Bonsoir et mes excuses à tous pour ce retard !
Les insomnies et d’autres problèmes ont fait que j’étais incapable de poster proprement.
Je compte me rattraper un peu ^^
Bonne lecture avec ce chapitre !
Chapitre 707
[Justice Inébranlable Niveau 1 (93.1%)]
[Inflige 300% de votre puissance d’attaque.]
[Coût en mana : 350]
[Temps de rechargement : 100 secondes]
C’était une compétence que Grid avait obtenu avec le titre d’Apôtre de la Justice. Elle était certes minable par rapport à ses techniques légendaires comme la Danse du Sabre de Pagma ou la magie de Braham, mais ça restait une compétence de haut niveau.
Le coefficient de dégâts était remarquable : en général, un sort de zone de niveau 1 infligeait moins de 100% de puissance d’attaque, là où Justice Inébranlable collait 300%. Il pouvait également s’activer sur le champ et était facile à utiliser car il ne demandait aucun mouvement d’activation comme la Danse du Sabre de Pagma. D’ailleurs, Huroi le Partenaire de l’Apôtre de la Justice avait maîtrisé Justice Inébranlable depuis longtemps.
Pourquoi le forgeron avait-il alors négligé Justice Inébranlable ? Naturellement à cause des Danses du Sabre de Pagma. Justice Inébranlable ne tenait pas la comparaison, sur tous les plans.
Bien sûr, ça ne voulait pas dire que le jeune homme ne s’en servait jamais. Il utilisait Justice Inébranlable, Frappe d’Estoc Continue et Lancer de Lance au moment opportun. Lancer de Lance avait d’ailleurs été tout particulièrement utile lors du raid de Tiramet et lors de la 2e Compétition Internationale.
Peeeong !
[Vous avez infligé 15,730 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 47,200 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 15,710 points de dégâts à la cible !]
[L’énergie combative a atteint 61 points.]
[Vous avez infligé 16,050 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 16,090 points de dégâts à la cible !]
[L’explosion de flammes noires…]
[Vous avez infligé 48,040 points de dégâts à la cible !]
« Kuoh… ! »
Justice Inébranlable était inséré entre les attaques de bases et lorsque les flammes noires explosaient, Lorex subissait 160,000 points de dégâts par seconde.
Ça compense un peu ma faible puissance d’attaque. Avec l’activation simultanée des flammes rouges et de l’éclair, mes dégâts peuvent monter jusqu’à 200,000. Se dit le coréen en encaissant la contre-attaque de Lorex.
Cette valeur était les dégâts par seconde. En théorie, il pouvait infliger 2 millions de points de dégâts en dix secondes à son adversaire, dont les dizaines de millions de points de vie ne serviraient à rien devant lui. Le problème était que Lorex n’était pas un épouvantail et qu’à force de se faire contrer à chaque coup infligé, le jeune roi avait moins de 100,000 points de vie. Que ça continue ainsi et il allait indubitablement mourir en premier.
Si c’était Kraugel qui l’affrontait…
Il pourrait éviter la hache du Chevalier et l’attaquer unilatéralement sans se faire contrer.
… Faut que j’arrête.
Il secoua la tête et se débarrassa de ces pensées. Il était fatigué de se comparer à son rival russe à chaque fois.
Je suis surstuffé, je me bats différemment de lui.
Il ne pouvait pas éviter les contres ? Peu importe. Ça faisait mal ? Il allait faire mal en retour. Il abandonna son épée.
[Vous vous êtes équipé du Fléau Bigarré.]
« … ??? »
Lorex en resta abasourdi. Quel genre de type abandonnait une épée en plein combat pour sortir un outil agricole ?
Mais il est débile en fait ?
Le chevalier eut la chair de poule non pas de crainte, mais de dégoût. Il recula inconsciemment de son adversaire, refusant visiblement d’être associé avec lui. Grid en profita pour faire tournoyer le fléau une paire de fois dans les airs.
Buong~ Buong~
Bien, grâce aux Gants d’Alex, je peux également brandir le fléau quatre fois par seconde. Je m’attends à recevoir des débuffs.
Quant aux potentiels buffs… Il évita de penser au pire.
[Fléau Bigarré]
[Rang : Unique]
[Durabilité : 259/259 Puissance d’attaque : 143~191]
[ * La cible subira un effet aléatoire à chaque touche.]
[ * La vitesse de battage augmentera de 150%.]
[ * Rien ne peut prédire de quelle façon le grain risque de changer.]
C’était un outil agrico- non, une arme qu’il avait faite il y a longtemps. Autrefois, lorsque sa victoire face au clone semblait impossible, il s’était fié à l’imprévisibilité du fléau pour l’emporter.
