Overgeared Chapitre 1
OG Chapitre 3

Et hop, un second chapitre ! Parce qu’un seul ne donne pas envie de lire 😀

Quand tu es si doué que tu es en négatif…

 

Chapitre 2

 

L’enfoiré !

Je souhaitais plus que tout planter mon épée dans sa gueule, mais il me fallait me rendre à l’évidence, ce n’était pas possible. Il était de niveau 300, grand magicien qui était déjà passé par son troisième changement de classe, et tous ses chevaliers étaient grosso modo de niveau 180.

D’un autre côté, j’étais seulement de niveau 73 et je n’aurais pas la moindre chance même face au plus jeune des chevaliers, qui aurait pu servir de souffre-douleur pour les autres.

Mais puisque les conditions de victoire de la quête étaient ce qu’elles étaient, j’allais devoir les tuer.

Et puis, même si je parvenais à terminer la quête et sortir victorieux, la récompense n’était-elle pas toute merdique ?

Mon intelligence va perdre 50 points ? Bordel ! J’ai 30 d’intelligence, je vais devenir un idiot ensuite ? Et tous les nobles du royaume vont me détester ? Qu’est-ce que je peux faire pour m’en sortir ? Pourquoi j’ai eu une quête pareille ? Ahhhh !

Je n’avais plus vraiment le choix. En mourant, j’allais perdre deux niveaux, mais je ne pouvais pas les vaincre de toute façon. Et puis, où était l’intérêt de sortir victorieux d’une quête pareille ?

« Hu… »

Je me sentais déprimé et résigné. Les chevaliers ne plaisantaient vraiment pas.

Donc, j’aurais perdu en tout 8 niveaux juste en faisant cette quête. Ashur… Un jour, je te jure, je vais être assez fort pour te péter la gueule ! Pour de bon !

Je regardais Ashur tout en le maudissant et en me promettant qu’un jour viendrait où je pourrais me venger, et fermai mes yeux face aux chevaliers, et leurs épées de plus en plus menaçantes. Et soudain, je me souvins que j’avais toujours dans la main.

« Attends… Et le livre ? »

Est-ce qu’il allait rester dans mon inventaire après ma mort, si je l’y plaçai maintenant ? Ce n’était pas un objet de quête, mais un objet spécial, et je ne pouvais pas en être certain.

Quel était le but d’Ashur ? Il voulait ce livre, évidemment. Et il voulait me tuer pour me le prendre. Pour que le scénario se passe sans heurt, le livre devait disparaître de mes mains ou de mon inventaire à ma mort,  et il pourrait s’en emparer.

« Merde ! »

Si je devais perdre le livre de Pagma de toute façon, alors autant l’utiliser puisque je ne pourrais pas le vendre ! Une nouvelle option apparut, m’indiquant que je pouvais l’activer.

Cependant, j’étais toujours hésitant. J’avais vraiment horreur des classes basées sur l’artisanat. Quel était l’intérêt de jouer à un jeu si on ne pouvait pas participer à des combats ? En plus, si je devenais un forgeron, j’allais devoir suer en frappant le métal devant une forge brûlante. Peut-être même que j’allais devoir m’équiper d’une pioche afin de trouver des matériaux…

C’était…

Du travail.

Un frisson me parcourut l’échine. Dans la vie, j’avais travaillé comme maçon sur des sites de construction, et maintenant j’allais devoir travailler dans un jeu ? Je ne voulais même pas imaginer la situation.

« Rah ! »

Je voulais rester un guerrier ! C’était mon rêve, balancer une épée de gauche à droite, massacrer mes ennemis et peut-être, un jour, devenir un grand général. Mais il était temps d’abandonner ce rêve : un objet valant des centaines de millions de won était sur le point d’être récupéré par un PNJ ! Par cet enfoiré d’Ashur !

« Mieux vaut l’utiliser que lui offrir ! »

J’ouvris le livre en pleurant. Ashur, choqué, se dépêcha de tendre la main et de commencer à incanter un sort.

« Trop tard, sale con. »

Je me suis foutu de sa gueule une dernière fois avant de regarder les notifications qui étaient apparues face à moi l’une après l’autre.

[Vous êtes devenu le descendant de Pagma.]
[Votre niveau a chuté.]
[Vous êtes maintenant niveau 1.]
[Toutes vos statistiques et vos compétences ont été réinitialisées.]

