OG Chapitre 546

OG Chapitre 545
OG Chapitre 547

Bonsoiiiiir~

Pfiou, enfin le week-end, et le dernier week-end prolongé du mois !

Profitez-bien de voir trois jours et à mardi (sauf chap’ bonus) !

Bonne lecture à tous ! 🙂

 

 

Chapitre 546

 

Capturer ou tuer Arube ?

Donnez la quête ‘Emplacement de l’Arc du Phénix Rouge’ à 100 joueurs, et chacun d’entre eux choisirait naturellement de capturer le nécromancien, gagnant ainsi le droit d’obtenir l’arc en question. N’était-ce pas l’arme la plus puissante actuellement ? Personne ne serait assez stupide pour tuer Arube juste pour gagner un niveau.

… Je suis un putain d’imbécile.

Combien, parmi les deux milliards de joueurs, savait qu’être trop puissant était un péché ? Grid avait accidentellement tuer Arube, et il ne pouvait s’empêcher d’être déprimé bien qu’il ait gagné deux niveaux et les objets du nécromancien en échange.

« Aah. »

Il utilisa Expertise du Forgeron Légendaire sur la Marque Inconnue et l’Anneau d’Arube, les épaules affaissées. Il n’en attendait pas grand-chose, vu que c’était des objets que le monde n’aurait vu qu’à condition qu’Arube meurt. En d’autres termes, ils allaient probablement ne pas valoir un clou.

« Il était tout de même un PNJ nommé, donc ça ne devrait pas être de la merde… Hein ? »

Le jeune homme se figea sur place en vérifiant les détails des objets. Il était si surpris par le résultat qu’il en devint aussi raide qu’un piquet.

[Le forgeron qui devint une légende peut expertiser les objets avec un œil très averti. Il trouvera une fonction cachée sur l’objet cible s’il en existe.]

[Marque Inconnue]
[Une marque de soleil noir.]
[On ne sait pas à quoi elle sert.]

[Vous avez découvert une fonction cachée dans l’objet !]

[Marque d’Évolution]
[Rang : Unique]
[Une marque fonctionnelle développée par le complexe d’alchimie.]
[Si cette marque est attachée à votre corps, une stat parmi celles de force, d’agilité, d’endurance ou d’intelligence augmentera de 200.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 200 et plus.]
[Poids : 0]

« Woah. »

Le forgeron resta bouche-bée devant cette situation inattendue. Un objet qui augmentait ses stats une fois posé sur son corps ? Et de 200 points en plus !

« Incroyable ! »

Ce n’était pas de la merde, loin de là : ça avait une valeur phénoménale. Le coréen fut enthousiasmé non seulement par ce jackpot, mais surtout en voyant un aperçu de ce que l’alchimie pouvait faire. Il était vraiment excité par ce point.

Il est possible qu’un jour on produise ces marques dans la faculté d’alchimie de Reidan ? Lapin, prouve-moi s’il te plait que tu ne t’es pas trompé !

Grid pria sincèrement à Lapin et examina l’Anneau d’Arube… Avant de soupirer.

[Anneau d’Arube]
[Rang : Unique]
[Un anneau achevé après de nombreuses expériences par Arube, qui voulait utiliser les capacités des aiguilles blindées.]
[Lorsqu’il est équipé, vous pouvez tordre cinq fils d’argent ou moins ensemble dans la forme donnée.]
[Conditions d’utilisation : Aucune.]
[Poids : 4]

« … »

D’après la description des fils d’argent, il fallait avoir au moins 2,500 points de dextérité pour manipuler cinq fils ou moins. Eh oui, en d’autres termes, l’Anneau d’Arube était un objet augmentant la dextérité de son porteur à 2,500. Ça lui était donc parfaitement inutile vu qu’il avait atteint les 3,700.

« Soupir, si c’est pour me donner ça… »

Le jeune homme grommelait tout en réfléchissant à tout ça… Un joueur ordinaire aurait bondi de joie à sa place ! Il était bien le seul à pouvoir manipuler librement les fils d’argent. D’un point de vue objectif, les deux objets récupérés sur Arube n’étaient pas foncièrement moins précieux, c’est juste que lui ne profitait pas de tous leurs avantages.

« …Non, attends une seconde, je pense pouvoir m’en servir. »

Le forgeron pensa tout à coup aux Squelettes Surstuffés, qui pouvaient porter de l’équipement contrairement à leurs collègues normaux. Qu’arriverait-il s’ils s’équipaient de l’anneau ?

Ils me soutiendraient correctement au combat, non ?

