OG Chapitre 103 [Bonus]

OG Chapitre 102
OG Chapitre 104 [Bonus de concours]

Et voilà le premier chap’ bonus ! Celui-ci est en l’honneur de Yannick ! Merci beaucoup à toi et ne t’en fais pas, je traduirai la série jusqu’au bout ;p

Bonne lecture et encore une fois, merci Yannick !

 

 

Chapitre 103

 

« Monsieur… ? »

Les membres de la Guilde Géante paniquèrent alors que Grid dégaina soudainement une arme. Ils commencèrent alors à discuter entre eux.

〈Pourquoi est-il si furieux ? On a fait quelque chose de mal ?〉

〈C’est quoi son problème ? Ah ! Est-ce parce qu’on a démoli Ibellin ? ㅡㅡ ; 〉

〈Quoi ? Mdr, il est fâché parce qu’on a marav’ son collègue ? Mdr, ça n’a aucun sens. Il a rejoint la guilde Tzedakah il y a quelques jours seulement, alors comment pourrait-il y avoir une telle camaraderie entre eux ? Une personne normale s’en ficherait.〉

〈Peut-être qu’il est du genre empathique, ou peut-être qu’il connaissait déjà Ibellin avant de rejoindre Tzedakah.〉

〈Woah… Quelle poisse ㅡㅡ Ça va être pénible, dans ce cas…〉

Alors qu’ils se fourvoyaient, un autre membre proposa une nouvelle opinion. C’était un joueur du nom d’Ours Gris.

〈Peut-être que ce n’est pas à cause d’Ibellin qu’il est furieux. Regardez, il ne lui accorde pas un regard.〉

Les guildeux l’écoutèrent.

〈Pourquoi est-il aussi énervé si ce n’est pas à cause d’Ibellin ?〉

〈Vous voyez cette enclume et les autres objets de production devant la fournaise ? Peut-être était-il en train de forger un truc ?〉

〈Aha~ ! C’était donc ça ! Il a foiré son oeuvre à cause de nous, et c’est pour ça qu’il est furax !〉

Grâce à Ours Gris, les membres de la Guilde Géante trouvèrent la réponse à leur question et s’excusèrent.

« Vous a-t-on dérangé pendant votre travail ? Nous sommes vraiment désolés. Nous vous indemniserons, alors calmez-vous s’il vous plaît et rengainez votre arme. Nous pourrons alors discuter. Nous sommes venus vous inviter à rejoindre la Guilde Géante, sur ordre de Chris. Qu’en dites-vous ? N’est-ce pas un honneur ? Êtes-vous heureux ? Est-ce que ça a calmé votre colère ? »

Il y avait plus d’une dizaine de guildeux de la GG dans la forge. Ils en avaient visité un certain nombre de fois, et avaient suivi le processus de création d’objets qui prenait en général 2 à 3 heures. Si ce devait prendre plus long, alors le forgeron devait s’asseoir devant le feu durant 3 à 4 heures.

Les forgerons produisaient ainsi un à deux Épiques par moi, tandis que tout le reste était bon pour la poubelle. Allait-ce être si différent pour l’artisan inconnu ? Il devait probablement travailler de la même manière que les forgerons normaux, si ce n’était qu’il devait sans doute produire plus d’Épiques. Les membres de guildes ordinaires manquaient d’imagination et se faisant, ils traitèrent le travail de Grid par-dessus la jambe.

« Rengainez votre épée, maintenant. N’est-ce pas honteux de réagir ainsi juste parce qu’on vous a dérangé ? C’est juste une production d’objet, non ? »

… Juste parce que vous m’avez dérangé ?”

Le forgeron se figea avant de brandir son épée, puis… kwaduduk ! On l’entendit violemment grincer des dents.

« Juste une production d’objet ? Vous avez déjà essayé de forger un objet ? Vous vous foutez de ma classe, c’est ça ? N’avez-vous jamais pensé à la persévérance et aux efforts dont je fais preuve ? Hein ? Vous pensez pouvoir me mépriser simplement parce que vous êtes membres d’une guilde cool ? »

Kkuok !

Grid agrippa fermement la poignée de Dainsleif, visiblement prêt à se battre.

Ibellin, qui était à peine parvenu à rester en vie grâce à son sort passif ‘conviction du combattant, lui envoya un message privé.

– Grid, calme-toi, ils sont 12 ! Tu vas te faire dérouiller si tu te bats seul ! Gagne du temps jusqu’à ce que j’ai récupéré, s’il te plaît !

Le jeune homme avait également participé au raid de Malacus, aussi savait-il que le forgeron était puissant, d’autant qu’il leur avait offert une sacrée démonstration de force. Cependant, il y avait là 12 puissants ennemis. Leurs niveaux dépassaient les 150, alors que leur cible n’était que niveau 97 ! Il n’avait aucune chance à 12 contre 1 !

