OG Chapitre 4

OG Chapitre 3
OG Chapitre 5

Et on termine cette furieuse salve avec un 4eme chapitre, qui va vous laisser sur votre faim qui plus est… A mercredi pour la suite :p

Chapitre 4

Le niveau négatif n’était pas un bug.

Le nombre entre parenthèses qui suivait le niveau m’indiquait mon expérience actuelle et la quantité d’expérience nécessaire pour atteindre le niveau suivant. Le fait que ces chiffres existaient signifiait que je pouvais gagner des niveaux. Avant, j’étais surtout inquiet de ne pas pouvoir gagner d’expérience après avoir été victime d’un bug.

Je suis content que ça n’en soit pas un…

J’étais tout de même remonté. À bien y réfléchir, mon niveau avait dépassé les 70, et il était désormais pire que le plus nul des débutants qui venaient de créer leur personnage.

Il allait bien falloir que je fasse avec.

Je m’y préparai. Ça pourrait prendre du temps, mais j’allais pouvoir gagner des niveaux à nouveau. Je pouvais rester optimiste parce que j’avais cette classe et ce titre. Je ne savais absolument rien à propos de la création d’objets, et je ne pouvais rien présager quant aux probabilités dont il était question, mais c’était toujours une bonne chose.

Les chances d’amélioration vont augmenter.

Dans Satisfy, les objets pouvaient être améliorés jusqu’à +10.

Par contre, les matériaux nécessaires à l’amélioration étaient chers. En plus, plus le nombre d’améliorations était élevé et plus l’objet était rare, et moins l’amélioration avait de chances de réussir. Non seulement ça, mais si l’amélioration était un succès, sa valeur serait de +1. En cas d’échec, ce serait directement -3. Les prix pour des objets possédants des améliorations de +6 et au‐delà étaient exponentiellement exorbitants.

Je ne sais pas de combien la probabilité d’amélioration a augmenté, mais ne puis‐je pas rêver de faire fortune, à présent ?

Les deux caractéristiques de la classe dont j’ai parlé étaient intéressantes. Cependant, ce qui avait le plus attiré mon attention était le fait que les objets pouvaient être portés sans condition. C’était tout sauf raisonnable. En fonction des pénalités appliquées, cette option pourrait bien foutre en l’air tout l’équilibre du jeu.

Est‐ce que ce n’est pas illégal de posséder une telle capacité ?

La plupart des objets de Satisfy possédait des conditions d’utilisation. Si elles n’étaient pas remplies, l’objet ne pouvait pas être porté. Pour cette raison, chaque niveau avait des limitations énormes. Mais ça ne s’appliquait pas à moi, à cause de ma classe.

Sérieusement ?

J’ouvris mon inventaire.

[Epée longue de Mamon]
[Rareté : épique]
[Durabilité : 88/204] [Puissance d’attaque : 178~301] [Vitesse d’attaque : -16%]
[Des dégâts d’eau additionnels sont ajoutés aux coups critiques.]
[L’épée bénit par le gardien du Lac Pamian, Mamon. Grâce à l’influence du lac, elle possède une puissante aura d’eau.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 65, force 260, Endurance 150]
[Poids : 1050]

[Armure de Plate de Mengel]
[Rareté : rare]
[Durabilité : 51/180] [Défense : 165] [Vitesse de déplacement : -2%]
[* Force +10]
[C’est une œuvre du forgeron Mengel de la cité fortifiée de Patrian. Avec elle, la défense est augmentée et le poids diminué. Le propriétaire de cet objet peut sentir la puissante volonté de Mengel qui y est infusée.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 60, Force 180]
[Poids : 1.203]

Mes statistiques actuelles ne remplissaient pas les conditions d’utilisation de l’épée de Mamon et de l’armure de Mengel. Autrement dit, une personne normale n’aurait pas été capable de les utiliser. Mais j’étais une exception.

[Grâce à vos caractéristiques de classe, vous avez équipé l’Epée Longue de Mamon.]

[Une pénalité est appliquée car les conditions d’utilisation ne sont pas remplies.]

[La puissance d’attaque de l’Epée Longue de Mamon est réduite de 30%. Seulement la moitié des options est effective.]

[Les pénalités seront réduites si votre compréhension de l’Epée Longue de Mamon augmente.]

[Grâce à vos caractéristiques de classe, vous avez équipé l’Armure de Plate de Mengel.]

