OG Chapitre 124
OG Chapitre 126

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end (protip : moi non :〉) !

Voici votre OG du jour ! Et comme j’ai un peu de temps là, je vais enchaîner avec un btth bonus !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 125

 

Le pape cria.

« Sais-tu qui je suis ? Je suis le pape Drevigo ! Je suis le père de 70 millions de fidèles et l’agent de la déesse, l’être le plus sacré au monde ! Et tu oses pointer une épée sur moi ? Tu n’as pas peur de la punition divine, infidèle ! »

« Hmm. » Grid l’écouta sagement avant de dire : « Tu m’as postillonné dessus. »

« De-de quoi ? Infâme personnage ! »

Il n’avait jamais été insulté de la sorte. D’abord ce paladin qui était venu à l’aide de la traîtresse, et maintenant ce type ? Le souverain pontife devint rouge vif de fureur.

« Je vais te punir moi-même ! Ne t’imagine pas sortir d’ici vivant !

Le forgeron lui jeta un regard aussi noir que froid : « Tu parles toujours de punition divine… Eh le pape, tu n’as pas encore compris ce qui se passait ? Je suis venu t’infliger la punition divine. Tu es celui qui va se faire punir, pas moi, alors ne devrais-tu pas te comporter un peu mieux ? Tsk. »

Le pape n’était pas le seul à ne pas apprécier la situation, Grid était tout aussi mécontent. Si le pape avait été une personne normale, il aurait pu facilement réussir sa quête et faire bénir son pavranium. Malheureusement, le Saint-Père était corrompu et mettait l’Église en danger. À cause de lui, notre héros devait se débattre inutilement parce que la quête avait changé.

« La lettre d’introduction qu’a rédigée mon beau-père est inutile, à présent… Tu es vraiment casse-couilles. »

Peeng !

L’aventurier serra nerveusement Dainsleif entre ses doigts, puis il la brandit vers le pontife qui ne resta pas les bras croisés, et qui lui répondit en lui lançant un sort de magie de lumière.

Kwa kwang !

Une puissante explosion détonna lorsqu’une lueur blanche et une autre noire s’entrechoquèrent, brûlant le tapis sur une dizaine de mètres. Les restes du tapis ressemblaient à des yeux rouges qui regardaient le forgeron d’un air désapprobateur.

Mon épée a été bloquée ?

Son arme avait été renforcée par l’éclair rouge et le sort d’augmentation de stats de Damien, aussi le fait qu’il n’ait pu subjuguer la magie du souverain pontife prouvait que ce dernier avait une puissance magique plus forte que son épée.

Ma puissance d’attaque actuelle surpasse la puissance magique de Malacus ; ce saligaud n’aurait pas pu m’arrêter, même avec un bouclier à trois épaisseurs.

Grid ne parvenait pas à comprendre. Sa perspicacité améliorée lui montrait que le pape avait une puissance offensive de 24,000, ce qui n’avait pas l’air énorme étant donné que Damien avait une puissance d’attaque de 12,500 en tant que joueur classé de niveau 227. En termes de valeurs numériques, deux Damien pourraient surpasser un pape.

Si je me fie à Damien… La guilde Tzedakah avait une puissance d’attaque moyenne de 12,000 lors du raid de Malacus.

Ce raid avait impliqué 17 membres, dont la puissance offensive combinée devait alors surpasser les 200,000. Cela étant, n’avaient-ils pas été dominé par le Serviteur de Yatan malgré ces plus de 200,000 ?

En d’autres termes, Malacus aurait dû avoir au moins 200,000 points de puissance d’attaque, et le pape devant lui devrait être dix fois moins puissant que lui, vu qu’il n’avait une force offensive que de 24,000 seulement. Cependant, après cet échange de coups avec lui, il avait l’impression que le pontife était plus puissant que le Serviteur. C’était étrange.

Eh bien…

Sa haute perspicacité lui permit de comprendre le principe.

Une petite différence numérique entre deux puissances d’attaque se traduit par une différence considérable dans la réalité.

Sa supposition était correcte. Certes la force offensive du pape, des Filles de Rebecca ou de Damien se traduisait par des nombres dans les milliers et centaines de milliers, mais cela dit la puissance d’attaque concrète était assez nuancée pour qu’une légère différence d’un seul chiffre puisse se faire sentir.

La puissance d’attaque ne se calculait pas façon 1 +1 = 2.

Mettons qu’une fourmi ait une puissance d’attaque de 1, et une mante religieuse une de 2. Il est impossible pour deux fourmis de vaincre une mante.

