Salut, vous m’attendiez ? :p
Déso j’étais pas mal occupé aujourd’hui, mais je ne vous ai pas abandonné !
Voici votre chap’ du jour ! A vendredi !
Chapitre 540
[Squelette Surstuffé (1) et Squelette Surstuffé (2) s’habituent peu à peu aux fils d’argent.]
« Woah. »
Les Squelettes Surstuffés, qui pouvaient évoluer, étaient si spéciaux que même Braham lui conseillait de leur donner l’occasion d’apprendre, alors que le monde entier l’ennuyait.
Cependant, ces squelettes commençaient au niveau 1 et leurs stats de base tout comme leur taux de croissance étaient bas. Grid n’en attendait pas grand-chose.
Je pensais qu’ils allaient être inutile pendant quelques mois encore.
C’était une erreur de sa part. Il pouvait librement invoquer les Squelettes Surstuffés dans un rayon d’un mètre autour de lui, ce qui leur permettaient d’accomplir fidèlement leur rôle de boucliers, même au niveau 1. Leur potentiel explosait grâce à leurs capacités d’apprentissage uniques. Il était incroyable de les voir s’habituer aux fils d’argent après avoir été tué 9 fois.
Qu’ils s’y habituent signifie-t-il qu’ils ont saisi les caractéristiques des fils d’argent ?
Les deux squelettes purent analyser les spécificités des fils d’argent et leurs mécanismes d’attaque en mourant 9 fois. Ils purent ensuite construire un corps résistant plus efficacement à leurs attaques.
Je dirais qu’ils sont maintenant des boucliers à double usage plutôt qu’à usage unique… Non, j’exagère.
Une fois de plus, les Squelettes Surstuffés n’étaient que niveau 1 : ils n’avaient que 3 de force, 3 d’endurance, 3 d’agilité et 1 d’intelligence, pour un total de 45 points de vie. Même en analysant leurs adversaires et en renforçant leurs os, ils mourraient tout de même en un coup.
Hmmm… Lorsque je rentrerai à Pangea, je leur ferai chasser des poulets histoire qu’ils montent en niveau.
C’était bien de voir ces squelettes grandir.
Kwa kwa kwa kwang !
Le forgeron garda en respect les aiguilles blindées devant lui.
Chwarururuk !
Les fils d’argent à l’arrière le menacèrent à nouveau, mais sa seule réaction fut de ricaner. Ile but une potion de mana et invoqua à nouveau les Squelettes Surstuffés.
« Apparaissez ! »
Clack ! Clack !
Les Squelettes surgirent du sol avec leur bruit distinctif. Le jeune homme haïssait ce bruit auparavant, mais à présent ça sonnait bien.
Ahlala, ces beaux garçons. Soyez de bons boucliers avec vos corps renforcés, à présent… Eh ?
Il n’en crut pas ses yeux. Les Squelettes Surstuffés, qu’il avait invoqué devant les fils d’argent afin de servir de bouclier, esquivaient les fils ?
« Eh ? »
Mais que faisaient-ils ? Comme le coréen se tenait derrière eux, il fut bien évidemment touché par les fils à leur place.
Jjejejeok !
[Vous avez été attaqué !]
[Le Talisman de Protection a été activé !]
[Un bouclier bloquant les dégâts a été créé !]
[Votre défense augmente de 20% pendant 2 minutes.]
« … »
Il avait perdu le talisman qu’il voulait garder pour les bosses ? Et à cause de ses familiers ? C’était tellement absurde qu’il ferma un moment les yeux, avant d’exploser de colère.
« Espèces d’imbéciles ! »
Il les avait invoqués pour qu’ils servent de bouclier, et au final ils avaient évité le danger. Les Squelettes Surstuffés fixèrent leur maître en retour sans la moindre culpabilité. C’était naturel vu qu’un familier était obligé d’assister son maître s’il était invoqué.
Cependant, les squelettes avaient déjà été tué 9 fois par les fils d’argent, autrement ils n’aidaient en rien. Ils mourraient à chaque invocation ! Leur priorité devint donc de survivre et réussir.
