Bonjour !
On est mercredi, le temps est pourri, mais voici votre OG du jour pour vous donner du baume au coeur !
Bonne lecture et à ce soir pour le bonus !
Chapitre 446
« Bon sang ! »
Ku tang tang tang !
Zibal ne put contenir sa colère devant le nouveau classement et il donna un coup de pied à la table, qui vola contre la porte et éclata sous sa force développée au travers d’exercices réguliers.
« Les États-Unis ont… ! Nous avons raté la première place ! »
Les américains étaient les meilleurs dans tous les domaines depuis deux siècles. Par exemple, niveau sports, ils avaient fini 25 fois en tête lors des Jeux Olympiques. Dès lors, il était ‘naturel’ qu’ils gagnent la Compétition International, aussi ni le peuple américain ni les athlètes n’en doutaient.
Mais tout avait été bousculé par un seul homme : Grid !
« Ce putain de monstre… ! »
Zibal pétait vraiment un câble. Il ne pouvait plus nier les capacités de Grid et était bien forcé de reconnaitre son aptitude, mais c’était trop.
« C’est juste de la chance… ! »
Il tenta de le nier, mais ça ne servait à rien. Zibal finit éventuellement par accepter les faits en soupirant.
« Qu’a-t-il fait cette année passée pour devenir un tel monstre ? »
Le forgeron avait surmonté tous ses points faibles qui avaient été relevé lors de la précédente Compétition, et il avait renforcé ses points forts. Il était virtuellement impossible qu’une personne progresse autant en une année.
« Ce type… Serait-il un génie, en fait ? »
Il avait vécu chichement jusqu’à l’année dernière et du coup, il n’avait pas pu démontrer proprement ses capacités ?
Lauel jugea cette question absurde. Les gens font l’erreur de prendre Grid pour un génie…
Grid était un génie de l’effort, dans l’absolu. Cela étant, Lauel était content qu’on estime autant son seigneur et pendant qu’il se gaussait intérieurement, Zibal redirigea sa fureur vers Panmir.
Tout ça, c’est de sa faute.
Si seulement Panmir n’avait pas provoqué Grid, alors ce dernier n’aurait pas participé à l’épreuve de forgeron et les États-Unis auraient consolidé leur 1ere place au classement. C’était de sa faute s’ils étaient dans cette terrible situation ! Zibal voulait placer toute la responsabilité de cet échec sur Panmir, mais il n’était pas en position de le faire car Panmir était un forgeron que sa guilde, la Guilde du Serpent, ne pouvait se permettre de perdre avant tout.
« …Hah. »
Zibal était également en tort, car il avait raté la médaille d’or de l’épreuve de raid. Il prit de grandes inspirations, se calma, puis il demanda à Lauel avec désespoir :
« Avons-nous la moindre chance de gagner l’or durant le transport en charrette ? »
« Comme vous le savez, les participants de transport à charrette ont besoin d’une grande éloquence et de stats de charme afin d’empêcher les PNJs mercenaires d’avoir de mauvaises intentions. Zéphyr est peut-être un maître de la tromperie, mais il ne peut pas tenir toute l’épreuve, aussi ne peut-il gagner qu’une médaille d’argent. »
Au final, le vainqueur de cette épreuve allait être un pays avec un marchand ou un orateur. Si Grid y participait, il pourrait facilement l’emporter grâce à son charme inégalable.
« Hrmm… Et en JCJ ? »
Lauel haussa les épaules à cette question.
« Je suis pleinement conscient de la force de Skull, et c’est bien pourquoi je lui ai confié le rôle le plus important durant le siège. Cependant, je ne peux tout de même pas le comparer à Grid et Kraugel. »
« … »
Zibal se sentit lésé devant le classement actuel. Les coréens, en 1ere place, avait 5 médailles d’or, tandis que les russes en 3e place avaient 4 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze. Les États-Unis, par contre, avaient 4 médailles d’or, 4 d’argent et 5 de bronzes. Ils écrasaient tout les autres en nombre de médailles.
