EER : Chapitre 154
EER : Chapitre 156

Chapitre 155 – Si je l’ouvre c’est la porte vers les enfers 3/6

 

Kang Mirae expliqua son histoire tout en sirotant un thé concocté par Herta. Pendant ce temps, Yu Ilhan parvint à décoller Liera et s’installa prudemment, afin de ne pas éveiller Yumir.

— Le monde dans lequel j’ai été, Lanpass, possède un empire appelé Palladia, dit-elle. C’est là que j’ai été. Oh, merci pour le thé, il est succulent.

— Je pense que j’en ai entendu parler, nota Yu Ilhan.

— C’est la nation qui a succédé au Royaume Magique d’Illta, continua-t-elle. Puisqu’il s’agit d’un pays extrêmement centré sur les compétences, où les idéaux méritocratiques sont placés sur un piédestal, n’importe qui peut devenir empereur tant que les talents le permettent. Cette idéologie a permis à toutes sortes de magies d’être développées à l’extrême.

Elle mentionna également l’ingénierie magique : il s’agissait de l’un des champs d’étude les plus avancés ; elle en était certaine, car elle avait trouvé plusieurs livres discutant des bases du domaine.

— As-tu réellement l’intention de m’aider ? s’agita Yu Ilhan après avoir entendue son amie.

Kang Mirae, tout en l’observant, sentit qu’elle se calmait et découvrit que la fatigue engendrée par le combat précédent commençait à se dissiper. Était-ce vraiment la preuve d’un amour à sens unique ? Pourquoi se posait-elle la question, d’ailleurs ?

— Comparé à toutes les dettes que j’ai empilées à ton égard jusqu’à présent, ce n’est pas grand-chose, expliqua-t-elle en souriant. Bien que ce soit actuellement impossible à cause de la situation sur Terre, je me pencherai sur le sujet dès que les choses se seront calmées.

— Merci !

— Je l’ai dit, ce n’est pas grand-chose.

Alors même que Yu Ilhan se sentait revigoré par ses nouvelles anticipations quant à sa forteresse mobile, Na Yuna, qui ne se sentait pas si bien en voyant ces deux-là se regarder avec des airs si affectueux, envoya un coup de pied métaphorique au cul de Kang Mirae.

— Arrête de traînasser, et au boulot !

— Oh, ouais.

Cette dernière se souvint alors pourquoi elle était venue voir Yu Ilhan à la base, et remit la conversation sur les rails.

— C’est quoi, ce mana qui est émis par la maison ? demanda-t-elle. C’est probablement la raison pour laquelle tant de monstres se sont rassemblés ici… Et dire que tout ce mana a carrément formé un brouillard… Je n’ai jamais entendu parler d’un tel phénomène.

— Et ça va rester ainsi pendant un bout de temps, acquiesça Yu Ilhan. Jusqu’à ce que la maison grandisse, il va être difficile de contrôler tout ce mana.

— …Est-ce que tu viens juste de dire que la maison grandissait ? J’ai bien entendu ?

— Ouaip.

Kang Mirae sentit instinctivement qu’il serait mieux de ne pas en demander plus à ce sujet.

À bien y repenser, ce type avait éradiqué un nombre totalement impossible à compter de monstres rameutés en ces lieux depuis les quatre coins du globe, et ce, en même pas vingt jours. Chaque fois, elle s’imaginait qu’elle s’était habituée, et chaque fois, il présentait un nouvelle surprise… C’était de plus en plus fatigant.

— Bien qu’il n’y ait pas eu de victimes, continua-t-elle plutôt, les dégâts infligés aux propriétés à proximité ne sont pas minimes, à cause de tous ces monstres. C’est peut-être un peu étrange de m’entendre dire ça, mais il va clairement y avoir des gens qui vont se plaindre et demander pourquoi tu as fait en sorte que les choses tournent de cette manière.

— Oh, c’est vrai, réalisa Yu Ilhan. Devrais-je leur offrir une compensation pour les dégâts ?

Kang Mirae esquissa un sourire et secoua la tête.

— Pas du tout, affirma-t-elle. Qu’il s’agisse d’attirer les monstres ou de les chasser, tu as fait les deux, et un nombre incalculable de vies ont été sauvées grâce à ce que tu as fait. Il serait absurde de placer les propriétés matérielles au même niveau que la vie des humains, tu ne penses pas ? Je voulais simplement te prévenir : tu n’as pas besoin de faire attention à eux, si de telles personnes viennent frapper à ta porte.