Je ne m’attends pas à un effet dramatique comme lors de mon combat face au clone, juste un petit coup de pouce. Réduis juste un peu sa puissance d’attaque quelques secondes…
Il pouvait compenser la perte de points de vie avec des potions, l’Anneau de Doran et les capacités d’absorption de sang. Ça suffisait.
« Alleeeeeez ! » Cria le forgeron en fonçant sur Lorex.
« Sale bâtard… ! »
Le chevalier recula instinctivement. Après avoir été incapacité par le tissu mystérieux, il n’avait d’autre choix que de se méfier de cet outil.
***
« Justice Inébranlable. »
« … Je croyais qu’il était le Roi de l’Attaque de Base. » Dit Arès en voyant le jeune homme utiliser une technique.
Cependant, les membres de son armée étaient admiratifs car Lorex était ébranlé par la nouvelle technique. Les points de vies du chevalier avaient clairement diminué ! Les collègues d’Arès déglutirent.
Grid inflige des dégâts de fou, non ?
Sa vitesse d’attaque est complètement pétée.
Pour l’avoir affronté quelques fois, les troupes d’Arès savait à quel point la défense de Lorex était élevée. Même Luck, qui avait la plus grande puissance d’attaque dans l’armée d’Arès, ne pouvait lui infliger qu’entre 5,000 et 7,000 points de dégâts. Les attaques de base du forgeron étaient deux fois plus puissantes que celles de Luck, et deux fois plus rapides… Au moins.
Alors c’est ça être surstuffé… ?
Leurs yeux se tournèrent vers l’arme et les gants du coréen, qu’ils remarquèrent pour la première fois ensemble. Scott trembla.
Sa capacité à créer de nouveaux objets fait de lui une présence détruisant l’équilibre même du jeu.
C’était le pouvoir inégalé d’un forgeron légendaire. Ce fut un électrochoc pour le jeune homme.
Il y avait principalement deux sortes de joueurs : ceux qui montaient régulièrement en niveau, et ceux qui gagnaient le gros lot. Cela étant, c’était difficile de gagner le gros lot car pour obtenir de meilleurs objets, il fallait d’abord se rendre dans des raids plus difficiles, et réussi ce raid ne garantissait pas d’obtenir l’objet que vous désiriez.
C’est pour cette raison que les joueurs rencontraient des limites dans leur progression, et la majorité d’entre eux se retrouvaient à stagner un long moment. La progression des joueurs de haut niveau était particulièrement lente et bien souvent, leur puissance d’attaque n’évoluait pas d’un mois à l’autre.
Qu’en était-il de Grid ? Il pouvait produire et porter des objets exceptionnels, ce qui le dispensait de chercher à gagner le gros lot. Il pouvait devenir plus fort au jour le jour et être incroyablement plus puissant d’un mois à l’autre. Scott le craignait grandement.
Je ne saurais que faire s’il devient notre ennemi. Arès a pris une décision intelligente lorsqu’il a décidé de devenir l’ami de Grid. Hein… ?
Scott, qui fixait le forgeron avec émerveillement, devint stupéfait.
Il avait soudainement rangé son épée pour la remplacer par un objet bizarre.
« Qu’est-ce que c’est que ça… ? »
Il n’avait jamais rien vu de pareil auparavant, aussi réfléchit-il à son identité. Après réflexion, il réalisa que ça ressemblait exactement aux outils utilisés par les fermiers pour battre les graines.
« Un fléau… ? Mais pourquoi ? Il s’en sortait si bien ! »
Il avait sorti tout à coup un outil agricole dans un combat important, dont le résultat allait avoir de lourdes conséquences ? Scott ne comprenait pas du tout où il voulait en venir. Il voulait disséquer son cerveau. Tout le monde, alliés comme ennemis, était plongé dans la confusion quand Arès cria :
« J’ai compris… ! Je vois où Gri-… Le Roi des Attaques Basiques veut en venir ! »
« … ?! »
Arès avait réussi à comprendre pourquoi il avait sorti un outil agricole ?
« Je n’en attendais pas moins de vous… ! Vous avez réussi à comprendre les intentions de G-… Du Roi des Attaques de Base ? »
Les troupes admirèrent leur seigneur. Arès prit une expression sévère et leur expliqua :
« C’est une provocation. Il le provoque. »
« Une provocation ? »
« C’est ça. Le Roi des Attaques de Base lui dit en gros qu’il peut le vaincre avec un outil de fermier ! »
« … Impossible. »
Les soldats avaient entièrement confiance en Arès, mais cette fois la pilule était trop grosse à avaler. Ils ne pouvaient pas accepter son interprétation car Lorex était tout de même le 3e Chevalier Rouge. Il était difficile de trouver plus fort que lui, au point qu’il soit presque au niveau d’un boss final. Comment Grid pourrait le vaincre avec un outil agricole ? C’était impossible, quelle que soit sa puissance.
