OG Chapitre 550

OG Chapitre 549
OG Chapitre 551

Bonjour !

Voilà le retour du week-end et la sortie de Diablo 4 :p

Voici le dernier OG de la semaine pour vous occuper un peu !

C’est la guerre et c’est la merde !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 550

 

« Voilà qui est embarrassant. »

Hurent le fermier et le Maître de l’Aura attendait impatiemment le retour de Piaro dans les vastes champs de Reidan. Apprendre que Surstuffé était en pleine guerre massive l’avait rendu nerveux durant son entrainement ; de son point de vue, cette nouvelle sortait de nulle part. Il craignait que son terrain d’entrainement précieux ne soit ruiné au milieu de cette sale guerre.

« Il y a eu beaucoup d’activité ces dernières semaines… Ils se préparaient pour la guerre. »

Piaro avait appris à Hurent à se comprendre lui-même (?) et à pardonner (?) après qu’il ait tenté d’envahir Reidan.  Le programme d’entrainement qu’il avait mis en place, selon la méthode suggérée par le fermier, lui était également précieuse : il éprouvait de la fierté chaque fois qu’il voyait les blés et les légumes pousser sur les champs qu’il avait défriché, et son cœur battait en voyant les gens les manger avec joie…

« Non, ça n’est pas ça. »

Pourquoi pensait-il à tout ça ? Il secoua la tête et nia son amour de l’agriculture en son for intérieur, mais les champs étaient son terrain d’entrainement, et il voulait le conserver. Il croyait que montrer les champs intacts à Piaro à son retour pourrait lui rendre la grâce qu’il lui avait accordé. Mais comment ? C’était encore à déterminer.

« Je n’ai d’autre choix que de me battre. »

Hurent ouvrit une carte du Royaume Éternel. Il regarda Reinhardt à l’Est, Bairan au Nord, Patrian au Sud et Reidan à l’Ouest.

Ils doivent traverser Patrian s’ils veulent aller de Reinhardt à Reidan.

Reidan ne pouvait être raccordé à Reinhardt sans passer par Patrian, qui était entourée de montagnes et de collines bloquant le passage.

La ville a été délibérément bâtie ici.

C’était facile à déduire. À l’ouest de Reidan et au Sud de Patrian se trouvaient respectivement l’Empire Saharien et le Royaume de Gauss. En d’autres termes, Patrian avait été bâtie là comme une forteresse pour protéger le royaume contre d’éventuelles invasions de puissances étrangères.

Patrian est une forteresse naturelle mais à présent, elle est entre les mains de Grid ?

C’était un coup douloureux pour Éternel : ils devaient récupérer Patrian pour se débarrasser de Grid le rebelle, mais ce n’était pas une forteresse facile à capturer.

Ça va être difficile de prendre une forteresse bâtie de sorte à arrêter les invasions de deux nations. Éternel va devoir se concentrer sur Bairan.

Il valait mieux attaquer Patrian simultanément depuis le nord et l’est et pour ça, ils avaient besoin de capturer Bairan. Hurent était convaincu que la priorité d’Éternel était d’occuper Bairan.

« Dans ce cas, je vais protéger Bairan. »

Hurent avait décidé de protéger les champs de Reidan, et il quitta immédiatement la ville. Il rêvait autrefois de devenir un saint épéiste, mais après avoir réalisé la valeur de l’aura, il décida de suivre la voie ultime d’un Maître de l’Aura. Il était incomparablement plus fort que durant la 1 ère Compétition Internationale, et à présent il agissait pour Surstuffé.

C’était une variable que même Lauel le Génie n’avait pas imaginé.

***

La marine d’Éternel avait envoyé l’unité R77 infiltrer les Îles Cokro à travers un tunnel secret, et ils avaient confiance en leurs chances de réussite. Une fois qu’ils auraient assassiné le commandant ennemi et paralysé la chaîne de commandement, la marine aurait alors les fondations de sa victoire.

