OG Chapitre 624
OG Chapitre 626

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiir~

Oui, je suis à la bourre, mais j’ai eu des soucis de plomberie interne x)

Bref, voici le chap’ du jeudi !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 625

Note : Le trad VA est une bite et a changé le nom du maître de donjon en « Mangez du Jokbal épicé », sans changer les précédents chaps. Nous allons dorénavant adopter ce nom.

« Il fait froid ici ! Ce n’est pas un endroit où des gens normaux devraient vivre. »

« C’est donc pour ça que les PNJs de Winston m’ont dit d’acheter des vêtements en fourrure. »

« Voilà pourquoi on devrait écouter les avis des PNJs… »

Frontière était la capitale du territoire du Duc Steim, située à la pointe septentrionale du Royaume Surstuffé. Elle était battue toute l’année par des tempêtes de neige, et le froid qui y régnait frustrait les visiteurs s’y rendant pour la première fois. Certains joueurs de bas niveau y gelaient même.

« Comment un endroit aussi froid a pu se développer pour devenir la meilleure ville du nord ? »

« C’est clair. Il est difficile de faire pousser des cultures dans ce froid, et les gens peuvent travailler moins longtemps dehors. »

À l’époque du Royaume Éternel, beaucoup de monstres vivaient au nord du royaume, mais l’intrépide Duc Steim les décima et fit du nord un endroit prospère. Comment a-t-il pu développer le nord à ce point alors que le froid rendait toute culture du sol difficile ?

Eh bien, grâce au grand nombre d’habitats de monstres subsistants. Les gens du nord chassaient les monstres, mangeaient leur viande, exportaient des accessoires fait avec leurs matériaux, les chevauchaient et accumulaient ainsi les richesses. Le froid ne leur posait pas non plus problème ; un proverbe disait même que ‘les gens du nord n’avaient jamais froid’. Certaines personnes appréciaient le froid de par leur constitution naturelle, mais qu’en était-il de la grande majorité ?

« Les gens du nord n’ont pas froid grâce à ce sous-vêtement. Ne voulez-vous pas l’acheter ? »

Tremble tremble.

Des PNJs fonçaient vers chaque nouveau joueur arrivant à Frontière avec des sous-vêtements en fourrure à la main.

« Les sous-vêtements en fourrure de yéti protègeront parfaitement votre corps du froid et des engelures ! C’est indispensable dans le nord ; tout le monde ici en porte ! »

Il y a énormément de vendeurs de sous-vêtements ici.

Chaque cité avait son lot de marchands ciblant les voyageurs et les touristes, mais en voir tenter de vous vendre des sous-vêtements, c’était inédit.

« *Soupir* Non merci, je ne vais pas acheter un truc aussi inutile. »

Quelle différence pouvait faire un sous-vêtement ? Les joueurs avec ces à-priori ignorèrent les marchands, tandis que d’autres vérifièrent les détails des sous-vêtements… Et furent simplement déçus.

[Sous-vêtement du Nord]
[Sous-vêtement cousu avec une épaisse couche de cuir de yéti.]

[Il protège le corps du froid glacial, mais il est trop épais pour être confortable.]
[ * +5% résistance au froid.]
[ * -5% agilité.]
[Toutes les compétences nécessitant les membres inférieurs diminueront de 10%.]

C’était un objet comportant trop de pénalités pour une simple augmentation de 5% à la résistance au froid.

C’est incroyable qu’un sous-vêtement ait des options.

La perte de 5% d’agilité est énorme.

Il n’y a pas beaucoup de monstres dans les environs, mais je préfère avoir un peu froid plutôt que d’être affaibli.

Perdre 5% d’agilité n’était rien pour un magicien, mais c’était fatal pour la majorité des classes. Les joueurs, déçus, repoussèrent les offres des marchands et s’en allèrent.

« Donnez-moi ce sous-vêtement. »

Un homme apparut soudainement et vérifia les détails des pièces vendues par les marchands. C’était un homme qui n’avait pas l’air d’avoir froid et ne tremblait pas du tout, bien qu’il ne porte pas de vêtements en fourrure. Son visage était indistinguable à cause du chapeau aux bords larges qu’il portait.