Yu Ilhan comprit une fois encore que Kang Mirae était une personne au grand cœur, naturellement. Il était incroyable qu’elle eût pu grandir dans l’ombre de l’idiot Kang Chan.

Cela dit, elle semblait ne pas savoir que Yu Ilhan n’aurait eu cure si des gens étaient venus se plaindre, dans tous les cas.

— C’était une très bonne situation, si l’on prend la protection de la Terre en considération, continua Kang Mirae. Nous avons pu nous soucier bien moins des vies humaines, quand les monstres se sont mis à déferler ici. C’est juste que je m’inquiète pour toi, comme tu vas être exposé à bien plus d’apparitions de monstres à l’avenir…

— Cette forter… Je veux dire, cette maison possède une fonction de tir automatique, alors tout ira bien. Les monstres normaux de quatrième classe ne seront pas tués sur le coup, mais seront suffisamment occupés pendant un temps.

— …

C’était une forteresse méticuleuse dont l’apparition était synonyme de l’allègement des inquiétudes dans le cœur des gens. Kang Mirae décida de ne plus en faire mention. Au lieu de ça, Na Yuna s’incrusta dans la conversation.

— Maintenant que je vois tout ça, Ilhan…

— C’est Yu Ilhan.

— Pff. Yu Ilhan, as-tu tué un monstre de quatrième classe, cette fois ?

— Malheureusement, aucun n’est apparu, nia-t-il en secouant la tête. Et ce sera Yu Ilhan pour toi.

— C’est étrannnnnnge, nous n’en avons pas non plus rencontré le moindre.

— et ç’aurait été dangereux si ç’eut été le cas, répliqua Kang Mirae, pragmatique. Peu importe notre puissance, ce genre de monstre est toujours trop compliqué à affronter sans Mir. De plus, la Terre n’en est qu’au début du deuxième Grand Cataclysme, pourquoi verrions-nous des monstres de quatrième classe ? Il y en a même très peu dans les mondes ayant vécu leur troisième Grand Cataclysme, pour commencer…

Kang Mirae sermonna Na Yuna, lui rappelant de ne jamais parler de choses de mauvais augure, mais Yu Ilhan fut capable de comprendre qu’elle voulait en parler, à son regard.

— Est-ce étrange ? demanda-t-il.

— Ouiiiiii.

— En réalité, ce n’est pas comme si je n’y avais pas pensé, admi-t-il.

Peu importât le nombre de monstres attirés par la Persona, il avait déjà conclu qu’aucune entité de quatrième classe n’allait charger imprudemment, au hasard d’une source de mana.

Cependant, si ces monstres ne s’étaient pas laissé tenter par la Persona, il était très improbable qu’ils eussent été capturés par les Pièges de Destruction. Alors, si des monstres de quatrième classe étaient vraiment nés durant ce Grand Cataclysme, il était presque certain qu’ils s’étaient cachés aux yeux des humains.

— Mais s’ils se sont juste cachés, continua-t-il, alors ce n’est pas un problème.

— Tu penses aussi qu’il existe des monstres de quatrième classe, alors ? insista Na Yuna.

— Si nous prenons en compte la façon dont la Terre s’est comportée jusqu’à présent, alors oui.

Les monstres étaient problématiques parce qu’ils attaquaient les humains, parce qu’ils les choisissaient comme proies. Même Ericia ou Flemir auraient trouvé naturel de les chasser pour leurs archives, s’ils n’avaient pas été sous le commandement de Yu Ilhan.

Cela lui semblait mal parce qu’il était humain, mais à la base, il n’y avait pas de bon ou de mauvais dans les actions des monstres. C’était comme les humains qui élevaient les vaches ou les poulets, et les massacraient pour leur viande. De même, ils pouvaient tuer les monstres pour l’expérience, sans se sentir coupable.

En revanche, si de tels monstres n’étaient pas apparus et s’étaient plutôt cachés du monde parce qu’ils détestaient l’hostilité, il jugeait qu’il n’y avait aucun besoin de les exterminer jusqu’au dernier ; s’il le faisait, ce serait lui, le monstre.

— Et s’ils ont une autre raison ? S’ils se cachaient pour une très mauvaise raison ? souleva Na Yuna, soudain bien plus persuasive.

— Qu’as-tu derrière la tête, Miss Na Yuna ?

— Je te le dirai si tu m’appelles Yuna~ sur un ton débordant d’amour.

— Chacune de nos rencontres jusqu’à présent a été déplaisante, cracha Yu Ilhan, et celle-ci aurait pu être différente. Mais je vois qu’il serait mieux de ne plus jamais nous revoir. Je te souhaite bon vent.

— Je vais le dire ! Je vais le dire !

Elle se mit à bouder tout en déballant ses pensées. D’après la taille des hordes de monstres, il aurait définitivement dû y avoir des individus de quatrième classe parmi elles. Mais comme si tout ça avait été proprement planifié, personne n’en vit le moindre, et c’était extrêmement suspect.

Précisément parce que maintenant que les gens étaient rassurés une fois que les monstres eurent fini d’envahir la Terre, il était temps d’agir.

— Il n’y a pas de preuves, bien sûr, mais il me semble un peu lunatique de le taire… Pourquoi ne m’as-tu rien dit ? s’écria Kang Mirae.

— Parce qu’actuellement, sur Terre, il est le seul à pouvoir affronter un monstre de quatrième classe, posa calmement Na Yuna, soudain sérieuse.

— Et si nous nous en faisions trop pour rien ? Ne sommes-nous pas trop inquiets sans fondement ? questionna celui-ci.

— Alors on ne pourrait rien y faire, et je t’embrasserai pour me faire pardon… OUTCH !

Yu Ilhan observa silencieusement Kang Mirae frapper Na Yuna là où ça faisait mal tout en sirotant son thé. Pendant ce temps, Yumir s’éveilla et alla câliner les deux filles l’une après l’autre, apaisant quelque peu la colère de l’une et la douleur de l’autre.

— Tu peux l’ignorer, c’est une idiote, soupira Kang Mirae.

— Non, je vais observer un peu plus attentivement, corrigea Yu Ilhan. Bien que sa tête semble emplie de vide, il y a quelque chose… Comme un bout de verre pointu sur une plage de sable blanc.

— Ouaaah !

Yu Ilhan se leva, Mir à nouveau pendu à lui comme un koala. Si ç’avait été l’ancien lui, il aurait été effrayé au possible par une telle mission, mais grâce à ses ailes, il n’aurait aucun souci, même si la planète était dix fois plus grosse.

— Si tu ne trouves rien, préviens-moi ! lui sourit Na Yuna. Je t’embra… OUTCH !!!

— Je refuse, rétorqua Yu Ilhan sans se préoccuper du coup qu’elle venait à nouveau de recevoir.

— Tu seras trop gêné, hein ?! s’amusa Na Yuna malgré tout.

Apparemment, elle s’imaginait toujours qu’il en pinçait pour elle. Pour une raison obscure. Très obscure. Impénétrable.

Kang Mirae s’en alla, accompagnée de Na Yuna – si l’on pouvait appeler le fait de l’entraîner d’une main électrifiée accompagnée – ajoutant qu’elle le contacterait bientôt. Yu Ilhan déposa son fils totalement éveillé et se prépara à partir.

— Ne puis-je pas venir, moi aussi ?

— Je reviens très vite, alors repose-toi à la maison. Si tu as faim, il y a de la soupe de viande et du riz.

— …Ok.

Bien sûr, cette soupe avait été préparée avec de la viande de Dragon. Un plat maison qui contenait tout l’amour de Yu Ilhan pour Yumir ! Avec ça se trouvaient deux autres recettes, des côtes de dragon bouillies et des croquettes de Dragon.

Il amena Yumir vers la chambre et demanda à Herta de rester avec lui, avant de s’en aller. Il sortit dans la vaste clairière qui constituait son jardin.

— Fuu.

— Ouah, comme c’est propre, s’exclama Liera.

Les lieux étaient incroyablement vides et propres, après une telle batai… un tel massacre.

Parce que tous les corps avaient disparu ? Pas moyen. C’était parce que la maison se réparait elle-même en les absorbant.

Bien sûr, elle l’avait fait après qu’il eût collecté tout ce qui était supérieur au niveau 150 ; c’était un gâchis de les laisser à la Persona.

— C’est totalement intact, on peut y aller maintenant.

— Mais ce n’est pas possible qu’il y ait des monstres de quatrième classe, par contre… nota Liera.

— Je ne serais pas surprise qu’il y en ait, ajouta Spiera.