Mais l’ambiance était affreuse. Les fusées éclairantes auraient dû apparaître il y a quatre heures déjà, et ils n’avaient toujours aucune nouvelle. Les Îles Cokro sous leurs yeux étaient inconfortablement silencieuses.

Quelqu’un ne put s’empêcher de demander : « Ont-ils échoué ? »

C’était l’Amiral Lebuck. Les membres de l’état-major tressaillirent et donnèrent leur avis.

« Il y a quatre jours encore, seul le roi connaissait l’existence d’un tunnel secret sur les Îles Cokro. Il est absolument impossible que les rebelles aient pu arrêter l’infiltration de l’unité R77. »

« Nous sommes certains que R77 a débarqué saine et sauve. Ils vont remplir leur mission, comme prévu, mais il y a toujours des variables influant sur le temps que ça prendra.

Lebuck fronça les sourcils.

« Est-il possible que R77 ait été capturée après avoir débarqué sur l’île ? »

« Amiral, R77 est la meilleure unité secrète de la marine. Il est improbable qu’ils puissent avoir été découverts. »

« Attendons encore un peu, nous finirons certainement par recevoir de bonnes nouvelles. »

« …Hrmm. »

Lebuck décida de ne plus se tracasser davantage. Les probabilités que R77 échoue étaient presque de zéro, selon toutes les variables dont les capacités de R77 et l’utilisation de tunnels secrets. Sa foi fut alors récompensée.

Peeeeeong !

« Ooooh ! »

Le signal promis apparut depuis l’île principale de Corko. La fusée était de couleur bleu ; le signal indiquant la mort du chef ennemi et qu’ils devaient attaquer.

Lebuck ordonna à la flotte entière : “N’endommagez pas l’île, puisqu’elle sera bientôt à nouveau à nous ! Cessez le bombardement et avancez ! Débarquez et montrer à l’ennemi notre pleine puissance ! »

La résistance de l’ennemi allait être basse après la perte de leur commandant. L’artillerie et les sorts venant des fortifications côtières n’étaient pas du tout menaçants. Ce n’était qu’une résistance futile ! »

« Lancez le débarquement complet ! »

« À l’attaque ! À l’attaque ! »

Les bateaux de la marine arrivèrent sur la côte et les soldats s’en déversèrent immédiatement. Le moral des troupes était plus haut que jamais grâce à la certitude de leur victoire. Du haut de la forteresse où il se trouvait, Lame au Zénith rit de leur confiance.

« Le signal bleu dont tu m’avais parlé était bien le bon. J’étais un peu suspicieux. »

« J’ai déjà décidé de me consacrer à Surstuffé. Je n’ai aucune intention de mentir. »

« Très bonne attitude. Conserve-la pour le restant de tes jours et apprends de Dieu Grid. »

« Merci de me donner une chance. »

Soldat avait été tué par Lame au Zénith et aussitôt qu’il ressuscita, il retourna à l’île et exprima son intention de se rendre. Pourquoi risquer sa carrière dans la marine ? Parce qu’il avait réalisé que le Royaume Éternel n’avait aucun avenir.

Deux nuits auparavant, Soldat avait infiltré avec enthousiasme le tunnel secret mais en voyant le coréen attendre devant sa sortie, il réalisa que le réseau d’espionnage de Surstuffé surpassait celui d’Éternel. Soldat fut alors convaincu que Surstuffé allait gagner la guerre et qu’immédiatement après, elle se développerait en une nation.

Il prit une décision : il allait servir Grid et Surstuffé, et réussir dans ce royaume.

C’est l’occasion parfaite de devenir un contributeur à la fondation du royaume. C’est une chance unique que le ciel m’a accordée.

Soldier allait réussir dans ce nouveau pays.

De son côté, Lame au Zénith était également excité.

J’ai attendu de récupérer entièrement mon endurance avant de lancer le signal et de faire en sorte que la marine faiblarde débarque à mes pieds. Peut-être que…

Allait-il surpasser les attentes de tout le monde en réussissant à défendre les Îles Corko ? C’était un énorme jackpot.