Par conséquent, 1+1 〈 2..

Et c’est pourquoi les 17 membres de la guilde Tzedakah avaient été écrasés par Malacus seul.

« La somme de plusieurs puissances d’attaque ne signifie rien. 17 chats ensemble ne peuvent pas battre un éléphant. Et le pape est un grand prédateur qui peut dévorer un éléphant. N’est-il pas incroyablement balèze, en fait ? »

« Chat ? Éléphant ? De quoi parles-tu ? »

Le souverain pontife ne comprenait rien de ce qu’il disait, ce qui amusa beaucoup Grid. Je suis un chat ou un éléphant, et j’ai l’occasion de voir lequel des deux je suis. »

« Je ne comprends pas de quoi tu parles. Es-tu cinglé, infidèle. »

« Ne t’inquiète pas pour ça. »

Le forgeron n’était pas découragé, bien qu’il ait appris que le pape était plus puissant que Malacus. En fait, son sang bouillait même d’excitation.

Je me demande jusqu’où ma force peut l’emporter !

Il avait appris à se servir librement de ses armes durant le raid du gardien du labyrinthe. Une puissance offensive déficiente pouvait être palliée par un bon contrôle.

Pepeng ! Pepepeng !

Il brandit Dainsleif en attaquant par un angle différent à chaque fois, faisant voler les auras d’épée selon différentes orbites. Certaines attaquèrent frontalement, d’autres latéralement, et encore d’autres par derrière. Le souverain pontife ne pouvait possiblement pas toutes les intercepter avec sa magie, à moins qu’il n’ait des yeux derrière la tête !

Grid sourit de satisfaction, mais le pape se montra plus formidable qu’il ne l’aurait cru : il déploya constamment sa puissance magique de lumière et intercepta ses épées d’énergie une par une.

« Ça ne marchera pas ! » Cria-t-il en produisant une attaque magique lumineuse de zone.

Kwa kwa kwa kwang !

C’était un spectacle impressionnant. La force magique blanche se répandit comme la lueur du jour et détruisit les épées d’énergie noires.

« Woah. » Grid fixa la lumière brillante qui disparaissait lentement, admiratif. « Il est vraiment fort. »

Se sentait-il découragé ? Non, au contraire !

« Bien ! Je dois faire de mon mieux ! »

Il avait un sort d’augmentation de stat unique à sa classe. Il ne pouvait s’en servir que sur lui-même, mais ses effets étaient extraordinaires.

« Courroux du forgeron ! »

[Le ‘courroux du forgeron’ a été activé. Votre puissance et votre vitesse d’attaque vont augmenter significativement pendant 20 secondes.]

« Ohhhh !”

Pepepeng ! Pepepepeng !

Grid doubla sa vitesse d’attaque et frappa deux fois plus vite avec Dainsleif.

Kwa kwa kwa kwang !

Il se lança dans un déluge ininterrompu d’attaques !

Hah…”

Le pape pâlit. Il lançait continuellement sa magie de lumière, mais sa vitesse ne parvenait pas à égaler celle de son adversaire. Du coup, il utilisa à nouveau son sort de zone, dans le but de balayer à nouveau ses épées d’énergie.

Cependant, le résultat fut différent cette fois.

Kwa kwa kwa kwang !

Le courroux du forgeron renforçait la puissance des épées d’énergie, détruisant la magie de lumière et frappant ensuite le souverain pontife.

« Tu es devenu plus fort ? Kuaaaaak ! »

Le pape fut frappé encore et encore, et son cri misérable résonna dans la salle tandis que des fenêtres de notification apparurent devant Grid.

[Vous avez infligé 13,300 points de dégâts.]
[Vous avez infligé 13,910 points de dégâts.]
[Vous avez infligé 14,080 points de dégâts.]
[L’effet de l’option des meilleurs gants est activé et vous fait attaquer la cible deux fois.]
[Vous avez infligé 28,300 points de dégâts.]
[Coup critique !]
[Vous avez infligé 31,050 points de dégâts.]

La barre de vie du pape diminuait à une vitesse incroyable. L’aventurier fut capable de déterminer ses points de vie totaux grâce aux dégâts qu’il avait subis.

Il a autour de 300,000 points de vie, non ?

Le gardien du labyrinthe avait plus de 1,2 million de points de vie, mais c’était un golem, pas un être humain comme le pontife. Ses points de vie étaient fondamentalement plus bas que ceux des monstres, ce qui rendit le forgeron plus confiant.

Je peux le tuer avec une vingtaine de coups supplémentaires.

Il allait peut-être pouvoir vaincre le pape sans l’aide d’Isabelle.

Puhahaha ! Le pape devrait juste crever et me lâcher des objets ! » S’écria-t-il, s’attendant à l’emporter. Il attaqua incessamment son adversaire, dont la vie finit par descendre à un quart. C’est alors que transcendé et courroux du forgeron arrivèrent à leur terme.

« Je vais conclure ce combat ! »

Le pape était mourant. Ses vêtements blancs brodés de fil doré avaient été taillés en pièces depuis longtemps. Grid courut vers lui aussi vite que possible et utilisa sa technique la plus puissante.

« Habilité à l’épée de Pagma, Tuer ! »

Kuooooh !

L’intention meurtrière écrasante embrasa l’atmosphère tandis qu’une brume noire enveloppa Dainsleif. Et alors que l’épée allait se planter dans le coeur du souverain pontife…

« Souffle de la Déesse… ! »

Ce dernier utilisa un sort, et il regagna tous ses points de vie en un instant.

Un sort de soin qui rend des centaines de milliers de points de vie ?!

L’effet du sort ne s’arrêta pas là : un bouclier translucide vert apparut et neutralisa complètement Tuer. L’aventurier prit peur. « C’est quoi ce sort ? Bordel, c’est un chevalier gardien ou quoi ? »

Le pontife s’était servi du sort d’invincibilité qui n’appartenait qu’aux chevaliers gardiens ! Surpris par ce retournement de situation, le forgeron recula et fut tancé par le pape.

« Le souffle divin de la déesse protège intégralement mon corps et mon âme. Tu ne peux plus me blesser, quoi que tu fasses ! »

Le pape était fondamentalement un prêtre, et si les Filles de Rebecca étaient l’élite des paladins, alors il était l’élite des prêtres. Son corps sanglant fut restauré, et il utilisa un sort de soin de zone pour soigner les paladins grièvement blessés, qui s’étaient retirés du combat.

« Qu’attendez-vous ? Tuez cet infidèle sur-le-champ ! » Leur ordonna-t-il.

« … »

Les paladins n’aimaient pas le pape et ne voulaient pas suivre une existence aussi maléfique, qui en plus corrompait leur église. Cependant, il était évidemment un agent de la déesse malgré sa dépravation, et ces paladins d’élite profondément religieux se saisirent de leurs armes, ne pouvant imaginer refuser les ordres du Pape. Ils se précipitèrent alors simultanément vers Grid.

Ce dernier déglutit nerveusement en regardant tous ces adversaires face à lui. « Eh Damien, qu’est-ce que tu fais ? Tu vas regarder et attendre que ça se passe ? »

Le paladin, qui le regardait avec ébahissement, se reprit tardivement. « Désolé ! »

Un type qui n’était que niveau 150 avait dominé le pape ! Mais qui était ce mec, bonté divine ? C’était suspicieux. Cependant, malgré ses doutes et sa confusion, Damien aida Grid afin de protéger Rin.

Chaaeng ! Chaeng chaeng !

Damien bloqua l’épée d’un paladin de son bouclier et contre-attaqua. Son épée était affilée, aussi les paladins ne purent facilement s’en protéger, et ils commencèrent à saigner. Damien avait vu ses compétences éveillées grâce à sa quête, et il avait reçu le plus puissant sort d’amélioration de stats. Ça le rendait assez puissant pour écraser les paladins seniors de l’église.

Damien comme Grid l’ignoraient, mais le premier était plus fort que Toban à présent, le n°1 du classement des paladins. Il n’était peut-être pas capable de vaincre 23 paladins à lui seul, mais il pouvait les occuper un moment.

« Okay, je te laisse t’en charger ! »

Le forgeron, qui avait déterminé qu’il pouvait laisser son compagnon seul, se précipita à nouveau vers le pape. Cependant, ce dernier n’avait aucunement l’intention de le laisser faire, et il le bombarda de magie pour l’arrêter.

Pepeng ! Kwa kwa kwa kwang !

L’aventurier voulut éviter ce bombardement, mais ce ne fut pas une partie de plaisir, car le souverain pontife avait analysé ses réactions et ses déplacements, et utilisait le pouvoir de la lumière avec efficacité.

Ack~ !”

Pepeng !

Un rayon blanc passa juste au-dessus de la tête d’un Grid effrayé, puis un autre rayon visa son visage sans lui donner le temps de respirer.

Jeeeong !

Il se protégea précipitamment avec le bouclier divin, puis une fenêtre de notification apparut.

[La durabilité du bouclier divin a été réduite de 78.]

