OG Chapitre 664
OG Chapitre 666

Bonsoir tout le monde !

Désolé pour hier, j’étais trop crevé pour traduire. Je me rattraperai dans la semaine ou samedi !

Sur ce, bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 665

 

-Je vais te laisser ta part, alors n’interviens pas s’il te plait.

Grid envoya ce message privé à Euphémina immédiatement après qu’Agnus ait invoqué Mumud. Il ne voulait pas qu’elle intervienne dans son combat contre le cinglé car il voulait vaincre ce type, qu’on louait comme étant le meilleur, pour réellement se hisser au rang des meilleurs joueurs. La jeune femme accepta et respecta sa volonté, même si c’était une question de fierté inutile.

Elle resta ainsi silencieuse et conserva ses forces, bien qu’elle éprouve des remords envers Regas. Elle attendait la fin de ce combat contre Blanche et le signal que lui donnerait Grid, une fois qu’il serait satisfait de sa prestation contre Agnus. Cependant, leurs plans furent ruinés.

« Destiné à Mourir. »

Piaro apparut en réponse à l’invocation de son maître. Il détruisit Blanche avec Pilonnage de Mortier, puis il utilisa sa plus puissante technique sur Agnus…

Puk !

« N-Noooon… »

La mort de l’invocateur signifiait celle du familier. Euphémina et le forgeron désespèrent donc en voyant Agnus commencer à se griser suite à la binette que Piaro lui avait planté dans le front. La première n’allait pas pouvoir conclure sa quête ‘Libérer l’Âme de Mumud’, et le second ‘Braham et Mumud’.

« F-fichu Piaro… »

Il était autant un troll que Braham !

« C’est fichu… Eh ? »

Le jeune souverain n’en crut pas ses yeux : le gris couvrant Agnus avait disparu.

Sa mort a été annulée au milieu du processus ?

C’était totalement différent du passif d’immortalité des légendes, ou de ceux qui approchaient de ce rang. Le passif d’immortalité résistait à la mort, alors qu’Agnus avait annulé sa mort alors qu’il était déjà condamné.

Comment est-ce possible ?

Il entendit alors la voix lugubre du nécromancien.

« Kuk… Kukuk ! Je n’aurais jamais rêvé qu’un tel boss monstrueux apparaisse. »

« … »

Agnus fit disparaitre le gris l’enveloppant et apparut à nouveau aux yeux de tous. La chair et les muscles de son corps étaient déchiquetés et exposaient ses os. Son apparence de mort-vivant figea tout le monde.

« L’invocation de chevaliers… Tu n’as pas besoin de les contrôler, ce qui en fait la meilleure compétence d’invocation. »

Le dément repoussa ses cheveux verts couverts de sang et de sueur. Il fallait bien sûr avoir un titre de noblesse pour pouvoir invoquer des chevaliers, mais il n’aurait jamais pensé à utiliser cette compétence en combat. Ses alliés étaient déjà en train de se battre, et les PNJs n’avaient qu’une vie ; les invoquer face à un puissant adversaire comme Grid était trop risqué.

« Tout ça pour dire que ton chevalier est trop pété. »

Agnus fixa Piaro. Les joueurs ne pouvaient pas affronter un PNJ légendaire pour le moment. N’était-ce pas abusé qu’un tel monstre puisse appartenir à quelqu’un ?

C’est ce que les gens pensent quand ils me regardent.

Agnus rit et se souvint de la compétence Domination Absolue, qu’il avait reçu en tant que Pactisant de Baal et pouvait utiliser trois fois seulement. Ça lui permettait de faire d’un cadavre son serviteur éternel et jusque-là, il ne s’en était servi qu’une fois : lorsqu’il avait volé Mumud la Liche à Braham.

Je veux utiliser cette compétence…

Il sourit en coin et fixa Piaro avec un regard empli de cupidité. Le fermier lui rendit un regard férocement hostile.

« Le pouvoir de contrôler la mort… Ce type est dangereux. »

Le fou était si fort que même Piaro s’en méfiait. Ce dernier jugea que le nécromancien pourrait un jour porter atteinte à son maître s’il ne le finissait pas sur le champ.

« Je dois te tuer. »

Taack !

