EER : Chapitre 152
EER : Chapitre 154

Chapitre 153 – Si je l’ouvre c’est la porte vers les enfers 1/6

 

Des cris de douleurs et des pleurs résonnaient dans le périmètre entourant la maison de Yu Ilhan.

— Kiaaaaak !

— Kugagagak !

— Kahak ! Kihiiii !

Est-ce que l’enfer sur terre ressemblerait à ça ?

Une variété importante de monstres, une centaine d’espèces ou plus, se faisaient exécuter de diverses manières. Au moment où ils s’écrasaient contre les barricades afin de les détruire, ces dernières absorbaient leur mana pour le transformer en chaleur.

50% des assaillants tombèrent à cet endroit, et ceux qui tentaient de dégommer les barrières avec des compétences à distance suivirent aussitôt que le feu se fût intensifié et que la barrière se mît à cracher des flammes incandescentes dans leur direction.

— Khiiii !

Désormais, même les monstres les plus attardés avaient réalisé qu’entrer en contact avec la barrière de protection était dangereux. Très dangereux. Bien sûr, cela ne s’appliquait qu’à une très extrême minorité, le reste ayant déjà été vaporisé.

Dans tous les cas, ceux qui avaient ressenti l’urgence de la situation se mirent à réfléchir un peu au lieu de charger comme des idiots. La réponse qui leur vin naturellement fut simple : bondir ! Fût-il à l’aide du dos d’un collègue ou en utilisant la force de leurs jambes, ils avaient à disposition plusieurs manières de s’élever au-dessus de la barrière. Et ce raisonnement était extrêmement raisonnable.

— Kuooooh !

Au moment où ces monstres plus malins atterrirent à l’intérieur de la propriété, le deuxième mur surgit du sol et les poussa directement en arrière, direction l’exécution par le feu !

— Gakykkagagagagak !

— Kihak !

La moitié de ce qu’il restait de la première vague d’annihilations se fit exterminer à cet instant. Et il y avait encore un troisième mur. Aussi, ceux capables de franchir également le deuxième, grâce à une puissance de saut vraiment hors du commun ou parce qu’ils étaient des monstres aériens, avaient encore droit à une surprise.

— Ça a l’air horrible de devoir attaquer cette forteresse…

— Eh bien, grâce à ça, le nombre d’ennemis que nous devons affronter est réduit d’une vaste majorité.

Les Elfes, qui s’étaient rués dans le jardin, étaient mentalement préparés à combattre des milliers et des dizaines de milliers de monstres face à cette horde. Et en arrivant, ils ne purent qu’observer d’un air béat tous leurs ennemis tomber comme des mouches lors des préliminaires de leur grand affrontement. Yu Ilhan était vraiment un homme effrayant.

Cependant, les trois barrières de protection n’étaient que les défenses du périmètre extérieur. Les artefacts déguisés en arbres et planté un peu partout dans le jardin attrapèrent et déchiquetèrent les monstres qui passaient à portée, ou les faisaient suffoquer tout en émettant des doses d’un poison extrême. Résultat : leurs nombres décrurent encore plus.

Même la plus belle des fleurs du jardin tirait des pétales en direction de tous les monstres en ligne de mire ! Bien sûr, ces pétales étaient des os tranchants de monstres de quatrième classe. Ceux qui leur étaient inférieurs ne pouvaient en aucun cas éviter la mort dont ils étaient les hérauts, directement ou après avoir souffert de blessures fatales et douloureuses.

— Maître est un vrai génie !

— Sa Majesté est trop cool !

— Papa a toujours été cool !

N’importe quelle personne normale n’aurait pas pu ne pas être choquée. Malgré ça, les subordonnés de Yu Ilhan se montrèrent simplement excités face à la grandeur de leur glorieux patron. Néanmoins, cette attitude ne dura qu’un temps : les monstres qui avaient réussi à approcher malgré tous les obstacles mortels précédents devaient être les plus costauds.

— Vous ne poserez pas le pied dans la maison !

— Kyaaaaaah !

— Huyak !

Lorsque Paté, en charge de la défense aérienne, se mit à décocher ses flèches vers les cieux, le reste de l’équipe, y compris Ericia et Yumir, firent face aux troisième classe les plus puissants.

S’ensuivit une défense amusante et appréciable ! L’expérience coulait à flot.

