OG Chapitre 744

Bonsoir tout le monde !

On continue avec le 2e chapitre de la semaine et la continuation du petit arc ‘Champ de Bataille’ !

Cela dit, encore un beau cliffhanger… ;p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 745

 

28 minutes avant la fin de Champ de Bataille

La carte de Champ de Bataille avait été sévèrement réduite, et il ne restait plus qu’une zone : ‘Trion’.

Trion était un petit village composé de 5 bâtiments de 6 étages et autour de 40 maisons à un étage. Les boites et les tonneaux laissés dans les allées, la grosse fontaine sur la grand-place et les routes secondaires créaient un grand nombre de variables et de couvertures. Les immeubles étaient reliés entre eux par des cordes exceptionnellement épaisses et solides.

Grid observait les environs du haut d’un arbre.

Nous avons peu de chances.

Il ne faisait équipe qu’avec Jishuka, tandis que les autres survivants formaient des équipes de 3, 4 voire 5 personnes.

La plupart des survivants sont des joueurs classés.

Le jeune homme ne pensait pas pour dominer les combats vu que Kraugel, Chris et Pon devaient être présents. Dans leur situation, le désavantage numérique était sévèrement pénalisant, et encore plus sur une carte étroite.

Et il est difficile de trouver un coin d’où tirer discrètement.

Le forgeron était un prêtre, aussi Jishuka en sa qualité de guerrière allait devoir infliger la plupart des dégâts. Elle possédait à ce moment 136 flèches, ce qui théoriquement devait suffire. Cependant, un arc ne montrait sa véritable puissance qu’avec une certaine distance.

Pour que Jishuka puisse faire son boulot, nous devons entrer dans un immeuble…

En soit, ça n’allait pas être difficile mais par contre, l’attention des ennemis allait rapidement se concentrer sur elle dès qu’elle commencerait à tirer.

Je dois garder les escaliers pour lui donner le temps de les abattre. 

Le problème était les cordes reliant les bâtiments. Les athlètes allaient s’en servir pour assaillir leur position. Il était impossible de tous les bloquer simultanément.

Et pour commencer, je ne sais pas si je pourrais protéger les escaliers.

Ils étaient dans un environnement où la brésilienne n’allait pas pouvoir pleinement démontrer son talent, et ils étaient en infériorité numérique. Au final, ils allaient devoir rester passifs.

Je dois voir commencer ça se passe…

Même ça semblait difficile. Les autres joueurs faisaient déjà attention au jeune roi et à l’archère parce qu’ils n’étaient que deux, et étaient donc considérés comme des proies faciles. Ils étaient destinés à être pris en chasse dès la fin de la période d’accalmie.

Bordel, pourquoi cette bande de pourritures me pousse dans mes retranchements comme ça ?

Le coréen avait à présent l’habitude des caméras et était conscient de son influence dans la société, et c’est pourquoi il jura intérieurement en restant de marbre. Jishuka lui murmura alors à l’oreille.

« Il fallait s’y attendre… Tous ceux qui ont survécu jusque-là sont assez malins pour avoir formé un groupe. Ça ne va pas être facile. »

« Malins ? »

C’était intelligent de former un groupe ?

« Comment est-ce… Ah ? »

Grid réalisa alors quelque chose.

Effectivement, c’est malin.

Aucune règle n’empêchait qui que ce soit de former un groupe dans Champ de Bataille, c’est bien d’ailleurs pourquoi il s’était allié avec la brésilienne.

Ce n’est pas facile de former un groupe.

Il était virtuellement impossible de faire de concurrents des coéquipiers, à moins d’être exceptionnellement compétent ou à moins d’avoir un charme particulier ! Grid trembla en réalisant ce fait.

Ça veut dire que j’ai bien plus de manières de prouver ma valeur que je ne le pensais ! Je n’ai pas m’acharner à démontrer mon talent au combat.

Eh oui, il reconnaissait Champ de Bataille comme un jeu où il pouvait faire ses preuves. Dans ce jeu, tout le monde était égal, et il voulait montrer sa valeur en survivant jusqu’au bout. Les joueurs classés étaient purement talentueux et ne dépendaient pas d’objets ou de classe particulière, et il espérait pouvoir montrer qu’il égalait ces personnes. Par contre, il s’était bêtement limité au combat et se sentait forcé de démontrer qu’il avait un meilleur contrôle. Cependant, il réalisait à présent que les talents d’un joueur classé ne se limitaient pas à ça, qu’ils étaient bien plus variés.

Je leur montrerai.

Le forgeron était également compétent, et il allait montrer au monde entier comment il avait pu atteindre sa position. Un sourire parcourut ses lèvres ; il avait trouvé sa réponse.