[Une pénalité est appliquée car les conditions d’utilisation ne sont pas remplies.]

[La défense de l’Armure de Plate de Mengel est réduite de 20%. Seulement la moitié des options est effective.]

[Les pénalités seront réduites si votre compréhension de l’Armure de Plate de Mengel augmente.]

Incroyable…

Satisfy possédait très peu d’objets sans condition d’utilisation. Je me souvins d’un ensemble d’objets pour débutant qui n’en avaient pas. Je ne me souvenais plus exactement, mais l’épée longue de débutant reçue au niveau 1 devait avoir une puissance d’attaque de 5~13 et la défense de l’armure devait être à 7.

Et j’étais devenu capable de manier une arme pouvant délivrer une puissance d’attaque de 124~240, et de porter une armure avec 132 de défense, au niveau 1.

Est‐ce que ça ne risque pas d’être étonnamment facile de remonter mon niveau ?

Peu importe à quel point mon niveau était bas, je pouvais tuer des monstres aux alentours du niveau 20 rien qu’avec l’Epée Longue de Mamon. Grâce à l’Armure de Plate de Mengel, je n’avais même pas à me soucier de recevoir le moindre dégât des montres les plus faibles.

Autrement dit, j’allais pouvoir enchaîner des monstres bien plus rapidement et avec une facilité déconcertante que n’importe quel autre joueur de mon niveau, et ce grâce à mes objets. Je me voyais déjà monter en niveaux à la vitesse de la lumière.

Donc, la pénalité classique fonctionne ainsi : les objets rares perdent 20% des statistiques de l’objet, et les épiques 30%. Et seulement la moitié des effets de l’objet est effective.

Les pénalités étaient étonnamment faibles. Même si les objets légendaires et uniques allaient être soumis à de plus gros malus, pour le moment c’était une capacité complètement malhonnête. ’Voilà ce dont est capable une classe légendaire ! Mais c’est quoi, la compréhension ?’

Dans mon excitation, j’avais failli ne pas remarquer la remarque sur la ‘compréhension’ qui était apparue parmi les fenêtres d’informations. Et en regardant les détails…

[Compréhension d’un objet]
[Le Descendant de Pagma peut comprendre les matériaux et les principes d’un objet en l’utilisant, en le réparant ou en le recyclant. Plus la compréhension est élevée, plus il sera capable d’utiliser ces objets efficacement. À 100% de compréhension, vous pouvez apprendre à fabriquer cet objet.]

Ouuuh…

Plus la compréhension était élevée, et plus les pénalités étaient réduites.

Et j’obtiendrai même le procédé de fabrication ? Ouah…

Les artisans classiques devaient payer des sommes exorbitantes ou répondre à des questions très difficiles pour mettre la main sur les méthodes de production. Moi, je pouvais les choper gratuitement, du moment que j’augmentais ma compréhension.

Maintenant que j’ai une compétence de réparation, je devrais penser à tenter de réparer mes objets dont la durabilité est basse, un peu plus tard.

Je regardai ensuite les attributs de combat. En combat, la chose dont les joueurs devaient se méfier comme de la peste était les altérations de statut, qui pouvaient renverser le cours d’une bataille. D’ailleurs, mon titre réduisait la probabilité que je me fasse affecter par des effets de statut. Il disait même que je ne mourrais pas si ma vie était au minimum, alors je pourrais être temporairement immortel.

Facilement reconnu. Est‐ce que ça signifie que mon affinité avec les PNJ peut être facilement augmentée ?

« Pfftt… »

J’étais content. J’étais si heureux que je ne pouvais pas m’arrêter de rire. Rien que les attributs que me conféraient ma classe et mon titre me donnaient l’impression que j’avais pris un train d’avance sur tous les autres joueurs. J’étais devenu spécial, et c’était une compensation honnête pour ces trois mois de souffrances.

« Mais… »

J’aurais été encore plus extatique si j’avais pu me faire un pactole en vendant le livre.

« On dirait que j’ai loupé l’occasion de payer mes dettes et de conduire une voiture étrangère ! »

D’un seul coup, mon bonheur se transforma en dépression intense.

« Put…. De con… de Mer… d’Ashur !! »

Je me mis à taper du pied sous le coup de la frustration, j’en voulais à mort à ce PNJ, sur qui je me suis mis à balancer toutes les injures et malédictions possibles avant de finalement me calmer. C’était dû à une statistique avec laquelle je n’étais pas familier, et je décidai d’y jeter un œil.