Piaro renforça son emprise sur sa faucille et sa binette.

« Aaaah, j’vais laisser tomber pour aujourd’hui. »

Agnus recula et les membres d’Immortel se rassemblèrent autour de lui.

Clack ! Clack clack !

Clack clack clack !

Uwaaaaah-

Une barrière de milliers de squelettes apparut. Même le fermier légendaire ne pouvait pas la traverser facilement ; ça allait lui prendre du temps.

Veradin, une fois parvenu à percer l’encerclement des troupes d’Arès, s’écria : « Agnus, par ici ! »

« Attends ! » Cria Grid à l’attention de son ennemi fuyant. « N’as-tu donc aucun courage ? Ta fuite n’a aucun sens ! N’as-tu donc aucune honte ? »

« Si j’ai du courage… ? »

Agnus se figea sur place, aussi le forgeron crut que sa provocation avait marché mais malheureusement, le nécromancien avait l’habitude d’être insulté et méprisé. Ce niveau de provocation ne lui faisait rien.

« Nope ? Kik ! »

Flap.

Agnus jeta sa robe et révéla ses jambes, qui n’étaient plus que des os. Cette vue atroce fit tressaillir le forgeron et rendit d’autres personnes nauséeuses.

« On reprendra notre affrontement une prochaine fois. De toute façon, la quête n’est pas limitée dans le temps. Kukuk ! »

Il tenta de s’en aller, mais les surstuffés et les guildeux d’Arès n’allaient pas le laisser faire.

« Envole-toi ! » »

Le phénix s’éleva de l’arc mythique de Jishuka et servit de signal au début de l’assaut des troupes d’Arès, mais…

« Imperméable. Bouclier de Cadavres. »

Pepepepeok !

Envole-toi ! fut bloqué par le sort anti-aérien du nécromancien dément, tandis que les autres compétences furent bloquées par Bouclier de Cadavres. Agnus ne pouvait évidemment pas bloquer tout seul, mais il avait des centaines de nécromanciens avec lui, et leurs morts-vivants se comptaient par milliers. Il était virtuellement impossible de briser les rangs d’une armée de morts-vivants concentrée sur la défense. Piaro et Euphémina se débattirent face aux squelettes.

« La prochaine fois qu’on se verra, tu finiras par chialer si tu invoques le fermier. »

Agnus utilisa la magie de Mumud et battit rapidement en retraite pendant qu’Immortel s’occupait de retenir les membres de Surstuffé et de la guilde d’Arès.

[Vous avez échoué à vaincre Mumud.]
[La promesse de Braham devra attendre la prochaine occasion.]

***

Ne pas avoir réussi à tuer Agnus ne pouvait pas être considéré comme un échec pour la guilde Surstuffé. Pour commencer, le but de Grid était d’aider Arès à occuper le Royaume de Belto, et c’est par pure coïncidence qu’il avait rencontré le nécromancien.

『 Le Royaume de Belto hissa le drapeau blanc dès qu’Agnus et Immortel battirent en retraite ! 』

『 Arès le Dieu de la Guerre a occupé le Royaume de Belto et est devenu le 2nd joueur à devenir roi ! 』

『 Il est incroyable qu’une personne possédant une armée équivalent à celle d’un pays soit resté dans l’ombre aussi longtemps. Ça me fait réaliser l’énormité du monde de Satisfy. 』

『 Dans le même genre, Agnus est également incroyable. Il a peut-être été vaincu et n’a pas pu tenir sa parole de tuer le Roi Surstuffé et le Dieu de la Guerre, mais il a une puissance unique. 』

『 Il a bloqué l’Armée d’Arès et les élites de Surstuffé… Pour être honnête, il m’a fait un plus grand effet que Kraugel lors de sa 1ère apparition. Je ne sais pas combien de fois il m’a enthousiasmé. 』

『 Mais au final, Grid était bien meilleur que lui. Le premier roi a contribué à la naissance du second joueur roi, et il atteindra de plus hauts sommets. 』

『 Le fermier… 』

La bataille provoqua une agitation phénoménale. Le second royaume de joueurs était apparu, grâce au Royaume Surstuffé. L’influence de Grid allait s’étendre exponentiellement, et de nombreuses personnes commencèrent à se méfier de lui ou à le craindre.

