Bonsoir tout le monde !
Déso pour l’intro un peu sèche d’hier, j’étais sous le coup de l’émotion laissée par le chapitre :p
J’espère que vous appréciez autant celui-ci !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 712
[L’âme de Braham est partie.]
L’ami avec qui il partageait tant de souvenirs l’avait quitté et il ne lui restait qu’une petite fenêtre de notification.
Le système ne comprenait pas leur amitié.
« Braham… »
Grid, seul et déprimé, ne pouvait sentir l’âme de Braham en lui. Il en éprouvait une sensation de perte immense difficile à décrire.
« … »
Il resta immobile, bien décidé à ne pas laisser ses genoux vaciller, et regarda la trainée bleue que l’âme de Braham avait laissé dans le ciel. Il l’observa longuement jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.
***
Oasis était un candidat au titre de descendant du Roi Invaincu, mais son rêve lui échappait peu à peu. Le descendant de Pagma, Grid, l’avait abasourdi. Le héros de cette ère, qui était devenu le premier roi grâce à son talent naturel (?), et qui avait la fortune, la gloire et les femmes. Et bien qu’il ait tout, il utilisait à présent l’escrime du Roi Invaincu.
Il avait l’impression qu’on le privait de tout. Pourquoi ce monde était si injuste ? Il n’était fait que pour les personnages principaux ! Cette horrible réalité le chagrina. Il avait l’impression que Grid monopolisait toute la chance du monde, et cette injustice le dégoûtait. Mais à présent…
… Il est vraiment incroyable. Comme Arès le disait, la chance n’existe pas : c’est parce qu’il le méritait que Grid a pu devenir un personnage principal.
Oasis ne blâmait plus le monde, et il ne pouvait plus envier le forgeron. Il trembla en voyant l’armée d’Arès s’occuper des restes de l’armée impériale, et il observa le coréen.
Ça fait cinq heures que Grid est perdu dans ses pensées…
Pourquoi avait-il les yeux rivés vers le ciel après la bataille ?
Il doit se repasser la bataille dans son esprit.
Oasis était convaincu que le jeune roi était tout le temps ainsi.
Après avoir vécu un incident… Grid passe toujours des heures à revisiter ce qui s’est passé, puis il se sert de son expérience comme engrais pour son développement.
‘Rejouer la bataille’… Ça paraissait facile, dit comme ça, mais qui pouvait le faire à chaque fois ? Et encore plus comme Grid, à y passer des heures ?
Il est incroyable… Vraiment incroyable. Je ne peux même pas le jalouser, il est si différent de moi.
Bon, bien sûr, Grid avait accompli d’innombrables prouesses bien qu’il soit une personne normale. Non, il était en fait un des meilleurs de Satisfy. Il était incomparable.
Kkuok.
Oasis serra fermement le vieux fourreau du Roi Invaincu dans sa main, tiraillé. Pouvait-il réellement garder ce fourreau ? Il avait perdu le droit de devenir le descendant du Roi Invaincu, après tout. Et après une longue délibération…
Je ne peux pas…
Il réalisa la réalité : il lui était impossible de devenir le Roi Invaincu.
Grid est le propriétaire légitime du fourreau.
Le forgeron avait déjà l’escrime du Roi Invaincu alors s’il devait obtenir son fourreau, il serait immédiatement choisi comme son descendant.
Il est déjà le descendant de Pagma… Il a une deuxième classe…
Marche, marche.
Déterminé, Oasis approcha du jeune roi.
Badum, badum !
Il avait l’air d’un grand seigneur de loin… Oasis sentit son cœur battre la chamade et finalement…
« B-bonjour ? » Il était si nerveux qu’il se mordit la langue. Grid lui jeta un regard.
« … ! »
Au moment où il croisa ses yeux noirs, Oasis fut envahi par la chair de poule. Les yeux du coréen étaient si profonds qu’il n’arrivait pas à croire qu’ils avaient le même âge. Il donnait une impression totalement différente à la télé ou de loin. Oasis déglutit.
« Que puis-je pour vous ? » Demanda poliment le forgeron.
