[Bonus] OG Chapitre 663

OG Chapitre 662
OG Chapitre 664

Chose promise chose dûe, voici le chapitre bonus en l’honneur de notre généreux mécène Gryffender !

Un grand merci à lui et bon courage jusqu’à lundi après un tel cliffhanger :p

 

 

Chapitre 663

 

[Bouclier de Mana Niveau 6]
[Vous perdez du mana au lieu de la vie quand vous êtes attaqué. Par contre, seules 68% de votre défense et de votre résistance magique sont appliqués.]
[Le Bouclier de Mana ne fonctionne pas pleinement lorsque vous incantez un sort ; il sera pénétré s’il subit plus de 30,000 points de dégâts.]
[ * Vous pouvez activer/désactiver le bouclier sans temps de rechargement.]

Telles étaient les spécificités du Bouclier de Mana de Mumud, qui était de niveau 400. En tant que liche, Mumud n’était pas loin d’avoir une puissance magique infinie, aussi son mana frôlait les 500,000. Ce n’était pas rien.

[Connaissances de Mumud]
[Augmente la vitesse d’incantation de 15% et la régénération de mana de 30%.]

Mumud avait également des compétences basiques pareilles, et c’est pourquoi Agnus avait jugé qu’il était opportun de lancer un gros sort dès le début du combat. Eh oui, il jugeait sa liche invincible et pensait qu’elle n’aurait aucun problème à encaisser des attaques durant les 5-7 secondes d’incantation nécessaire à son sort.

Mais au final ? Grid incantait ses sorts de débutant trois fois plus vite, et leur puissance suffisait à traverser son bouclier.

[Mumud la Liche a subi 37,300 points de dégâts !]
[Mumud la Liche a perdu 30,000 points de mana !]
[Mumud la Liche a subi 7,300 points de dégâts !]

Sérieusement ? Mumud a pris autant de dégâts à cause de Boule de Feu et Lame de Ténèbre ?

La liche avait à ce moment une intelligence de 10,000, et sa résistance magique était assez élevée pour absorber la majorité des dégâts du meilleur magicien de son classement, mais… Devant la magie de Grid, sa résistance était inutile. Agnus plissa les yeux avant de rire.

Alors voilà la puissance de Braham… Il me faut bien reconnaitre son génie.

Le cinglé revit enfin son estimation de Grid. Il était le premier à obtenir la classe légendaire de Descendant de Pagma, puis de la puissance de Braham. Il devait avoir une progression de quêtes unique.

Si Kraugel est un génie du combat, Grid a le talent de comprendre ce monde et son histoire, et de s’en servir.

La vérité était toute autre, mais le nécromancien dément était forcé de surestimer son adversaire, car il ne pouvait interpréter l’existence d’un joueur pouvant utiliser le pouvoir de deux légendes comme un bug. Et alors qu’il tremblait d’excitation et souriait d’une oreille à l’autre…

« C’est un bâton de rang mythique, enfoiré. » Dit le forgeron.

« Un… bâton ! »

Kwaaaang !

Le jeune souverain lança à nouveau Boule de Feu. Mumud n’avait pas encore fini d’incanter son sort unique de rang S que lui avait déjà lancé son 3e sort. Bien sûr, le bon sens voulait que Boule de Feu ne représente aucune menace pour Mumud, vu qu’il était impossible de pénétrer le bouclier d’une liche avec le sort le plus faible, mais… La puissance destructrice de cette Boule de Feu était si incompréhensible qu’elle rendait Agnus nerveux.

Est-ce à nouveau le tour de cette Boule de Feu à 20,000 points de dégâts ?

Les dégâts subis lorsque Boule de Feu et Lame de Ténèbre avaient frappé en même temps surpassaient les 37,000, aussi le nécromancien pensait que la Boule de Feu seule allait infliger 20,000 points de dégâts.

Peeeeeong !

[Mumud la Liche a subi 8,800 points de dégâts !]
[Mumud la Liche a perdu 8,800 points de mana !]

Hein ?

Le sort était bien plus faible que précédemment ?

La première boule de feu était un coup critique ?