***

« Oh ? »

La seconde armée venue récupérer Bornéo contenait Seuron. Ce dernier fut stupéfait en attaquant les troupes de Surstuffé sur les murailles avec ses lances d’âme, car les archers qu’il pensait voir mourir étaient encore en vie !

Il leur reste 20% de leurs points de vie ?

Comme dans n’importe quel autre jeu, la force d’un joueur dépendait de son niveau. Un joueur de niveau 100~200 ne pouvait virtuellement pas survivre à une technique offensive d’un joueur de niveau 300. Katz avait pu massacrer l’armée de Bornéo grâce à ça.

Objectivement, la puissance d’attaque de Seuron était supérieure à celle de Katz, mais les surstuffés ne mourraient pas. Le coefficient de dégâts de sa technique était si élevé qu’il était incomparable à celui de techniques normales, alors comment ces simples soldats y avait survécu ?

« Comment est-ce possible ? »

« Si les soldats sont aussi résistants, alors qu’en est-il de leurs chevaliers ? »

Les joueurs de Gauss commencèrent à murmurer entre eux. Leur crainte des troupes de Surstuffé devenait incontrôlable. Seuron, lui, était ravi.

Cette guilde porte bien son nom… Même les soldats sont surstuffés.

Seuron ne faisait pas partie du Royaume de Gauss, aussi n’était-il nullement obligé de rejoindre la guerre. Il n’allait même pas recevoir de récompenses de Gauss, il voulait juste se venger de Grid et des frustrations qu’il lui avait infligé lors de l’invasion de Reidan et durant la Compétition Internationale. Il avait rejoint le camp de Gauss pour lui causer des dégâts.

Je me demande comment tu as fait pour fortifier autant tes soldats, Grid.

Il devint plus motivé encore. Et s’il massacrait ses soldats et prenaient tous leurs équipements ?

« Ça énerverait beaucoup Grid, pas vrai ? Kulkul, faisons ça. »

Seokeok !

Seuron brandit son épée, l’Épée de la Sagesse +9, une épée à une main qui augmentait la force et l’intelligence de son porteur. Elle était compatible avec l’Épée Sourde Brutale, et il s’en était servi durant la 2nd Compétition. Elle était du niveau d’un objet produit par Grid, et de la même classe que le Vrai Croc Blanc de Kraugel.

De plus, Seuron avait un passif qui faisait que s’il attaquait une personne ou un monstre avec son arme, il absorberait une partie de l’âme de la cible, ce qui augmentait la puissance de ladite arme.

« Kuaaaaak ! »

« Qu-que se passe-t’il ? Keeok ! »

Les joueurs et soldats de Gauss furent tués. Ils étaient confus car Seuron, qu’ils croyaient être un allié, avait commencé à les attaquer.

Seokeok !

Puk puk ! Puok !

Tout d’un coup, Seuron brandit son épée et les soldats et joueurs de Gauss devinrent des piliers gris. Le monde fut choqué par cette scène inattendue.

-Qu’est-ce qui lui prend, à Seuron ?

-Pourquoi tue-t-il ses alliés lorsqu’il se bat pour tuer les membres de Surstuffé ?

Le terme ‘allié’ était incorrect. Seuron n’était pas un sujet du Royaume de Gauss. Strictement parlant, il était un tiers qui n’avait rien à voir avec la guerre. Il avait rejoint le camp de Gauss pour une question de rancune personnelle, pas pour les aider.

« S-Seuron, espèce de… ! Kuaack ! »

Seuron était 7e au Classement Global, possédait une classe unique spécialisée pour les combats et de plus, il avait de puissants objets. L’armée de Gauss ne pouvait pas répondre à son attaque surprise, et les soldats comme les joueurs se retrouvèrent tous impuissants. Seuron se moqua des joueurs de Gauss qui le fixaient avec des regards furieux ou confus.

« Les faiblards comme vous devraient être honorés d’avoir la chance de m’aider. »

Paang !

Papapapang !

L’Épée de la Sagesse commença à résonner. Seuron exploita les âmes des nombreux morts du champ de bataille et créa des lances d’âme, les mêmes que celles qu’il avait utilisé auparavant mais cette fois, elle avait une puissance d’attaque significativement plus élevée.

Pepepepeok !

Les lances d’âme s’abattirent à nouveau sur les archers en haut des murailles, avec plus de violence qu’auparavant. La vaste majorité des spectateurs regardant la guerre s’attendaient à les voir mourir, mais Katz brisa leurs attentes.

« Bouclier de Sang. »

Kuwaaaaaang !

Tout comme Seuron prenait les âmes des corps, Katz s’empara de leur sang pour former un bouclier rouge qui encaissa le bombardement. Ce fut le moment où les plus puissants guerriers du champ de bataille, le Prédateur d’Âmes et le Guerrier de Sang, s’affrontèrent.

Qui allait gagner ? Tous les spectateurs avaient les yeux rivés sur leur écran et s’attendaient à une bataille merveilleuse, mais… Seuron ne prit pas Katz au sérieux.

« Une classe épique ne peut se comparer à la mienne. Tu m’es inférieur de plusieurs degrés et tu le sais, pas vrai ? »

« … Quoi ? »

En fait, l’apparition de Seuron avait rendu Katz nerveux. Il était épuisé d’avoir retenu l’avancée de plusieurs milliers de soldats durant ses trois derniers jours, et c’était maintenant qu’un homme puissant qu’il ne pouvait vaincre apparaissait. Oui, Katz reconnaissait que Seuron était un adversaire redoutable, et c’est pourquoi sa raillerie blessa sa fierté, pour laquelle il était célèbre.

Il serra les dents et révéla son tempérament. « Sale clochard. »

« Quoi ? Moi, un clochard ? »

Un joueur haut classé était traité de clochard ? Seuron douta bien avoir entendu et rit.

« Ce n’est pas réaliste que de me traiter de clochard… Tes insultes sont du niveau d’un gamin de maternel. » Lâcha-t-il en reniflant.

Katz le contempla du haut de la muraille et cria assez fort pour que tout le monde sur le champ de bataille l’entende : « Je vais donner un milliard de yens à chaque personne qui blesse ce clochard. Je donnerai 100 milliards de yens à quiconque le tuera. »

« … ? »

1 milliard de yens ? 100 milliards de yens ? Que quiconque autre que Katz dise une chose pareille et tout le monde aurait rit, mais… Katz était le fils du patron d’un des plus gros conglomérats japonais. Les actifs de sa famille faisaient d’eux une des dix plus grosses fortunes du monde. Même les princes saoudiens l’envieraient… Du coup, que ce soit lui qui évoque de telles fortunes avait un poids certain.

-Je me connecte sur le champ au jeu.

-Je forme un groupe pour aller attaquer Seuron.

L’audimat des émissions diffusants la guerre tomba fortement. La plupart des spectateurs se connectaient au jeu. La situation sur le champ de bataille n’était pas vraiment différente : les joueurs de Gauss, qui étaient déjà hostiles envers Seuron, commencèrent à le pointer de leurs épées. Même Seuron fut forcé de se crisper face à une foule pareille.

« Ce taré… ! »

Seuron déglutit tandis que Katz éclata de rire à cette vue.

« Tu devrais savoir que tu n’es qu’une merde devant l’argent. »

Un problème qui ne pouvait être réglé juste en étant surstuffé fut régler avec de l’argent.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 549
OG Chapitre 551

Related Posts

8 thoughts on “OG Chapitre 550

  1. Merci pour le chapitre !
    1 milliards de yen, ca fait 5 millions d’euros
    100 milliards de yen, c’est un demi milliards d’euros
    L’auteur aurait pas fumé un peu 

  2. « l’argent est le nerf de la guerre » n’a jamais été aussi pertinent grâce a Katz x)
    poweeer moneeeyyy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com