Il était absolument furieux de rater la 1ere place juste à cause d’une médaille d’or.
« Si seulement on pouvait gagner une médaille d’or… »
N’allait-il pas se faire critiquer incessamment par le public et les médias de son pays ? L’année dernière déjà, il s’était pris une volée de bois vert pour avoir perdu des médailles en faveur de Grid, et ce bien qu’il ait mené l’équipe américaine à la victoire… Autant dire qu’il allait se prendre un raz de marée de critiques après avoir raté la 1ere place au classement.
Skull vit Zibal soupirer et dit : « Pour le JcJ, ça reste à voir. Grid et Kraugel peuvent s’affronter dès le premier tour, et je pourrais bien vaincre le survivant. Honnêtement, je n’aime pas abandonner avant la fin. »
Les États-Unis étaient les plus forts, et leurs athlètes les meilleurs dans leur domaine. Skull était peut-être moins puissant que Grid et Kraugel, mais il ne s’était jamais considéré comme étant faible.
« Désolé Skull, je vais te faire confiance. »
Zibal retrouva son calme et tendit la main à Skull pour lui serrer la pince, mais ce dernier refusa et s’en alla.
« … »
Zibal, le 2e au Classement Global, avait pour surnom ‘victime’.
***
『 … Et pour cette raison, l’Espagne va probablement gagner l’épreuve de transport en charrette. La 1ere place de la Compétition sera déterminée par l’épreuve de JcJ.
Le programme de la Compétition Internationale avait été révélé au public il y a trois mois déjà, et selon lui, il y avait trois jours de repos après l’épreuve de marathon de familiers. C’était soi-disant pour permettre aux athlètes de récupérer, mais la véritable raison ? Le gouvernement français, qui accueillait cette 2e édition de la Compétition Internationale, voulait que les touristes restent plus longtemps, tandis que les chaines de télé pouvaient gagner plus d’argent encore en vendant du temps publicitaire.
C’était l’âge du capitaliste et Grid, le monstre à la tête de cet âge, discutait avec Yook Shihyun du Groupe Comète.
-Dans ce cas, je vous demanderai de bien jouer lors de votre prochaine épreuve.
« Seulement si vous faites le virement. »
-Huhu, nous l’avons consciencieusement calculé. Sur ce, je vais vous laisser.
Yook Shihyun eut un petit rire charmant et racrocha. Elle était jeune, elle avait de l’influence, et elle pensait que ce serait bien d’avoir un petit-ami comme Grid, qui était riche. Elle travaillait plus durement encore, appelait Grid et le rencontrait sans raison, mais elle prenait ses désirs pour des réalités.
Elle ne pouvait pas attirer son attention juste en étant ‘très charmante et compétente’ ! Le forgeron était entouré de femmes plus attirantes et talentueuses, comme Yura, Jishuka et Irène. À cause de facteurs environnementaux, les yeux de Grid n’étaient plus attirés que par au minimum un bonnet… Bref.
Grid se connecta à Satisfy et vérifia le statut d’Assimilation.
[Assimilation]
[Réveillera la conscience endormir de Braham en vous, et vous ne ferez plus qu’un.]
[Votre classe sera alors convertie en ‘Grand Magicien’ et le contrôle de votre corps sera transmis à Braham.]
[Durée : 3 minutes]
[Temps de rechargement : 9 jours, 13 heures, 7 minutes and 5 secondes.]
Il fallait encore attendre 10 jours avant de pouvoir s’en servir, car Braham avait dépensé beaucoup d’énergie en fermant la porte des enfers, ce qui avait augmenté le temps de rechargement de 80 jours… Et c’est pour cette raison que Grid ne s’était pas servi de cette compétence durant la Compétition.
