Bonsoir tout le monde.
Voici un chapitre qui va vous ébranler.
Bonne lecture.
Chapitre 711
« Pourchassez-les ! Ne laissez pas un seul d’entre eux survivre ! Soyez sans merci et gravez la peur dans le cœur de l’empire ! »
Après que Braham et Mumud aient fait leur apparition, les Chevaliers Rouges et l’armée impériale entamèrent leur retraite sans un regard en arrière. Ayant perdu le 3e Chevalier, ils étaient incapables de lancer un dernier assaut contre Valhalla, et encore moins contre le descendant du Roi Invaincu.
« Kuack ! »
« Hiiik ! »
Les soldats impériaux voulaient s’échapper de cet enfer aussi vite que possible mais malheureusement, la forêt et le terrain difficile ralentissaient grandement leur retraite. Les sodlats de Valhalla, par contre, s’étaient entrainés là ; le moral au beau fixe, ils rattrapèrent rapidement leurs ennemis et…
Puk !
Puk puk puk !
Chukakakakak !
Tels des démons, les guerriers de Valhalla massacrèrent leurs adversaires, même ceux qui suppliaient pour qu’on les épargne et ceux qui voulaient se rendre. C’était un avertissement à l’attention de l’empire : ‘ne nous prenez pas à la légère’.
« Ces enfoirés… ! »
Le 5e Chevalier observa le massacre en grinçant des dents. Il haïssait Valhalla, qui avait osé se dresser contre l’empire, de tout son être. Cependant, il ne tenta pas de sauver les soldats -qui étaient remplaçables- car il devait s’occuper des Chevaliers Rouges.
Nos Chevaliers Rouges ont subi de lourdes pertes durant l’absence de Mercedes. Si je ne parviens pas à ramener ceux-là, je ne mériterai pas de me montrer devant elle.
Kwajak !
« Kuak ! »
Dia balaya les ennemis pourchassant les chevaliers. Une seule chose le soulageait dans ce merdier.
Même Kyle, le favori de Sa Majesté, n’a pas pu stopper le descendant du Roi Invaincu, alors il est normal que les Chevaliers Rouges n’aient pu accomplir leur mission également.
L’empereur ne pouvait pas les punir sans punir son chouchou.
… Mais c’est étonnant, dois-je dire.
Il repensa à Kyle et à l’impuissance dont il avait fait preuve devant le bombardement magique de la liche et du Descendant.
Il est plus faible que ce que racontent les rumeurs. Même s’il est le plus faible des 5 piliers, il est inférieur à Lorex.
Kyle n’avait pas pu vaincre le descendant du Roi Invaincu, qui avait tué Lorex, ce qui prouvait son infériorité. La réputation des 5 piliers était exagérée.
Qu’en est-il alors de Mercedes et de Lucas ?
La réputation de la 1ère Chevalière et du 2e Chevalier était bien inférieure à ce qu’elle devrait être en réalité, et tout ça parce que l’empereur refusait de reconnaitre leurs prouesses.
En fait, Mercedes est plus forte que les 5 piliers.
Dia fermait la marche des Chevaliers Rouges afin de protéger ses camarades de la poursuite de l’ennemi. C’était une position dangereuse mais, en tant que plus haut gradé, c’était sa responsabilité.
« Regardez les Chevaliers Rouges fuir comme des rats ! Puhuhu ! »
Luck de Valhalla approcha de Dia en tenant les rênes de sa monture d’une main, et un énorme guandao de l’autre. Une fois près…
Peeeeeong !
Il frappa en arc de cercle de son guandao et Dia le bloqua de son épée, tremblant sous le coup.
« Qu’est-ce que… ! »
Dia fut surpris car il avait auparavant affronté Luck plusieurs fois, toujours à terre et à l’épée, et il l’avait à chaque fois dominé. Cependant, la puissance d’attaque du guerrier d’Arès était deux fois plus élevée à cheval, équipé de son guandao. Dia se mit sur ses gardes et Luck rit.
« Mon niveau en équitation est très élevé, et une épée n’est pas adapté à un combat équestre ! »
Jeeeong !
Luck abattit alors puissamment son guandao verticalement. Dia le bloqua à nouveau avec son épée mais se retrouva légèrement déséquilibré.
« Sire Dia ! »
Ce dernier se tourna vers la source du cri pour voir les Chevaliers Rouges faire demi-tour.
« Continuez d’avancer ! Allez rejoindre Mercedes ! »
« M-mais… ! »
Les Chevaliers Rouges étaient conscients de la situation. Dia, qui avait vaincu des milliers de soldats de Valhalla pendant que Lorex affrontait le descendant du Roi Invaincu, était épuisé. Et à présent, il faisait face seul à des ennemis très motivés.
