OG Chapitre 101 [Bonus]
OG Chapitre 103 [Bonus]

Eh bien ! Premier chapitre de la semaine, et déjà plus gros que tous ceux de la semaine derrière :p

Bonne lecture à tous et à toute pour le ou les bonus~

 

 

Chapitre 102

 

« Okay, parfait. »

J’avais fini toutes les préparations à la production de l’épée. Je sortis la méthode de production qu’Ibellin m’avait donnée ce matin.

[Méthode de production d’Épine]
[Prérequis : maîtrise avancée du métier de forgeron niveau 5 et plus]
[Épine : une flamberge avec de petites épines, qui rappelle la tige d’une rose noire.]
[La cible subira une blessure douloureuse lorsqu’elle sera touchée par cette arme.]
[Conditions d’utilisation : niveau 210 et plus.]

La lance tempête demandait à son utilisateur d’être niveau 240 pour pouvoir être utilisée, mais les prérequis de sa méthode de production exigeait une maîtrise de niveau 4. Cela étant, les conditions d’utilisation d’Épine étaient de 30 niveaux inférieurs.

Ce qui veut dire que cette arme va être difficile à produire.

Normalement, les tranchants d’une lame d’une flamberge étaient façonnés en vagues mais comme son nom le suggérait, elles avaient la forme d’épines sur Épine, ce qui me compliquait singulièrement la tâche.

Je dois faire de petites lames en formes d’épines… Et il faut que ces petites lames ne se brisent pas facilement… Ça va sans aucun doute être casse-bonbons.

J’appris la méthode de production, et les détails d’Épine apparurent dans une fenêtre de notification.

[Vous avez obtenu la méthode de production d’Épine.]

[Épine]
[Rang : Rare ~ Légendaire]
[Durabilité : 135/135   Puissance d’attaque : 190]
[Puissance de pénétration d’armure : +30%]
[ * Une attaque réussie provoquera inconditionnellement une hémorragie.]
[ * Réduit les capacités régénératives de la cible de 30%.]

[Informations rang épique]
[Durabilité : 160/160   Puissance d’attaque : 230]
[Puissance de pénétration d’armure : +35%]
[ * Une attaque réussie provoquera inconditionnellement une hémorragie.]
[ * Réduit les capacités régénératives de la cible de 35%.]

[Informations rang unique]
[Durabilité : 191/191   Puissance d’attaque : 280]
[Puissance de pénétration d’armure : +45%]
[ * Une attaque réussie provoquera inconditionnellement une hémorragie.]
[ * Réduit les capacités régénératives de la cible de 40%.]

[Informations rang légendaire]
[Durabilité : 226/226   Puissance d’attaque : 344]
[Puissance de pénétration d’armure : +60%]
[ * Une attaque réussie provoquera inconditionnellement une hémorragie.]
[ * Réduit les capacités régénératives de la cible de 50%.]
[ * Le sort ‘Lacération’ sera généré.]

[Une flamberge avec de petites épines, qui rappelle la tige d’une rose noire.]
[La cible subira une blessure douloureuse lorsqu’elle sera touchée par cette arme.]
[Conditions d’utilisation : niveau 210 et plus, plus de 750 points de force, plus de 300 points d’agilité, maîtrise avancée de l’épée niveau 2 et plus.]
[Poids : 300]

« Lacération ? En voilà un nom sanguinaire. Informations du sort lacération. »

[Lacération]
[La cible se faire violemment ouvrir par Épine et reçoit des dégâts fixes équivalents à 60% de ses points de vie actuels.]
[Coût en mana : 500]
[Condition d’utilisation : la cible doit être attachée.]

60% des points de vie de la cible ? Ça n’aura que peu d’effets sur une proie à la vie basse, mais… Ce sera très efficace contre une cible avec beaucoup de vie, comme un tank.

La conditions d’utilisation me paraissait quelque peu épineuse (NdT oh oh oh), mais c’était un excellent sort.

J’étais en forme ces derniers temps. J’allais réussir à forger un Légendaire, ce coup-ci.

Mettons-nous au travail.

J’éparpillai les matériaux fournis par Ibellin pour Épine, et me saisis de mon marteau. Alors que j’allais commencer…

$)@*U$! !”

… !!”

Chaaeng ! Chaeng chaeng !