Si l’épreuve de transport en charrette ou de JcJ se déroule lentement, je pourrais utiliser Assimilation en final. Ne me laissez pas rencontrer Kraugel en final s’il vous plaît.
Rien n’était moins sûr que son souhait s’accomplisse, d’autant que même s’il atteignait la finale, il ne pouvait pas être certain que le temps de rechargement d’Assimilation soit écoulé. Le forgeron sortit son marteau, répara parfaitement son équipement, puis il sortit de la forge.
Contrairement à d’habitude, il se rendit directement aux champs plutôt que de rendre visite à Irène. Il y vit Piaro et des milliers de fermiers.
« Qu’obtenez-vous en plantant des haricots dans les champs ? »
« Des haricots ! »
« Imbéciles ! Vous n’avez toujours pas vu les sommets de l’agriculture ! Combien de fois vous ai-je dit qu’un vrai fermier pouvaient faire pousser des haricots verts et des haricots rouges en même temps ? »
« Mais Piaro… Comment pouvons-nous atteindre de tels sommets ? »
« Vous voulez qu’on fasse pousser ces deux sortes à la fois ? »
« Huhu, vous avez manipulé une binette 100,000 fois par jour et vous n’avez toujours pas reçu l’illumination… Ça me rappelle quelqu’un. »
« … »
Grid tenta d’ignorer cette conversation et il vérifia le statut des fermiers. Ils avaient des muscles profilés, une peau bronzée et portaient quelque chose se rapprochant d’une armure mince. Ils avaient également un regard féroce, qui les faisaient davantage ressembler à des guerriers qu’à des fermiers. Les anciens soldats du Prince Ren, que Piaro avait récupéré dans les Altes, avaient progressé jusqu’à devenir des chevaliers.
C’est ouf.
Jusqu’à quel point Piaro avait poussé ces fermiers pour créer de telles élites ? Grid admira les fermiers de Reidan qui étaient bien plus puissants que les soldats d’élite de l’Empire, puis il approcha de Piaro. Ce dernier, qui l’avait déjà remarqué, l’accueillit poliment.
« Vous êtes plus occupé que quiconque, alors pourquoi êtes-vous venu ici ? »
Grid lui posa une question de but en blanc.
« Suis-je toujours plus faible que Kraugel ? »
« Oui. » Répondit Piaro sans hésiter, comme ce à quoi il s’attendait.
Bien qu’ils soient dans une relation maître-sujet, Piaro n’avait pas changé. Il était toujours honnête et loyal, et il ne le caressait pas dans le sens du poil.
« Bordel… Soit, je comprends. »
Grid avait rendu visite à Piaro avant l’épreuve de JcJ pour gagner un peu de courage, mais ça s’était retourné contre lui. Face à cette triste réalité, il quitta les champs d’un pas branlant. Piaro continua de s’incliner jusqu’à ce qu’il disparaisse, puis il murmura : « Cependant, si vous vous battez, vous pouvez gagner, mon Seigneur. »
Kraugel était puissant grâce à ses sens et son intellect extraordinaires. Durant une bataille, il gardait toutes les possibilités en tête et anticipait les gestes de l’ennemi, ce qui lui permettait de réagir rapidement. Mais s’il ne parvenait pas à prédire les mouvements de Grid ? Ce dernier se battait en tirant partie de ses objets, et parfois même Piaro ne parvenait pas à le comprendre.
Pourquoi n’avait-il rien dit à son seigneur ?
Simplement parce qu’il ne lui avait pas demandé s’il pouvait gagner contre Kraugel, mais seulement s’il était plus fort. L’équipement à part, Kraugel était bien plus fort que Grid.
« Allons dans les rizières. »
Piaro retourna à ses champs, ses outils en mains. Il était Piaro le fermier.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 725 - 8 octobre 2024
- OG Chapitre 724 - 7 octobre 2024
- OG Chapitre 723 - 6 octobre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre