EER : Chapitre 153
EER : Chapitre 155

Chapitre 154 – Si je l’ouvre c’est la porte vers les enfers 2/6

 

Deux semaines s’étaient écoulées.

Yu Ilhan et son équipe avait combattu avec bravoure à la fois dans et hors de son manoir. Ils avaient tué tant de monstres que l’énorme vortex de mana était apparu à plusieurs reprises.

Et Yu Ilhan avait concentré tout le mana de la forteresse dans l’extinction de celui-ci, à chaque fois qu’il pointait le bout de son nez, laissant les hordes à ses subordonnés efficaces. Malgré ça, l’expérience donnée par les vortex était impensable et il avait atteint le niveau 155 en moins de deux semaines.

Yu Ilhan n’en tirait qu’une seule conclusion.

— Je savais que j’avais bien fait de construire cette forteresse !

— Peu importe ce que ce type fait, soupira Herta, il arrive toujours un moment vital où ça s’avère utile… C’est tellement frustrant !

— Puisque ça donne de l’expérience, hésita Liera, ça signifie que c’est une existence possédant des archives, n’est-ce pas ? Et qui se transforme en Porte quand on y insère du mana…

— Ce n’est pas non plus possible pour n’importe qui, ajouta Spiera. D’après les valeurs actuelles de la Terre, si ce n’est pas les plus puissants manieurs de compétences, peu importe qui y insuffle du mana, le vortex finit par disparaître.

Même les Anges ne pouvaient pas apporter de réponse claire à ce phénomène. Tout ça parce que cette planète était la seule à leur connaissance à produire ce genre de choses.

La seule observation pragmatique était sous leurs yeux : l’humain Yu Ilhan gagnait ses archives, archives qui lui offraient une flopée de points d’interrogations ; Yu Ilhan sentait qu’il touchait quelque chose du doigt, mais ce quelque chose lui échappait, il ne savait décidément pas ce que c’était, peu importât le nombre de vortex qu’il avait exterminés.

— Mais quand même, ajouta-t-il, c’est un bon garçon. Il disparaît sans attaquer et me donne plein d’expérience.

— C’est malgré tout un problème, insista Liera, parce qu’ils se connectent à d’autres Portes en d’autres lieux. Bon, ce serait sans doute sans importance pour toi, Ilhan, puisque tu n’es connecté à aucun autre monde.

Comme l’affirmait Liera également, la confusion était de mise parmi les humains face à cette soudaine apparition de portails menant à d’autres mondes, tout autour du globe.

Bien qu’il y eût des mondes dans lesquels les Terriens avaient vécu, très différents des Mondes Abandonnés, mais malgré tout, il s’agissait d’autres mondes.

Est-ce que le grand plan de l’Armée de la Lumière Brillante n’était pas de connecter la Terre avec d’autres mondes ? Mais ils n’avaient plus rien à faire, la planète ouvrait elle-même grand les bras ! Et les choses pourraient bien devenir très gênantes selon la façon dont ils parviendraient à monter les habitants des autres mondes contre la Terre.

— Il y a bien une chose heureuse, commenta Spiera, non seulement très peu de personnes ont suffisamment de mana pour créer une Porte, mais elles se ferment également très vite si on cesse de l’alimenter.

— Ouais, rien qu’une journée, confirma Liera. Il est bon que les gens soient méfiants. Si quelqu’un y était entré et que ça s’était refermé…

— Hm, grogna Yu Ilhan. Ça serait très ennuyeux.

Si d’autres peuples étaient passés par les Portes et s’étaient retrouvés coincés jusqu’à l’apparition d’un nouveau vortex, les gens de l’autre monde auraient été dans une position aussi difficile que celle des Terriens. Rien ne garantissait l’absence de révoltes, ici ou là-bas.

Évidemment, l’inverse était possible également. Et si un Terrien traversait et se retrouvait coincé de l’autre côté ? Bon, il allait de soi que cette personne serait allé dans le monde dans lequel elle avait déjà vécu dix ans, mais elle ne serait pas capable de revenir sur Terre. Et si ça arrivait à plusieurs reprises…

— Il y a une chance que des personnes très différentes se mélangent aux Terriens, sur Terre… comprit Herta.

— Et ça m’a l’air vraiment très ennuyeux, acquiesça Yu Ilhan.

Finalement, tout ça pouvait-il être considéré une bonne fortune ?

Ils avaient été occupés durant les deux semaines passées, de la même façon que tous les habitants de la planète : à faire des recherches sur ces fameuses Portes créées par les vortex. Et pour ne rien arranger, où que l’on se situât, les monstres étaient légion !