« C’est quoi ce vacarme ? »

J’entendis des cris et le fracas des armes s’entrechoquant à l’extérieur de la forge. Je ne pouvais pas déterminer exactement ce qui se passait au-dehors, malheureusement…

« Y’a rien de mieux que d’assister à un combat… »

Était-ce des gens bourrés en plein jour qui se battaient ? Peut-être qu’un type avait touché à la femme de quelqu’un qui ne fallait pas taquiner… Je voulais me rendre à la fenêtre pour assister au spectacle, mais je n’avais pas le temps de m’amuser.

« Je dois travailler dur et gagner de l’argent au lieu de m’inquiéter pour les autres. »

Pon avait promis de me virer l’argent de la lance tempête dans trois jours, et j’avais l’intention de finir l’arme d’Ibellin d’ici là afin de recevoir une fortune d’un coup. Une fois la dette de ma famille réglée, je comptais me servir de l’argent restant pour acheter une voiture étrangère.

Je vieillis, donc j’ai besoin d’une voiture… Je voudrais acheter une bonne caisse, une que je puisse amener à la réunion et faire regretter à Ahyoung de m’avoir dupé.

Ttang ! Ttang !

Je priai désespérément tout en m’activant.

***

Kwa kwa kwang !

Jjejeong ! Chaaeng !

Le sol et les arbres s’effondrèrent. Le feu et l’eau emplissaient l’air tandis qu’une lame et des poings s’entrechoquaient. Ce n’était pas une simple guerre d’attrition ; Mihara parvint à maintenir une certaine distance entre Regas et lui, et il utilisa beaucoup de mana en un coup.

Hwaruruk !

Une énorme flamme se déversa en direction du moine, avec une telle force qu’on aurait cru voir un lance-flammes. Cela étant, Regas l’évita facilement.

Le magicien épéiste ne fut pas déçu pour autant. Il attendit même que son adversaire évite son coup pour enchaîner une autre attaque très fluidement. Il frappa de son épée en direction de l’abdomen découvert du moine ; une attaque en soi difficile à éviter.

Mais Regas était aussi flexible qu’un léopard. Il roula au sol pour éviter la lame, puis il se releva immédiatement et frappa du pied.

Chaaeng !

Mihara était également un épéiste chevronné. Il parvint à réajuster rapidement son équilibre et bloqua le coup de pied de son arme, puis il invoqua une fois de plus une grande flamme pour contre-attaquer.

Peng peng !

Le moine ne put éviter les flammes, ce coup-ci, mais il les dispersa d’un coup de poing. Le mage épéiste frappa à travers les restes de flammes éparpillés, et son adversaire pivota pour éviter le coup. Il le regarda alors d’un air déçu.

« La même répétition de coups deux fois de suite ? C’est plus facile que je ne le croyais. Ce n’est pas un entraînement constructif… »

« Comment ça, c’est la même répétition ? Il y a une légère variation et de toute façon, ça n’est pas un entraînement ! »

Pachichik !

… !”

Regas écarquilla les yeux en découvrant trop tard les étincelles apparues autour de l’épée de son adversaire.

Peeeeeong !

L’air s’assécha sous les attaques de feu successives, et une explosion détonna à cause de la foudre. Elle eut également lieu juste à côté du visage du moine !

« Kuaaaak ! »

Regas hurla de douleur tandis qu’une fenêtre de notification apparut devant lui.

[Vous avez perdu la vue de votre oeil gauche.]
[Toutes vos stats sont réduites de 30% jusqu’à ce que votre plaie soit guérie.]
[Vous avez le tournis.]

La baisse de stats fut également accompagnée par la confusion. C’était cent fois mieux que d’être assommé, en effet, mais il était indéniable que la confusion était une des pires altérations d’état qui soient. Le moine ne pouvait pluscontrôler son propre corps et hésita.

C’était un enchaînement d’attributs de base… Je manque encore d’entraînement.

Et pendant qu’il se lamentait, Mihara ne rata pas l’occasion qui s’offrait à lui.

Je vais mettre fin à ce combat en un coup !

Il décida d’utiliser son plus puissant sort, et il sortit des joyaux réduisant le temps d’invocation.

« La transparence du saphir deviendra le symbole de la brutalité de la glace, et l’intensité du rubis deviendra celle de la fureur des flammes. Ô petite émeraude à la gauche de l’étoile à cinq branches ! Ô grande émeraude à la gauche de l’étoile à six branches ! Vent miséricordieux qui souffle dans la tempête déchaînée ! Deux énergies ne pouvant coexister vont être emportées par la tempête, et vont transcender leur puissance ! »

Le mage épéiste chancela, car il venait d’utiliser tout son mana d’un coup. Une tornade assez grosse pour engloutir une maison apparut alors, ce qui le fit éclater de rire.

Kuahahahat ! Alors, c’est comment ? Voici mon plus puissant sort, qui a exterminé 180 fidèles de Yatan ! Je l’ai appelé la ‘Tornade Spéciale de Feu et de Glace de Mihara’ ! »

De fait, c’était une tempête féroce contenant deux éléments. Des milliers de morceaux de glace effilés tournoyaient dans la tornade en tenant le rôle de lames, tandis que les flammes condensées se calmaient dans l’oeil du cyclone. Si Regas devait être frappé par ce sort, il finirait purement et simplement en chair à pâté.

Deux secondes plus tôt.

Je peux imager la puissance que ça va avoir, mais le temps d’incantation est trop long, non ?

Le moine ensanglanté retrouva son souffle, puis il positionna de sorte à pouvoir frapper du pied à tout moment, alors qu’une aura jaune faisant penser à la foudre les enveloppa.

Son adversaire remarqua ses mouvements. « Tu as déjà récupéré de ta confusion ? »

La durée moyenne de la confusion était de cinq secondes. Mihara, grâce à l’aide des pierres magiques et des joyaux, passa trois secondes à psalmodier son sort ultime. D’après ses calculs, la tornade aurait dû engloutir le moine avant qu’il puisse se remettre de son altération de statuts.

« Kuahahat ! C’est comme ça ! Imbécile ! Ta mort était déjà programmée ! »

La mort était fatale pour un joueur classé. Le temps qu’il perdait à recouvrir leur expérience perdue pouvait être mis à profit par quelqu’un d’autre pour lui prendre sa place. Mihara voulait voir Regas perdre de l’expérience.

Chukakakakak !

Des bruits sonores retentirent lorsque les fragments de glace entrèrent en collision avec quelque chose. Le magicien épéiste se dit alors que le moine devait se faire déchiqueter… Puis une explosion détonna en lui vrillant les tympans.

Peeeeeong !

Cette explosion avait eu lieu dans l’oeil du cyclone ! La zone tout entière fut rasée par le souffle. Mihara fut projeté en arrière à cause de ce dernier, mais il n’eut pas le temps de se soucier de la douleur, car Regas venait de sortir du cyclone.

Il était couvert de poussière et de cendres, mais il vivait encore. Il était blessé de la tête aux pieds, mais bien moins que le mage épéiste ne l’aurait cru. Celui-ci s’intéressa à l’aura jaune qui couvrait toujours les orteils du moine.

« Ne me dis pas que tu… Tu as détruit mon attaque spéciale avec tes coups de pied ?! »

Pahat !

Regas était si grièvement blessé qu’il ne put pas répondre. Il se servit de ses dernières forces pour bondir en avant et quand Mihara fut à portée, il tendit le pied et tourbillonna. C’était comme un coup de pied de taekwondo. C’était un sort unique qu’il avait créé après le raid de Malacus en mélangeant l’attaque du ‘dragon jaune’ et son sport de prédilection.

Peeeeeong !

Le magicien épéiste fit l’erreur d’utiliser son plus puissant sort pour garantir sa victoire. Il avait ainsi épuisé tout son mana et avait atteint ses limites mentales, aussi ne put-il résister au coup de pied à la poitrine qui lui était asséné.

Keeoook !”

Le coup transperça la côte de mailles comme la chair, puis il broya les os.

[Vous avez été touché par un coup !]
[Vous êtes mort !]

Bordel !

La vue de Mahara vira au gris. Regas confirma sa mort et s’assit.

« C’était difficile. »

Il voulait rejoindre Grid sur-le-champ, mais comme sa vie et son endurance étaient basses, il ne pouvait pas bouger. Il dut donc boire une potion et attendre de récupérer.

***

Le soleil couchant disparut derrière la dune, laissant apparaître la lune blanche. Les nuits étaient froides, dans le désert.