L’inquiétude les rongeait.
« Je suis le 5e Chevalier ! Mon devoir est de vous protéger ! » Cria Dia.
Pour lui, un chef devait être capable de protéger ses subordonnés de sa vie, tout comme Mercedes.
« Je vais vous protéger ! Fuyez ! Ne pensez qu’à atteindre la capitale ! »
Jjang ! Jjang ! Jjeejeeeong !
Dia grogna en se défendant contre l’assaut brutal de Luck. Il abandonna toute idée de s’en sortir et fit face aux troupes de Valhalla. Il vit des douzaines d’ennemis célèbres, dont Scott qui soutenait Luck, mais il n’avait pas peur.
« Les Chevaliers Rouges sont éternels… ! »
Dia, tout jeune, était alors membre des Chevaliers Rouges et il admirait Piaro. Il rêvait d’un jour se battre en tant que Chevalier Rouge à ses côtés et de protéger ses amis.
Au final, je n’ai pas pu réaliser mon rêve…
Jjejeong ! Jjang !
Son épée changea de trajectoire et frappa Luck à la poitrine.
« Tousse ! »
Luck cracha du sang.
« Je n’ai aucun regret ! » Rugit Dia.
Scott bondit de derrière Luck et frappa Dia à la poitrine d’estoc, mais ce dernier ne cessa de contre-attaquer, frappant tout ennemi approchant et les forçant à rester immobiles. Au final.
Grâce à sa lutte acharnée, les Chevaliers Rouges échappèrent aux troupes d’Arès et parvinrent à disparaître complètement de leur vue. Des douzaines de soldats gisaient devant lui. Il était vraiment digne d’être un chevalier à chiffre unique.
« … Vous êtes un homme incroyable. Vous avez une dernière volonté ? » Lui demanda Arès, qui admirait son sacrifice. C’était le plus grand honneur qu’on pouvait faire à un ennemi en temps de guerre.
« Je… »
Dia sentit ses paupières devenir de plus en plus lourde et sa vision se troubla.
Flop !
Lui qui avait tenu avec panache jusque-là tomba enfin à genoux. Ses jambes affaiblies ne pouvaient plus le soutenir, mais il ne lâcha pas son épée.
« … Je… Crois en Piaro… Je n’ai jamais douté de toi… »
Un jour.
« Un jour, la marque d’infamie que tu portes disparaitra. »
Swaaah.
À qui adressait-il ces derniers mots ? Dia cracha du sang noir et disparut dans un nuage de poussières grises. Arès garda le silence.
***
Kyle s’était enfui, et Agnus s’était suicidé. Grid s’assit pour récupérer et regarda l’armée de Valhalla conclure la guerre. Il entendit alors la voix lancinante de Braham.
-Grid.
« Quoi, tu vas bien ? » Grommela le forgeron. « Tu t’es évanoui la dernière fois que tu as vu Mumu. Comment as-tu fait pour tenir aujourd’hui ? Oh, mais c’est formidable dis donc. »
Le magicien n’aidait jamais dans les moments critiques. Ça s’était bien fini cette fois, mais il n’aimait pas du tout ça.
-Je suis désolé. Dit sincèrement le vampire.
« … ? »
Un homme qui se croyait meilleur que le monde entier ! Rien ne qualifier mieux Braham que cette phrase et pourtant… Il s’excusait auprès d’un humain ?
« B-bah alors ? T’as avalé un truc avarié ? » Dit le jeune homme, confus.
-J’avais échoué à récupérer mon corps quand je t’ai rejoint à l’Archipel Behen. Te souviens-tu de ce que j’ai dit en empruntant ton corps ?
« … ? »
Contrairement à d’habitude, il parlait d’un ton doux, presque gentil.
Qu’est-ce qui lui arrive ?
Braham était différent d’à l’accoutumé ! Le coréen, confus, se rappela tout à coup d’une quête.
[Grand Magicien Légendaire]
[★Quête Secrète★]
[Braham a échoué à récupérer son corps et veut rester dans un endroit sûr jusqu’à recouvrir sa puissance magique épuisée, et il a choisi votre corps pour cela.]
[Si vous acceptez son âme, vous gagnerez un puissant allié.]
[Récompense d’acceptation : Augmentation de 50% de l’affinité avec Braham, gain d’une seconde classe légendaire ‘grand magicien légendaire’.]
C’était une quête en cours qui lui avait donné la seconde classe légendaire, et qui lui avait donné la compagnie de l’âme de Braham. Il réalisa alors quelque chose…
Maintenant que j’y pense… Braham m’avait demandé de le laisser se reposer en moi pendant 1 à 4 ans.