Ceux des autres mondes évitèrent la Terre parce qu’ils savaient plus ou moins ce qu’il s’y passait. Personne possédant toute sa tête n’aurait l’idée saugrenue de s’attirer les foudres du destin en se rendant dans un monde étranger rempli de monstres en furie. C’était juste les deux Armées ennemies qui étaient remplies de tarés.

Ainsi, la Terre vivait des temps difficiles, après que le Grand Cataclysme eût entraîné d’autres mondes dans cette misère. On pouvait dire qu’à part pour Yu Ilhan, il s’agissait d’un cauchemar éveillé pour tout le monde.

Mais alors, pour Yu Ilhan, c’était quoi ? Bien sûr, c’était comme prendre le bus. Un bus à expérience facile et rapide.

— J’espère que ça va durer encore un mois.

— Tu vas bien, toi, tu contrôles la forteresse depuis l’intérieur, pesta Liera, mais les autres souffrent dehors, tu sais ? Ils t’insulteraient s’ils t’entendaient dire ça.

— Yu Ilhan, il y a un autre vortex, les interrompit Spiera.

— Ouiiiii, c’est parti !!

Vraiment fort heureusement, une fois quelques jours de plus écoulés, la lumière finit par apparaître au bout du tunnel. Des dizaines de milliers n’étaient maintenant plus que des milliers.

— Ouais, la horde a définitivement perdu en masse.

— Bien entendu que ça allait arriver, après avoir vécu une telle extermination ! ricana Herta sur un ton satyrique.

— Je pense que tes subordonnés ont également pris quelques niveaux. Je dirais une moyenne de trois, observa Spiera.

Tous les monstres qui avaient déferlé sur la Terre à de nombreuses reprises s’étaient fait exterminer. Bien sûr, cela excluait les endroits isolés comme les îles du Pacifique ou le Venezuela, qui avaient déjà vu leur arrêt de mort signé dès le premier Grand Cataclysme.

Et les Terriens n’avaient eu d’autre choix que de céder quelques endroits, malgré leur hargne à défendre la planète entière. Les monstres qui n’avaient pas été enfermés dans les donjons se rassemblèrent là où l’influence humaine était moins forte, comme les océans, les montagnes ou les pays déjà tombés.

Oh, il s’agissait là des monstres qui n’avaient pas été influencés par la Persona de Yu Ilhan, naturellement. S’il ne l’avait pas créée, la Terre aurait changé bien plus drastiquement de cartographie politique.

— Si on se fie à ce qu’il s’est passé ces derniers jours, calcula Liera, est-ce que 20% des monstres apparus durant le Cataclysme ne sont pas morts ici ?

Tant de monstres avaient péri en ces lieux que la manifestation de leur mana était devenue physique, et avait formé un brouillard léger.

Sous l’influence de l’artefact géant, la Persona Aigre-Douce, le mana ne pouvait s’échapper, et le brouillard ne se dispersait pas, enveloppant toute la maison et ses alentours.

Les monstres apparaissant non loin étaient invariablement attirés par ce phénomène magique, et mourraient en contribuant à son enrichissement. Il semblait très improbable que cette situation pût changer dans un avenir proche.

— D’une certaine façon, on dirait une maison hantée de jeu d’horreur… grinça Liera.

— Ne parle pas de jeux, lui intima Herta, la situation est déjà assez horrible.

Comment un jeu d’horreur aurait-il pu être comparé à une demeure où tous ceux qui n’étaient pas invités mouraient de terrifiantes façons ? De plus, comme le mana débordait littéralement des lieux, des monstres naissaient naturellement dans l’enceinte du manoir ; bien que les pièges eussent raison d’eux aussitôt, c’était malgré tout une vision cauchemardesque.

— Je pense que ça aurait l’air encore plus cool si le brouillard était un peu plus épais, nota Yu Ilhan.

Il venait de le remarquer en contrôlant nonchalamment la forteresse, frappant des coups de grâce pour faire diminuer le nombre des ennemis qui rôdaient.  Liera fit battre ses ailes et se leva.

— Alors, puisque les choses se sont calmées ici, dit-elle, je vais faire un tour au paradis. La quête nécessitant de créer les Pièges de Destruction est terminée, et je dois donner sa récompense à Ilhan.

— Nettoyer toute cette confusion après le deuxième Grand Cataclysme compte très certainement pour une quête également, non ? fit-il aussitôt remarquer. N’oublie pas : des récompenses séparées.

—  Bien sûr, bien sûr, pouffa-t-elle. Donc, si tu veux bien me laisser y aller…

— Eiii.

Elle lui embrassa rapidement la joue au lieu d’échanger de plus neutres adieux. Les sourcils de Herta tressaillirent en voyant Yu Ilhan la laisser faire sans broncher.

— Ufufufu… ricana la coupable, d’un sourire victorieux, avant de s’en aller.

Herta, qui venait de perdre une bataille misérablement, ne pouvait que serrer les dents, voyant Yu Ilhan retourner à son contrôle de la forteresse.

— Ok, maintenant, se dit-il à lui-même, on va s’occuper de récolter les cadavres…

— Eeeeek… grinça Herta.

Yu Ilhan lui tourna le dos en se levant, et elle eut vraiment envie de lui en coller une dans l’arrière-train, à ce moment précis. Spiera le ressentit et s’imagina qu’elle était d’humeur taquine, en tant qu’existence supérieure. Elle ne pouvait être aussi mesquine, après tout.

Quand quatre ou cinq heures de plus se furent égrenées, la situation finit par se calmer. Les monstres sur le déclin entamèrent une lente mais sûre courbe vers l’accalmie, et au bout du compte, les hordes sans fin qui se ruaient comme des demeurés vers la maison de Yu Ilhan rendirent l’âme pour de bon.

— Comment est-ce possible ? se lamenta ce dernier.

Il désespérait honnêtement face à cet horizon vide sur son écran de contrôle. Sans même parler du vortex géant qui connectait la Terre à d’autres mondes, il n’y avait même plus le moindre monstre en vue.

— Allez, quoi, juste un niveau de plus et je passe 160 ! insista-t-il.

— Ne commence pas à gueuler ça à la ronde, le prévint Herta, les autres pourraient faire une attaque cardiaque en t’entendant.

Après avoir bien confirmé que la bataille qui avait semblé durer une éternité était finalement arrivée à son terme, Yu Ilhan ordonna immédiatement à son équipe de s’en retourner. Ainsi sonna le glas de cette admirable et amusante défense de manoir.

— Votre Majesté, vous étiez incroyable.

— Cette explosion de mana qui a éradiqué tous les monstres était vraiment…

— Je ne peux pas utiliser ça trop souvent, répondit le maître des lieux. Quoi qu’il en soit, vous avez superbement bossé, vous tous.

Il se sentait même désolé de voir leur état physique, proche du délabrement. Ils avaient dû combattre durant vingt jours sans pouvoir trouver une seconde pour se laver. Cela dit, il ignorait pourquoi les Elfes possédaient malgré tout une apparence plus que correcte alors qu’ils auraient dû être juste… dégueulasses.

— Lavez-vous, reposez-vous, ordonna-t-il. Grâce à vous, nous n’aurons pas à nous soucier des monstres pendant un bout de temps.

— Yay !

— Votre Majesté, veuillez m’excusez, je me retire le premier pour aller dormir.

— Mirey, lavons-nous ensemble !

— Ok !

Bien que tout le monde eût une chambre attitrée, Mirey, Phiria et Ericia trouvaient difficile de réellement se reposer en solitaire, et dormaient toujours dans la même pièce. Il en allait de même pour Paté et Jirl.

Yu Ilhan se disait qu’ils pourraient bien tous pioncer ensemble, tant qu’ils y étaient, mais accepta leur décision en se souvenant que deux d’entre eux étaient toujours des hommes.

Pendant ce temps, Yumir sembla avoir été en manque de son père après avoir combattu pendant si longtemps. Tout en se changeant pour enfiler un pyjama, il tomba de sommeil dans ses bras. La température corporelle de Yu Ilhan était agréable, et invitait à l’abandon ; il se sentait trop bien pour résister.

Il avait bien l’air d’un jeune garçon de 11 ans, mais il était malgré tout encore un gros bébé à l’intérieur. Yu Ilhan lui adressa un sourire qu’il ne verrait jamais. Et il savait qu’il ne pourrait pas sourire pour toujours.

— Il est déjà niveau 140, remarqua-t-il. Ouah, c’est bien trop rapide.

— C’est ça qui te dérange ? s’étonna Herta.

Comme Yumir avait été le plus actif, à l’instar de leur temps passé dans le Monde Abandonné, il avait également gagné plus de niveaux que les autres. Il était possible de voir son niveau grimper en flèche parce qu’il avait dévoré de la viande de Dragon pendant si longtemps.

Yu Ilhan repensa aux montagnes de viande dans son inventaire, et réalisa que son fils pourrait fort bien gagner sa quatrième classe avant lui.

— Pouvons-nous entrer ? résonna la voix de Kang Mirae sur son moniteur.

— Ouaiiiiis ! l’accompagna celle de Na Yuna.

Des invitées étaient arrivées.

Yu Ilhan vérifié l’écran et confirma leur identité. Elles étaient venues le trouver aussitôt les monstres partis ? Apparemment, elles aimaient Yumir un peu trop, jugea Yu Ilhan à tort, tout en contrôlant le manoir pour les autoriser à entrer.