« Écoutez-moi tous ! Rendez-vous ! Je vais forger un objet à quiconque se rend à partir de maintenant !» Cria-t’il sans la moindre hésitation.

« … ? »

Un silence gênant flotta parmi les joueurs planqués dans les arbres, qui devinrent nerveux. Ils s’échangèrent des regards avec des expressions perplexes.

C’est quoi ces conneries ?

Est-il cinglé ?

« Je suis le Roi Surstuffé ! »

Le jeune roi révéla son identité au milieu de la confusion. Il allait profiter de son identité, de son talent pour gagner. C’était le ‘talent’ qu’il avait professé à la face du monde, et la preuve de sa compétence.

« C’est une chance comme vous en avez rarement, alors pourquoi hésitez-vous à vous rendre ? »

Grid était certain que peu de gens allaient pouvoir résister à la tentation et… Il avait raison. Les survivants commencèrent à s’agiter.

Grid ?

Quel enfoiré de ressortir à une telle tactique pour gagner.

Mais en y réfléchissant, n’est-ce pas largement mieux de se rendre et de gagner ainsi un objet que de tout perdre après avoir échoué à sécuriser une victoire incertaine ?

C’est pas faux, d’autant qu’il est très difficile d’obtenir un des objets de Grid. En plus, ils peuvent monter jusqu’au rang légendaire, non ?

Il peut même faire des objets de type croissance.

Gulp !

Les survivants commencèrent à réaliser l’opportunité qui leur était présentée, et ils mordirent à l’hameçon.

『 … 』

Les commentateurs étaient bouche-bée. Les compétiteurs s’échangèrent des regards, prêts à se rendre mais pas à être le premier à le faire. Objectivement, ils n’avaient que très peu de raison de refuser.

『 Comment en est-on arrivé là…? 』

Un commentateur brisa le silence. Il espérait voir un combat final aussi cool que féroce, aussi n’accueillit-il pas la proposition du forgeron avec joie, mais cela étant il ne la condamna pas pour autant. Sa stratégie qui causait le doute parmi les joueurs était digne d’admiration.

『 C’est fort dommage pour nos spectateurs, mais… Je dois le reconnaitre, Grid est un homme avisé et ingénieux. 』

『 Je suis d’accord. Je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse utiliser sa capacité de forgeron pour manipuler les survivants. C’est une stratégie à laquelle je n’aurais jamais pensé. 』

Les joueurs étaient actuellement dans Champ de Bataille, aussi n’était-ce pas tricher que de mentionner Satisfy ? C’était l’avis de certaines personnes mais au final, les survivants étaient des joueurs de Satisfy, et Satisfy était la raison pour laquelle ils jouaient à Champ de Bataille. Il était donc naturellement que le coréen exploite son influence dans Satisfy pour survivre.

C’est juste que…

-Personne d’autre n’a employé cette stratégie, juste Grid…

-Bah, c’est parce que personne d’autre ne peut l’utiliser. Qui d’autre à part Grid pourrait forcer les joueurs à se rendre ?

-C’est vrai.

-Il est vraiment incroyable. Il peut gagner sans se battre.

-Je l’ai su dès le début mais Grid est vraiment malin. Ce n’est pas qu’il n’est pas assez fort, bien au contraire : il a même vaincu Hao. Il est la combinaison parfaite entre force et intelligence. Il est exceptionnel parmi les joueurs classés.

-Il a également les qualités d’un alpha (NdT : les alphas, betas et autres n’existent pas. C’était une théorie tirée de l’étude comportementale des loups, qui s’est avérée totalement fausse :p), ce qui lui a permis de devenir le premier roi. On dirait qu’il y a une énorme différence entre le Grid que nous connaissons et le Grid actuel.

-En effet. Nous n’avons eu droit qu’à de vagues aperçus au travers de vidéos de lui mais si on pouvait rester à ses côtés…

-… Nous l’aimerions énormément. Regardez les membres de Surstuffé ; je comprends à présent pourquoi ils lui sont aussi loyaux.

-N’est-ce pas pourquoi le Pape Damien l’aime autant ?

Les louanges continuèrent. Les gens voyaient enfin Grid pour qui il était. Il avait réussi à prouver ses capacités et sa valeur.

Et à présent…

-Je ne pense pas qu’on trouvera encore des idiots capables d’ignorer Grid.

Grid était devenu une existence complète, tout comme Kraugel qu’il enviait tant.

***

« Bien, quel est votre choix, les gars ? »

Grid ignorait ce qui se passait dans le monde réel et se concentrait sur la situation actuelle. Il s’attendait à ce qu’une poignée de survivants se rendent sur la trentaine encore en vie.