Il y avait mille façons d’utiliser les fils d’argent. Ça l’aiderait bien que les Squelettes Surstuffés puissent occuper ses ennemis un moment avec les fils. Ces derniers n’avaient pas de dégâts définis, aussi les squelettes pourraient infliger des coups à des monstres de niveau 100 en les manipulant.

Les dégâts minimums des fils d’argent n’étaient que de 100 et pouvaient bien donner 100 999 fois sur 100, toujours est-il qu’il attendait désormais davantage de ses sacs d’os.

« Kukuk… »

Le coréen ne put s’empêcher de rire. Il était si heureux qu’il avait l’impression de pouvoir s’envoler. Sur cette lancée, il sortit la Marque d’Évolution afin d’augmenter ses stats. Il voulait faire monter soit son intelligence, soit son agilité. Il avait besoin d’accroître cette dernière pour rattraper ses stats de force, et l’intelligence pour apprendre de nouveaux sorts de Braham.

L’endurance ne serait pas mal, également. Une augmentation de mes points de vie et de ma défense équivaut à une augmentation notable de ma survivabilité. Ça augmentera également mon utilisation de Noircissement.

Il fallait juste que ça ne soit pas la force. Il en avait déjà trop.

J’ai 75% de chance d’obtenir ce dont j’ai besoin.

Et seulement 25% de chance d’avoir la poisse. Il posa la marque de soleil noir sur le dos de sa main en croyant dans ses probabilités.

Chiiiik !

« Hum. »

Ça picotait. Grid fronça les sourcils sans perdre son sourire. Agilité, endurance et intelligence.

Laquelle des trois stats va augmenter ?

[Vous avez placé la Marque d’Évolution.]
[Votre force a augmenté de 200.]

« … Chié. »

Son sourire disparut totalement sous sa frustration. Non, bordel, il avait 75% d’avoir une stat désirée ! Seulement 25% de chance de tomber sur celle dont il ne voulait pas ! Quel était ce résultat à la con ?

« Pourquoi ce sont les 25% qui gagne ? »

Il était persuadé que c’était le diable qui avait développé le concept de probabilité.

« Aaah… Est-ce irréversible ? »

La force était la meilleure stat pour les combattants offensifs. Non seulement elle augmentait la puissance d’attaque physique, mais elle augmentait également un peu le nombre de points de vie. Cela étant, le jeune homme savait qu’il deviendrait plus fort en ajustant sa force et sa dextérité de sorte qu’elles atteignent un ratio de 1:1. Il ne voulait pas augmenter davantage l’écart entre les deux.

« Ugh… Ce serait bien mieux d’augmenter mon intelligence. »

Y-avait-il un seul forgeron au monde voulant augmenter son intelligence ? C’était bien triste. Le coréen s’inquiéta et ferma les yeux, puis il regarda les informations de la marque sur le dos de sa main histoire de voir s’il pouvait la poser ailleurs.

[Marque d’Évolution]
[Statut : Force.]
[200 points ont été ajouté en force.]
[Vous pouvez tenter de changer la stat, cependant le changement de stats réduira une de vos stats de 5 de façon permanente.]

« … »

Un de ses stats allait diminuer de 5 points ? Quelle pénalité terrifiante. C’était la moitié d’un élixir, ou cinq repas chez Idan… Et encore, manger les plats de ce dernier n’augmentait pas toujours ses stats.

Pourquoi… ?

Il grimaça tandis que de la sueur froide coula le long de son dos. Devrait-il se satisfaire de l’augmentation de sa force, même si c’était contreproductif ? Ou devrait-il perdre cinq points de stat pour une augmentation plus dramatique de sa puissance d’attaque ? Ses tergiversations ne durèrent pas longtemps.

Tout vaudrait mieux que la force. Ça vaut le coup.

Il avait 75% de chance, ça valait le coup ! D’autant qu’il avait toutes sortes de stats différentes ! Il avait la force, l’endurance, l’intelligence, l’agilité, la persistance, le sang-froid, la dignité, la perspicacité, le courage, le charme, la puissance démoniaque, la chance, etc. C’était une variété dont les autres joueurs ne pouvaient pas rêver. Et gagner 200 points ailleurs contre 5 seulement vaudrait l’investissement.

Ce serait super en particulier de perdre les points de sang-froid ou puissance démoniaque.

Sang-froid réduisait les chances d’entrer dans un état anormal et la récupération dudit état. Ça ne lui était pas vraiment utile en gros, vu son immunité aux états anormaux. De plus, il craignait les conséquences d’avoir une trop grande puissance démoniaque.

Grid pria sincèrement. Il espérait gagner de l’agilité ou de l’intelligence en échange du sacrifice d’une de ces deux stats !

« Changez la marque. »

[L’emplacement de la marque peut être réinitialisé.]

Pahat !

La marque du soleil noir sur sa main s’éleva à nouveau dans les airs. S’il s’intéressait aux apparences, il l’aurait attaché à sa poitrine ou à son coup, mais il s’en fichait pas mal.

N’aurais-je pas une plus grande chance d’augmenter mon intelligence si je la pose sur ma tête ?

Ça lui parut logique, et il plaça la marque au milieu de son front. Au même moment…

[La Marque d’Évolution est reconfigurée.]
[5 points de chance ont disparu.]
[Votre force a augmenté de 200.]

« XXXXX. »

Il avait perdu des points de chance, qu’il chérissait tant, juste pour voir sa force monter à nouveau ? Le forgeron perdit la raison et réajusta immédiatement la marque. Il l’enleva de son front et la colla sur sa poitrine, juste en dessous de la clavicule. Le soleil noir qu’on voyait sous son col ouvert rendait bien.

[La Marque d’Évolution est reconfigurée.]
[5 points de chance ont disparu.]
[Votre endurance a augmenté de 200.]

« … »

Au niveau 300, chaque point en endurance augmentait la vie de 25 points, et la défense de 0,9 points. Les 200 points en plus lui donnaient 5,000 points de vie supplémentaires et une bonne défense, donc ça n’était pas si mal. C’était tout de même une amélioration moins dramatique que si c’était tombé sur la dextérité, qui aurait augmenté ses capacités offensives. Ou l’intelligence, qui lui aurait permis d’apprendre un nouveau sort…

Le coréen était un peu triste, mais que pouvait-il y faire ?

« Satisfaisons-nous de ça… »

Il avait trop peur pour retenter le coup. Il se dirigea vers le restaurant d’Idan comme un homme battu, après avoir perdu ses 10 points en chance.

***

« Vous voilà ! »

Le restaurant était vide, comme d’habitude.

Idan accueillit Grid depuis son siège. C’était une réaction bien différente de celle qu’il avait reçu lors de leur dernière rencontre.

« Vous étiez un forgeron ? Vous n’imaginez pas à quel point j’étais heureux en apprenant que vous avez gagné la compétition ! »

« Idan… »

Il était heureux qu’il ait gagné ? Le jeune homme, dont le cœur était devenu aussi désolé qu’un désert aride, se sentit touché. Il était heureux de voir cet homme, même s’il était un cuistot cinglé. Ce sentiment dura une seconde.

« Hahahat ! Je vais recevoir un raz-de-marée de clients si j’annonce que le gagnant de la compétition des forgerons aime manger à mon restaurant, non ? »

« … Donnez-moi quelque chose à manger. »

Le jeune homme s’assit à une table. Yang Fei approcha de lui avec un visage inexpressif et lui donna un thé au citron.

« Le thé est offert par la maison aujourd’hui. J’ai beau être pauvre, je veux tout de même vous féliciter pour votre victoire. Même si je dois être affamée ce soir. » Dit-elle sans changer d’expression.

Le forgeron savait qu’elle était responsable de sa fratrie et il se sentit tourmenté, mais il ne refusa pas le cadeau.

Dans tous les cas, je lui verserai un salaire lorsque je l’emmènerai au Continent Ouest avec moi.

Il rationalisa sa décision ainsi et apprécia le goût du thé gratuit. Yang Fei le fixa et souleva prudemment sa jupe.

« Euh… Mes cuisses sont raides aujourd’hui. »

Son visage pâle était cramoisi. Elle avait très honte, mais elle savait. Elle savait que les massages de cet homme n’étaient pas de simples massages.

Cette fille…

Grid trouva étrange qu’elle lui demande si proactivement des massages. Peut-être que Sua était comme elle.

Est-ce que toutes les femmes du Continent Est sont comme ça ?

Il pétrit les cuisses blanches de Yang Fei de ses doigts, qui lui renvoyaient une sensation de douceur.

« Urgh. »

Yang Fei sentit la force quitter ses jambes et s’assit. Le forgeron trouva ses oreilles rouges adorables et commença à bouger activement ses mains.

[Votre affinité avec Yang Fei a augmenté.]
[Votre affinité avec Yang Fei…]
[Votre dextérité a augmenté de 1.]

Il pensa sérieusement qu’il ne mourrait jamais de faim tant qu’il aurait ses dix doigts.

 

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =) 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 545
OG Chapitre 547

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 546

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com