Ibellin voulait calmer Grid, mais c’était peine perdue.

« Sales cons… Je n’aime pas votre ton, même lorsque vous vous excusez. Je vais vous tuer. »

Ours Gris fit claquer sa langue. C’est stupide. Les idioties de ces cons-là ont excité l’artisan.

Leur mission était de persuader le forgeron de les rejoindre, ou alors de l’enlever, pendant que le gros des forces de la guilde Tzedakah était occupé. Le problème était que le chef de leur groupe avait été tué deux fois par Ibellin et avait été déconnecté de force.

La situation a tourné vinaigre parce qu’on avait plus de figure d’autorité capable de négocier… Mais ça n’a aucune importance.

Ils faisaient face à un forgeron. Son casque bizarre et son épée à deux mains semblaient menaçants, au premier coup d’oeil, mais ça n’avait aucun sens.

Un forgeron ne peut pas manier d’épée à deux mains… Il ne représentera aucune menace, même s’il parvient à la brandir. Que peut-il faire même s’il est en colère ? Si les négociations ne marchent pas, on l’enlèvera juste de force.

Ours Gris et ses guildeux étaient prêts à subjuguer Grid, puis celui-ci fit un pas en avant.

Kwajajak !

Eh ?”

Les membres de la GG perdirent leurs sourires, car l’épée à deux mains venait juste de faucher un collègue.

Kuaack !”

Un seul coup. Il n’avait utilisé aucune technique particulière, il avait juste frappé de son épée. Et la vie de leur collègue fut réduite à moins de 50% en un coup.

« Impossible ! »

Le membre assailli était un assassin, une classe qui par défaut a peu de vie et une défense ridicule. Qu’une classe offensive le frappe et réduise sa vie de moitié d’un coup, passe encore, mais ce type n’était-il pas un forgeron ? C’était une classe de production, pas d’attaque ! Leur puissance offensive était censée être basse !

Mais l’attaque de Grid était anormalement puissante.

C’est quoi ce forgeron ?

Un assassin est rapide, mais il a été frappé sans avoir le temps d’esquiver… Par un forgeron ?

Et pour commencer, comment un forgeron peut-il manier une épée à deux mains ?

Les épées à deux mains étaient des armes que seuls des guerriers spécialisés en force pouvaient manier, et l’épée de leur adversaire paraissait plus grosse et lourde encore que les autres. Comment un forgeron pouvait manier un truc pareil si facilement ?

Putain ! C’est quoi ce bordel ?

Et tandis que la Guilde Géante était plongée dans la confusion, Grid attaqua une fois de plus l’assassin, assommé par les énormes dégâts subis précédemment.

[Votre membre de groupe Kido est mort.]

« … »

Les guildeux de la GG étaient abasourdis de voir leur collègue mourir en seulement deux coups.

Ibellin était également surpris. Il est fort !

Grid n’avait pas montré de technique particulière durant le raid de Malacus, il lui avait juste infligé le coup de grâce. Le jeune homme pensait alors que le forgeron avait simplement des stats élevées et quelques techniques de combat grâce à sa classe secrète, mais que son rôle principal était celui de forgeron. Mais c’était une grossière erreur ; Grid maniait habilement son épée, comme s’il s’était souvent battu avec.

Ibellin avait vu juste. Le forgeron avait joué un guerrier armé d’une épée à deux mains pendant une année. Il avait chassé tous les jours, sur le même terrain de chasse, peuplé de monstres de bas niveau. Il avait peut-être du coup un niveau peu élevé, mais il s’était ainsi créé des bases solides, qui avaient pu pleinement s’exprimer lorsqu’il était devenu le Descendant de Pagma et avait récupéré des stats élevées. Et Dainsleif jouait le rôle d’ailes qui lui permettaient de s’envoler vers le firmament.

Dainsleif est formidable !

[Dainsleif (Reproduction)]
[Rang : Unique.]
[Durabilité : 500/500]
[Puissance d’attaque : 451-635 (+165)]
[Vitesse d’attaque : -8%]
[* L’ennemi subira 10% de dégâts additionnels, équivalents à sa défense actuelle.]
[* Plus le porteur est entouré d’ennemis, plus les dégâts qu’infligera l’épée seront élevés.]
[* Le sort ‘Flash Doré’ sera généré.]

Je savais que c’était une arme spécialisée dans les combats en infériorité numérique, mais à ce point…

Une fois que Kido ait été tué, les 11 membres restants de la Guilde Géante reconnurent le forgeron comme un ennemi. Du coup, Dainsleif reçut également 165 points de puissance d’attaque additionnels. Chaque ennemi apportait +15, aussi pouvait-il gagner jusqu’à +1,500 points de puissance d’attaque face à 100 ennemis.

