OG Chapitre 399
OG Chapitre 401

DING DING DING !

Nous avons atteint le chapitre 400, enfin ! Merci à tous de m’avoir lu jusque-là, et j’espère bien que vous continuerez jusqu’à la fin :p

Sans plus attendre, voici un long chapitre d’OG pour terminer la semaine !

NB : comme vous l’avez vu, nous avons 3 chaps bonus en attente ! Cependant, je passe l’examen du TOEIC lundi, donc je vais passer une bonne partie du w-e à réviser. Il est également possible que je ne puisse pas trad’ lundi, du coup. Les bonus arriveront donc dans le courant de la semaine prochaine !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 400

 

Tokyo, Japon

Sous le splendide chandelier de la salle de conférence de presse, Yoshimura s’exclama :

« Je vais faire du Japon le plus puissant pays d’Asie ! »

Yoshimura était connu parmi les japonais comme le ‘Général Vaincu’. Sa bataille pour l’Ile de Cokro contre la guilde coréenne des Chevaliers d’Argent avait été un désastre, et par la suite il fut vaincu par Damien, que les fachos locaux considéraient comme un traitre.

Yoshimura avait été autrefois le 2nd archer au classement, mais son heure de gloire n’était à présent plus qu’un souvenir. Quoi qu’il en soit, les japonais avaient encore confiance en lui, car il avait accompli de nombreux exploits par le passé. Malheureusement, le Japon possédait peu de personnes aussi talentueuses que lui.

« Ooooh ! »

« Je n’en attendais pas moins de Yoshimura ! » (NdT l’auteur qui nous fait un ‘Sasuga Yoshimura da !’ x) )

Les journalistes applaudirent sa déclaration flamboyante, mais ils ne posèrent aucune question supplémentaire car il ne les intéressait pas. Leur attention était rivée sur Damien et Katz, qui étaient assis de part et d’autre de Yoshimura.

« Hum hum. »

L’archer se sentit honteux et s’assit. Les journalistes interrogèrent alors d’abord Katz, qui n’était pas apparu en public depuis longtemps.

« Katz, c’est agréable de vous voir après tout ce temps. Qu’avez-vous fait depuis la dernière fois ? »

« Bah, quelle question stupide. Ne pouvez-vous pas le deviner en regardant le classement ? Je montais en niveau. »

Katz était le fils d’un des plus grands conglomérats du Japon. Il n’avait jamais manqué de quoi que ce soit durant son enfance, ce qui le fit devenir arrogant. Il avait d’ailleurs de nombreux détracteurs de par le monde, mais les japonais ne le haïssaient pas.

Pourquoi ? Parce qu’il était simplement un des rares espoirs du Japon.

Katz, qui possédait la 3e classe épique secrète Guerrier de Sang, rêvait de devenir n°1 au Classement Global et avait passé ces derniers 18 mois exclusivement à chasser.

« J’y pense, vous avez atteint la 19e place au Classement Global il y a deux semaines ; tous les organes de presses japonais en ont fait leurs choux gras. »

« Vous devez être heureux d’être le premier japonais à entrer dans le top 20. »

« … »

Les journalistes avaient beau chanter ses louanges, Katz était aussi vexé qu’embarrassé. Il y a un an et demi, il avait déclaré au monde qu’il atteindrait la 1ere place sous les six mois, mais il était encore loin d’atteindre un classement à un chiffre… Et ça le rendait dingue.

C’était certainement un exploit considérable que d’être 19e sur deux milliards de joueurs, mais Katz était si fier que ça ne le satisfaisait pas du tout.

« À quelles épreuves pensez-vous participer cette fois ? »

« Je n’ai pas encore pris de décisions à ce sujet. »

« D’après vous, quelle place va atteindre le Japon cette année ? »

« Comment voulez-vous que je le sache ? »

« … »

Vu l’attitude de Katz, lui poser davantage de questions ne serviraient à rien, aussi les journalistes se satisfirent des photos et vidéos qu’ils avaient pris. Ils se tournèrent ensuite vers Damien.

« Tout le monde sait que le pape entretient une relation spéciale avec Grid. Saurez-vous l’affronter durant la Compétition Internationale ? »

C’était une question lourde de sens. L’otaku avait préféré Grid à son pays, par conséquent saurait-t ’il le traiter comme un ennemi ? Alors que Yoshimura devint tendu et que Katz resta indifférent, Damien déclara d’un air fier :

« Je sais faire la part des choses, Grid sera naturellement mon ennemi durant la Compétition Internationale. »

« Oooh… ! »

Après une telle réponse, les questions plurent.