Yu Ilhan s’envola vers les cieux en compagnie d’une Liera toujours incrédule et d’une Spiera qui acceptait facilement toute réalité probable. Comme il accélérait et s’adaptait à ses ailes, les Anges durent faire de même pour ne pas être laissées pour compte.

— Pourrions-nous vraiment être capables de découvrir des quatrième classe comme ça ? interrogea encore Liera.

— Que ce soit des gens ou des monstres, expliqua Yu Ilhan, s’ils se cachent, alors je les trouverai. Je me mets à leur place, et qui est mieux placé que moi pour comprendre la façon de se cacher aux yeux du monde ? J’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine, alors je sais.

— Je n’avais pas l’intention de t’attaquer personnellement, s’excusa Liera, j’ai une fois de plus marché sur une mine !

— Tu peux juste appeler ça le pouvoir du maître du Camouflage, ricana Spiera.

Cependant, après avoir observé tous les endroits possibles sur Terre en compagnie des Anges, Yu Ilhan ne put découvrir le moindre monstre de la puissance requise. Et la zone de recherche incluait les îles du Pacifique qui étaient devenues le territoire des monstres.

Il en avait bien sûr découvert quelques-uns possédant le potentiel pour gagner leur quatrième classe sous peu, mais c’était tout.

— Bon, puisqu’il y a tellement de monstres ici, on va quand même d’abord nettoyer un peu, décida-t-il.

— C’est la première fois que j’entends un humain parler ainsi en parlant de nettoyer un pays entier, nota Liera.

L’assaut de Yu Ilhan s’abattit comme un désastre sur les monstres. La tempête infinie de lances en os de Dragon accompagnée par une pluie d’étincelles provoquées par les coups de fouet… C’était simplement trop.

En fait, Yu Ilhan s’était plus ou moins attendu à voir apparaître un autre vortex s’il tuait suffisamment de monstres, mais ce n’était visiblement pas quelque chose qui se formait juste parce qu’on le souhaitait. Cela dit, au bout de deux heures, des signes se firent entrevoir.

— Même si ça arrive juste devant mes yeux, je n’arrive pas à en saisir le mécanisme ! se plaignit Liera.

— Ne serait-ce pas un type de monstre, comme on l’imagine ? rappela Spiera. Même si nous connaissons tout le reste, nous sommes dans le noir concernant l’apparition des monstres…

Tandis que les existences supérieures formulaient de nombreuses hypothèses à ce sujet, Yu Ilhan se débarrassa de tous les monstres en vue et approcha du vortex. Liera le vit ranger le fouet et faire disparaître les lances.

— Alors, tu vas faire quoi, maintenant ? demanda-t-elle. C’était possible dans le manoir, grâce à l’explosion de mana, mais maintenant ? Comptes-tu essayer de le détruire ?

— Je devrais essayer, jusqu’à y arriver. Ce n’est pas comme s’il allait se connecter à un autre monde, déclara-t-il, confiant.

Il inséra son mana dans son arme ; la Flamme Éternelle, la Flamme Pourpre, Brasier. Toutes trois fusionnèrent en une chose blanche incandescente, qui suivit la Lance à la Trajectoire Intraçable dans laquelle il tenta d’infuser la puissance de l’épée, du fouet et du marteau, tout à la fois.

— Hhhhhhhhhhhup !!!

Son coup, contenant toute sa force physique, perça le vortex à plusieurs reprises.

Mais… tout cela était insuffisant comparé à la puissance de feu de la forteresse. Il attaque encore, à plusieurs reprises et tout en employant l’intégralité de sa condition physique… Enfin, il y songeait et fut sur le point de le faire, mais le vortex se mit à s’étendre en brillant d’une étrange lumière !

— Putain de merde de putain de bordel de merde ! ragea-t-il. Pardon, mais c’est mérité.

— Ah, ça explose !

— Yu Ilhan, esquive !

Avant que les Anges n’eussent pu le prévenir, Yu Ilhan avait déjà invoqué Aegis en face de lui afin de se protéger. Même l’explosion provoquée par le vortex ne pouvait pas surpasser la défense d’Aegis.

Il réalisa qu’il n’y avait aucun texte vert sur sa rétine et comprit qu’il ne pouvait pas briser le vortex seul. Il rangea Aegis…

…et se retrouva face à une Porte dont l’autre côté montrait une scène réellement horrible.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 154
EER : Chapitre 156

Related Posts

7 thoughts on “EER : Chapitre 155

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com