OG Chapitre 3

OG Chapitre 2
OG Chapitre 4

Mais oui, c’est bien un troisième chapitre d’affilé sous vos yeux ébahis ! Vous êtes gâté !

 

Chapitre 3

Lim Cheolho était à la tête de l’équipe de 33 scientifiques qui créèrent le système de réalité virtuelle, ainsi que le manager du développement de Satisfy, qui passa par la création du groupe S.A.

Il portait de nombreux titres : l’omniscient, le créateur de la réalité virtuelle, celui qui changea le monde, le père de Satisfy, le plus riche homme du pays, une des personnalités les plus influentes du monde, celui qui recevait des propositions de naturalisation à longueur d’année, la fierté de la Corée, etc.

Tous ses titres le plaçaient sous les feux des projecteurs à chaque fois qu’il participait à des évènements publics, et sa notoriété dépassa même celle du président américain, poussant le monde à le jalouser.

En réalité, sa vie n’était pas aussi brillante que les médias le laissaient voir. Il était à la tête de l’équipe de développement de Satisfy et du groupe S.A., et il ne dormait pas plus de quatre heures par nuit. Mais est-ce que ça le rendait malheureux ? Non, c’était son choix. Lim Cheolho était fier et enthousiaste à propos de Satisfy, qui était parvenu à captiver plus de deux milliards de joueurs.

« Hum… »

Il se réveilla quand son téléphone sonna. Il était 2 : 50 du matin, et il n’avait dormi que vingt minutes. La quantité de fatigue qu’il avait accumulée ce dernier mois était en train de saper ses facultés mentales.
D’une voix rauque, il répondit, « Qu’est-ce qu’il se passe ? … Quoi ? »

À l’autre bout du fil, les mots se succédèrent dans l’urgence. Lim Cheolho se leva immédiatement, « J’arrive tout de suite ! Tenez-vous prêt à me tenir informé de l’évolution des évènements ! »

Il s’habilla en vitesse dans l’ascenseur, avant de descendre vers le sous-sol. À l’intérieur, des éditions limitées de voitures hors de prix étaient stationnées et classées par type. Il grimpa dans une voiture de sport en sautant par-dessus la porte papillon et s’élança sur la route à toute vitesse.

« Que s’est-il passé ? »

Dans le bureau opérationnel de Satisfy.

Lim Cheolho s’y était précipité et avait posé la question sans prendre le temps de respirer. Yoon Nahee, la directrice de l’équipe opérationnelle, s’inclina devant Lim Cheolho et remonta ses lunettes orange.
« C’est arrivé il y a cinq minutes. »

« Intéressant ! »

Il ne tenait pas en place mais s’installa tout de même sur un fauteuil. Son regard se posa sur un écran géant au mur, sur lequel une vidéo démarra. Le sujet principal de cet enregistrement était un guerrier 73. Un jeune asiatique avait trouvé une caverne au nord d’une île, et était juste en train d’utiliser le livre de Pagma.

Un employé tendit deux documents à Lim Cheolho tandis qu’il regardait l’écran. Il les lut en se frottant le menton.

« Dans la réalité comme dans Satisfy, c’est juste un type lambda ne possédant pas de talent particulier. Après avoir été confronté à Satisfy, il a perdu le contrôle de sa vie, et est devenu quelqu’un d’insignifiant. Comment un type comme lui a-t-il pu trouver cette grotte, qui était camouflée par un algorithme complexe ? C’est un explorateur talentueux qui s’ignore ? »

D’après l’analyse du superordinateur de l’équipe, ‘Morpheus’, cette grotte était supposée être découverte par les joueurs dans un an et dix mois. Autrement dit, ça signifiait que l’apparition du livre légendaire, ‘Le Livre Rare de Pagma’, ne devait pas avoir lieu avant cette date.

Un seul jeune homme dépassa toutes les attentes en accélérant le processus. Moins de 100 joueurs avaient déjà avancé vers leur deuxième classe, et il était à présent le seul possédant une classe légendaire dans le jeu tout entier.

Lim Cheolho était vraiment intéressé par ce joueur qui avait su le surprendre. Yoon Nahee, quant à elle, n’en pensait rien de spécial.

« C’était un concours de circonstances, une coïncidence, et son obsession qui l’ont poussé à découvrir cette grotte. »

« Je vois. »

Le jeune homme appelé Shin Youngwoo, dont le personnage s’appelait Grid, était resté dans une seule ville pour toute une année et y avait accumulé une réputation de plus de 8.000. Son intelligence culminait en dessous des 50.