Mais au moment où il entra dans le salon des invités, un éclair traversa la fenêtre.

— Je suis de retour ! s’écria Liera en lui sautant dans les bras.

— Ouaaah !

Comme Yumir dormait dans un de ses bras, Yu Ilhan leva l’autre au moment où elle s’abattit sur lui, sans doute avec des intentions physiques.

— Accepte ta récompense, Ilhan ! cria-t-elle. Et accepte-moi aussi tant que tu y es !

— Tu es lourde !

Immédiatement, tandis qu’il venait d’encaisser l’impact de l’arrivée de son Ange bien-aimée d’un bras tout en ne réveillant pas son fils, une aura brûlante fut transférée de Liera à lui, et un texte vert couvrit sa rétine.

[Quêtes des Cieux 7 et 8 terminées !]

[Tous les statistiques augmentes de 20 points. La force augmente de 10 points supplémentaires.]

[Vous avez acquis la compétence passive Ingénierie Magique. Vous pouvez désormais faire ressortir la puissance d’un artefact plus facilement, et le succès du Manartisanat augmente.]

Yu Ilhan s’assit, Yumir dans un bras, Liera dans l’autre. Puis, il réfléchit à ce qu’il venait juste d’acquérir.

— Selon la Persona, je suis déjà au sommet de l’ingénierie magique, il me semble ?

Liera secoua la tête.

— C’est juste de la pratique sans théorie, expliqua-t-elle. Ce n’est guère différent de la fabrication par chance d’un semi-conducteur en se basant sur son apparence uniquement. Bien sûr, c’est extraordinaire, mais l’ingénierie magique, ce n’est pas ça. C’est un champ d’études et une compétence que l’on doit apprendre si l’on maîtrise le langage magique et le manartisanat. C’est également un sujet d’étude qui se développe naturellement dans les mondes, plusieurs centaines d’années après un Grand Cataclysme.

— Hmm…

Peu importât de quelle façon il y pensait, ça semblait ennuyeux au possible. Mais si la performance de ses artefacts augmentait en même temps que le niveau de cette compétence, alors il ne pouvait se permettre de l’ignorer.

Il y aurait des améliorations dans la combinaison de l’Enchantement d’Âme et un artefact lié, et ça lui permettrait définitivement d’obtenir une assistance dans la complétion de sa forteresse mobile. D’ailleurs, il en serait de même pour les équipements sur lesquels il avait dû s’arrêter à la phase de schématisation !

Bien. Maintenant qu’il pensait de la sorte, sa motivation resurgit. Yu Ilhan arbora un visage plein d’anticipation.

— Donc, demanda-t-il rapidement, comment puis-je entraîner cette compétence ? Ce ne serait pas simplement via une bête répétition de manartisanat, n’est-ce pas ?

— Eh bien, je ne sais pas non plus, admit Liera.

— J’aurais dû m’y attendre, vu comment tu étais confiante.

— Pff.

Yu Ilhan déplaça ses doigts sur les hanches de Liera pour la chatouiller sans pitié. Il n’aurait jamais imaginé que pour Liera, il s’agissait de la plus belle des récompenses !

— Ugh, même moi, intervint Herta, je ne connais que les bases de l’Ingénierie Magique.

— Es-tu frustrée parce que tu ne peux pas apprendre à Yu llhan quoi que ce soit dans ce domaine ? …Ou parce que tu ne peux pas prendre la place de Liera ? se moqua Spiera.

Herta se contenta d’observer la scène, effectivement frustrée. Spiera plissa les yeux. Yumir dormait toujours profondément.

— …Bonjour ?

— Oh.

Et maintenant, les invitées qu’il avait oubliées se tenaient là, à l’entrée du salon des invités, les yeux grands ouverts.

— Je suis désolé, s’excusa Kang Mirae. La porte était ouverte en grand, alors je suis entrée, et j’ai entendu des voix, alors…

— Peux-tu m’employer comme femme de chaaaaaambre ? s’imposa Na Yuna comme à son habitude.

— Non, je n’en ai pas besoin, rétorqua aussitôt Yu Ilhan. Ainsi…

Et comme il se trouvait à nouveau dans une situation dans laquelle il devait l’envoyer paître, Kang Mirae décida de prendre la parole.

— L’Ingénierie Magique… dit-elle. C’est plutôt développé dans le monde dans lequel j’ai été.

— …Tu viens de dire quoi ?!

Ainsi, Yu Ilhan voyait déjà la lumière au bout du tunnel. Une sauveuse venait déjà de se pointer.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 153
EER : Chapitre 155

Related Posts

7 thoughts on “EER : Chapitre 154

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com