OG Chapitre 645
OG Chapitre 647

Bonsoir tout le monde !

Voici votre second chapitre de la semaine pour votre plus grand plaisir !

J’espère qu’il vous plaira autant que celui d’hier !

A demain pour la suite et bonne lecture !

 

 

Chapitre 646

 

« Duc de Vertu de Pangea ! »

L’homme qui avait restauré l’Arc du Phénix Rouge, tué Arubé et massacré les aiguilles blindées, mais aussi le responsable de la mort de Seokbong Han. L’apparition de Grid rendit tout le monde confus.

« P-pourquoi êtes-vous là ? »

Personne ne savait jusque-là où se trouvait le Duc de Vertu, et c’était d’ailleurs la raison de l’exécution de Seokbong… Et c’est maintenant qu’il se montrait à Pangea ?

« Pourquoi… Pourquoi êtes-vous revenu ? J’aurais encore préféré ne pas vous voir du tout que de vous voir débarquer une fois que tout est terminé ! » Cria un courageux.

Il n’aurait jamais dû quitter le Royaume Cho et s’il devait revenir, il aurait été bien qu’il revienne avant que leur seigneur soit exécuté.

« Pourquoi… ? Pourquoi maintenant ? »

Les gens savaient qu’en toute logique, le Duc de Vertu de Pangea n’était pas responsable de la situation et qu’ils ne devaient pas lui faire porter le chapeau, mais ils étaient en quelque sort irrités qu’il revienne juste après la mort de leur seigneur, et au moment où ils commencèrent à le huer et à l’accuser…

« Que tout le monde la ferme ! »

Des forgerons sortirent du rang. C’étaient les hommes de la Forge de l’Enclume Noire, de la Forge des Pinces Rouges, de la Forge des Flammes Bleues et naturellement, de la Forge du Marteau Blanc.

« Pourquoi tenez-vous le Duc de Vertu de Pangea pour responsable ? »

« Le Duc de Vertu était prêt à coopérer avec les yangbans ! Il ignorait qu’ils le recherchaient, mais il ne les craint pas ! »

« Le Duc de Vertu de Pangea est un humain, comme nous ! Pourquoi placez-vous la responsabilité du Seigneur Han uniquement sur ses épaules ? » Rugit Blanc, plus fort que quiconque, alors qu’il était autrefois passif et qu’il manquait de confiance en lui.

C’était le cri d’un homme changé par le jeune roi.

« … »

Les forgerons avaient raison, et leurs remontrances plongèrent la populace dans le silence. Ils ne pouvaient plus accuser Grid à tort ; leur raison prit le pas sur leurs émotions.

« Hrmm. »

Grid contemplait la foule du haut des tuiles mouillées, tel un léopard élégant allongé sur son arbre. Il observa Blanc et les forgerons avec plaisir.

Outre Blanc, je ne m’attendais pas à ce que les forgerons des autres forges me défendent. Les forgerons ont leur propre fierté… Je vais les emmener avec moi.

Les forgerons du Continent Est avaient un niveau élevé, et les maîtres des quatre forges avaient tout particulièrement le potentiel d’atteindre le rang d’artisan. Le jeune roi pourrait produire beaucoup facilement l’ensemble de Grid s’il pouvait les emmener au Royaume Surstuffé.

C’est alors qu’il entendit Jurim Park.

« Vous devriez partir. Vous ne vivrez que douleur et ressentiment en restant ici. »

Cette personne âgée, apparemment dix ans plus vieille que Khan, se tenait bien droite et avait un regard acéré. Grid admira sa vivacité apparente et lui demanda :

« M’estimez-vous également responsable de la mort de Seokbong ? »

« Comment le pourrais-je ? » Nia-t’elle immédiatement. Bien que son fils ait été exécuté, elle était capable de rester rationnelle, ce qui exigeait une force mentale considérable. « Je vous suis tout simplement reconnaissante, et je le serais encore à l’avenir. »

« … Bien. »

Face à cette réponse révélant son caractère, le jeune homme sourit, heureux de pouvoir emmener tant de gens formidables avec lui. Cela dit, son sourire secoua le peuple.

Il sourit ?

Pourquoi sourit-il dans un moment pareil ?

Tout le monde pleurait la mort de Seokbong Han, mais lui souriait ? Cette réaction incompréhensible les rendit suspicieux. Leur colère, à peine contenue, et leur ressentiment commencèrent à gonfler à nouveau… Mais juste pendant un instant.

Ttaak !

Le jeune roi claqua des doigts et…

« N-Non… ! »

« Seigneur Seokbong Han ? »

« Dame Sua ? »

Tout le monde resta incrédule devant le spectacle de quatre mains dorées apparaissant derrière le Duc de Vertu, tenant le père et la fille Han. Ces deux-là, censés être morts, étaient en vie ? Que se passait-il ? Alors qu’une pluie diluvienne tombait, Grid cria, soutenu par sa stat de dignité élevée, et captiva l’attention de tous :

« Moi, Grid le Roi Surstuffé du Continent Ouest, vais faire une déclaration ! »

Du Continent Ouest ?

Le Roi Surstuffé ?

Grid ?

Le peuple, qui apprit l’origine et l’identité du Duc de Vertu, fut abasourdi.

« Je vais enlever le Seigneur Seokbong Han et sa famille et les emmener dans mon royaume ! »

« … ! »

« Dites-le à votre roi ! Le Royaume Cho regrettera éternellement d’avoir perdu une famille aussi loyale ! »

« … »

L’ambiance délétère disparut aussitôt. Grid avait beau arborer une expression féroce, personne ne le crut. Si Seokbong et sa fille étaient réellement ‘enlevés’, ils n’auraient pas l’air aussi calme. Et pour commencer, un condamné à mort était vivant devant leurs yeux ; la foule n’était pas stupide et devina ce qui s’était passé.

Des larmes coulèrent sur leurs visages en plus de la pluie. Tout le monde comprenait pourquoi Seokbong et Sua étaient en vie, et pourquoi le Duc de Vertu les avait ‘enlevé’.

Grid a sauvé le Seigneur Seokbong Han et Dame Sua.

Il emmène avec lui le Seigneur Han, qui a perdu sa place.

Et s’il dit qu’il les a kidnappés…

C’est parce que si le seigneur fuit le pays de son propre chef, le Royaume Cho le reconnaîtra comme un vrai rebelle…

Non seulement il a sauvé le Seigneur Han, mais en plus il a protégé son honneur… Il n’y a vraiment personne d’autre comme lui au monde.

Le peuple avait correctement compris les intentions du forgeron. Il était censé revenir un jour à Pangea et engloutir le Continent Est, et il avait besoin de la famille Han pour ça, aussi les gens ne pouvaient le lui reprocher. Il avait monté ce plan lors de son voyage vers Pangea.

« Duc de Vertu de Pangea ! »

« Merci infiniment ! »

« Merci d’avoir sauvé la jeune dame ! »

« Vive le Duc de Vertu de Pangea ! »

« Vive le Roi Surstuffé ! »

« Vive Grid ! »

Les centaines de milliers de gens l’acclamèrent, comme les yangbans furent acclamés durant leur procession. À ce moment, des fenêtres de notification apparurent devant ses yeux.

[Les habitants de Pangea ont commencé à vous déifier !]
[Votre stat de déité augmente de 1 en guise de récompense spéciale.]

« … »

Une aubaine extraordinaire ! Grid parvint à peine à se retenir d’hurler de joie ; il voulait protéger sa dignité.

« Hum hum. »

Le jeune homme toussa tandis que Mère Park rejoignit son fils, puis il sortit le parchemin de retour vers le Continent Ouest.

« Bien, commençons l’enlèvement. Que tous ceux qui veulent venir dans mon royaume se rassemblent autour de moi ! »

Il fit un clin d’œil au Groupe du Phénix Rouge et aux forgerons, dans l’espoir de les voir le rejoindre. Cependant…

« Waaaaaaaaaaaah ! »

« Eh ? «

« Moi ! Je veux venir avec vous ! »

« Ma famille vous suivra ! »

« Eeh ? »

« J’irais même en enfer si je peux servir le Duc de Vertu de Pangea et le Seigneur Han ! »

« Eeeeeh ? »

Les membres du Phénix Rouge et les forgerons ne furent pas les seuls à l’approcher, la plupart des centaines de milliers de pangéens acclamant le jeune roi l’approchèrent. Ce dernier en resta bouche-bée.

« J-jackpot… »

***

Reinhardt, Capitale du Royaume Surstuffé.

« Dépêchez-vous ! Je suis pressé ! »

« Ne vous reposez-pas ! Nous n’avons pas le temps ! »

Des gens couraient partout alentours. Reinhardt manquait de main-d’œuvre dans tous les domaines : dans l’agriculture, dans les industries, dans l’éducation, dans l’armée, dans la recherche magique, etc. Et Reinhardt n’était pas la seule à avoir ce problème, c’était pareil dans tous les territoires du Royaume Surstuffé. Sans les fonds et la main-d’œuvre fournis par le Duc Steim, le royaume aurait déjà été paralysé.

« On a besoin de gens. DE GENS. »

Le nombre de joueurs augmentaient régulièrement grâce aux quêtes liées offrant l’ensemble produit en masse de Grid et grâce à eux, l’économie fut revitalisée, mais le problème était que… Ils n’avaient rien à leur vendre.

Par contre, l’immobilier se porte à merveille grâce au surplus de terres.

De nombreux domaines manquaient de travailleurs, mais il n’était pas facile de faire travailler les PNJs. Lauel se dit une fois de plus que son seigneur était génial : il arrivait facilement à rassembler des PNJs nommés, quand il était difficile d’en obtenir. Pour tous les autres joueurs, il était difficile d’obtenir les faveurs des PNJs et d’en faire des sujets.

Et en y réfléchissant, très peu de joueurs ont des PNJs à leur côté.

Le jeune américain n’était pas différent des autres : lorsqu’il jouait seul, il ne se souciait que de son niveau et se fichait bien de nous des relations avec les PNJs. Il n’accumulait des relations modérées avec ces derniers qu’en montant en niveau, en accomplissant des quêtes ou en améliorant des objets.

Je me concentrais sur les échanges avec d’autres joueurs jusqu’à avoir besoin de parler aux PNJs.

Cela dit, le bon sens ne s’appliquait pas à Grid. Lauel se leva de son siège ; il était temps de visiter la forge.

Je dois soutenir davantage les forgerons.

Le Royaume Surstuffé était un royaume de forgeron, et il investissait beaucoup dans ce domaine. Le problème était que, comme ailleurs, les forges manquaient de main-d’œuvre et ne parvenait pas à répondre aux besoins des joueurs.

Je dois dire à Khan de réduire un peu plus le temps de repos.

Les forgerons n’avaient pas pu se reposer récemment, et il allait réduire leur temps de sommeil davantage ? L’américain savait qu’ils allaient protester, mais il n’y pouvait rien vu le manque de main-d’œuvre.

« Soupir… Huh ? »

Lauel quitta le château en poussant un grand soupir pour s’arrêter en chemin car tout à coup, un énorme pilier de lumière apparut dans le jardin du palais.

« U-Uh ? »

Le jeune homme cligna des yeux plusieurs fois, puis il les frotta et se pinça les joues, incapable de déterminer s’il rêvait éveiller ou non. Alors qu’il arborait une expression idiote, Grid lui fit un signe.

« Ah, te voilà. »

« Haha… Je ne rêve pas ? »

Lauel réalisa qu’il s’agissait de la réalité et rit. Grid était arrivé dans un pilier de lumière, car il était complètement entouré de PNJs.

Était-il un marchand d’esclaves dans sa vie passée ou quoi ?

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 645
OG Chapitre 647

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 646

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com