Ça faisait à présent 3 ans qu’ils étaient ensemble en temps Satisfy.
« … As-tu récupéré toute ta puissance magique ? » Demanda le jeune roi d’une voix tremblante.
Réaliser qu’il n’allait pas être éternellement avec Braham l’agita autant que ça le chagrina. Il n’avait pas pu s’empêcher d’aimer le vampire qui, bien qu’il soit un troll en puissance, lui avait offert tant de choses et tant de journées plaisantes… Il était un puissant assistant mais aussi un ami précieux.
Braham lut ses sentiments et renifla.
-Oui, j’ai récupéré. Tu devrais t’en réjouir, alors pourquoi es-tu triste ? Ne me dis pas que tu m’appréciais réellement ?
« … »
Grid ne le nia pas. Le grand magicien était trop précieux pour qu’il le nie de honte.
-…
Braham garda le silence devant son mutisme. Après avoir été expulsé du monde des vampires et avoir dû vivre comme un humain, il réalisa ce qu’était ce sentiment nommé ‘affection’. Il chérit Pagma, devint jaloux et méfiant envers Mumud, et à présent il aimait Grid.
-C’est une occasion de se réjouir ! Maintenant, nous sommes libres toi et moi. Je vais récupérer mon corps, et toi tu n’auras pas à souffrir des conséquences de mes actes. Dit-il en se forçant à paraître guilleret.
‘Souffrir’. Grid sentit son cœur s’engourdir à ces mots. Il remarqua enfin que son ami se reprochait de perdre le contrôle à chaque fois qu’il rencontrait Mumud.
« Non, Braham, tu ne m’as jamais fait souffrir ! Réfléchis un peu : si j’ai atteint ma position actuelle, n’est-ce pas parce que tu étais là ? J’ai toujours été heureux et reconnaissant que tu sois là ! » Nia-t’il précipitamment.
-… Merci. Lâcha le vampire avec difficulté et d’une voix tremblante.
Le forgeron avait également une boule dans la gorge.
Paaaat !
Un énorme pouvoir résidant profondément dans la poitrine du jeune homme commença à s’agiter. C’était l’âme de Braham, qui s’apprêtait à partir.
« Quoi ? Pourquoi es-tu aussi pressé ? Vas-y mollo ! Prends ton temps pour partir ! »
-Kukuk, j’attends ce moment depuis trois ans. Je veux partir et récupérer mon corps aussi vite que possible !
« Mais tout de même, c’est trop abrupt ! N’avons-nous pas passé tout ce temps ensemble ? Dis-moi ce qui te travaille ! » Cria Grid en larmes.
Il avait énormément de mal à accepter cette séparation soudaine.
Brrururung.
L’âme du vampire trembla, profondément ému que le jeune homme le considère comme un ami précieux.
-… Je vais t’offrir un cadeau. Je vais implanter mes formules magiques en toi. Plus tard, tu seras capable d’apprendre de nouveaux sorts une fois que tu auras assez d’intelligence. Tu ne sentiras pas mon absence.
« Braham… ! »
-Kukuk, ne fais pas ta fillette. Je te l’ai déjà dit, non ? Je vais récupérer mon corps et nous vivrons dans la même époque. Nous nous reverrons.
Paaaat !
L’âme de Braham sortit de la poitrine du coréen, qui ne l’entendit plus…
« Brahaaaaaam ! »
Grid tendit la main vers l’âme de son ami qui atteignit le ciel en un instant…
Porte-toi bien.
L’âme disparut dans le ciel sans un regard en arrière et fila vers l’horizon dans un trait de lumière.
Elle craquelait petit à petit.
Dans mon état actuel, je n’ai aucune garantie de vaincre la liche Mumud. Je vais pousser Grid vers la mort.
Il savait depuis le début que sa présence commençait à troubler le jeune roi. Bien sûr, il n’en avait cure au début et considérait le coréen comme un simple conteneur où rester jusqu’à récupérer toute sa puissance, mais il avait changé après avoir passé tout ce temps en sa compagnie. Il ne voulait plus le troubler davantage.
Ne t’inquiète pas, je repaierai ta bonté même si je dois en mourir et aller aux enfers. Porte-toi bien et vis ta vie sans regrets.
Jjeok ! Jjejejeok !
De plus en plus de fissures apparurent dans son âme bleue, mais Braham s’en ficha. Il se concentrait sur ses adieux avec Grid.
Nouvelle légende, je te porte aux nues, t’admire et t’aime.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 725 - 8 octobre 2024
- OG Chapitre 724 - 7 octobre 2024
- OG Chapitre 723 - 6 octobre 2024
Merci pour le chapitre de l’émotion