Comme le mana absorbé par la Persona Aigre-Douce augmentait toujours plus, sans même parler des cités voisine, mais les monstres de la péninsule toute entière se mirent à se tourner vers la maison, avant de charger sans réfléchir. Les clans de Corée tremblaient de peur, inconscient de ce qu’il se passait, et personne ne pouvait le leur expliquer.

Yu Ilhan, de son côté, qui contrôlait son artefact géant depuis son bureau, se trouvait dans une situation assez délicate.

[Vous avez reçu 6.284.485…]

[Archives du serpent à deux têtes de niveau 108 reçues.]

[Vous avez reçu 4.568.100…]

[Archives de l’Ultra Singe de niveau 104 reçues.]

[Vous avez…]

[Vous avez…]

— Ma tête me fait tellement mal comme ça, et maintenant même mes yeux ne sont pas épargnés avec toutes ces notifications !

— Tu reçois même l’expérience de ceux qui meurent dans les pièges ?! s’exclama Liera, choquée, ce qui ne valut qu’un reniflement de la part de Yu Ilhan qui s’attrapa la tête.

 

— Les progrès humains… supposa-t-il.

Eh bien oui. Auparavant, il avait déjà confirmé que les morts résultant de pièges, mines et choses préinstallées ne lui octroyaient pas d’archives, pas plus que d’expérience. Mais puisqu’il savait, il ne lui était pas possible de répéter la même erreur !

— Ce ne sont pas des pièges, expliqua-t-il. C’est une forteresse que je dirige directement. Pour le dire simplement, je broie une arrivée constante de monstres, et entre mes mains se trouve l’arme la plus destructrice que j’ai créée à ce jour.

— Alors que n’importe qui abandonnerait l’idée des pièges en voyant que ça ne fonctionne pas, se plaignit Liera, toi, tu as trouvé un moyen d’en tirer profit d’une autre façon…

— C’est une façon de voir les choses, admit Spiera.

C’était en réalité une façon réaliste de les voir : alors qu’une mine ne donnait pas d’expérience, une grenade activement lancée vers l’ennemi en fournissait allègrement. Yu Ilhan avait alors activé directement tous les pièges de sa forteresse, faisant ainsi de son geste le précurseur de l’exécution. Il avait créé toute sa demeure pour fonctionner ainsi, en premier lieu.

— Bien entendu, les archives des monstres de deuxième classe n’ont aucune importance à mes yeux, ajouta-t-il. Alors je laisse la Persona les absorber. Avec ça, elle grandit encore et encore. D’une pierre deux coups.

Il aurait souhaité pouvoir enchanter la Persona avec une âme afin que cette dernière puisse s’en occuper avec toute son attention. Malheureusement, il ne possédait aucune pensée de la même ligue que son artefact chaotique… Peut-être, s’imaginait-il, que des existences supérieures le pourraient…

[Vous avez…]

[Vous avez…]

— Si les monstres continuent à venir comme ça, je pourrais bien gagner encore un niveau.

— Je n’en serais même pas surprise, soupira Herta. Clairement pas !

De plus en plus de créatures s’agglutinaient autour de la maison, presque comme si tous les monstres du monde étaient attirés par cet endroit. Des milliers de monstres volants dominaient les cieux, tandis que les terres étaient emplies de plusieurs dizaines de fois les mêmes nombres. Tous ces grincements et hurlements qui emplissaient l’atmosphère résonnaient comme un orchestre invoquant la fin du monde. Tous membres des divers clans çà et là ne pouvaient qu’observer des situations qu’ils ne comprenaient pas.

Ce qui ne voulait pas dire qu’ils n’avaient rien à faire : actuellement, la Terre était un paradis pour toutes ces créatures, qui déferlaient en masse. Si les monstres terrestres et aériens se ruaient d’un seul pas vers le domaine de Yu Ilhan, les clans étaient libres de se tourner vers ceux qui ne le faisaient pas, tout autour de la péninsule.

— Guooooooooh !

— Une pieuvre géante ! Je répète, une… Non, une centaine de pieuvres géantes !

— Tout le monde charge ! Ce soir, on bouffe du poulpe !

Les monstres qui avaient surgi hors de l’océan étaient plus nombreux que les grains de sable sur la plage. Pourtant, les Pièges posés par les Anges avaient déjà capturé plus de la moitié de ce qui aurait dû apparaître…

— Nous avons un rapport, annonça Spiera.

Comme Yu Ilhan détruisait vague après vague de monstres en contrôlant diverses parties létales de sa maison, Spiera s’approcha de lui.