Asellas fronça les sourcils en regardant le champ de bataille, un rare signe d’émotion chez lui.

« Plus j’observe la situation, et plus ça me paraît invraisemblable. »

10 joueurs seulement. 10 joueurs avaient massacré 200 guildeux.

Le mage posa son regard sur Jishuka, qui blessait grièvement au moins trois membres de la Guilde Géante chaque fois qu’elle bandait son arc. Il pensait jusque là qu’il était absurde qu’elle soit connue comme une archère experte, mais à présent ça ne lui paraissait aucunement excessif.

Les archers ont peut-être une des plus grandes puissances d’attaque du jeu, mais Jishuka est encore un cran au-dessus. Aucun joueur normal ne peut endurer plus d’un de ses tirs.

Le niveau moyen des guildeux de la Guilde Géante approchait les 130, ce qui était assez élevé comparé au niveau moyen des joueurs de Satisfy. Cela dit, ça n’était rien face à la guilde Tzedakah. La différence de stats de base était si grande qu’il leur était difficile de l’emporter.

Ça aurait été faisable si ça n’était que Jishuka, mais…

Asellas avait ordonné aux guildeux de ne s’attaquer qu’à Jishuka, mais Toban était n°1 au classement des paladins, et sa défense semblait imprenable. Le combat durait depuis maintenant deux heures, mais l’ennemi ne fatiguait toujours pas, alors que le nombre de ses alliés diminuait.

Ils ont commencé Satisfy plus tard que nous…

Avant son arrivée sur place, il avait l’impression que la guilde Tzedakah était bien plus faible qu’à l’époque de L.T.S. Honnêtement, il pensait même les ignorer, mais ils étaient encore puissants.

Le plan originel était de tous les vaincre, mais… Ça ne marchera pas. Je vais gagner du temps jusqu’à ce que j’apprenne qu’ils ont enfin mis la main sur l’artisan inconnu.

En fait, la Guilde Géant pourrait encore l’emporter si Asellas participait directement au combat, mais il était prudent. Sa position serait révélée s’il devait se servir de sa magie. Il ne pouvait pas exclure la possibilité que Jishuka le canarde, aussi se cacha-t-il autant que possible.

C’est ainsi que la maîtresse de la guilde Tzedakah et la majorité de leurs forces armées restèrent coincées dans le désert.

***

Aaah, aaaah…”

Devant la forge de Khan.

Ibellin bloquait les membres de la Guilde Géante venus rendre visite à Grid mais cela étant, ils étaient 16 et faisaient partie de l’élite de leur guilde. Ils avaient l’air d’avoir un niveau supérieur à 150. Le jeune épéiste était de niveau 212 et un joueur classé, mais ce n’était pas suffisant face à autant d’adversaires.

Sa flamberge, en particulier, était quasi inutile face à un ennemi équipé d’une armure lourde. Sa durabilité était si basse que l’épée se briserait avant l’armure… Et la moitié de ses opposants étaient des chevaliers vêtus d’armures lourdes.

Peeok !

Keuak !”

Au bout de trois heures de lutte, il avait vaincu 4 ennemis, mais il en restait encore 12. Ses mouvements étaient devenus plus lents suite à sa perte d’endurance, et à cause de ça il se prit un coup de marteau qui lui brisa l’épaule.

Il s’effondra à terre en grognant, puis un membre de la Guilde Géante vint le piétiner.

« La guilde Tzedakah ne vaut pas grand-chose en fait. Je pensais que vous étiez un petit groupe d’élite, alors je me demande pourquoi vous avez un môle inutile comme toi dans vos rangs. Pas vrai les gars ? »

« Ouais, en effet ! C’était différent sur L.T.S, mais sur Satisfy la Guilde Géante est la plus forte ! La guilde Tzedakah ne vaut pas tripette ! »

La Guilde Géante raillait Ibellin, bien qu’ils aient réussi à le vaincre de justesse. Ce fut long et difficile, mais ils y parvinrent au final. Le jeune épéiste avait les larmes aux yeux en entendant leurs moqueries.

Je leur ai permis de se moquer des guildeux… Je suis trop faible.

Plutôt que de compatir à son chagrin, les guildeux de la Guilde Géante étaient ravis de le voir larmoyant.

