souriant : “C’est ça, n’oublie pas de ressusciter une fois de plus.”

Kuaaaaak !”

Le vampire disparut dans un nuage de cendres, puis toutes sortes de trésors tombèrent là où ils se trouvaient. Parmi eux se trouvaient un élixir de force, un d’agilité, ainsi qu’un collier de vampire. Chris prit les élixirs sans demander la permission aux autres guildeux.

[Votre force a augmenté de façon permanente de +3.]
[Votre agilité a augmenté de façon permanente de +3.]

Les joueurs gagnaient 10 points de stat à chaque niveau, donc boire trois élixirs du baron revenait à gagner un niveau. Pour Chris, ces élixirs étaient de grandes valeurs vu qu’à son niveau 290, il avait besoin de chasser 15 jours juste pour gagner un niveau. Il but ainsi joyeusement les potions et prit le collier.

Okay, avec ça, j’ai tous les accessoires de l’ensemble vampirique.”

Félicitations, Chris.”

Tu es encore plus fort, à présent.”

Les guildeux qui avaient participé au raid applaudirent. Leur chef les encouragea : “Le butin a de bonnes chances de tomber à chaque fois, et le baron vampire va continuer de réapparaître ici ; vous allez tous récupérer l’ensemble d’accessoires vampiriques également. Soyez courageux.”

Oui chef !”

Il fallait une hiérarchie stricte pour contrôler correctement une guilde de 530 membres. Là où les petites guildes avaient une atmosphère familiale, la Guilde Géante était-elle plus proche de l’armée. Elle instaurait un système d’obéissance absolue envers les plus gradés, et ça marchait si bien que la guilde se développait jour après jour.

Une fois le raid du vampire baron terminé…

Les cadres, qui s’étaient réunis autour d’un banquet, reçurent des messages privés de leurs hommes, qui leur disaient en substance avoir découvert à Winston un homme paraissant être l’artisan inconnu.

Le contenu du message fut remis au cadre de direction Buglima, qui organisait les rapports avant de les remettre à Chris. Ce dernier était d’ailleurs en train de boire du vin.

L’artisan inconnu a été trouvé à Winston, mais… Il semble avoir déjà rejoint la guilde Tzedakah.”

Tzedakah ?”

Chris sentit ses paupières tressaillir. Il tremblait.

La guilde Tzedakah avait dominé le MMORPG le plus populaire avant la sortie de Satisfy, L.T.S. Ils étaient peu nombreux, mais ils avaient créé une myriade de légendes, et la Guilde Géante était une de leurs victimes notoires.

La Guilde Géante, une des cinq superpuissances de L.T.S, avait quitté ce jeu dès la sortie de Satisfy à cause de leurs némésis. Satisfy avait surpassé L.T.S, donc ils avaient pris la bonne décision, mais leur fierté avait été piétinée par la guilde Tzedakah.

Ces enfoirés… Je commence à entendre souvent leur nom dans Satisfy.”

Chris trembla tant les souvenirs de ses nombreuses défaites face à eux étaient encore vivaces dans sa tête. Cependant, il ne pouvait pas rester silencieux alors que l’artisan inconnu lui filait sous le nez.

Envoyez Asellas, Mihara et Zirkan. Donnez-leur l’ordre de dérouiller consciencieusement la guilde Tzedakah, et ce jusqu’à ce qu’ils nous remettent l’artisan inconnu.”

Envoyer trois personnes en même temps…”

Ce n’est pas un peu exagéré ?”

Les cadres étaient agités, car les trois personnes que Chris venait de nommer étaient trois des cinq capitaines de la Guilde Géante, et ils menaient chacun 100 guildeux. Tout ça voulait dire qu’en gros, ils déployaient 300 membres à Winston, alors que la guilde Tzedakah n’avait même pas 20 membres ?