— Nous nous y attendions jusqu’à un certain point, continua-t-elle, mais je pense que les Pièges que nous avons éparpillés ne parviennent pas à soutenir l’intensité de l’apparition des monstres.

— Pourtant, intervint Herta, leur efficacité devrait être nettement supérieure après leur passage entre les mains de Yu Ilhan ?

— Ce qui signifie que même leur efficacité augmentée n’est pas suffisante pour maintenir le niveau, conclut Spiera.

Ce n’était pas comme si la situation n’était pas normale. Les Pièges de Destruction étaient, au bout du compte, juste faits pour éviter que les monstres ne couvrissent l’entièreté du monde, pas un système absolu capable d’attirer tous les monstres dans les donjons.

À l’origine, il était plutôt commun de voir une partie d’un monde couverte de monstres, après un Grand Cataclysme. Dans de telles époques, les espèces intelligentes locales sélectionnaient des zones qui devaient être protégées peu importât le coût et les sacrifices, tout en abandonnant les autres aux monstres. Ainsi, il existait alors des délimitations claires entre les territoires autochtones et ceux des monstres.

Il aurait été vraiment bon de pouvoir tuer ou emprisonner absolument tous les monstres… Cependant, ce n’était guère plus qu’une utopie. Tous les mondes sacrifiaient leurs territoires, petit à petit.

En revanche, suite aux actions de Yu Ilhan, le niveau des Terriens avait drastiquement augmenté, et la fonctionnalité des Pièges également.

Aussi, Yu Ilhan lui-même avait créé une arme de destruction massive sous le nom étrange de Persona Aigre-Douce, tout ça en préparation du deuxième Grand Cataclysme, mais…

— Oublie le deuxième Grand Cataclysme, reprit Spiera, le nombre et le niveau des monstres qui apparaissent sont plus proche du troisième. Tu ne le sens pas ? Il n’y a pas moyen qu’il ait autant de monstres de troisième classe sinon…

— Au point où nous en sommes, soupira Herta, j’en viens même à me demander si la Terre ne poursuit pas un chemin évolutif différent des autres mondes… Et si c’est le cas, les Cieux ne pourront lui fournir qu’une aide limitée.

La voix des Anges laissait entendre un certain désespoir. Mais Yu Ilhan décida de les consoler d’un sourire un peu amer.

— Nan, tout va bien, leur annonça-t-il. J’ai déjà laissé tomber toutes les attentes que j’avais de vous autres, lorsque je me suis retrouvé seul sur Terre…

— Quand tu t’es retrouvé seul ?! s’offusqua Herta. Ce qui veut dire que tu n’en as jamais eu aucune ?!

Il haussa les épaules.

— Une attente, c’est l’admission d’un abandon, clarifia-t-il. S’attendre à obtenir de l’aide de quelqu’un, quoi que l’on fasse, peu importe comment l’on échoue. Et attendre l’aide d’une entité extérieure, ça signifie qu’il existe quelque chose que je ne peux pas résoudre moi-même.

— Et où as-t-u appris à penser de la sorte ?

— Je n’ai eu d’autre choix que de vivre selon ce précepte depuis lors. J’ai dû absolument tout faire, en serrant les dents ou en pleurant. J’ai compris depuis longtemps que ça ne changerait pas. Pourquoi devrais-je avoir une quelconque attente ?

— Encore une nouvelle histoire triste, hein ?!

— Ouais, alors la ferme et observe.

Yu Ilhan posa le doigt sur l’écran. À ce moment, le mana se concentra sur la scène que peignait le moniteur et réagit avec les artefacts environnants, créant une explosion, annihilant encore d’autres monstres.

[Vous avez…]

[Vous…]

Encore plus de texte vert emplit sa rétine.

Bien que cette explosion fût extrêmement violente, capable d’endommager même un monstre de quatrième classe, il y avait peut-être un effet secondaire : les vibrations de mana étaient trop importantes et provoquaient un attroupement de large échelle. Naturellement, tous les monstres alentour, jusque dans les frontières du pays entier, dans la mer, dans les airs, et même à l’étranger, remarquèrent ce soudain pic de mana.

Mais Yu Ilhan allait-il s’arrêter là ? Bien sûr que non. Il activa tous les systèmes de tir de précision existant à l’intérieur et à l’extérieur du manoir !