« Bah alors ? Tu chiales ? T’es un mec ou une nana ? T’as une belle gueule, un corps de gonzesse, mais ta poitrine est trop… »

La brute qui le piétinait planta son épée dans le torse d’Ibellin, qui sous la honte tenta de se dégager avec ses dernières forces. Cependant, il ne pouvait résister face à plusieurs ennemis. Les badauds alentour constatèrent son impuissance et commérèrent.

« Les joueurs classés ne valent pas grand-chose… »

« Je suis d’accord. Je veux dire, il y a p’tet plein de gens là, mais ne devrait-il pas se battre comme un joueur classé ? C’est un peu trop à sens unique… Peut-être que j’en attendais trop de lui ? »

« Les joueurs classés ne sont pas faibles, c’est la Guilde Géante qui est trop forte. Ils sont considérés comme étant une des plus puissantes guildes, non ? Au fait, que fait donc la guilde Tzedakah ? Leur collègue se fait tabasser, mais personne ne vient à sa rescousse. »

« Ils ont dû se barrer. Ils sont un petit groupe d’élite, mais la réalité est pathétique.

La puissance guilde Tzedakah se faisait constamment traîner dans la boue. Ibellin eut honte d’en être la cause, et il se reprocha son impuissance.

Kilkil… Bien, il est temps de faire ce pour quoi on est venu. »

Satisfaits après avoir joué avec Ibellin, les membres de la Guilde Géante ouvrirent enfin la porte de la forge. Ils étaient venus ici dans le but de rencontrer l’artisan inconnu.

Le jeune épéiste se releva en titubant et leur bloqua à nouveau la route. « Je ne peux pas vous permettre de le rencontrer… »

Les guildeux de la Guilde Géante s’énervèrent. « Aaaah~ sérieusement. Cet abruti ne sait pas s’arrêter. Hé, tu ne devrais pas laisser l’artisan inconnu faire son propre choix ? Ne préférerait-il pas nous rejoindre, plutôt que de rester dans cette guilde de merde ? Eh~ Allez, déconnecte-toi ! »

Peok !

La Guilde Géante tabassa Ibellin, dont un morceau de son armure en loques se détacha pour s’envoler vers…

Hwiririk !

Kaaang !

« … »

Vers la fournaise, où Grid martelait sans remarquer le vacarme juste à côté de lui. Il s’arrêta soudainement de bouger ; il était en train de renforcer l’acier sur l’enclume quand un morceau de fer ensanglanté tomba dessus. C’était de l’acier qu’il forgeait et renforçait depuis des airs et à présent, il était contaminé par une substance étrangère.

« … »

Tremble tremble.

Le forgeron fut bouleversé et resta bouche bée, tandis que les membres de la Guilde Géante l’approchèrent pour le saluer.

« Êtes-vous l’artisan inconnu ? Bonjour ! Nous sommes venus vous inviter au nom de Chris, le maître de la Guilde Géante et le n°3 au classement global… »

« Merde. »

… ?”

Les types de la GG (NdT je raccourcirai parfois guilde géante en GG pour éviter les répétitions :p) se turent. Ils l’avaient salué poliment, et l’artisan avait répondu par un juron soudain. Ils le regardèrent avec désarroi, tandis que Grid leur rendit leur regard.

« Vous savez ce que vous venez de faire ? »

C’était la première fois qu’il était dérangé lors d’une production d’objets. Il venait d’y passer plusieurs heures. La flamberge qu’il pensait pouvoir finir avec un rang légendaire était à présent ruinée.

« Tuer. »

Les yeux du jeune homme brillèrent comme celui d’un possédé alors qu’il s’équipa de sa longue épée et d’un casque tête de mort étrange, qui lui couvrait le visage.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 101 [Bonus]
OG Chapitre 103 [Bonus]

Related Posts

15 thoughts on “OG Chapitre 102

  1. Un grand merci pour tout le travail de qualité que tu fais et merci pour tout ces chapitres.
    Va-t-il découvrir une nouvelle compétance de classe après avoir été dérangé pendant sa production ?

  2. Merci pour le Chapitre 

    Colère du Forgeron : boost de 200% sur la compétence à cause du souillage d’une des créations.

  3. J’espere que Ibellin n’est pas mort, ça n’en a pas l’air en tout cas, y a pas eu le message mort.
    Une fois qu’il aura sa nouvelle épée il va les kill chain ceux la, ça va être jouissif mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com