C’est comme se servir d’un fusil à pompe pour tuer un poulet…”

La Guilde Géante avait 11 cadres, dont faisaient partie les 5 capitaines. Six d’entre eux jouaient ensemble depuis L.T.S, alors que les cinq autres avaient pris le train en marche avec Satisfy. Ces cinq-là posaient problème ; ils n’avaient entendu que des rumeurs à propos de la guilde Tzedakah, aussi les ignoraient-ils vu qu’ils n’avaient jamais été témoins de leur force.

Chris se moqua d’eux.

Un fusil à pompe ? Un poulet ? Vous comparez la guilde Tzedakah à de la vulgaire volaille ? Kukuk, vous l’ignorez encore mais ces types sont des dragons. Ils se recroquevillent peut-être pour le moment, mais ils peuvent s’envoler à tout moment.”

Chris s’était battu plu de 100 fois contre eux, donc il les connaissait mieux que quiconque. Ils avaient une puissance incommensurable, et il n’avait pas l’intention de se montrer imprudent, même s’ils n’avaient plus leur splendeur passée.

Envoyez ces trois-là, quoi qu’il arrive. Coupez les ailes des dragons.”

Il allait les piétiner de son mieux.

***

Aujourd’hui marquait le début du quatrième jour depuis l’entrée de Grid dans la guilde Tzedakah. Pendant ces quelques jours, il avait accompli de grandes choses, comme améliorer les armes des guildeux et forger une lance unique pour Pon.

La guilde allait décider qui allait être la seconde personne à pouvoir lui passer commande.

C’était un garçon du nom d’Ibellin. Il n’avait que 16 ans, mais c’était un garçon prometteur qui tenait la 3e position dans le classement de sa classe. Il avait le potentiel de devenir le rival de Regas, aussi tout le monde surveillait son évolution de près.

La guilde avait commandé au forgeron une épée pour ce jeune homme, mais pas une épée normale : une flamberge. Les flamberges étaient des épées à la lame à double tranchant, parcourues de vaguelettes. C’était une arme cruelle qui déchirait la chair de ses ennemis à cause de sa forme.

Il était très difficile de forger une épée avec cette forme.

Commençons tout d’abord par le forgeage, qui consiste à marteler du métal jusqu’à lui donner une forme solide. Le métal se solidifie en fonction de la qualité du martelage. Lorsque le métal est ainsi renforcé, il devient également de plus en plus difficile à travailler. Du coup, l’apparence complexe de la flamberge signifiait également qu’il était quasi impossible de maximiser le renforcement du forgeage.

Dans ce cas, est-il plus facile de durcir le métal après lui avoir donné forme ? Pas du tout. Le durcissement va inévitablement altérer la forme initiale, et c’est pourquoi on doit forger et renforcer le métal en même temps. C’est pour ça que les forgerons ordinaires laissaient tomber le renforcement en cours de route lorsqu’ils produisaient des flamberges.

Bref, la flamberge avait une forme caractéristique, donc ils se concentraient davantage sur sa forme que sur son renforcement. C’était aussi pour cette raison qu’il était rare de voir des flamberges d’un rang supérieur à épique. Une lame qui n’était pas renforcée proprement était fragile et manquait de durabilité. La plupart des flamberges circulant sur le marché étaient d’ailleurs de rang normal ou rare. Seuls les monstres laissaient tomber des flamberges épiques et plus.

Cela dit, Grid ne voulait pas voir de rang normal ou rare. Il avait besoin de produire au moins un Épique pour gagner de l’argent.

Fiche de personnage.”

Nom : Grid   Niveau : 97 (140,090/5,531,200 )
Classe : Descendant de Pagma
* La probabilité d’ajouter des options additionnelles lors de la création d’objets est augmentée.
* La probabilité d’amélioration d’objets est augmentée.
* Les équipements peuvent être portés sans condition. Cependant, une pénalité est appliquée en fonction de la rareté de l’objet.
Titre : Celui qui est devenu une Légende
* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.
* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.
* Facilement reconnu par les autres.
Titre : Premier producteur d’objets uniques.
* + 200 dextérité
Titre : Tueur de chevaliers
* +100 endurance
* +100 force
Titre : Apôtre de la Justice
* +10 à toutes les stats.
* La bravoure de l’Apôtre de la Justice est inégalée.