Face à un Yu Ilhan qui jouait le maître d’œuvre d’un orchestre de mort, d’un festival du massacre, les Anges effrayées se prirent dans les bras l’une de l’autre.

— Yu Ilhan, as-tu perdu la raison ? demanda Spiera rapidement. ©a… ne s’arrêtera pas à quelques centaines de milliers !

— Précisément ce que je veux, répondit-il, les lèvres tordues en un sourire satisfait. Je t’ai dit que je ne comptais sur personne, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi je ne peux que tous les exterminer moi-même.

— Quelle chose… mutante… naît, quand un solitaire se voit offert temps et talent… souffla Spiera.

[Vous avez…]

[Vous avez…]

Comme pour effacer les lignes de texte verte qui lui encombraient la rétine, il activa les options de la forteresse une fois encore. Les monstres moururent en hordes une nouvelle fois. Bien sûr, ses subordonnés n’avaient toujours pas ralenti non plus, et le massacre n’en était que renforcé.

À un moment, le mana éjecté d’un grand nombre de monstres morts se concentra pour créer un immense vortex à l’intérieur du manoir.

Tout le monde hurla.

— On… dirait une concentration de mana, cria Liera, mais c’est plus proche d’un portail généré naturellement ! Comment une Porte peut-elle…

— Oh merde, j’ai reçu un rapport ! hurla Spiera pour se faire mieux entendre. Des vortex de mana apparaissent partout dans le monde ! Et si une personne qui remplit certains critères lui offre du mana, il explose et une porte connectant au monde dans lequel elle s’est rendue apparait ! Herta, tu avais raison !! La Terre se développe d’une façon encore jamais vue !!

— Uooooooh !

Yu Ilhan, qui n’avait rien écouté de tout ça, s’imaginait qu’il s’agissait d’un signe précurseur à un débordement, et frappait son écran du bout des doigts, comme un fou furieux.

Tout le mana du manoir se rassembla dans le vortex et provoqua un nombre conséquent d’explosions. Un fracas provoqué par une quantité de mana que nul autre que lui pouvait utiliser, sur la planète entière ! Tous les monstres proches se firent vaporiser. Même ses subordonnés durent battre en retraite.

Le vortex ne put supporter cette décharge bien longtemps et provoqua une explosion massive en retour, comme pour répondre à celle qui venait de lui éclater au nez ! Ce que personne d’autre ne put faire, Yu Ilhan l’avait fait !

[ ?????????????????? expérience.]

[ ???????? Archives ?????? niveau ?????]

[Vous êtes maintenant de niveau 146.]
[Force +3]
[Agilité +2]
[Santé +2]
[Magie +2]

Là où le vortex avait explosé, il ne restait rien, pas même une Porte. Juste ça, la quantité absurde de mana qui n’avait plus de but se dispersa dans la maison et remplit à nouveau tout ce qu’il y avait à remplir.

Yu Ilhan était satisfait d’avoir pu prévenir l’apparition d’un débordement, mais pencha la tête, confus, lorsqu’une série de points d’interrogation emplit sa rétine.

— Huh ? J’ai beaucoup d’expérience en réserve, ok, mais qu’est-ce que je viens de tuer pour gagner deux niveaux d’un coup ? s’étonna-t-il. Peu importe l’intensité de l’explosion, il devrait y avoir une limite aux dégâts, et je ne peux pas tuer de quatrième classe avec ça… De plus, c’est quoi, ces lettres corrompues ? Les Archives Akashiques ont un virus, ou quoi ?

— …

— …

— …

Les Anges fixèrent Yu Ilhan en silence, totalement en perte de leur langage. Il pencha la tête de l’autre côté, confus. Les Anges abandonnèrent : elles n’arriveraient à rien en l’interrogeant.

— Pourquoi est-ce que vous me regardez comme ça ? demanda-t-il.

— Parce que t’es trop beau, lui rétorqua Herta. Si ça ne te plaît pas, t’as qu’à me fixer aussi.

— Eh bien, si tu le dis…

Au moment où une nouvelle histoire était en train de s’écrire sur Terre, celles des humains faisait de même.

La défense du manoir continua, naturellement.

Pour que le chaos du deuxième Grand Cataclysme pût se calmer, il fallait encore du temps.

Raka
Les derniers articles par Raka (tout voir)
EER : Chapitre 152
EER : Chapitre 154

Related Posts

7 thoughts on “EER : Chapitre 153

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com