Mais ça remplissait les conditions nécessaires à l’obtention de la quête du Comte Ashur. Il avait exploré des zones peuplées de monstres au-delà du niveau 200 pour trois mois sans jamais abandonner, quand bien même il n’était même pas niveau 80 et était mort un bon nombre de fois.

Le plus impressionnant était sa découverte de la Grotte de l’Extrême Nord. Il y trouva l’objet qu’il recherchait pour sa quête et fut aveuglé par la cupidité. En tentant de se déconnecter, il remplit les conditions exactes qui lui donnèrent la quête secondaire liée au livre.

Il y a plusieurs moyens d’obtenir cette quête, mais la plus extrême est quand même d’essayer de se déconnecter.

De toute façon, comme Yoon Nahee l’avait dit, cet enchaînement d’évènements était le résultat d’une série de coïncidences et de sa personnalité bornée. Il avait prouvé qu’une succession de coïncidences pouvait amener quelque chose de bon, sans parler de la valeur de la patience et des efforts.

La chance et la persévérance sont aussi très précieuses.

Lim Cheolho regardait le type à l’écran avec des yeux brillants quand Yoon Nahee lui demanda :

« Comment fonctionnent les niveaux négatifs ? »

« C’est un coup de chance. »

« Hein ? »

Un scientifique qui parlait de chance ? Lim Cheolho se mit à rire et s’expliqua :

« Comme tu le sais, les joueurs sous le niveau 10 bénéficient du bonus des débutants, et ils ne peuvent pas perdre d’expérience s’ils meurent, donc ils ne peuvent pas perdre de niveau non plus. Mais en réalité, il existe une faille : la réduction de niveau due à l’échec d’une quête sera effective, quel que soit le niveau du joueur. Par contre, un joueur de si bas niveau ne peut normalement pas recevoir de quête dont l’échec provoque une perte de niveau, et c’était supposé rester une possibilité que personne n’allait jamais pouvoir rencontrer. »

Lim Cheolho huma les fragrances du café que tenait un employé passant à côté de lui, et continua.

« Nous avions prédit que si tout se déroulait normalement, celui qui serait en mesure de recevoir la quête ‘Requête Secrète d’Earl Ashur’ aurait dû être au moins niveau 350. Il aurait alors eu toutes les chances de la compléter ‘La Colère du Comte Ashur’ également, et ainsi devenir le descendant de Pagma. En d’autres termes, il n’aurait pas été faible comme ce jeune garçon, qui a raté la quête. Il n’y avait que lui, et sa succession de coïncidences, pour trouver cette faille. »

Yoon Nahee réfléchit un moment.

Grid avait fait un choix extrême au cours de la quête parce qu’il avait peur de perdre le livre pour lequel il avait tant fait d’efforts. Ce choix l’a amené à retomber au niveau 1 après avoir obtenu une classe légendaire.
Les joueurs sous le niveau 10 ne perdaient pas d’expérience en mourant, grâce au bonus de débutant. Mais ils le pouvaient s’ils échouaient une quête, et c’est ce qui était arrivé à Grid. Il était niveau 1, et en perdant deux niveaux, il s’était retrouvé niveau -1.

C’est ce que Lim Cheolho appelait un coup de chance…

« Alors, est-ce qu’un niveau négatif peut gagner de l’expérience normalement et recevoir des points de statistiques à chaque niveau ? »

Lim Cheolho acquiesça, « Exact. Il est niveau -1 et va devoir gagner deux niveaux pour repasser niveau 1, et il aura alors 20 points de statistiques à dépenser. »

« … Ce qui signifie que ses statistiques de bases de niveau 1 seront plus élevées de 20 points que pour n’importe qui d’autre. »

« Encore exact. Ce jeune homme a bénéficié d’une chance qu’il n’aurait jamais pu espérer avoir s’il avait eu le niveau pour terminer la quête du Comte Ashur. C’est vraiment quelqu’un de très chanceux. »

Les employés prirent un air plus grave. Yoon Nahee demanda, « Une classe légendaire est apparue presque deux ans plus tôt que prévu. Une telle classe est déjà très puissante, si en plus il reçoit 20 points de statistiques gratuits, ne va-t-il pas déséquilibrer le jeu ? »

Lim Cheolho lui montra le document relatif à Shin Yougwoo.