« … ? »

Je ne pouvais pas croire que ce que je voyais était réel. Les changements de classe n’étaient-ils pas supposés rendre plus fort ? En augmentant les statistiques et les compétences existantes, ce genre de choses ? Du coup, je n’arrivais pas à comprendre pour moi, tout avait été réinitialisé.

« Qu’est-ce que… »

J’étais toujours perplexe face à mon niveau 1, et d’autres notifications apparurent.

[La statistique Dextérité a été débloquée.]
[La compétence Forge a été créée.]
[La compétence Forge a été maîtrisée.]
[La compétence Identification du Forgeron a été créée.]
[La compétence Identification du Forgeron a été maîtrisée.]
[La compétence Patience du Forgeron a été créée.]
[La compétence Patience du Forgeron a été maîtrisée.]
[La compétence Recyclage du Forgeron a été créée.]
[La compétence Recyclage du Forgeron a été maîtrisée.]
[La compétence Réparation du Forgeron a été créée.]
[La compétence Réparation du Forgeron a été maîtrisée.]
[Toutes les compétences de Forgeron ont été maîtrisées au niveau maximum et les compétences de Forgeron Légendaire ont été débloquées.]
[La compétence de Forge Légendaire a été créée.]
[La compétence Discernement du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Identification du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Patience du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Réparation du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Recyclage du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Respiration du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Bénédiction du Forgeron Légendaire a été créée.]
[La compétence Création du Forgeron Légendaire a été créée.]
[Le titre ‘Celui qui est devenu une Légende’ a été acquis.]
[La statistique de Sang-Froid a été débloquée.]
[La statistique Indomptable a été débloquée.]
[La statistique Dignité a été débloquée.]
[La statistique Perspicacité a été débloquée.]

Pour la dextérité, d’accord. C’était une statistique de base que tous les artisans possédaient. Par contre, le sang-froid, l’Indomptable, la dignité et la perspicacité m’étaient inconnus. Tous ces changements étaient-ils une bonne chose… ?

« Ça craint ! »

J’étais désespéré. Je possédais 15 compétences passives et 22 compétences actives quand j’étais un guerrier. Et j’avais tout perdu, en changeant de classe j’étais devenu un putain d’ouvrier.

Pour couronner le tout, j’étais niveau 1. Tous les niveaux que j’avais mis du temps à monter au cours de l’année passée avaient été complètement réinitialisés et j’allais devoir tout recommencer ? Je devais recommencer ce putain de grind du début ?

« Pourquoi est-ce qu’il y a une quête comme ça ? Putain ! »

[Vous avez été touché par une attaque.]
[Vous êtes mort.]

Mes pauvres points de vie de niveau 1 furent réduits à zéro d’un seul et unique coup d’épée d’un chevalier 180.

[Quête échouée.]
[Vous ne pouvez plus entrer à Patrian.]
[Les soldats de Patrian vous attaqueront à vue.]
[Votre niveau a chuté de 2.]
[Vous êtes maintenant niveau -1.]
[Vous n’avez pas enregistré de résidence. Voulez-vous réapparaître au temple le plus proche ?]

« … ? »

Quand je vis mon niveau, je perdis à moitié la raison.

« Négatif ? C’est négatif ? Pourquoi c’est négatif ? Mon niveau est négatif ! »

J’étais absolument certain d’avoir été maudit par les dieux pour un truc que j’aurais fait dans une vie antérieure. J’étais arrivé dans cette grotte à la limite du malaise après trois mois d’épreuves et de souffrances, tout ça pour ça ? Je n’avais plus envie de jouer. Au lieu de réapparaître, je quittai simplement le jeu.

Et une fois de retour dans le monde réel, je me suis précipité sur internet pour faire des recherches sur l’ensemble des forums dédiés à Satisfy en Corée, dans le seul et unique but de trouver quelque chose ressemblant de près ou de loin à un niveau négatif. En vain. Du coup, je n’eus d’autre choix que de créer mon propre sujet.

Titre : Je suis niveau -1.

Contenu : Je viens de passer trois mois à faire une quête et j’ai reçu un livre légendaire. Seulement, j’ai échoué et mon niveau est maintenant -1. Pourquoi ??????? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ???????

Je sortis complètement de la capsule après avoir validé le topic. Un coup d’œil rapide dans le miroir me révéla un type émacié atteint d’une maladie incurable, ou en tout cas, c’est de ça que j’avais l’air. C’était le contrecoup de mon manque de sommeil des trois derniers mois, période durant laquelle j’étais totalement plongé dans cette quête. Et la seule chose que j’ai reçue en retour, c’était une perte brute de centaines de millions de won et un niveau négatif.