Il devait prendre en considération le fait que Dainsleif avait une puissance d’attaque maximale de 635 et qu’elle était une des plus puissantes armes disponibles. Ce bonus offensif suffisait à détruire l’équilibre du jeu.

Je me demande s’il y a une limite aux dégâts additionnels, du coup ? Quoi qu’il en soit, c’est vraiment une arme formidable.

Grid était bien obligé de l’admettre.

Dainsleif a des performances remarquables, comparée à mes Uniques. Je n’ai pas encore le niveau d’Albatino.

Le créateur de Dainsleif était un forgeron humain, Albatino ! Il était clairement doué, mais il n’avait pas obtenu le titre de légende comme Pagma. Grid, par contre, était déjà une légende vu qu’il était le descendant de Pagma. Quoi qu’il en soit, il n’était pas aussi bon qu’Albatino. Il n’était pas encore prêt à clamer qu’il était le descendant d’un si grand homme.

Je dois faire plus d’efforts encore. Je vais d’abord surpasser Albatino, puis Pagma. Mais avant ça…

« Vous avez bousillé mon objet et pour ça, vous allez le me payer ! Courroux du forgeron ! »

[Le ‘courroux du forgeron’ a été activé. Votre puissance et votre vitesse d’attaque vont augmenter significativement pendant 20 secondes.]

« Woooooh ! »

Renforcé par le buff, Grid brandit Dainsleif horizontalement et frappa deux membres de la GG qui se tenaient l’un à côté de l’autre à la fois.

Kwang !

Kuk !”

Quoi ?”

Les guildeux se protégèrent du coup avec leur arme et leurs boucliers, mais ils furent incapables d’endurer le poids de l’épée à deux mains et furent repoussés de quelques pas. Après avoir subi cette terrible puissance offensive, ils furent convaincus d’une chose.

« C’est… Non, ce n’est pas un forgeron.

Ours Gris trembla : « On s’est fait avoir ! Ce n’est pas le forgeron inconnu ! Ces enfoirés de la guilde Tzedakah nous ont tendu un piège ! »

« Cassons-nous ! »

Craignant le pire, les membres de la Guilde Géante commencèrent à battre en retraite, mais le forgeron n’avait aucunement l’intention de les laisser partir.

« Vous essayez de fuir ? »

Il ouvrit son inventaire, sortit la dague idéale et utilisa mouvements rapides ;

[‘Mouvements rapides’ a été activés. Votre agilité et votre taux d’esquive vont augmenter significativement pendant 1 minute.]

« Bien. »

Après avoir confirmé qu’il se sentait plus léger, Grid pourchassa la Guilde Géante. Il prit appui sur les épaules d’un spectateur et sauta en assénant un coup vertical vers le bas.

Kwajajak !

Kuaaack !”

L’un des fuyards poussa un cri et s’effondra en tremblant sous la puissance de Dainsleif. Il avait l’air abasourdi. Puis des fenêtres de notification apparurent les unes après les autres.

[Vous avez subi un coup !]
[Vous avez subi 5,900 points de dégâts.]
[La durabilité de l’armure de plaques Adolph a diminué de 80.]
[Des fragments de votre armure ont profondément pénétré votre corps. Vous subirez un effet d’hémorragie continue jusqu’à ce qu’ils soient extraits.]

« Tousse ! C’est impossible ! »

L’homme qui hurlait était Maksevun, un des rares tank pur qui avait investi sous ses points de stats en endurance pour augmenter sa défense.

Mais grâce à l’effet passif de l’habilité à l’épée de Pagman, Grid gagnait 20% de dégâts physiques additionnels, ainsi que 10% de chances supplémentaire de déclencher un coup critique. Ensuite, le courroux du forgeron augmentait sa puissance d’attaque, et Dainsleif avait un effet passif ajoutant des dégâts supplémentaires équivalents à 10% de la défense de la cible. Du coup, même la défense de Maksevun était inutile.

Même l’endurance d’un ogre ne pourrait pas encaisser ce coup !

Ils auraient dû le deviner au moment où ils avaient vu le forgeron tenir une épée à deux mains. Cet homme était bien plus fort qu’Ibellin, un des dix fameux nouveaux. Grid était clairement l’arme secrète que la guilde Tzedakah cachait.

On avait tort.

On doit s’enfuir !

Les guildeux de la GG ne se soucièrent plus du regard du public. Ils abandonnèrent Maksevun, qui était blessé, et continuèrent leur fuite éperdue. Grid sortit à nouveau la dague idéale et se servit de coup de vent pour bloquer leur retraite, puis il les pourchassa immédiatement en reprenant Dainsleif et en se servant de ‘Vagues’.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 102
OG Chapitre 104 [Bonus de concours]

Related Posts

10 thoughts on “OG Chapitre 103 [Bonus]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com