La réputation de l’Armée d’Arès atteignit également des sommets, car d’une force inconnue ils étaient devenu les fondateurs d’un royaume. Des gens spéculèrent qu’il y avait encore de nombreuses forces cachées en plus d’Arès…

Et…

« Si Agnus n’avait pas perdu des forces à s’occuper d’Arès au début, il aurait probablement pu vaincre Grid. »

« Son apparence de mort-vivant était tout particulièrement excitante. Agnus est au moins du niveau de Kraugel. »

« Il m’a paru très charismatique lorsqu’il riait en sacrifiant son allié. »

« Yep… Agnus est le seul qui vaille le coup. Suivons-le. »

Les anciens membres du Carnaval de Sang et d’autres vauriens furent attirés par la puissance et la folie d’Agnus, et commencèrent à se rallier à ses côtés.

***

Grid s’excusa auprès d’Euphémina pour lui avoir fait perdre l’occasion d’obtenir Mumud la Liche à cause de son ego.

« Je suis désolé. »

La jeune femme secoua la tête. « Ne t’excuse pas. De toute façon, je ne sais pas si j’aurais pu contenir Mumud. »

La rencontre avec Agnus était inattendue pour Grid comme Euphémina, et comme cette dernière avait utilisé un grand nombre de sorts pour gérer les troupes d’élite en armure, elle n’aurait probablement pas pu faire grand-chose contre Agnus et sa liche.

« Il est trop fort. »

Agnus était bien plus fort que ce à quoi les gens s’attendaient, et pourtant ça n’inquiétait aucunement les surstuffés. Le nécromancien était peut-être redoutable, mais leur chef l’avait emporté au final. Ils étaient rassurés qu’ils soient à leur côté.

Cependant, le forgeron arborait une expression sombre.

Les gens ont raison. Si Agnus m’avait affronté avec toutes ses liches et ses chevaliers de la mort dès le début, j’aurais eu beaucoup moins de chance de gagner.

Sans la quête de Braham et de Mumud, il n’aurait pas été en mesure de gagner contre lui. Il avait pu maintenir sa supériorité grâce à l’effet de compensation solide de la quête.

Oui, je suis actuellement plus faibles qu’Agnus. J’aurais perdu sans Piaro.

Mais…

Ce sera différent la prochaine fois.

Son inquiétude s’envola lorsqu’il se souvint de la flexibilité que lui offraient ses objets.

C’est le plus grand avantage du Descendant de Pagma.

Il pouvait créer de nouveaux objets. Le forgeron était certain de pouvoir bien plus facilement gérer Agnus s’il avait des objets spécialisés contre les morts-vviants.

J’en suis persuadé. Agnus est différent de Kraugel.

Les sens et le contrôle de Kraugel étaient une fondation solide qui lui donnaient l’impression de faire face à un mur, alors qu’Agnus dépendait de ses compétences et semblait avoir beaucoup de failles. Un équipement adéquat pouvait contrer les compétences du nécromancien.

« Alors la prochaine fois… »

Il allait gagner. Un grand sourire fleurit sur ses lèvres tandis qu’il se fit cette promesse. Satisfy était trop amusant, et il n’avait pas le temps de s’ennuyer.

***

Hors des Frontières du Royaume Belto

Chik…

Chiiiik !

Agnus, seul, regarda son corps se changer en particules grises. La durée de la transformation en semi-liche était terminée.

[Vous êtes mort.]
[Vous avez perdu une grande quantité d’expérience.]

« Kik… Kikikik ! Grid… »

Il avait beau avoir été humilié lors de son soi-disant glorieux début, il n’était pas furieux pour autant. Depuis Kraugel, aucun autre adversaire ne l’avait poussé dans ses retranchements.

« Grid ! Kihat ! Kikikik ! Kuhahahat ! »

Agnus était heureux et était reconnaissant envers Grid, qui étouffait ses souvenirs douloureux. À tout le monde, il allait pouvoir dormir à poings fermés ce soir.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 664
OG Chapitre 666

Related Posts

2 thoughts on “OG CHapitre 665

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com