Si une de ses connaissances avait été sur place, elle aurait été choquée par sa politesse. Le jeune roi utilisait rarement un langage soutenu avec ses interlocuteurs, mais ça n’était pas dû à sa nature.
C’était une particularité des joueurs coréens qui avaient perdu leur politesse à cause des jeux de type ‘moba’ par le passé. Au bout d’un moment, le langage familier est devenu le langage de base des joueurs. Cependant, Grid avait changé de mentalité en repensant à tout ce temps passé avec Braham, un ancien de plusieurs centaines d’années de plus que lui, où il avait été si impoli.
Le jeune homme ignorait s’il allait développer ou non une relation avec la personne devant lui à l’avenir, mais il voulait éviter de lui inspirer le dégoût. Il avait découvert le concept de ‘respect’.
« Ah, e-eh bien… »
Oasis, confus et nerveux, perdit ses mots tant le Grid devant lui était différent de l’image qu’il en avait.
« Je ne sais pas ce qui se passe, mais parlez sans crainte. » Dit le forgeron avec un doux sourire.
Ce jeune homme était comme lui par le passé : sans confiance en lui, toujours à baisser la tête de crainte de croiser le regard des autres. À présent, il avait réalisé quelque chose : même les gens pathétiques méritaient d’être respecté, comme il avait voulu l’être il y a quelques années.
Et maintenant, je le suis.
Il n’avait jamais respecté les faibles. Il n’avait jamais harcelé qui que ce soit à moins que ce soit un ennemi, mais il n’avait aidé ses alliés qu’en cas de danger.
Je ne me suis jamais mis à la place des autres.
Il s’était toujours montré suspicieux et méfiant envers les gens qu’il ne connaissait pas, et ce ne fut pas différent avec Braham. Il ne l’avait pas respecté et était resté sur ses gardes juste parce qu’il était une créature démoniaque.
S’il avait discuté avec lui ne serait-ce qu’une fois de la trahison de Pagma, s’il lui avait adressé quelques mots de réconforts… Quand Braham l’encourageait, il aurait également pu lui donner de l’espoir !
Pourquoi n’ai-je montré aucun intérêt envers Braham.
Il savait ce qu’il endurait, il aurait pu l’aider à ressusciter, mais il n’en avait rien fait. Il l’avait juste traité selon son bon désir. Et malgré tout…
Malgré tout… tu… Tu m’aimais bien…
Kkuok !
Le coréen se mordit la lèvre inférieure sèchement pour s’empêcher de pleurer, ce qui créa un gros malentendu auprès d’Oasis.
Je ne connais personne d’aussi gentil et qui me regarde avec autant de sympathie… ?
Le Roi Grid, dans le jeu comme dans la réalité, avait une grande réputation et assez de pouvoir pour vivre comme un roi, mais au lieu d’être arrogant il était un homme chaleureux. C’était surprenant.
Il peut se contrôler à volonté… C’est comme ça qu’il a réussi… !
L’arrogance dont il avait fait preuve durant diverses émissions était une façade. Il ne voulait pas exposer sa véritable nature à d’éventuels ennemis. C’était vraiment remarquable.
Oui, il est bien le descendant idéal du Roi Invaincu. Oasis se détendit en constatant ses qualités. Son cœur était duveteux, comme celui d’un croyant devant la statue de Buddha.
« Acceptez ceci, s’il vous plait. »
Oasis lui remit le vieux fourreau du Roi Invaincu, avec une bonne raison bien sûr. Il n’était pas idiot, il se disait qu’en faisait du forgeron le descendant du Roi Invaincu, il pourrait obtenir une récompense.
Et peut-être même quelques objets légendaires.
Il allait pouvoir vivre différemment. Et au moment où cette idée le traversa…
« Oh pu… C’est une blague ? »
« ??? »
Grid fronça les sourcils une fois le fourreau en main. Son atmosphère amicale avait complètement disparue, et il le regardait à présent comme s’il allait le maudire.
Q-quoi ? Que se passe-t’il tout à coup ?
Oasis paniqua tandis que le forgeron furieux lui lança le fourreau.
« J’essaie d’étouffer mes émotions et tu me donnes un déchet pareil ? C’est quoi ton problème ? Hein ? Qu’est-ce que c’est ? »
« Un… Déchet ? »
Un objet capable de donner une quête offrant un changement vers une classe légendaire était qualifié de déchet ? C’était impossible. Oasis crut qu’il y avait un problème avec le fourreau, et il entendit alors une voix qu’il n’avait pas entendu depuis qu’il avait foiré sa quête à Lubana.
-Tu crois pouvoir renoncer à ton droit de propriété selon ton bon vouloir ? Ce n’est pas à toi de le décider.
« … Je n’ai pas perdu ma qualification au titre de descendant ? » Demanda Oasis d’une voix tremblante.
-C’est à moi de le décider. Ne te casse pas la tête à ce sujet. Répondit la voix venant du vieux fourreau.
« … »
Les larmes montèrent aux yeux d’Oasis, qui était profondément ému de réaliser que son rêve était toujours intact
Grid le regarda d’un air morne. Il parle tout seul devant quelqu’un… Il est complètement cinglé.
Une fois de plus, il ne devait pas être gentil avec le premier venu, d’ailleurs celui-là était aussi bizarre que tordu. C’est alors qu’un cavalier déboula vers lui : c’était Arès, de retour de la bataille. Il descendit de sa monture et s’inclina profondément devant le forgeron.
« J’apprécie énormément ton aide. Grâce à toi, j’ai pu obtenir une plus grande victoire que prévue. »
Dans le plan de bataille qu’il avait établi, la Forêt de Libéron n’était que la ‘première interception’. Il savait que sa ligne défensive finirait par céder malgré l’avantage du terrain et du climat. Il avait prévu d’autres pièges à divers endroits, mais ils purent se débarrasser de l’armée impériale avant de devoir y recourir, ce qui était extrêmement avantageux sur le long terme. Envahi par la gratitude, Arès serra la main de son interlocuteur.
« Ne t’inquiète pas, je n’ai pas fait ça pour que tu me sois redevable. »
« Je sais bien. »
Grid avait participé à cette guerre pour le futur du Royaume Surstuffé, pas celui de Valhalla. Arès en était également conscient, mais…
« Valhalla a clairement profité de ton aide ce coup-ci. Permets-moi de te remercier. »
Clap clap.
Arès frappa dans ses mains et 500 soldats accoururent. Ils semblaient très bien entrainés au premier regard.
« Ce sont des soldats d’élite à qui j’ai donné les meilleurs attributs. La guerre a fait monter leur niveau à 270 ; peut-être qu’ils pourront devenir des chevaliers. »
« … ? »
« Je vais te les donner. »
« Pardon ? »
« Accepte ces soldats, s’il te plait. »
« … »
Valhalla allait fournir des troupes au Royaume Surstuffé, tandis que ce dernier allait leur fournir des objets. C’était l’alliance idéale dont rêvait Arès.
« J’espère que nos deux royaumes procéderont dorénavant à davantage d’échanges. »
« … Soit. »
Un Grid reconnaissant quitta Valhalla avec les soldats. Oasis le regarda partir et interrogea le fourreau.
« N’est-il pas le genre de seigneur que vous recherchez ? Honnêtement, ne pourrait-il pas accomplir votre souhait ? »
-C’est déjà un seigneur. Il est déjà bien trop glorieux pour que le petit morceau d’âme que je suis puisse le gérer. Répondit le vieux fourreau.
« … »
Un homme incroyable reconnu par un objet à ego arrogant. Oasis fixa le dos du forgeron avec envie.
Je me tiendrais à vos côtés, un jour… Non, je deviendrai quelqu’un que vous ne pourrez pas ignorer. D’ici là, continuez de gagner s’il vous plaît.
D’innombrables personnes suivaient les pas laissés par le héros des héros. À présent, Grid était le but d’un autre, tout comme son but était Kraugel.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 725 - 8 octobre 2024
- OG Chapitre 724 - 7 octobre 2024
- OG Chapitre 723 - 6 octobre 2024
Magnifique
Merci pour ce chapitre et tout ton labeur
Merci de me lire Wolverine !
Merci pour le chapitre de l’émotion