OG Chapitre 258
OG Chapitre 260

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que le début de semaine n’a pas été trop difficile !

En tout cas, voici le OG du lundi, et quel chapitre !

Bonne lecture 🙂

 

 

Chapitre 259

 

La veille de l’invasion de Reidan par les sept guildes.

En traversant le désert, Pon et Regas découvrirent l’entrée d’un donjon qui leur fit penser à une fourmilière.

« Ce donjon n’est pas indiqué sur la carte, pas vrai ? » Demanda Regas.

Pon vérifia et opina du chef. L’anglais y entra alors sans autre forme de procès, forçant son collègue à le suivre.

10 secondes plus tard, l’entrée du donjon s’enfonça dans le sable.

« Woah… »

« C’est… »

Les deux hommes furent surpris par toutes les fenêtres de notification qui apparurent devant eux.

[Vous êtes entrés dans la Cité Souterraine des Vampires (13).]
[Vous êtes les premiers à découvrir ce donjon et à ce titre, vous allez recevoir un bonus ! Vos ennemis feront tomber 8% d’or et d’objets en plus ! Ce bonus durera dix jours et disparaitra lorsque vous mourrez !]

Il était bien dommage qu’ils ne gagnent pas plus d’expérience dans l’histoire, mais c’était déjà bien. Cela dit, il y avait un problème.

[L’entrée du donjon est bloquée et empêche tout contact avec le monde extérieur.]
[Vous ne pouvez pas vous en échapper à moins de mourir ou de tuer le boss du donjon.]

C’était un donjon irrégulier, ce qui tombait bien vu que les deux guildeux avaient pour mission de recueillir des informations sur les donjons de la région Ouest, et de trouver le terrain de chasse idéal. Mais là, ils se retrouvaient dans de beaux draps…

« Nous sommes pris au piège… »

Pon connaissait bien ces monstres qu’étaient les vampires : c’était une espèce de créatures particulièrement puissantes dans les ténèbres, extrêmement douées au combat et qui possédaient également des sorts d’enchantement et d’annulation d’attaques. Et ils se retrouvaient coincés dans une ville de vampires où la lumière du jour ne perçait pas…

Nous allons crever.

Alors que la frustration gagnait Pon, Regas, lui, observait le donjon avec des yeux brillants d’excitation.

 

« Mais c’est absolument fantastique ici ! »

De grands bâtiments et des tours pointus parsemaient le donjon sombre, et leur architecture gothique n’était pas sans rappeler la Cathédral de Notre-Dame et celle de Cologne. Les gens étaient généralement subjugués par ce paysage spectaculaire et lugubre, mais Regas était juste heureux d’avoir trouvé un nouveau donjon.

« Nous devrions chasser tant que le buff est actif. »

« … »

N’importe qui craindrait de subir la pénalité infligée à la mort, et les joueurs classés d’autant plus, mais le moine s’en fichait. Il était peut-être bien le 12° au Classement Global, mais il aimait relever les défis.

Quoi qu’il en soit, ça a l’air fun. Pensa Regas en souriant.

Pon sourit à son tour et se mit en route. « Allons-y. »

Ils allaient devoir se battre de toute façon, alors autant s’y mettre consciencieusement. L’idéal serait de tuer tous les vampires et le boss avant la fin du buff.

Les deux hommes avancèrent discrètement vers ce qui allait être une lutte épique.

 

***

 

Jude était le chevalier de Grid et le capitaine des forces de l’ordre de Reidan. Il ferait tout pour empêcher qu’il arrive quoi que ce soit à la ville du Duc Grid.

Tel était du moins son point de vue.

« Allez vous reposer, Capitaine. »

« Je n’ai pas envie. »

Jude ne se reposait jamais. Il tentait toujours de maintenir l’ordre à Reidan, à part lorsqu’il dormait évidemment. Il mangeait même en patrouillant.

Le capitaine est admirable.

Je dois faire plus d’efforts !

Jude, qui patrouillait en grignotant du pain sec, était devenu un modèle pour les soldats de la ville. Suivant son exemple, ils s’entraînaient chaque jour plus durement sans jamais se plaindre et par conséquent, ils progressaient très rapidement. Avec un peu de temps, ils allaient renaitre en tant que soldats d’élite.