« Les options sont toutes identiques sur ce que vous proposez. N’y a-t-il pas de meilleurs sous-vêtements ? »

« Il y en a, mais ils ne sont vendus qu’aux nobles ? »

« Et pourquoi ça ? »

L’homme intéressé par ces sous-vêtements n’était autre que Grid, qui cachait son identité afin de ne pas attirer l’attention des autres joueurs.

« Il n’y a qu’un seul tailleur à Frontière capable de produire de meilleurs sous-vêtements, et les siens sont trop chers pour être vendus au public. Trop de demande, pas assez d’offre. »

Le producteur de sous-vêtements est un tailleur.

Le forgeron avait prédit que tout le monde ne pouvait pas tisser des sous-vêtements. Si tous les tailleurs en étaient capables, les joueurs porteraient tous des sous-vêtements uniques.

Peut-être que les tailleurs de Frontière ont tous appris à en faire à cause du climat.

Les gens du nord devaient trouver des manières de supporter le froid, et l’une d’elles avait été la production de sous-vêtements chauds.

« Où puis-je trouver l’artisan de sous… Non, le tailleur ? »

« Personne ne sait. Il a soudainement disparu un jour. »

« Le tailleur a disparu ? Pourquoi ? »

« Qui sait ? Il s’est volatilisé sans laisser de traces. »

« Tousse… »

Cette quête de classe n’était effectivement pas facile.

Je dois trouver des indices.

Il devait trouver où l’artisan de sous-vêtements avait disparu et où le trouver, afin d’apprendre à coudre des sous-vêtements. Brûlant de motivation, il commença à faire le tour de Frontière et à demander aux habitants où il pouvait trouver le tailleur. Il finit éventuellement par attirer l’attention de certaines personnes…

***

« Un type suspicieux enquête depuis peu sur Sir Fatima. »

De nombreux nobles devinrent perplexe à la disparition de Fatima, le tailleur avancé, et le trésor de Frontière. Craignant ne plus pouvoir porter ses sous-vêtements, ils se mirent à enquêter sur sa disparition, sans pouvoir rien trouver.

Ce n’était pas étonnant vu que Fatima avait été enlevé et emprisonné par un noble de Frontière, le Comte Bruno. Qui aurait pu imaginer ce scénario ?

Sous la résidence du Comte Bruno

« N’êtes-vous pas heureux que tant de gens soient à votre recherche, Sir Fatima ? »

« Pourquoi… Pourquoi faites-vous ça ? »

Fatima, enchainé, était terrifié d’avoir été kidnappé par un noble sans savoir pourquoi. Le Comte Bruno rit en s’asseyant sur une chaise, puis il croisa les gens et se nettoya les ongles.

« Pourquoi ? Pour vos sous-vêtements, évidemment. »

« M-mais ne vous en ai-je pas déjà beaucoup vendu ? »

« Je veux apprendre à en faire. Je vous promets de vous épargner si vous m’apprenez comment produire vos sous-vêtements de luxe. »

Le Comte accordait une grande attention au commerce de sous-vêtements. Les nobles et habitants de Frontière ne voyaient les sous-vêtements que comme ‘quelque chose les gardant au chaud’, alors que Bruno voyait en eux des possibilités infinies. À ses yeux, il pourrait se faire une fortune en produisant divers sous-vêtements fonctionnels et en les vendant à la royauté et aux nobles de chaque royaume.

« Est-ce que le Duc Steim est au courant… ? »

Le tailleur craignait le pire : Que le Duc Steim soit derrière les agissements du Comte Bruno.

« Je n’ai pas l’intention de partager cette bonne source monétaire avec un traître. » Répondit cyniquement le Comte.

« Un traître… ? »

Bruno était le bras droit du Duc Steim, d’ailleurs faire de lui un comte fut la première chose que Steim fit lorsque le Roi Grid le nomma Duc. Il avait une totale confiance en lui, et pourtant il qualifiait son bienfaiteur de traître… ? Une intention meurtrière emplit les yeux du Comte.

« N’est-il pas un traître pour avoir abandonné sa loyauté envers la famille royale et aidé son beau-fils à se rebeller ? »

Fatima pâlit.

« Vous faites partie de… De l’Alliance Anti-Grid ? »

L’Alliance Anti-Grid avait été créée par des nobles d’Éternel qui ne pouvaient accepter Grid en tant que roi et voulaient l’arracher du trône. La grande majorité de l’alliance avait été vaincue par le Duc Steim et le Duc Chris lors de la cérémonie de fondation do Royaume Surstuffé, mais certains de ses membres y avaient échappé et étonnamment, le Comte Bruno était l’un d’entre eux.

« À présent, plus de 10% des nobles du Royaume Surstuffé appartiennent à l’Alliance Anti-Grid. Ils lui sont loyaux à la surface, mais c’est juste une façade. »

Le Comte avait besoin de beaucoup d’argent pour engager des soldats et acheter des armes !

« L’Alliance Anti-Grid va d’abord éliminer le Duc Steim, puis elle engloutira le nord et confrontera Grid. Mais on a besoin de beaucoup d’argent pour y parvenir et par conséquent, j’ai besoin de votre méthode de production de sous-vêtement. Vous êtes également un sujet d’Éternel, vous devriez coopérer avec nous. »

Il est cinglé.

La guerre était fini, le royaume se stabilisait et il voulait en déclencher une autre ? Au final, seuls les roturiers allaient en souffrir : de jeunes hommes allaient être conscrits de force, et bien des gens allaient perdre leurs vies et leurs familles. Fatima était furieux.

« Qu’il est amusant de vous voir masquer vos ambitions sous l’excuse de la loyauté, Comte Bruno. Vous vous fichez totalement du bien-être de vos sujets. »

« Qu’est-ce qu’un simple tailleur comme vous pourrait savoir ? » Le Comte rougit de colère et commença à le battre de son fouet. « Dites-moi comme faire des sous-vêtements si vous ne voulez pas mourir ! »

« Ugh ! »

Fatima, blessé et terrifié, en eut les larmes aux yeux mais il tint bon. Sa fierté de tailleur n’était pas si fragile ! Mais combien de temps allait-il pouvoir tenir ? La violence et l’intimidation du Comte Bruno continuèrent les jours suivants, et la volonté de Fatima faiblit peu à peu.

Bruno était convaincu.

« Inutile de résister, personne ne viendra vous sauver et au final, vous céderez devant moi. »

« Ugh… Ugh ! »

Les coups de fouets devinrent plus sévères et la volonté du tailleur vacilla comme une bougie au vent.

***

« Il a été vu pour la dernière fois près du manoir du Comte Bruno. »

Ces quatre derniers jours, Grid avait traversé Frontière de long en large et obtenu des informations auprès des habitants. Il apprit ainsi que le producteur de sous-vêtements s’appelait Fatima, et où il avait été vu la dernière fois.

« Le Comte Bruno… C’est votre conseiller, Beau-Père ? »

Le jeune homme n’avait pas dépensé un sou depuis son arrivée à Frontière. Chaque fois qu’il avait faim ou qu’il était fatigué, il se rendait au château du Duc Steim. »

« En effet, Votre Majesté. » Répondit Steim.

Il n’avait pas le temps de rentrer au château ce jour-là, aussi lui prépara-t-on à manger et le Duc lui livra personnellement.

« Le Comte Bruno est l’homme en qui j’ai le plus confiance. Il est vieux jeu, mais il est très loyal. Profitez-bien de votre plat au yéti, Votre Majesté : c’est bon pour votre énergie. »

« Hmm, gulp. Hrmm, je devrais rendre visite au Comte Bruno. Peut-être qu’il a vu Fatima. »

« Tenez, buvez un peu de thé. Pourquoi cherchez-vous Fatima, Votre Majesté ? »

« Pour apprendre à faire des sous-vêtements. »

« … ? »

Avait-il bien entendu ? Le Duc en douta ses oreilles. Grid, qui était devenu le roi d’une nation, voulait apprendre à faire des sous-vêtements ?

« N-Non, Votre Majesté. Pourquoi devez-vous apprendre à tisser des sous-vêtements ? »

« … C’est mon boulot. »

« … ??? »

« Quoi qu’il en soit, j’ai bien mangé, Beau-Père. »

Son endurance retournée au maximum, le jeune homme rendit au duc sa boite à tartine avant de rire et de se recoiffer de son chapeau.

J’ai hâte de rencontrer le bras-droit de mon beau-père.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 624
OG Chapitre 626

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 625

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com