[Sang‐Froid]
[La probabilité d’être affecté par une altération de statut est diminuée. Si vous êtes affecté par une altération de statut, vous vous en remettez plus rapidement.]
[ * Plus la valeur est élevée, plus l’effet est important.]
[ * Les points de statistiques ne peuvent pas être assignés à cette statistique.]

[Indomptable]
[Vous avez une certaine chance d’annuler une partie des dégâts reçus. Plus la vie est basse, plus la probabilité est élevée.]
[ * Plus la valeur est élevée, plus l’effet est important.]
[ * Les points de statistiques ne peuvent pas être assignés à cette statistique.]

[Dignité]
[Vous ne pouvez pas vous faire rabaisser. Il existe une petite chance de soumettre les ennemis.]
[ * Plus la valeur est élevée, plus l’effet est important.]
[ * Les points de statistiques ne peuvent pas être assignés à cette statistique.]

[Perspicacité]
[Découvre les cibles. Prévoit les dangers.]
[ * Plus la valeur est élevée, plus l’effet est important.]
[ * Les points de statistiques ne peuvent pas être assignés à cette statistique.]

Chacune de ces statistiques avait un effet génial.

Tiens, d’ailleurs, comment suis‐je supposé augmenter les valeurs si je ne peux pas assigner de points dans ces statistiques ?

Au moment où j’étais sur le point d’ouvrir ma fenêtre de compétences,

« Aaoh ! »

Je venais de glapir, surpris par ce qui venait de toucher mon dos, et je me rappelai soudainement que j’étais dans le temple de Yatan.

« Q… Quoi !!! »

Je me retournai à la vitesse de l’éclair en brandissant par réflexe l’Epée Longue de Mamon par la même occasion. L’homme derrière moi esquiva mon attaque et leva les mains.

« Hey, du calme. Tu veux tuer quelqu’un ? »

C’était un type d’apparence occidentale qui semblait avoir une classe de type assassin, vu l’équipement léger qu’il portait et son corps svelte.

C’était juste son doigt, dans mon dos.

Une épée aurait été acceptable, mais j’avais crié juste à cause d’un doigt. C’était embarrassant.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

Le type haussa les épaules.

« C’est triste ; ne devrais‐tu pas t’excuser après avoir presque tué quelqu’un ? »

Son sourire était pervers et narquois, presque une grimace. J’avais horreur de ce genre de personne.

Ce type ne me connaît pas, et il est malpoli à ce point…

Il avait bien sûr l’air plus vieux que moi. Au premier coup d’œil, il semblait être au milieu de la trentaine. Néanmoins, mon année d’expérience était suffisante pour que je sache à quel point les apparences peuvent être trompeuses. J’avais même appelé quelqu’un « frère » pour me rendre compte qu’il avait sept ans de plus que moi.

Cet enfoiré, il avait l’air d’avoir la trentaine passée mais…

« Keuf. » Mes mains tremblaient encore, et je me calmais tant bien que mal en me remémorant mon passé. « Je suis désolé. Mais tu ne devrais pas t’excuser pour m’avoir touché sans me prévenir et m’avoir surpris ? »

L’homme se mit à rire et me tendit la main.

« Je t’ai appelé, jeune homme, mais tu étais tellement perdu dans tes pensées que tu ne m’as pas entendu. C’est pour ça, désolé. »

Je refusai tout de même de lui serrer la main.

« Et pourquoi m’as-tu appelé ? »

Le type se gratta la tête et haussa les épaules.

« Comme tu dois le savoir, le temple de Yatan est plein d’énergie démoniaque. N’importe qui serait de plus en plus effrayé après être resté là pendant un moment. Mais je t’ai observé, et tu vas bien malgré tout le temps que tu as passé debout ici. Tu t’es même payé le luxe de rire tout seul. Dis‐moi, n’as-tu pas des capacités hors du commun ? »

Peut‐être que c’est…

Sur une intuition, je vérifiai le nom flottant au‐dessus de la tête du type. Ses yeux brillaient.