[Le Squelette Surstuffé (1) et le Squelette Surstuffé (2) ont obtenu la technique ‘Éviter le Fil d’Argent’.]
[Éviter le Fil d’Argent]
[Catégorie : Passif]
[Offre une chance faible d’éviter les fils d’argent maniés par les aiguilles blindées.]
Ce n’est pas une augmentation en force, mais en agilité.
Il était très rare qu’un familier obtienne une capacité correcte de son propre jugement. Le potentiel des Squelettes Surstuffés était très élevé.
Peuvent-ils évoluer en chevaliers de la mort ?
Clack ! Clack clack !
Leurs côtés s’étendirent comme s’ils lui parlaient. Ils avaient l’air d’attendre des compliments.
« Soupir… Oui, bien joué. Bon travail. »
Grid avait perdu un objet fantastique, mais il était heureux de voir le potentiel de ses Squelettes Surstuffés. Il rit et leur donna un nouvel ordre.
« Restez-là et regardez comment je me bats. Étudiez bien. »
Pepeng ! Pepepepeng !
La durée de Transcender arriva à sa fin, aussi le jeune homme brandit Échec +9 plus rapidement. Il faisait de son mieux sans se soucier de son endurance, mais c’était un mauvais plan. Pourquoi ? Parce que les aiguilles blindées apprirent à répondre à ses attaques à distance.
Chwarururuk !
Les monstres croisèrent leurs fils d’argent les uns avec les autres pour obtenir une sorte de toile d’araignée.
Kwa kwa kwa kwang !
Transcender fut bloqué par le bouclier / toile d’araignée.
Pas mal !
Au lieu de paniquer, le forgeron éprouva de l’admiration. Il savait depuis le départ qu’un fil d’argent était plus solide que l’acier. Il était rare que ces douzaines de fils d’argent tissés ensemble ne parviennent pas à bloquer des attaques physiques. Rare, mais…
« Danse du Sabre de Pagma. »
Taack !
Au moment où Transcender toucha à sa fin, le coréen changea complètement son style de combat et fonça vers les aiguilles blindées pour se battre au corps à corps.
« Quoi ?! »
Sua et les membres du Phénix Rouge furent surpris et confus de voir le ‘daoïste’ calme se jeter soudainement sur l’ennemi.
« Mais c’est dangereux de foncer à la portée des fils d’argent… ! » Cria urgemment l’un d’entre eux.
Les aiguilles blindées étaient les meilleures au corps à corps, et il était à tout le moins téméraire d’en affronter 6 seul en combat rapproché.
Sua pensa la même chose et décida de lui prêter assistance avec ses collègues. « Couvrons-le. »
Mais après un instant…
« …Huh ? »
« Ah ! »
Le groupe du Phénix Rouge se figea.
« Tuerie au Pinacle. »
La toile de fils d’argent protégeant brilla d’un éclair blanc en atteignant le jeune homme.
Sakak- !
« … ! »
La toile fut tranchée en deux et se dispersa, puis l’aiguille blindée en tête fut coupée en deux. Ce fut le moment où l’effet ‘Couper en Deux’ d’Échec et ‘ignore 100% de la défense’ de Tuerie au Pinacle furent combinés.
[Coup Critique !]
[Vous avez vaincu une aiguille blindée.]
[Vous avez obtenu 123,509,000 points d’expérience.]
Très bien !
Une fois de plus, l’expérience équivalait à la puissance du monstre. Le coréen était ravi d’avoir obtenu autant d’expérience après avoir tué une seule aiguille blindée. En même temps, il profita de sa mort pour lancer Tueries Liées.
Puk !
Un coup.
Puk puk !
Deux coups, trois coups !
Puk puk puk !
Quatre coups, cinq coups, six coups !
Les armures blindées ne purent supporter le bombardement de Vagues de Tueries Liées et de Tuerie au Pinacle, et elles finirent en particules grises une fois leur santé vidée. Cependant, Grid ne pouvait relâcher sa tension car il restait encore les monstres fusionnés.