« Dans quelles épreuves allez-vous participer ? »

« Toutes celles ayant trait au combat. »

« Est-ce que ça signifie que vous êtes sûr de pouvoir vous démarquer ? »

« Bien sûr ! Je suis très fort. »

« D’après vous, quelle place va atteindre le Japon cette année ? »

« Hrmm. » Damien jeta un regard rapide à Katz. « Au moins dans le top 10 ? »

« Oooh ! »

Avec 32 pays concurrents, faire partie du top 10 n’était pas un mauvais résultat, et ça allait être probablement le mieux que les pays asiatiques pouvaient atteindre. L’otaku, qui avait rejeté froidement les demandes de coopération des groupes d’extrême-droite, parlait favorablement de son pays, à la grande excitation des journalistes.

Ces derniers se réjouirent à nouveau qu’une position puissante comme celle du pape soit occupée par un japonais. Cependant… Des médias d’extrême droite posèrent à leur tour des questions.

« Vous n’avez toujours aucune intention de construire un temple de Rebecca dans les territoires sur lesquels règnent les guildes japonaises ? »

« Pourquoi ne donnez-vous pas des soigneurs de l’Église de Rebecca aux joueurs classés japonais ? »

Damien resta silencieux face à ce déluge de questions sans rapport avec la Compétition. Il n’arrivait pas à comprendre le raisonnement de ces nationalistes qui voulaient qu’il fournisse de l’aide sans rien en retour, juste parce qu’il était japonais.

« Tsk, je construis un temple à Reidan, là. »

« Vous devez vraiment être coréen. »

Et alors que les nationalistes avaient plombé l’ambiance…

« Que pensez-vous de ce patch d’équilibrage ? »

Un jeune reporter posa une nouvelle question qui dispersa l’ambiance, d’autant que la réponse de Damien suffit à exciter tous les spectateurs japonais assistant au stream de la conférence.

« Ce patch m’arrange beaucoup. »

Damien avait une puissante défense, des sorts de récupérations et des buffs phénoménaux. Qui pourrait lui causer des dégâts avec ce patch ?

« Je suis invincible, du moins dans la Compétition Nationale. »

« Waaaaahhhhh ! »

Le Japon fut chamboulé par sa déclaration, qui fit naître autant d’attentes que d’espoirs parmi les japonais. Les internautes spéculèrent que l’otaku pourrait peut-être gagner 3 médailles d’or durant la Compétition, mais… Damien les refroidit.

« Du moins tant que je ne me retrouve pas contre Grid. »

« … »

Pourquoi Damien encensait-il Grid autant ? C’est la question que se posèrent les japonais, qui ignoraient les détails de la relation entre les deux hommes. Du coup, davantage de personnes se demandèrent si Damien n’était pas réellement coréen.

 

***

 

Moscou, Russie

Conférence de presse tenue pour les participants de la 2nd Compétition Internationale.

« … »

Au final, Kraugel n’y participa pas.

 

***

 

Séoul, Corée du Sud

« Zibal n’y connait rien. Qu’il rencontre Dieu Grid dans une épreuve, et il devra lui donner la médaille d’or. »

Kang Daehan de l’Association Patriotique Coréenne, était connu comme Lame au Zénith dans Satisfy. Il était à ce moment assis face à des centaines de journalistes.

« Et Hao ? Il n’a pas l’air chinois vu sa grossièreté. Que Dieu Grid soit nerfé ou non, il n’est pas un adversaire à sa hauteur. »

« Excusez-moi… Kang Daehan, pourquoi Yura et Youngwoo ne participent pas à cette interview… ? »

« J’ai pas fini ! »

Lame au Zénith ignora la question du journaliste. Il n’y avait plus que 17 jours avant la Compétition, et s’il participait à cette conférence de presse malgré son emploi du temps chargé, c’était pour une seule et unique raison : réfuter les déclarations des joueurs classés.

Kung !

Il frappa du poing sur la table et cria :

« Bondre, ce français qui nous traite de barbares parce qu’on mange de la viande du chien, mange bien du foie gras, ce qui est bien plus atroce ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Bondre, je vais t’humilier alors prépare toi ! C’est compris ? Vive la Corée du Sud ! »

« … »

Ce fut alors que la conférence de presse devint une réunion de l’Association Patriotique Coréenne. Les journalistes trouvèrent ça stupide, mais ils étaient contents qu’il y ait quelqu’un comme lui en Corée du Sud. Il les faisait se sentir bien mieux.

 

***

 

Alors que le pays tout entier s’enthousiasmait pour la Compétition Internationale, Grid errait toujours dans le labyrinthe.

[Vous avez tué un chevalier monté.]
[Vous avez obtenu 16,112,300 points d’expérience.]

Heok… Heok… Wow, je vais devenir dingue.

Ça faisait 15 jours qu’il était coincé dans ce labyrinthe. Il lui était de plus en plus difficile d’avancer sans savoir quand il finirait par trouver la sortie.

La situation aurait été différente si les monstres avaient été faibles, mais…

Les monstres apparaissant dans le labyrinthe étaient de niveau 400~420.