C’est ouf !

Le bouclier divin était célèbre, car il était résistant face à la magie noire mais même sans ça, il possédait une excellente défense. Malgré tout, le coup du pape avait réduit sa durabilité de 1/8e.

L’aventurier se lamenta. Si seulement je tenais le bouclier divin légendaire… !

Il plaça le bouclier devant lui et continua d’avancer.

« Comment oses-tu utiliser notre équipement de combat, infidèle ! C’est une honte ! »

Kwaang ! Kwaang ! Kwaang !

Chaque fois le forgeron avançait d’un pas, un rayon de magie blanche fusait et frappait le bouclier divin, qui se déforma rapidement et commença à se fissurer. Le pape crut alors que son prochain coup allait complètement le pulvériser.

Mais Grid n’avait aucunement l’intention de le laisser détruire son préci objet.

Peeng !

Alors qu’un nouveau rayon approchait, Grid rangea le bouclier et s’arma de la dague idéale. ll lança alors coup de vent, et la bourrasque tourbillonnante dévia légèrement l’orbite du rayon, qui passa juste à côté de sa joue.

Jjejeok ! Une partie du casque du chef des orcs éclats de givre fut brisé, et le visage de l’assaillant fut partiellement exposé.

« Cette méthode marche. »

Le souverain pontife serra les dents : « Tu as encore plein de tours dans ton sac ! »

Agacé que son dernier coup n’ait pas éclaté la tête de son ennemi, il s’apprêta à attaquer de nouveau quand tout à coup, deux disques dorés surgirent de nulle part et le frappèrent dans le dos.

Kuk ?”

Profitant de sa panique, le forgeron utilisa mouvements rapides et parvint à réduire la distance le séparant du pontife. Il lança alors Lien.

Pipit ! Pipipipipi- !

La dague avait une vitesse d’attaque incomparablement supérieure à celle de l’épée à deux mains, et mouvements rapides maximisait son agilité.

Il parvint ainsi à déchaîner 22 attaques et même si la dague infligeait moins de dégâts que Dainsleif, son contrôle délicat s’assurait que le pape soit constamment frappé.

« Kuaaaak ! Enfoiré ! » Cria ce dernier en lançant une contre-attaque, qui visait précisément le coeur de son adversaire.

Peeng !

Noooooon !” Cria Damien en s’apercevant que la vie de Grid avait été réduite de plus de la moitié en un coup. Ceux qui perdaient plus de 40% de leur vie d’un coup se retrouvaient étourdis et sans défense, ce qui signifiait que son camarade était à présent terriblement en danger. Il voulut courir jusqu’à lui pour le soigner et le protéger, mais les paladins l’empêchaient de bouger.

C’est foutu ! La quête va échouer ! Je ne vais pas pouvoir sauver Rin-chan !

À ce moment, quelque chose d’étrange arriva : Grid récupéra de la vie sans même prendre de potions, et les anomalies de statut ne l’affectèrent pas. Il plongea même froidement sa dague profondément dans le coeur du pape.

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 124
OG Chapitre 126

Related Posts

13 thoughts on “OG Chapitre 125

  1. Merci pour le chapitre
    Désolé de faire le mec chiant mais c’est devenu en-dessous de lvl 1 skeleton et icds dans les combats op

    1. ne t’inquiètes pas, je suis personnellement le ln en anglais (je suis presque au chapitre 500) et sans vouloir spoiler, il va y avoir du très très lourd… après lvl 1 skeleton et icds ont des combats vachement lourd aussi, donc je suis pas sûr que ne pas avoir des combats du même niveau soit preuve de combats « mous »…

      1. ATTENTION CE COMMENTAIRE MEME SI C EST FLOU PEUT CONTENIR PLUS OU MOINS DU SPOIL

        si la tu trouve qu il est op et que ça te saoule arrête tout de suite j en suis aux 1169 et dans le futur évidemment il deviendra plus fort mais ces ennemis aussi ect …. il aura encore des moment de malchance et moment heureux des moment de gloire mais aussi de tristesse personnellement je trouve que l’histoire et complète et puis 2 milliards de joueurs on en a vue un tout petit peu sans compter internationale ou on a pas vue de gros joueurs sauf l archėre et d autre exception ,de plus on sait rien des autre du top 3 classement mondial quelque info par ci par la mais rien de concret en vrai je te conseil de lire quelque chapitre encore pour avoir une « vue globale »

  2. Merci pour le chapitre !
    J’adore le « Mais Grid n’avait aucunement l’intention de le laisser détruire son préci objet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com