« Reidan est sûre, aujourd’hui. »

Le simplet ignorait qu’il y a une semaine, durant la nuit, des centaines de personnes tentèrent d’envahir la ville pendant qu’il dormait. Il ignorait également qu’ils avaient été repoussés par seulement 4 fermiers. Était-ce parce qu’il était un idiot avec seulement 20 points d’intelligence ?

Non, c’était là la volonté de Lauel, qui avait caché l’invasion au peuple afin de ne pas les perturber. C’était facile à dissimuler : la bataille avait eu lieu durant la nuit, et dans les champs de blé hors des murailles. Ils avaient même battu rapidement en retraite. Seules quelques personnes étaient au courant, mais Jude ne faisait pas partie de cette minorité.

« Je suis fort, aujourd’hui ! »

Reidan était paisible, une fois de plus. Et le peuple croyait que c’était grâce aux efforts de Jude.

« Merci pour votre dur labeur, Capitaine Jude ! »

« Merci ! »

Jude éprouvait de la fierté à chaque fois qu’on le saluait de la sorte, et il travaillait d’autant plus dur. Tout ça pour le Duc Grid.

 

***

 

[La quête secrète ‘Entraînement amusant et agréable !’ a été accomplie.]

Dès que cette fenêtre de notification apparut, Kraugel posa les outils agricoles dont il s’était servi tout le mois dernier.

C’est fini.

C’était décevant, quelque part. Il était content de pouvoir partir vers de nouvelles aventures, mais il était triste de devoir faire ses adieux à Reidan. En y réfléchissant, c’était la première fois qu’il était resté aussi longtemps quelque part.

Cette ville va me manquer.

Il balaya les vastes champs de blé du regard. Ces précieux souvenirs, qu’il avait gagné durant le mois dernier, étaient gravés dans sa mémoire.

Il s’approcha d’un homme entre deux âges à la présence imposante et au regard profond. Un seul coup d’œil permettait de comprendre que ce n’était pas n’importe qui.

« Je vais m’en aller, à présent. »

Kraugel sourit doucement et s’inclina profondément devant Piaro, contre qui il n’avait pas pu gagner une seule fois, au final.

« Merci pour tout. »

Le rencontrer avait été la chance de sa vie. Après avoir travaillé inlassablement dans les champs et s’être entraîné avec le fermier, il avait enfin pu franchir cette impasse dans son entraînement. Il avait atteint la 4eme étape vers le niveau de saint épéiste ; encore une et il en deviendrait un.

« Reviens ici quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu. » Lui répondit Piaro en lui tendant une main sale couverte de cals.

Kraugel put une fois de plus voir, au travers de cette main, tous les efforts qu’il avait pu fournir, et la saisit poliment.

« Oui, mon frère. »

Et lorsqu’il reviendrait lui rendre visite…

Je serai le meilleur.

Le russe avait été très déçu de voir Piaro devenir un fermier, car il pensait qu’il avait abandonné l’idée de devenir un saint épéiste, mais… Il s’était fourvoyé. Il l’avait réalisé en étant à ses côtés : Piaro n’avait pas abandonné, il avait juste choisi une voie qui lui correspondait mieux.

Peu importe la classe, l’important était qu’il était une légende. Il avait réussi à combiner escrime et outils agricoles, quelque chose dont le saint épéiste Müller n’aurait jamais pu imaginer. Piaro était devenu le plus fort, et pour rivaliser avec lui…

Je dois également devenir une légende.

Peu importe le temps que ça prendrait, il était déterminé à devenir un saint épéiste. Il voulait devenir l’égal de Piaro et l’affronter en duel.

 

***

 

J’ai remarqué son identité.

Un homme portant un chapeau de paille fit ses adieux à Piaro, sans jamais ôter son couvre-chef. Faker le suivit et dès qu’il quitta Reidan, cet homme utilisa les ‘pas de la lumière blanche’.

C’est vraiment lui…

Le ninja en fut convaincu après avoir vu cette technique.