Et alors que tout le monde partageait cet avis, le jeune homme frappa Lorex avec le fléau en plein visage.
« Quoi… ? »
Ils ignoraient ce qui se passait, mais Lorex était choqué et livide.
Au même moment…
« Mouvements Rapides ! Courroux du Forgeron ! »
Le forgeron utilisa les buffs qu’il avait conservé jusque-là et, après avoir frappé plusieurs fois le chevalier avec son fléau, il se rééquipa de l’Épée d’Illumination. Ce fut alors un déluge d’attaques basiques et chaque fois que Lorex se prit ses coups, sa barre de vie diminua visiblement.
« … »
Arès et ses hommes cessèrent de réfléchir.
***
[La cible va recevoir trois fois plus de dégâts pendant une minute sous l’effet du Fléau Bigarré !]
« Tant que ça… ! »
Grid espérait seulement réduire la puissance d’attaque de Lorex afin de moins souffrir de ses contres ou, au contraire, voir sa propre puissance d’attaque augmenter.
« Ça va piquer ! »
Le débuff allait durer une minute mais le problème était que son adversaire était Lorex, le 3e Chevalier, aussi il était possible que ce débuff ne tienne que 30 secondes. Il fonça donc à corps perdu en augmentant son agilité avec Mouvements Rapides et augmenta sa puissance et sa vitesse d’attaque avec Courroux du Forgeron.
Peng !
Pepepepeng !
Sous l’effet de l’énergie combative qui augmentait régulièrement, il pouvait à présent attaquer six fois par seconde.
J’ai atteint la plus grande vitesse.
« Espèce de cinglé… ! Je vois à présent que tu es un assassin ! »
Lorex fut réellement effrayé par sa vitesse d’attaque, bien plus grande qu’auparavant. Bien qu’il en ait la chair de poule, il n’en devint pas confus. Peu importe qu’il attaque plus vite, ses assauts n’étaient pas dangereux ! Il pouvait les contrer…
« Keeeok ! »
Alors qu’il brandissait sa hache, le chevalier hurla car le coup qu’il venait de subir au flanc était bien plus douloureux que ce à quoi il s’attendait. Grid sourit.
[L’énergie combative a atteint 70 points.]
[Vous avez infligé 69,100 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 68,930 points de dégâts à la cible !]
[Vous avez infligé 70,800 points de dégâts à la cible !]
C’était une attaque de base, mais avec +25% de puissance d’attaque grâce à Courroux du Forgeron, et Lorex subit trois les dégâts.
[L’explosion de flammes noires…]
[Coup critique !]
[Les effets du titre ‘Mort en un Coup’ ont été…]
[Vous avez infligé 489,300 points de dégâts à la cible !]
« Kuaaaack ! »
Jusqu’à présent, Lorex n’avait poussé que de petits grognements sous les coups du forgeron, mais il criait à présent sous l’horrible douleur qu’il éprouvait. Sa barre de vie dégringolait si vite que même sa compétence de vol de vie n’arrivait pas à suivre.
Pourquoi est-il soudainement devenu si fort ?
Le chevalier ne pouvait pas imaginer que c’était à cause du fléau ! Un frisson parcourut son échine.
Ne me dites pas qu’il n’a pas tout donné jusqu’à présent… !
Lorex ne pouvait pas estimer les véritables capacités de ce monstre. Anxieux, il cria à l’attention des Chevaliers Rouges :
« Combien de temps allez-vous me regarder les bras croisés ? Venez m’aider ! »
En fait, Lorex n’était pas fait pour les combats en un contre un. Il utilisait une grande hache et était un combattant spécialisé dans l’oblitération de plusieurs ennemis à la fois avec ses techniques. Il lui était désavantageux de se battre en un contre un avec un ennemi de son niveau.
En voyant Lorex appeler à l’aide, Arès donna un ordre : « Sale putain de lâche… ! Allons aider le Roi des Attaques de Base ! »
« À vos ordres ! »
« Non, restez où vous êtes. » Dit Grid.
Il bondit ensuite haut dans les airs. Lorex et tous les Chevaliers Rouges remplirent sa vue.
« Épée de Blocage… »
« … ? »
« D’Armée de 100,000 Hommes ! »
« … !! »
Peng !
Pepepepeok !
Des douzaines, des centaines de tige d’énergie combative s’abattirent dans un déluge de lueurs rouges et violettes, provoquant la stupeur et la panique chez Lorex, les Chevaliers Rouges et Oasis.
« Le Roi Invaincu… »
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre
merci 🙂