OG Chapitre 303 [Bonus]
OG Chapitre 305

Bonjour tout l’monde ! On poursuit notre semaine avec un nouveau chapitre d’OG !

C’est l’heure de l’analyse du butin, et vous allez voir qu’il est exceptionnel !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 304

 

[Trois morceaux de ???? ont été récupéré.]
[L’information à propos des Pièces de ??? a été mise à jour.]

Ttiring~

[Morceau de Miroir Rouge]
[Morceaux d’un miroir rond fait à partir de pierres de sang.]
[La fonction exacte de ce miroir est inconnue.]
[Le 3e prince de l’Empire Saharien cherche ce miroir. Il vous est recommandé d’en réunir tous les morceaux et de les lui donner.]
[Poids : 3]

Ça alors… !

Grid vérifia les informations mises à jour de ces morceaux inconnus, puis il se souvint d’un autre objet.

Le Bouclier Améthyste !

[Bouclier Améthyste]
[Rang : Épique]
[Durabilité : 200]
[Défense : 200   Résistance magique : 200]
[Un bouclier magnifique qui brille d’une lueur violette, rouge ou noir selon l’angle. C’est une pièce symbolique qui n’est accordé qu’au chef des Chevaliers Rouges.]
[Ce bouclier a disparu il y a trois ans lorsque Piaro, accusé à tort d’être un traître par Asmophel, fuit au Royaume Éternel.]
[Le troisième prince de l’Empire Saharien cherche ce bouclier. Nous vous recommandons de lui apporter.]
[Poids : 350]

Il avait obtenu ce bouclier il y a un an en temps Satisfy, auprès du Gardien Éveillé de la Forêt. Comme il n’avait aucun moyen de rencontrer un prince de l’empire, il l’avait rangé dans son inventaire et l’avait oublié.

Ses stats ne sont pas alléchantes, mais je l’ai gardé parce que c’était un objet de quête.

Comment avait-il pu l’oublier… ?

Bah, on oublie les détails quand on est occupé.

Il n’avait pas une mauvaise mémoire, mais chaque jour apportait son lot de nouveaux incidents, et c’est pourquoi il rationalisait ainsi.

Quoi qu’il en soit, on dirait qu’un gros évènement se prépare vu que le 3e prince de l’Empire est souvent mentionné.

Pourrait-il obtenir un indice de Piaro, le propriétaire du Bouclier Améthyste ?

Je devrais parler avec Piaro une fois l’expédition terminée.

Une fois cette précision prise, il inspecta les autres objets, à commencer par Iyarugt.

« Expertise du Forger Légendaire. »

[Le forgeron qui est devenu une légende expertise les objets avec un oeil très averti. Si ces objets sont dotés d’une fonction cachée, elle sera trouvée.]

[Iyarugt]
[Rang : Unique (Évolution)] (NdT j’ai choisi d’utiliser ‘évolution’ car le terme est employé dans MTG pour désigner la même capacité à pouvoir passer au rang supérieur)
[Durabilité : 351/351   Puissance d’Attaque : 793]
[ * +5 niveaux à la Maîtrise de l’Épée]
[ * Le sort ‘Cri de Sang’ est généré.]
[ * Réduit les capacités de soin de la cible de 50% lorsqu’elle est touchée.]
[ * Un coup critique provoquera un effet de saignement durant 3 secondes. Les dégâts de saignement seront proportionnels à votre puissance d’attaque.]
[ * L’effet de saignement de la cible sera maximisé au bout de 3 coups successifs. Les dégâts infligés à la cible augmenteront alors de 200% pendant 1 seconde.]
[ * Au bout de 5 coups successifs, la cible se retrouvera incapable de réfléchir pendant 0.3 secondes. Vous pourrez alors enchaîner avec le sort ‘Épée des Enfers’.]
[Iyarugt est une épée produite par le seul forgeron des enfers à partir d’une âme et de pierres de sang. Elle a des dégâts exceptionnels pour une épée à une main.]
[L’âme de Iyarugt transformera son porteur en un maître de l’escrime. Cependant, il accepte rarement qui que ce soit comme maître.]
[Conditions d’utilisation : une personne choisie par Iyarugt.]
[Poids : 290]

[Il n’existe pas de fonction cachée.]

Incroyable… !

Une épée légendaire avait une puissance d’attaque allant de 1,040 à 2,166. De son côté, Iyarugt était une épée à une main unique, mais sa puissance d’attaque frôlait les 800. C’était un nombre phénoménal pour une épée à une main, vu qu’en général les armes à deux mains avaient plus de puissance d’attaque, là où les épées à une main étaient plus rapides.

Ça augmente aussi la Maîtrise de l’Épée de 5 niveaux… Du coup, ses dégâts moyens varieront davantage que ceux d’Échec. Elle lui sera largement supérieure une fois au rang légendaire.

C’était une excellente épée. Les pierres de sang étaient un matériau largement supérieur à l’orichalque bleu, mais il y avait aussi l’habileté du forgeron.

Le seul forgeron des Enfers.

Helmis, un démon qu’il avait rencontré lors de sa descente aux Enfers, due à sa mort durant Noircissement.

Est-ce son œuvre ? Mais quelque chose clochait. Il semblait avoir une affinité envers la classe de forgeron même… M’apprendra-t ’il ses techniques, devrions-nous nous rencontrer à nouveau ?

Grid était plein d’espoirs, mais il ne voulait pas aller aux Enfers. Bien sûr, elles étaient bien différentes de son imagination. C’était un monde paisible, avec un ciel bleu et des plaines, et les démons y étaient étonnamment sympathiques.

Cependant, il ne fallait pas se tromper par les apparences. Une décision hâtive était toujours désastreuse.

Les Enfers sont maléfiques.

Il devait éviter cet endroit tant qu’il ignorait quels risques il pourrait y courir. Grid fit une croix sur sa réunion avec Helmis, et passa ensuite à l’examen de l’Anneau d’Elfin Stone.

[Le forgeron qui est devenu une légende expertise les objets avec un oeil très averti. Si ces objets sont dotés d’une fonction cachée, elle sera trouvée.]

[Anneau d’Elfin Stone]
[Rang : Épique (Évolution)]
[ * Lors d’attaques normales, vous récupérerez 12% des dégâts infligés à la cible en points de vie.]
[ * Lors d’attaques issues de sorts et techniques, vous récupérerez 5% des dégâts infligés à la cible en points de vie.]
[ * Cet effet n’est appliqué qu’une fois toutes les 21 secondes.]
[ * + 20 Force, Endurance et Santé.]
[Un anneau contenant le pouvoir magique unique d’Elfin Stone.]
[Il augmente le potentiel et la survivabilité de son porteur.]
[Poids : 1]

C’est également incroyable… !

Dans Satisfy, le temps de rechargement des potions de soin étaient longs, et les soigneurs aussi rares que précieux, aussi la valeur d’un anneau de vampire était astronomique. De plus, l’Anneau d’Elfin Stone marchait aussi avec les techniques offensives ! C’était une fonction unique qui allait à l’encontre du bon sens, et elle avait une excellente compatibilité avec les techniques légendaires du forgeron. Le seul aspect regrettable était le temps de rechargement de 21 secondes, mais ça n’était pas un gros désavantage.

Et ça me donne 60 points de stats bonus…

N’était-ce pas comme gagner 6 niveaux ? Le cœur de l’aventurier battit la chamade. Il était heureux d’obtenir un autre accessoire de premier choix après l’Anneau de Doran et celui de Bus Noir. Ça valait le coup de s’être sacrifié pour réussir ce raid.

Une fenêtre de notification apparut devant lui.

[Cet objet a une fonction cachée.]
[Les informations de l’Anneau d’Elfin Stone ont été mises à jour.]

« … ! »

Grid écarquilla les yeux, stupéfait par la vraie fonction de l’anneau.

[ * Si cet anneau évolue au rang légendaire, le porteur pourra invoquer le Comte Vampire Elfin Stone.]

« … Plaît-il ? »

Il pouvait invoquer le plus puissant / pire boss ? Il n’était nulle part indiqué si la personne invoquée serait obéissante ou hostile mais en réfléchissant avec un peu de bon sens, Elfin Stone allait probablement être obéissant.

Le forgeron serra fermement les poings, surexcité à l’idée de faire d’Elfin Stone son esclave. Cependant, une chose le travaillait ; il se tourna vers ses collègues, qu’il fixa.

« Vous comprenez tous quelle valeur ont ces objets. Je ne peux pas les monopoliser avec une bonne conscience. »

Les guildeux sourirent chaleureusement.