Grid mettait au moins 3 minutes à en tuer un, et si d’aventure il venait à se prendre un coup, il ne perdrait pas moins d’un quart de sa vie. S’il devait se retrouver nez à nez avec trois monstres ou plus, il ne s’en sortirait pas sans dépendre de son passif d’immortalité.

Sans mon passif, j’aurais perdu la vie et j’aurais été renvoyé à la 50e ile…

Rien que de l’imaginer le fit déglutir. Il lança un sort.

[Détection Magique (Amélioré) Niveau 1 (93.1%)]
[-Le temps de rechargement est encore de 4 minutes and 42 seconds-]

Soupir…

Son nouveau sort était presque au niveau 2 et rattrapait le niveau de Projectile Magique. Ça prouvait qu’il s’en était servi énormément, et qu’il voyageait depuis très longtemps… Et malgré tout, il n’avait toujours pas trouvé la sortie.

Grid soupira derechef et s’assit. Il tenta d’utiliser Méditation pour récupérer ses points de vie, son mana et son endurance en attendant la fin du temps de rechargement de Détection Magique, mais c’était difficile vu que ça exigeait une concentration extrême.

Il parvint à activer Méditation après deux minutes.

[Vous entrez dans un état méditatif .]
[Votre régénération de points de vie et de mana augmente de 50%, et la régénération d’endurance de 30%.]
[Les temps de rechargement sont réduits de 10%.]

Pas mal.

Au début, il mettait plus de cinq minutes à atteindre un état méditatif, aussi était-il satisfait de sa performance ce coup-ci.

Le niveau de Maîtrise de l’Épée des Mains Divines a beaucoup augmenté.

Le forgeron s’était indubitablement amélioré depuis son entrée dans l’Archipel Behen. Il était fier de ne pas s’y être aventuré en vain, cependant…

Quand vais-je sortir de ce labyrinthe ?

Il voulait au moins le passer avant le début de la Compétition Internationale… D’ailleurs, il devrait pouvoir se servir à nouveau de Détection Magique, à présent. Il se leva et approcha des trois chemins devant lui.

Détection Magique.

Pahat !

Son mana s’échappa de lui afin de trouver un signe de vie sur un de ces chemins. Cela étant…

Hein ?

Il ne détecta aucun signe de vie où que ce soit. C’était la première fois que ça lui arrivait.

Que suis-je censé faire ?

D’après ce que lui avait dit Braham, plus il approcherait de la sortie et plus il devrait affronter des monstres dangereux, aussi ne put-il s’empêcher d’être confus face à ces trois chemins sans danger.

Devrais-je à nouveau demander de l’aide à Braham.

Il avait déjà utilisé Assimilation il y a trois jours de ça, en situation de crise, du coup il devrait attendre au moins six jours sur place s’il voulait pouvoir s’en servir à nouveau. C’était une trop grosse perte de temps.

De toute façon…

Il avait l’impression de décliner à chaque fois qu’il dépendait de Braham.

Oui, je m’en suis bien sorti tout seul, jusque-là. 

Comment allait-il surmonter cette situation ? Grid prit une grande inspiration, se concentra au maximum… Et finit par trouver une réponse.

Peut-être que…

Jusqu’ici, des monstres l’attendaient sur tous les chemins qu’il suivait…

Peut-être que je suis déjà au bout du labyrinthe ?

La sortie était possiblement droit devant lui. Cela dit, il était terrifié à l’idée de ne pas pouvoir revenir sur ses pas après s’être engagé sur un nouveau chemin.

Dans tous les cas, avancer sera bien plus productif que de rester planté là.

S’il avait tort et tombait sur un nouveau labyrinthe, il aurait juste à trouver la sortie à nouveau. Il rassembla tout son courage et choisit le chemin du milieu.

À ce moment.

[Vous avez réussi à traverser le labyrinthe !]
[Vous avez obtenu 2,150 points de challengeur pour avoir réussi la mission.
[Vous entrez dans l’Ile au Trésor (la 57e ile) !!]
[Sortez de l’Ile au Trésor dans les trois prochaines minutes.]

« Ooh… ! Oooooh ! »

Grid était extrêmement excité, ce qui était normal quand une ile pleine d’or et de trésors apparaissait devant soi.

Ce soir, c’est nouilles aux fruits de mer !

Au moment où il décida d’invoquer Noé et Randy pour obtenir plus de trésors…

[L’Ile de la Brume hante cette ile.]

L’Ile aux Trésors se couvrit d’un épais brouillard.

« Ah. » Grid pleura à chaudes larmes. C’était des larmes de regrets.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 399
OG Chapitre 401

Related Posts

13 thoughts on “OG Chapitre 400

  1. Je me demande si c’est bon la viande de chien. Pour ceux qui ont déjà trouvé des pattes de grenouilles dans un Gourmet Wok ou autre et qui n’en avez pas pris par dégoût, je vous dirai que vous avez eu bien tord. C’est très bon, même s’il n’y a pas grand chose à manger 🙂

    Merci pour le chapitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com