Le ciel au-dessus du ciel.

L’homme qui se tenait au-dessus de deux milliards de joueurs, Kraugel. Un léger sourire fleurit sur les lèvres de Faker. Le russe avait un lien avec Reidan, et peut-être qu’un jour il influencerait positivement Grid.

 

***

 

Huit jours après le départ de Kraugel, Damien termina également la quête.

[La quête secrète ‘Entraînement amusant et agréable !’ a été accomplie.]

« Parfait ! »

L’otaku débordait de joie devant la récompense de quête qui augmentait ses stats et son niveau de maîtrise de techniques. C’était une compensation incroyable pour le peu de temps qu’il avait passé sur place ! Il avait incroyablement progressé par rapport à il y a trois semaines de ça.

« J’aurais bien aimé partager cette joie avec Rin-chan… » Regretta-t-il en tournant son regard vers l’horizon.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre Grid. 

Ce dernier était censé revenir aujourd’hui, à sa grande excitation.

Si Grid pouvait sceller la Lance de Raphaël…

Isabelle-chan pourrait être sauvée ! D’un autre côté, il était également inquiet.

Et s’il refusait d’exaucer ma requête ?

Le Grid qu’il connaissait était quelqu’un d’excessivement cupide, et il ne pouvait l’imaginer aider quelqu’un d’autre par pure bienveillance.

Lauel dit que je devrais avoir confiance, mais…

Il devait se préparer au pire. Il avait commencé à revendre tous les objets en sa possession, à part son équipement, et il avait même converti toutes ses économies en or.

Je suis même prêt à vendre ma maison…

Il était prêt à tout.

Et cette nuit-là, Grid rentra enfin, accompagné d’Asmophel.

« Comment allez-vous ? »

Le forgeron rentrait après cinq semaines d’aventure, et il était à présent niveau 295. Les membres de Surstuffé étaient enthousiasmés par ses progrès, et Lauel l’était encore plus.

F-fantastique !

Ces yeux qui luisaient d’une lueur rouge étaient tout à fait à son goût.

L’aventurier se gratta la tête en regardant les gens autour de lui, le regard teinté d’affection.

« Alors, que s’est-il passé durant mon absence ? »

Damien, qui se tenait derrière les membres de Surstuffé, secoua la tête en le regardant.

Comment se fait-il qu’il ignore que la ville a été envahie ?

L’invasion de Reidan par les sept guildes avait fait la une des journaux à travers le monde, au point que même les gens ne jouant pas à Satisfy soient au courant. Que quelqu’un comme Grid l’ignore était d’autant plus surprenant.

« Étais-tu si occupé par la quête que tu n’as pas regardé la télé ? » Demanda Lauel en riant.

« Yep, j’étais si occupé à jouer que j’ai même empiété sur mes heures de sommeil. »

Cette quête était pénible de bien des manières. Titan était loin de Reidan, et le manoir d’Asmophel difficile à trouver à cause des sorts installés par Bus Noir. Le forgeron trembla en se souvenant du jour où il vit Titan pour la première fois, la plus grande ville du continent… Bien plus grande que Reidan. Il avait de la chance que le boss final de la quête ait été si faible ; dans le cas contraire, il aurait même pleuré.

C’était difficile mais ça en valait le coup. La récompense était bonne et, plus que tout, elle était liée à une quête secrète.

Grid voulait conclure la quête en réunissant Piaro et Asmophel aussi vite que possible. Il pourrait alors se déconnecter, se laver et aller se coucher. Les plats de sa mère lui manquaient également, d’autant qu’il n’avait pas vu sa famille depuis plusieurs jours.

« Mais pourquoi me parles-tu de la télé ? Que s’est-il passé ? »

« Rien d’important… Tu pourras t’y intéresser doucement plus tard. »

« Je dois faire autre chose, là. Où est la maison de Piaro ? » Demanda l’aventurier.

Lauel et les autres l’y emmenèrent et Damien, qui avait compris que ça n’était pas encore son tour, les suivit silencieusement.

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 258
OG Chapitre 260

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 259

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com