* Vie : 9,016/9,016   Mana : 819/819
Force : 842   Endurance : 572   Agilité : 257    Intelligence : 279
Dextérité : 904   Persistance : 273
Sang-Froid : 204  Indomptable : 230   Dignité : 204   Perspicacité : 204
Courage : 148
Points de Statistiques
 : 0

Poids : 15,508/21,940

Si je combine ma dextérité aux effets du titre, elle approche des 1,500 à présent.

La maîtrise avancée du métier de forgeron de Khan n’était qu’au niveau. Comme il avait vécu avec lui durant des mois, il avait estimé que la dextérité d’un forgeron comme son ami tournait autour des 500~600 points. Vu la réputation du vieil homme de meilleur forgeron du nord, le jeune homme avait donc le triple de la dextérité des meilleurs forgerons.

Et c’est pourquoi il était sûr de pouvoir réussir à renforcer la flamberge.

Je vais produire de mes propres mains une flamberge d’une puissance jamais vue auparavant.”

L’assurance du forgeron monta jusqu’à l’étoile Andromède, et elle n’avait aucunement l’intention de redescendre sur terre.

***

Hiyah !”

Peeng !

Kiyooh !”

Kwajak !

Regas était pressé de trouver le moindre indice à propos du voleur du bouclier de Grid. Il massacra toutes les bêtes et les monstres sur son chemin, créant une bourrasque sanglante sur son passage.

Regas, le maître du Taekwondo ! Il était réputé comme était le plus fort dans L.T.S et sa puissance, qui représentait à présent celle de sa guilde, transcendait le concept de classement. Même Jishuka, qui occupait la plus haute place au classement global de la guilde, ne pouvait le vaincre.

Son intelligence du combat était incommensurable. C’était le genre d’homme à devenir plus fort au fur et à mesure qu’il se battait. Tout le monde connaissait sa réputation, et personne n’osait lui chercher des noises.

Mais à ce moment…

Hééé~ Regas ! Ça fait vraiment longtemps qu’on ne s’est pas vu, hein ?” Mihara, un des cinq capitaines de la Guilde Géante et son prétendu rival dans L.T.S, lui bloquait le passage. “Je suis si heureux de me battre à nouveau contre toi que j’en ai le tournis/ Kukukuk !”

Mihara était un magicien épéiste, classé 19e au classement global. Comme il avait parfaitement maîtrisé l’épée comme la magie, il pouvait vaincre des épéistes à l’épée, et les magiciens avec des sorts. Mais comme son adversaire était Regas, il se servit des deux dès le début.

Peeng ! Seokeok !

Il invoqua trois piliers de feu en même temps tout en empêchant le moine de passer avec son épée. Il s’excita en voyant du sang gicler du poitrail de son adversaire.

Kuahahahat ! Regas ! Tu es faible par rapport à l’époque où tu jouais à L.T.S ! Le plus grand guerrier est si misérable, à présent !”

…”

Regas évita de justesse les piliers de feu et essuya silencieusement le sang de sa poitrine. Il demanda alors à Mihara, qui psalmodiait un autre sort.

Qui es-tu ?”

… !”

Cette question inattendue choqua Mihara, qui du coup ne put terminer son sort. Il cria furieusement : “Tu ne te souviens pas de moi ? Sale enfoiré… Non ?”

Il trembla de rage, et le moine en profita pour entrer sur son flanc. Son poing solide lui fit lever la tête vers le ciel.

Peeeeeok !

…Keok !”

Regas s’inclina devant le magicien épéiste, qui était à terre suite à cet uppercut inattendu.

Je ne sais pas qui tu es, mais je te remercie d’être mon adversaire. Je vais pouvoir devenir plus fort après m’être battu contre toi. Maintenant, lève-toi. Et concentre-toi.”