« Je m’appelle Doran. Je suis une ombre qui protège en secret le Comte Steim. Un ou deux jours après être parti en congé, la précieuse fille du Comte a été kidnappée. J’ai réussi à suivre sa piste et j’ai découvert qu’elle est retenue captive dans le sous‐sol de ce temple. M’aideras-tu ? Tu seras payé, évidemment. »

« Je ne… »

Je pensais initialement que c’était un joueur, mais il s’agissait en réalité d’un PNJ. Grâce à l’intelligence artificielle parfaite, faire la différence entre un joueur et un PNJ était une affaire complexe et les confondre était une erreur communément commise. Le nom au‐dessus de sa tête était vert, ce qui caractérisait les PNJ. Alors que je réfléchissais, une fenêtre apparut devant moi.

[Sauvez la précieuse fille du Comte !]
[Difficulté : S]
[Irène, la seule et unique fille du Comte Steim, est chaste, belle et innocente. Les anciens de Yatan l’ont capturée pour la sacrifier pour son sang de vierge.]
[Condition de victoire : Sauvez Irène dans l’heure qui suit.]
[Récompense de victoire : 3.000 pièces d’or, une faible probabilité de devenir le gendre du Comte Steim.]
[ * Gendre du Comte Steim : La statistique Noblesse sera débloquée, toutes les statistiques +20.]
[Vous serez traité comme un vicomte après avoir épousé la précieuse fille du Comte Steim. Pouvoir et honneur seront à vous. Vous pourrez évoluer socialement dans le cercle fermé de la noblesse. Vous recevrez un salaire mensuel. C’est une méthode pour devenir rapidement un officiel haut gradé ou un Seigneur.]
[Malus d’échec : Niveau -2.]
[Voulez‐vous accepter la quête ?]

C’était complètement dingue.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 3
OG Chapitre 5

22 Commentaires

  1. Charlatan

    Dit waz ça dérange pas si je donne mon avis ? (Je lis la version anglaise )pas de spoil promis !

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Tu peux donner ton avis sur la traduction si tu veux oui ^^

      Répondre
      1. Charlatan

        Dans ce cas là,déjà bonne chance pour rattraper la traduction anglaise (792 chapitre et 14 nouveaux par semaine) et je tiens à informer les lecteur de OG que beaucoup de gens on arrêté le livre (version anglaise) car GRID au debut est assez énervant (d’après leur dirent) mais tenez bon vous n’allez pas le regretter

        Répondre
        1. ReynoldsReynolds

          c’est ton avis personnellement le début d’overgeared je le trouve génial

          Répondre
  2. LesmurienTiLanna

    La question est : vas t‐il finir niveau -3 ???? Merci pour cette nouvelle série ^-^

    Répondre
    1. Sawshier

      j’ai voté pour que ce soit le cas..wait…

      Répondre
      1. RakaRaka

        Je crois que tu t’es trompé de route au dernier croisement.
        Osumba c’est dans 2 jours 🙂

        Répondre
  3. FayFay

    A ma connaissance , il a un prologue à Overgeared . Pourquoi ne pas l’avoir traduit du coup ?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Un simple oubli qui a été corrigé dans le chapitre 1 ^^

      Répondre
      1. FayFay

        ah ben merci du coup ^^

        Répondre
  4. noname.exenoname.exe

    Merci à toi et à Raka pour tous ces chapitres de cette série aux airs forts intéressants!!

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Zorbal

    Houuuu une nouvelle série de Wazouille, merci Wazouille ça m’a l’aire bien sympa, bon courage dans cette traduction ^^.

    Répondre
  7. Bab

    Mince j ai tout lu… vivement la suite !
    Merci pour le chapitre bon boulot .

    Répondre
  8. Cèlen

    Merci Waz et Raka pour l’avalanche de chapitre ^^

    Effectivement j’ai lu aussi des retour comme quoi certain se lasse au début mais qu’il faut continuer car la suite est carrément géniale.

    Pour le moment personnellement je trouve que ça promet donc encore merci pour cette nouvelle serie !

    RIP SW et Vive OG !!

    Répondre
  9. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Qu’il réussisse ou qu’il perde il y gagne.(même si je prefererais qu’il réussisse.)

    Répondre
  11. Danicool

    Merci Raka et Waz pour le chapitre 🙂

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !
    Le hero à l air d osciller entre chateux et poissard. On devrais bientôt voir de quelle coté la balance va pencher.

    Répondre
  13. tang san

    pas mal comme novel, j’attend de voir la suite. merci pour les traductions

    Répondre
  14. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Newkan

    Sympas comme nouveau novel;) Merci à vous deux vous assurez 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com