« Ce graphique montre que son niveau était plutôt bas par rapport au temps qu’il a passé à jouer. C’est quelqu’un de paresseux, il est resté dans la même ville pendant un an sans chercher à partir à l’aventure ou vers de nouveaux horizons. Je ne pense pas qu’il ait l’étoffe des joueurs classés. Ne t’en fais pas. »

«  Pensez-vous vraiment qu’il n’y aura pas de problèmes ? Ce pourrait suffire à ce qu’il paraisse spécial aux yeux des autres joueurs. »

« Et qu’est-ce qu’on peut y faire, même si ce n’est pas juste ? Notre politique nous empêche d’interférer directement avec les joueurs, alors prend les choses du bon côté. N’est-ce pas mieux qu’un joueur moyen ait obtenu cette classe, plutôt qu’un joueur classé ? Et puis, le descendant de Pagma se bat moins bien que les autres classes légendaires… »

Lim Cheolho, qui observait toujours le jeune homme sur l’écran, se figea soudain et se tut. Il secoua la tête en voyant l’air perplexe de Yoon Nahee.

« Non, ce n’est pas vraiment grave. Je vais y aller, maintenant. Vous avez beaucoup travaillé récemment, même la nuit. Je vais vous donner une prime très bientôt, alors tenez bon encore un peu. »

Les employés réagirent positivement au mot « prime ». Lim Cheolho souriait en quittant le bureau.

Pourquoi, d’un seul coup ?

Seule Yoon Nahee était silencieuse parmi le personnel dans le bureau. Elle trouvait le comportement de son chef étrange . Dans l’ascenseur, l’expression de Lim Cheolho changea petit à petit alors qu’il murmurait le nom de Shin Youngwoo.

* * *

Je perdis ma maison en me faisant expulser de Patrian. Du coup, ma résurrection eut lieu dans un temple près de l’endroit où j’étais mort. Oh, d’ailleurs, c’était un temple dédié au dieu des ténèbres, Yatan.

De l’énergie ténébreuse emplissait la pièce, et des magiciens noirs vaquaient à leurs occupations d’un air morose. Des gens criaient et se frappaient le torse autour d’un autel, mais c’était trop effrayant à regarder.

Kiyaaaaaak !

Un cri de douleur perçant, celui d’une femme, venait du sous-sol.

« … Mouais, ce n’est rien par rapport à cet endroit. »

J’avais déjà fini mon service militaire. Si quelqu’un s’était trouvé à côté de moi, il aurait aussi ressenti cette impression oppressante que l’on ressent habituellement dans les films d’horreur. Mais je n’étais pas une fille, et je n’avais pas peur dans le temple de Yatan.

« F-F-Fenêtre de statut. »

Ma voix tremblait, mais j’essayais de surmonter tout ça. Je tentai d’ignorer ce qui m’entourait autant que possible et de me concentrer sur la fenêtre de statut en face de moi.

Nom : Grid Niveau : -1 (0/20)
Classe : Descendant de Pagma

* La probabilité d’ajouter des options additionnelles lors de la création d’objets est augmentée.

* La probabilité d’amélioration d’objets est augmentée.

* Les équipements peuvent être portés sans condition. Cependant, une pénalité est appliquée en fonction de la rareté de l’objet.

Titre : Celui qui est devenu une Légende

* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.

* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.

* Facilement reconnu.

Vie : 14/14 Mana : 3/3
Force : 1 Endurance : 1 Agilité : 1 Intelligence : 1 Dextérité : 1
Sang-Froid : 1 Indomptable : 1 Dignité : 1 Perspicacité : 1
Points de Statistiques : 0
Poids : 3.025 / 20

* La limite de poids excède 200%, le mouvement est ralenti de 100%.
Votre corps est lourd et ne peut pas se mouvoir correctement.
La probabilité de recevoir l’altération d’état ‘Affaibli’ est très élevée.

Un torrent d’émotions traversa mon esprit.

Je ne pouvais décidément pas comprendre ce problème de niveau négatif, et ces statistiques qui ne m’auraient même pas permis de tuer un lapin m’enragèrent. D’un autre côté, les capacités spéciales accordées par mon titre me rendirent euphorique.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 2
OG Chapitre 4

8 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Si c’est pas super cool d’avoir 20 point de stats en plus.

    Répondre
  2. Higanbana

    Tout ça me fait penser à “the legengary moonlight sculptor”.

    Répondre
    1. HinomuraHinomura

      +1

      Répondre
      1. Merveille

        +2

        Répondre
  3. flo

    merci 🙂

    vous ne mourrez pas lorsque que votre vie est au minimum.”
    il est donc immortel 😮

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com