Agnus reprit ses esprits et se tint devant Mumud, afin de le protéger jusqu’à ce qu’il ait fini d’incanter son sort. De son côté, Grid souffrait.

[La double incantation de Boule de Feu et Lame de Ténèbre a échoué.]

Quelle poisse !

Le Bâton de Bélial avait une potion frauduleuse permettant d’incanter trois sorts à la fois, mais on ne pouvait s’en servir qu’avec une certaine maîtrise. Grid, par exemple, en était parfaitement incapable.

Et pour une double incantation…

Il devait prononcer l’incantation de Boule de Feu de vive voix, et celle de Lame de Ténèbre dans son esprit, ce qui était difficile pour lui. Il avait réussi le premier coup par pure… Coïncidence.

Je devrais demander à 100 personnes au pif d’essayer.

Peut-être qu’ils échoueraient tous, vu la difficulté d’exécution de la double incantation.

Devrais-je utiliser un sort de haut rang ?

Le forgeron portait actuellement quasi tous ses objets pétés. Il avait le Bracelet de Néberius qui augmentait son intelligence de 30 et réduisait le temps d’incantation de 20%, Les Boucles-d’Oreille en Quartz Noir qui augmentait encore son intelligence de 15%, l’Anneau d’Absurdité qui doublait sa vitesse de régénération de mana et réduisait le coût des ressources utilisées par les sorts et compétence par deux… Il avait aussi la Cape de Malacus, qui augmentait son intelligence de 200 et donnait une odeur sanglante, la Couronne de la Lumière Sacrée qui augmentait son intelligence de 300 et sa dignité de 200, et enfin le Bâton de Bélial.

Afin de tirer pleinement parti du pouvoir d’un magicien, il avait sorti tout ce qui pouvait lui être utile. De plus, avec ce niveau 400, il avait accès à des douzaines de sorts. Eh oui, en tant que magicien, Grid n’avait rien à envier à ce moment à la liche Mumud ; il la surpassait même peut-être un peu. Il ne se servait que de sorts de bas rang pour des questions d’efficience : les sorts de base comme Projectile Magique, Boule de Feu et Lame de Ténèbre ne prenaient qu’une ou deux secondes à incanter. Les sorts de plus haut rang mettaient plus longtemps plus ils étaient de haut niveau.

C’est trop risqué d’incanter de longs sorts alors que la magie m’est aussi méconnue.

Chaque sort avait un attribut opposé. Ce n’était pas de simples sorts d’attaques, ils avaient toutes sortes d’utilisation et on avait de grandes chances de se faire contrer. En gros, une bataille magique était une guerre psychologique, et le forgeron ne s’était servi jusque-là que de Projectile Magique, Vol et Alarme.

Est-ce que notre héros pas bien malin pouvait se battre efficacement en utilisant des sorts variés en temps réel ? Non, ça lui était impossible, d’autant que son adversaire était Agnus, qui possédait une liche maîtrisant la magie. Il se ferait pulvériser lors d’une guerre psychologique contre lui.

Du coup…

Le jeune roi avait l’intention de profiter de l’option du Bâton de Bélial, qui ajoutait des dégâts supplémentaires en cas d’utilisation d’un sort de feu et d’un de ténèbres simultanément. Il avait décidé d’utiliser des sorts basiques afin d’éviter la guerre psychologique, et de profiter de leur incantation quasi instantanée afin de repousser Mumud, mais… La réalité n’était pas aussi simple.

« Boule de Feu ! »

Lame de Té… Feu !

« Boule… ! Ténèbre ! »

Faich’ !

C’était vraiment difficile d’incanter les deux sorts en même temps, au point de finir convaincu que ce n’était pas quelque chose de faisable pour un jour.

C’est pour ça que… Le titre de grand magicien sera la propriété exclusive des PNJs.

Pepeng !

Peng !

Il lança Boule de Feu et Lame de Ténèbre séparément pour attaquer Mumud, mais la puissance de ses sorts étaient si faibles qu’elle était incomparable à la fois où ils les avaient lancés simultanément. Ne pas pouvoir pénétrer le Bouclier de Mana de la liche le rendit extrêmement nerveux.

Kiyaaaaaaah !

Sous la protection de son maître et de son bouclier, la liche finit d’incanter son sort. Son pouvoir magique explosa et fonça vers Grid.

« Mains Divines ! » S’écria ce dernier.

Cependant, en devenant un grand magicien avec Assimilation, il avait perdu le contrôle de ces mains qui étaient dédiés au Descendant de Pagma. Au final, il devait encaisser l’attaque de Mumud par ses propres moyens.

Il n’avait jamais vu le sort que la liche lui avait lancé, et du coup il ne pouvait pas en prédire la puissance et les effets. Cela dit, c’était clairement un sort très puissant vu qu’il avait pris 8 secondes à être incanté.

Je dois à tout prix l’arrêter.

Il sortit rapidement une liste de sorts qu’il avait préparé à l’avance, dont des sorts défensifs et parmi eux, il y avait un sort qui exerçait une résistance magique extrême.

« Bouclier anti-magique ! »

[Votre résistance à la magie augmente de 50% pendant 10 secondes.]
[Le bouclier vous protège intégralement contre un sort.]

Chwaaaaak !

Un rideau transparent rose l’enveloppa.

Jjeejeeeong !

Un prisme lumineux frappa le rideau rose tel une comète, et…

Le rideau éclata en morceaux, alors que l’éclair prismatique à 7 couleurs n’en avait à présent plus que 6. Le jeune souverain sentit un frisson lui parcourir l’échine.

Un sort à plusieurs éléments… !

Le prisme brillant semblait n’être qu’un sort alors qu’il était en fait composé de sept sorts aux attributs différents.

Kwa kwa kwa kwang !

Le sort de Mumud éclata donc son bouclier et explosa contre sa poitrine dans une explosion si énorme qu’elle créa un énorme cratère.

« … »

« G-Grid… »

Ils pouvaient voir à travers la poussière soulevée par l’explosion la silhouette du forgeron en difficulté. Il était brûlé, gelé, couvert de terre, frappé par les vents, percé par un éclair. Il reçut différents types de dégâts d’un coup. C’était une scène qui provoquait la chair de poule.

Ceux qui connaissaient Mumud et ceux qui ne le connaissaient pas… Tout le monde était enthousiasmé par ses sorts, qui avaient fait taire le champ de bataille chaotique.

« Kukuk…! »

Combien de temps passa ? Les spectateurs comme les combattants s’attendaient à la mort de Grid, qui resta immobile un moment ou peut-être une éternité… Un rire déplaisant brisa le silence : celui d’Agnus.

« Kuhahahahahat ! Bien ! Très bien ! Hahahahahat ! »

Agnus cherchait à s’enivrer de l’instant présent pour oublier sa terrible réalité. C’est pour ça qu’il était très heureux d’avoir rencontré Grid.

« L’âme de Braham en toi…. Elle servira de tremplin à la progression de Mumud !! Kuk ! Kukuk ! Griiiiid ! Encore ! Va plus haut encore ! Montre-moi davantage ! »

Peeng !

Pepepepeng !

Mumud la liche lança un sort vers la silhouette du jeune homme dans le nuage de poussière, et la plupart des spectateurs s’imaginèrent que ça allait être le coup final. Mumud était trop fort pour qu’il parvienne à récupérer rapidement. Et à ce moment…

« … Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? »

La tempête provoquée par le sort de la liche révéla le forgeron blessé. 10 boules de feu étaient alignées au-dessus de son épaule gauche, et 10 lames sombres étaient alignées au-dessus de la droite. On aurait dit une paire d’ailes de feu et de ténèbre.

« … ? »

Les spectateurs, les guildeux d’Arès, les surstuffés et Agnus ne comprirent pas à quoi correspondait son apparence, mais Mumud…

*tressaille*

Il apprenait. C’était le second avènement du sort Alarme, qui était le plus efficient des sorts améliorés par Braham.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 662
OG Chapitre 664

Related Posts

3 thoughts on “[Bonus] OG Chapitre 663

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com