« Mais nous te monopolisons, non ? »

« Nous pouvons obtenir gratuits des objets auprès d’un forgeron légendaire, pourvu qu’on fournisse les matériaux. »

« De plus, le plus grand contributeur lors du raid, c’était toi. »

« Et de toute manière, nous n’aurions pas vaincu Elfin Stone sans toi. »

« Les amis… »

Il était profondément reconnaissant envers ses camarades pour l’aide qu’ils lui apportaient pour sa quête, ainsi que pour leur considération. Comment des amis aussi gentils et sympas pouvaient exister dans ce monde ? Une fois de plus, il jura de leur rendre leur gentillesse au double. Mais avant ça, il avait quelque chose à faire.

« Jishuka, tire une flèche du phénix là, s’il te plait. »

« Hein ? Pourquoi ? »

La Flèche du Phénix était le symbole de l’autorité de Jishuka, ainsi que son sort ultime qui invoquait un oiseau de feu et noyait la zone entière sous un océan de flammes. Pourquoi Grid voulait-il qu’elle emploie ce sort ici ? Le jeune homme désigna du doigt le pavranium qu’elle venait de lui donner.

« Pour fondre ça. »

« … »

Jishuka se remémora un moment déplaisant. Grid lui avait demandé d’utiliser son sort ultime pour palier l’absence de haut-fourneau, ce qui avait écorché sa fierté. Cependant, elle ne pouvait pas refuser les ordres du maître de guilde par fierté, d’autant plus que Yura était présente. La brésilienne voulait prouver qu’elle était meilleure que Yura.

« … D’accord. »

L’archère utilisa donc Flèche de Phénix, ce qui était une concession phénoménale au vu de sa personnalité orgueilleuse. Ses collègues la regardèrent avec pitié.

Grid n’a vraiment aucune considération envers les femmes.

Il n’est pas délicat…

Notre pauvre Jishuka est tombée amoureuse d’un type insensible comme lui.

Ttang ! Ttang !

Grid devint un sale type qui se dévoua à faire un objet. Grâce au feu généré par la Flèche de Phénix, il fit fondre la pavranium et l’attacha à la Lance de Raphaël. Il ajouta ainsi une petite poignée à la lance, qui lui permettrait de la brandir d’une main.

Mais c’était insuffisant. S’il voulait véritablement reproduire la Lance de Raphaël, il allait lui falloir récupérer les 14 pavraniums restants.

Si je collecte tous les morceaux…

Il pourrait augmenter la taille de la poignée afin de permettre à la lance d’atteindre les meilleures performances. La lance ainsi pleinement ressuscitée aurait alors une puissance comparable, voire supérieure, à celle de Iyarugt.

« Donnez-moi l’équipement que vous voulez réparer. » Dit le forgeron à ses camarades, qui lui remirent les objets endommagés durant la prise de la ville.

Ttang ! Ttang !

Grid était bel et bien un forgeron légendaire. Il répara beaucoup plus rapidement qu’un forgeron ordinaire les douzaines d’objets qu’on lui avait remis. Sa véritable puissance se manifestait avec un marteau en main.

Ensuite.

« Mettons-nous en route. »

Après cette maintenance, le groupe de Grid quitta la 13e ville et se dirigea vers la 14e. Ils avaient l’intention de conquérir les 14 et 15e villes d’abord, puis de reprendre par la 12e jusqu’à la 1ere. Ils étaient fatigués rien qu’à l’idée que les autres maîtres de villes soient comme Elfin Stone, mais ils ne reculèrent pas pour autant car leur moral était au beau fixe avec la présence Yura et de Grid, qui venait de passer sa 3e évolution de stats.

Contrairement à ce qu’ils craignaient, l’expédition se poursuivit sans heurts. Les maîtres des 14 et 15e villes n’étaient que des barons ; ils étaient ridiculement faibles comparés à Elfin Stone.

« Il est vrai que si on trouvait des vampires comme Elfin Stone à tous les coins de rue, ce monde aurait été dominé par les vampires depuis longtemps. »

Le groupe put en déduire que la 13e ville était exceptionnellement difficile. Seul Grid souffrait parmi les guildeux qui avaient retrouvé leur calme.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! Ca fait toujours plaisir !

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 303 [Bonus]
OG Chapitre 305

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 304

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com