On dirait qu’ils ne se rendront pas tous… ?

Le jeune homme était pleinement conscient de la valeur des objets qu’il produisait, et c’est pourquoi il s’en servait comme moyens de transaction et de négociation. Il pensait que ça allait marcher cette fois aussi, car il savait que la plupart des survivants désireraient ses objets et se rendraient, mais… Il y avait un problème.

Outre Jishuka et lui, 14 des 30 survivants étaient des surstuffés, qui pouvaient obtenir ses objets sans avoir à se rendre. C’était un point auquel il n’avait pas pensé, preuve qu’il pouvait encore améliorer son intelligence.

Une prouesse était une prouesse et tout comme le forgeron voulait gagner, les surstuffés aspiraient également à la victoire.

« Ce Grid n’est pas le vrai ! » Cria Laurel. « Il n’y a aucun moyen de prouver qu’il soit Grid ! Ne le laissez pas vous embrouiller ! »

Il aimait vraiment le coréen et voulait être son ami pour la vie. C’était bien pourquoi il avait passé toutes ces années à ses côtés, et pourquoi il voulait rester avec lui pour les années à venir. Cependant, il savait faire la part des choses. Il n’abandonnerait jamais la victoire pour cette raison : il voulait également faire de son mieux pour gagner. Pour lui et pour les citoyens de son pays.

Lauel n’était pas le seul à penser ainsi, les Surstuffés étaient dans la même situation.

« C’esr vrai ! Grid n’est pas aussi gentil ! »

« Grid n’est pas comme ça ! »

« Qu’est-ce que… ? »

Tout à coup, une vague de dénégations éclata ! Grid devint confus par ce développement inattendu tandis que les survivants se sentirent dépassés par les évènements.

« C’est vrai, c’est peut-être quelqu’un qui prétend être Grid. J’ai failli me faire avoir. »

« Et pour commencer, est-ce que Grid nous ferait vraiment un objet ‘gratuit’ si on se rendait ? »

« Non, je n’ai jamais dit que ce serait gratuit… »

« Cet homme n’est pas Grid ! »

« Non ! »

« Oh ! »

Le forgeron n’eut aucune chance de s’expliquer car les surstuffés l’interrompirent constamment quand il essayait.

Jishuka rit : « Effectivement, nos gamins ne sont pas aussi faciles à vaincre. »

« Hein ? Ce sont des surstuffés ? »

« Bah oui, regarde. »

« Bande d’imbéciles ! »

Grid était irrité, mais il souriait fièrement. Il était heureux de voir ses collègues faire de leur mieux dans leur position.

Oui, battons-nous jusqu’au bout si c’est ce que vous voulez !

Il allait se battre à la loyale, comme ils le voulaient. Et au moment où il devint prêt à se battre…

« Je ne vais pas me rendre, mais… Je veux rejoindre ton équipe. Tu voudras bien me faire un objet en échange ? »

« … ? »

Un homme seul prit la parole au milieu de ces échanges virulents. Il n’avait pas de groupe, contrairement aux autres survivants. Il attira l’attention de tout le monde, mais il continua d’approcher le coréen comme s’il avait l’habitude de cette attention.

« Vous n’êtes que deux, donc ça ne devrait pas poser problème si je vous rejoins, non ? »

Il s’arrêta devant le jeune roi, qui lui demanda : « Tu es sûr ? Je viens d’attirer beaucoup d’attention avec cette histoire. Ne seras-tu pas en danger si tu nous rejoins ? »

L’homme renifla. « Pourquoi aurais-je peur si toi et moi faisons équipe ensemble ? »

« … ? »

Qui était ce type ? Au moment où le jeune homme pencha la tête de côté sous la confusion…

-C’est… C’est ouf… C’est tout ce que je peux dire ; c’est ouf…

-Sérieux lolololol Quel développement inimaginable.

-C’est l’équipe de rêve, non ?

Le public s’enthousiasma et les internautes s’enflammèrent comme si on avait annoncé la fin du monde. Un commentateur s’écria.

『 K-Kraugel… ! Le Saint Épéiste Kraugel a annoncé son intention de rejoindre Grid le Roi Surstuffé ! 』

En effet, la seule personne à ne pas laisser filer l’offre de Grid était le ciel au-dessus du ciel, l’homme surpassant le standard des hommes.

« Qu’est-ce que tu fais là… ? » Dit Grid, abasourdi.

Le monde sentit alors que Champ de Bataille allait bientôt s’arrêter. Les trois vainqueurs étaient déjà désignés.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 744

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 745

  1. Merci pour ce chapitre. Sympa que Jishuka soit un peu plus mis en avant. Elle était un peu délaissée ces dernier temps.

    Merci pour ce chapitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com