Espèce de… !”

Pendant ce temps, Jishuka et Toban voyageaient, accompagnés de huit autres guildeux. Ils allaient affronter le basilic, le roi du désert et le soi-disant dragon sans ailes. Le basilic possédait une magie de pétrification du plus haut rang ! Et les guildeux participant au raid avaient au moins une résistance de 60% à la pétrification.

Cependant, ils furent stupéfiés de voir une magie apparaître depuis le ciel pour leur figer les pieds.

Un joueur qui peut utiliser ce sort… ?

Le magicien Asellas fit face aux guildeux confus.

Je n’ai figé que vos pieds ? Eh bien… La magie de pétrification est ma spécialité, mais on dirait que le timing craint un peu. Dans ce cas, il vaut mieux que je ne vous laisse pas partir d’ici vivants.”

Il donna un signal, et 200 joueurs apparurent de l’autre côté de la dune.

Qui êtes-vous donc ?” Cria Toban, ce à quoi Asselas répondit, le visage inexpressif : “La Guilde Géante. Donnez-nous l’artisan inconnu. Vous allez mourir en boucle sans pouvoir jouer correctement au jeu jusqu’à ce que vous l’expulsiez de votre guilde.”

 

Dans un donjon aux abords de Winston.

Pon brandissait sa lance tempête face à un monstre quand une épée vola vers lui.

Kaaang !

Kuk !”

Il bloqua l’arme de sa lance, mais il ne put s’empêcher de grogner sous le poids inattendu du coup. Il fut surpris de voir le propriétaire de l’épée sortir des ténèbres.

Zirkan… !”

Le lancier le connaissait bien, étant donné que c’était l’adversaire contre lequel il s’était battu plus de 100 fois sur L.T.S.

Ça fait longtemps, Pon.”

Sur L.T.S, Zirkan occupait la 4e place au classement global, après Regas, Jishuka et Pon. Mais à présent ? Il était 11e au classement global et bien sûr, il occupait une place supérieure à celles de ces trois-là.

Il pointa son épée vers Pon. “Tu vas devoir jouer ici avec moi pendant un moment.”

Qu’il soit apparu devant moi signifie que les autres guildeux…

Le lancier provoqua son adversaire : “Tu perds toujours ton temps sous le commandement de cet incompétent de Chris ?”

Zirkan rit : “Mon maître a progressé au-delà de mes espérances. Tu sais quoi ? Il a surpassé le joueur que tu as été. Ça vaut vraiment le coup que d’être à son service.”

Tché, tu as l’air content, vieux machin… Bien, je vais t’écraser avant toute chose. Comme avant.”

 

Au même moment, à la forge de Khan.

Alors Grid est comme ça…

Ibellin regardait le forgeron faire son épée, et il était submergé par la force qu’il dégageait en se tenant devant la fournaise, contrairement à son image habituelle. Comme il ne voulait pas le déranger, le jeune homme sortit silencieusement de la forge.

Il vit alors une douzaine de joueurs ayant pour symbole de guilde une massue dorée approcher.

La Guilde Géante ?”

Une notification d’urgence apparut à ce moment dans le chat de la guilde.

{La Guilde Géante nous attaque intentionnellement. Que tous les guildeux disponibles protègent Grid en priorité.}

Eh…” Ibellin écarquilla les yeux en dégainant sa flamberge, puis il se tint devant la porte de la forge et rit : “C’est plutôt intéressant tout ça !”

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 100 [Bonus]
OG Chapitre 102

10 Commentaires

  1. YuuYuu

    Merci pour le chapitre

    De toute façon , Grid accepterai jamais d’aller avec la Guilde Géante alors bon ^^

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 😉 grid va à nouveau pouvoir ce défouler 🙂

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chap!!!!

    Répondre
  5. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Leira

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. PoloZore

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Moulfrit

    Courage encore 1037 à ce jour 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com