« Nyang ! Ça fait mal !! » S’écria Noé.
Il luttait pour occuper les aiguilles blindées fusionnées seul. Le jeune homme tourna hâtivement son regard et vit son corps rondouillet couverts de blessures. Sa fourrure était couverte de saleté et de sang, tandis que sa queue pendait et que ses yeux étaient larmoyants.
Le forgeron utilisa Restrictions et sauva le memphis, attaché par un fil d’argent.
« Miong. »
Noé battit inlassablement des ailes et fonça vers son maître, qui lui caressa la tête.
« Tu as souffert. Va te reposer. »
« Nyang… J’attends avec impatience de pouvoir manger un repas délicieux. »
Noé retourna immédiatement dans l’inventaire des familiers, et le monstre reconnut alors l’humain comme un ennemi.
« Kyaooooh ! »
Teteteteng !
Des douzaines de fils d’argent foncèrent vers lui comme autant de balles.
Gulp !
Le coréen déglutit. Le gardien avait la même puissance qu’une aiguille blindée, et il avait perdu 2,303 points de vie sous son coup de poing. Que le monstre fusionné le touche et il perdrait au moins 23,000 points de vie, mais il était évidemment probable qu’il encaisse bien plus de dégâts encore. Même lui ne pouvait s’empêcher de reculer à cette perspective.
« Mouvements Rapides ! »
Tandis que les fils d’argent le prenaient pour cible, il utilisa un buff augmentant son agilité et utilisa ensuite Randy et les Mains Divines pour se défendre. Cependant, Randy et les mains ne pouvaient gérer que deux-trois fils chacun ; leur maître dût bloquer le reste des fils lui-même.
« Liens ! »
Chaaeng !
Chaeeeeeng !
Cela faisait quelques minutes depuis le début du combat. Grid était relativement familier avec les méthodes d’attaque des fils d’argent, et ils savaient qu’ils étaient difficiles à éviter. Cependant, les aiguilles blindées fusionnées contrôlaient trois fois plus de fils d’argent qu’une aiguille blindée ordinaire ; autrement dit, il restait des fils cachés !
Chwarururuk !
Et tandis que le jeune homme frappa les fils, le monstre en lança plusieurs autres.
Ça craint !
Il ne pouvait pas les éviter. Au moment où cette pensée traversa son esprit, plusieurs fils d’argent percèrent sa poitrine. Sua et ses collègues pâlirent.
« Duc de Vertu de Pangea ! »
« Grid ! »
Grid était mort. C’était ce que tout le monde pensait. Cela dit…
[La Cape de Lantier a réduit les dégâts de toutes les attaques de taille et tranchantes de 20%.]
[Triple Couches a réduit les dégâts physiques de 30%.]
[Triple Couches a réduit les dégâts des attaques de taille de 50%.]
[Vous avez subi 2,195 points de dégâts.]
[Vous avez subi 2,308 points de dégâts.]
[Vous avez subi 2,240…]
[Vous avez subi…]
…
…
[L’arme de l’ennemi s’est coincée dans les barbes de Triple Couches, et Brisement d’Épée est utilisé.]
[La durabilité de l’arme de la cible a chuté.]
« … »
Quoi ? Ces attaques chatouillaient plus qu’autre chose ! Grid était surpris par ce résultat inattendu, tandis que les membres du groupe du Phénix Rouge étaient abasourdis. C’était normal.
Jjejejejeok !
Le fil d’argent qui s’était coincé dans Triple Couches se craqua.
« C-c’est impossible… ! »
Les fils d’argent, qui avaient tué tant de monde, avaient été endommagé par une armure ? Grid allait bien et était parvenu à les neutraliser.
« Comment ? Comment êtes-vous aussi fort ? » Demanda Sua d’une voix tremblante.
« Je suis surstuffé. »
Peeeeeong !
La tête des aiguilles blindées fusionnées fut éclatée.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre