Bonsoir !
Mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?
Bonne lecture à tous :p
Chapitre 664
Les graphismes de Satisfy étaient plus vifs que ceux de n’importe quel autre jeu ou n’importe quel film. Les effets spéciaux provoqués à chaque utilisation de compétence ou de sort étaient aussi magnifiques que raffinés, et ceux qui les maîtrisaient étaient souvent enviés.
« Des ailes… ? »
Celle de gauche était faite de flammes ardentes, et celle de droite de pures ténèbres. Les spectateurs et les combattants du champ de bataille contemplaient le Grid aux cheveux blancs avec admiration.
« Kik… »
Alors que le monde entier était fasciné, Agnus maintint sa concentration et comprit rapidement ce qui se passait. Il prit des mesures pour s’y préparer.
« Un sort de vol contenant une capacité de bombardement, hein… ?
Le nécromancien s’attendait à voir son adversaire s’envoler, ce qui n’était pas illogique vu que des ailes servent à ça.
« Imperméable. »
Chwarururuk !
Il se servit d’une compétence attachée à la Rune de Mort et des douzaines de boucliers magiques apparurent au-dessus de lui. C’était le plus puissant sort défensif sol-air. Il s’apprêtait à être attaqué depuis le ciel… Et c’était une grave erreur.
Kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa !
« … !! »
Le forgeron ne s’envola pas.
Il battit fermement ses ailes au sol et en même temps, il déploya une lignée de sorts de feu et de ténèbres vers Mumud.
Boule de Feu et Lame de Ténèbre ?
Le dément n’aurait jamais imaginé que ces pseudo-ailes soient en fait un déploiement de multiples Boules de Feu et Lames de Ténèbres. Réalisant tardivement son erreur, il annula tardivement son sort défensif et fit sortir des cadavres de terre autour de lui dans le but de s’en servir comme bouclier.
Mais…
Pepepepeng !
« Kuk… ! »
Le temps qu’il passe d’un sort à l’autre, c’était déjà trop tard !
Et merde !
Agnus jura tandis que dix paires de Boules de Feu et de Lames de Ténèbres passèrent de justesse à travers les morts-vivants. Il perdit son calme un instant au moment où une puissante explosion retentit.
Kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa !
[Mumud la Liche a subi 38,100 points de dégâts !]
[Mumud la Liche a subi 36,860 points de dégâts !]
[Mumud la Liche a subi 37,500 points de dégâts !]
[Mumud la Liche…]
…
…
« … »
Une liche était le mort-vivant ultime, mais ça n’était vrai que lorsqu’elle existait en tant qu’être indépendant. Sa puissance était extrêmement limitée dès le moment où un joueur en prenait possession. Le problème n’était pas tant l’affaiblissement de ses stats, mais les limites du système d’ordres. Durant un combat en temps réel, un joueur avait énormément de difficulté à donner des ordres détaillés à l’être qu’il manipulait, ce qui limitait extraordinairement ce dont il était capable.
Bien sûr, les joueurs à la concentration et à l’intelligence remarquables pouvaient donner des ordres très détaillés, mais il fallait pour ça que la situation s’y prête. Il était virtuellement impossible de donner ce genre d’ordres précis durant un combat contre un adversaire imprévisible, car il fallait répondre à des variables changeant constamment, et on finissait par révéler une faille dans sa défense.
Tout comme Agnus à cet instant.
J’ai été trop impatient, j’aurais dû ordonner à Mumud de se défendre.
Il avait trop compté sur le fait que Grid allait l’attaquer depuis le du ciel ; non, il avait été trop arrogant à croire qu’il pourrait protéger Mumud des attaques de ce dernier. Il avait ordonné à sa liche de lancer un sort et par conséquent, elle s’exposa aux sorts du jeune souverain et en souffrit beaucoup.
Les 10 paires de Boules de Feu et de Lames de Ténèbres firent perdre à Mumud près de 30,000 points de mana et 70,000 de vie à chaque coup. Il ne lui restait plus que 50,000 points de vie et 170,000 de mana.
Dire que ces sorts de débutant pouvaient exercer une telle puissance…
Ce n’était pas qu’une question de puissance d’attaque élevée, mais aussi d’une capacité de calcul incroyable permettant d’utiliser 20 sorts simultanément, quand-bien même était-ce des sorts du plus bas rang.
Est-ce la caractéristique unique de Braham ?
Tout comme son disciple, le vampire avait son propre style magique, aussi n’était-il pas étrange qu’il incante plus rapidement et bénéficie d’une récupération de mana élevée. Agnus arriva à une conclusion.
Je suis dans la panade.
Les sorts de Mumud étaient classés comme étant des sorts de ‘haut niveau’. La liche était un magicien de destruction massive, là où son ancien maître maîtrisait tous les domaines et pouvait utiliser des sorts de bas rang avec une puissance incroyable, sans délai entre eux. Dans un combat en un contre un, Braham devançait Mumud.
Mon rôle est important.
Agnus se concentrait à présent uniquement sur son combat. Il avait réussi à complètement oublier la triste réalité qui hantait son esprit et son âme.
Sururuk.
Au moment où le nécromancien se calma…
« Tu devrais rester concentré. »
Un bel homme aux cheveux noirs encourageait Grid devant la télé. C’était Kraugel.
***
Hrmm.
Agnus ordonna à Mumud d’arrêter son incantation de sort offensif pour passer en mode ‘défense et esquive’. Il évita les Boules de Feu et Lames de Vents que le forgeron continuer de tirer en regardant en direction du combat entre Blanche et Regas et Euphémina. À ce moment…
Peeng !
Agnus se prit une boule de feu dans le bras.
… Ce n’est pas facile.
Boules de Feu et Lames de Ténèbre avaient des trajectoires simples, aussi étaient-elles relativement faciles à éviter si on ne cherchait pas à contre-attaquer. Cela étant, Grid les envoyait par paquets de 10 à la fois, ce qui faisait que le nécromancien se faisait parfois toucher.
Mumud, par contre, parvenait à se défendre complètement avec des sorts défensifs, ce qui soulagea son maître qui se tourna à nouveau vers Blanche. Elle dominait Regas mais ne parvenait pas à l’achever car la magicienne du nom d’Euphémina l’en empêchait à chaque fois. Blanche semblait incapable de les dominer tous les deux à elle seule, fut-ce un instant.
Cela dit, elle ne se bat pas en vain.
Le nécromancien dégaina son épée et la lécha. Quelque chose d’incroyable se produisit alors.
Pisisik.
Sa longue commença à corroder l’épée.
Qu’est-ce que… ?!
Le regard de Grid trembla tandis qu’il continuait de bombarder Mumud. Il était abasourdi par la toxicité de la langue de son adversaire, qui avait oxydé son arme d’un coup de langue.
À ce moment.
Teong !
Agnus s’échappa en laissant sa liche affronter seule le forgeron, et il se rendit auprès de Blanche.
« Attention ! » Cria précipitamment le jeune souverain, qui craignait qu’il attaque ses camarades. Cependant, ce n’était pas eux qu’il visait.
Puok !
« Kuock ! »
L’épée d’Agnus perça l’abdomen de Blanche.
« Eh ? »
Pourquoi attaquait-il une alliée ? Tout le monde fut stupéfait, mais personne autant que Blanche même.
« Mais que faites-vous ?! »
« Accepte ton destin. » Lui murmura le dément.
Shaaaaah !
L’énergie violette démoniaque émanant de l’épée corrodée commença à se répandre dans les veines et les muscles de la jeune femme. C’était le prélude à une transformation en chevalier de la mort.
[Vous avez temporairement fait de la cible un chevalier de la mort.]
[Si la cible accepte le sort, elle deviendra un chevalier de la mort et sa race sera changée en mort-vivant. Toutes ses stats augmenteront alors de 23% et elle aura la compétence ‘Aura de Mort’. Cependant, elle sera extrêmement vulnérable aux sorts divins et ne bénéficiera pas des effets de soin.]
Transformation en chevalier de la mort faisait d’un vivant un chevalier de la mort et lui donnait ses capacités. C’était une compétence qu’Agnus avait obtenu en finissant une quête secrète. C’était un pouvoir complètement pété, mais aussi risqué car son inconvénient était que…
[’Agnus’ veut faire de vous un chevalier de la mort ! Une fois la durée de transformation en chevalier de la mort terminée, vous mourrez et perdrez de l’expérience !]
Putain !
La personne qui devenait un chevalier de la mort subissait une énorme pénalité, aussi personne n’accepterait la transformation à moins d’être très loyal envers Agnus. Ce dernier murmura à la jeune femme hésitante : « Je vais te tuer si tu refuses. Accepte sans rechigner, d’accord ? Kukuk ! »
Transformation en chevalier de la mort pouvait également être appliqué à un cadavre ; dans ce cas, tous les bonus n’étaient pas entièrement appliqués et le nécromancien devant le contrôler lui-même.
« Fils de pute… T’as intérêt à me récompenser correctement plus tard ! »
Coincée, Blanche ne put refuser son offre et accepta à contre-cœur la transformation. Et alors…
Kiyaaaaaaah !
Peeeeeong !
Blanche fit lui son poing d’une aura violette et visa Regas et Euphémina.
« Regas ! Euphémina ! »
Jishuka et Pon, qui affrontaient Noire, furent surpris en voyant Blanche devenir beaucoup plus puissante sous sa forme de chevalière de la mort. Grid semblait également être en danger. Tout ça fit sourire Agnus de satisfaction.
« Kikik, c’est le pouvoir d’un nécromancien. C’est cool, non ? »
Transformation en chevalier de la mort était une compétence utilisable une seule fois avec un temps limité, mais elle ne pompait pas les stats de domination. C’était le seul moyen pour le cinglé d’avoir un chevalier de la mort et Mumud en même temps, vu que ce dernier utilisait beaucoup de domination. Agnus était confiant : il allait occuper le forgeron avec Blanche, puis Mumud incanterait un sort ultime qui le pulvériserait en un instant.
Il n’était pas le seul à imaginer le jeune souverain vaincu, les spectateurs également.
« C’est bientôt fini. » Dit Veradin en soupirant, tout en affrontant Scott.
Comme tous les nécromanciens de son groupe, il avait dépensé trop de ressources pour bloquer l’Armée d’Arès. Cette dernière était puissante et plus le temps passait, plus elle risquait de les contre-attaquer. C’est pourquoi il voulait qu’Agnus finisse son combat aussi vite que possible.
Je ne m’attendais pas à ce qu’Agnus gâche autant de temps face à Grid… Quoi ?!
Veradin écarquilla les yeux, car une ombre couvrit le champ de bataille où des dizaines de milliers de troupes se battaient.
« Qu’est-ce que… »
Veradin, les nécromanciens d’Immortel et tous les guildeux d’Arès restèrent incrédules face à la vue d’un pilier massif tombant du ciel.
« Style Suprême de l’Agriculture Libre, Pilonnage de Mortier.
« … ? »
Une voix étrange résonna aux oreilles de tous ces gens confus.
Kuwaaaaaang !
Un pilier tomba du ciel avec une telle force qu’il pulvérisa Blanche qui courait vers Grid.
« … Eh ? »
Un pilier tombait soudainement du ciel ? Blanche la chevalière de la morte avait été tuée en un coup ? Agnus en resta bouche-bée, incapable d’articuler la moindre pensée face à cette situation incompréhensible.
« Tu es le premier à avoir appelé une amie, pas vrai ? »
« … »
Grid avait lancé des centaines de sorts et perdu beaucoup de mana. Un homme entre deux-âges avec une faux et une binette en main se tenait à côté de lui. Il s’appelait Piaro et était à présent un fermier légendaire célèbre.
« Tu oses t’opposer au Roi Surstuffé ?! »
Kuooooh !
Les graines du monde répondirent à la colère du féroce Piaro, qui déclencha État Naturel et fonça vers Agnus en un instant.
« Destiné à Mourir. »
« … ?! »
Puk !
Une voix résonna dans le champ de bataille où planait le silence.
« N-Noooon… »
« … »
Grid et Euphémina étaient frustrés.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 769.5 - 13 décembre 2024
- OG Chapitre 769 - 12 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
Merci pour le chapitre
adieu la quête de Mumud :S