« Mes trois mois de travail viennent de se faire la malle, tralala… Trois mois de travail acharné, hahaha… »

A ce moment, j’aurais pu sortir et aller accepter quelques contrats pour travailler sur des chantiers, mais je finis par juste prendre l’air. Non, c’était vraiment une perte de temps et de niveau. Je me sentis tout à coup si faible, je me laissai tomber au sol. J’étais triste, vidé, grincheux et revanchard. Tout un tas d’émotions négatives m’enlaçait comme si j’étais un amant depuis longtemps perdu, me donnant l’impression que j’étais un cas désespéré. Si j’avais été plus faible, je suis sûr que je me serais suicidé à ce moment.

« … Faut que j’aille chier. »

J’étais resté connecté au jeu pour un sacré bout de temps, et un signal corporel m’envoya directement aux toilettes. Il était trois heures du matin, et tout le monde dormait. Si je réveillais mes parents maintenant, ils allaient gueuler.

Je suis donc allé furtivement gérer mon affaire, pour ensuite me diriger vers la cuisine afin d’attraper un truc à manger dans le frigo. J’eus grand mal à trouver une cuillère dans le noir, et retournai vers ma chambre avec un bol de riz.

« Oh, il y a de la saucisse dedans. »

Le goût de la bouffe industrielle ! Tout en avalant ce concentré de saveurs délicieuses pour me remplir l’estomac, je me sentis plus détendu, et je parvins à penser un peu plus calmement.

« Comment mon niveau a-t-il pu passer sous zéro ? »

J’avais beau y penser… Je me rassis dans la capsule pour vérifier l’état de mon topic sur internet.

« Hein ? »

Pendant le temps où j’étais parti, plus de 10.000 personnes avaient visionné le sujet, et il y avait déjà plus de 2.000 réponses !

« N… Ne me dis pas que… »

Je n’avais pas pu trouver de réponse à ma question, mais en fait, un niveau négatif était de notoriété publique parmi les joueurs ? Peut-être que ces 2.000 réponses révélaient une excitation due à des bénéfices extravagants apportés par un niveau négatif ? Mes rêves furent balayés aussi rapidement que ça.

Iksl** : Si tu as un niveau négatif, un fantôme va apparaître cette nuit.
Eksk** : Ouah ! Je suis niveau -5 ! On est des frères de niveau négatifs ! Haha !
Tutu** : Tu as aussi trouvé un livre légendaire, avec ton niveau -5 ? ㅋㅋ
Cm3s** : Il devrait consulter. Laisser couler le topic.
7r14** : Un livre légendaire… Un niveau négatif… Sérieux, les gens, de nos jours…
Jk12** : Mais -1, ça ne serait pas la dernière place dans les classements ? J’arrêterais de jouer !
Kkks** : Un truc unique de ce genre n’est pas encore apparu dans le jeu. Arrête tes conneries.
Qkr8** : Tu as trop bu ? Va te coucher !
Gjte** : Ouah, un niveau négatif… Je salue ton imagination, tu devrais écrire des livres.

« … ok. »

Il y avait plus de 2.000 commentaires comme ceux-là. Je me sentais complètement idiot.

On dirait bien que cette information sur les niveaux négatifs n’est pas encore connue du grand public… Je suis le premier ?

Le système de Satisfy était configuré pour permettre aux joueurs de découvrir et explorer les mécaniques par eux-mêmes. Il n’y avait pas de service technique en ligne ou de truc du genre, comme dans les autres jeux en ligne. Ce furent les deux milliards de joueurs de Satisfy qui développèrent le monde depuis le lancement, en découvrant et en échangeant les informations par eux-mêmes.

Mais dans un monde si vaste, il y avait encore des tas d’informations qui n’avaient été ni découvertes, ni révélées, ni partagées. Comme ce niveau négatif que je me traînais…

J’entendis un bruit sur la vitre. Il pleuvait dehors. D’après la météo, il allait pleuvoir toute la journée, et ce n’était pas facile de trouver un chantier ou travailler dans ce genre de cas. Après avoir vidé ce qu’il restait de riz, il était temps de se connecter à nouveau…

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
Overgeared Chapitre 1
OG Chapitre 3

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com