Bonsoir tout le monde !
Première journée de la semaine, premier OG également !
Suite et fin de l’arc Champ de Bataille !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 750
« Une pinte de bière. »
Red Deer était une petite ville de 80,000 âmes de l’Alberta du Sud au Canada. L’étranger aux cheveux noirs n’y passerait pas inaperçu d’ordinaire, mais aujourd’hui les rues étaient désertes grâce à la diffusion de Champ de Bataille, que la plupart des gens regardait.
Ainsi, l’étranger en question put s’assoir au bar sans recevoir d’attention. Sa peau blanche, ses petites lèvres et son arcade sourcilière moins développée montraient qu’il avait du sang asiatique en lui. Ses lunettes de soleil cachaient d’ailleurs des yeux noirs.
Il s’appelait Ray et était né d’un père coréen et d’une mère canadienne. Son pseudo sur Satisfy était Faker et bien sûr, les gens l’ignoraient.
« Tu n’enlèves jamais tes lunettes. Ta dernière visite remonte à loin. Jennifer demande souvent comment tu vas. »
L’homme entre deux âges qui gérait ce bar qui ne payait pas de mine lui remit une bière. Était-ce parce qu’il voulait éviter tout bavardage inutile ou à quoi de sa nature discrète ?
« … »
Faker se contenta de hocher silencieusement la tête, puis il but une gorgée et comme les autres clients, son regarde se tourna vers la TV.
« Oh, les mouvements de Grid sont fantastiques. »
« Mais Chris est un niveau au-dessus de lui. »
« Ahahah ! Chris n’est pas la fierté du Canada pour rien ! »
« Courage, Chris ! Oublie que Grid est ton roi un instant ! »
Les clients étaient enthousiastes. Ils félicitaient Grid de parvenir à tenir seul les escaliers, tandis que les prouesses dont Chris faisait preuve les excitait. Le premier avait beau lire continuellement des textes sacrés, le second le dominait de par son adresse supérieure.
Cela dit, Grid se débrouille pas trop mal. Il parviendra à tenir s’il protège un peu plus ses points de vie.
C’était l’avis de Faker.
Le Grid de l’année passée aurait été incapable de tenir tête à Chris dans Champ de Bataille.
C’était une progression considérable, et la source de cette progression n’était pas le talent mais l’effort.
Excellent.
Le jeune canadien l’ignorait, mais il avait l’habitude de sourire chaque fois qu’il observait son roi -qui aurait les larmes aux yeux en apprenant qu’il le respectait-. Faker avait beau n’avoir qu’une classe normale, il était tout de même assez fort pour vaincre des superpuissances de type soleil, et le coréen était une de ses cibles.
« Quoi ? »
« Que fout Chris tout à coup ? »
À ce moment, le verre de bière de Faker était à moitié vide. La situation au sein de Champ de Bataille évoluait rapidement. Grid, qui était dominé par Chris, commença à le repousser comme s’il s’était réveillé et tandis que son adversaire se retrouva sur la défensive, il prit par surprise les autres joueurs classés et les élimina un par un.
Le regard de Faker était rivé sur une femme, une des alliées de Chris qui était en fait… Yura, une athlète coréenne.
Elle limite les mouvements de Chris avec son positionnement.
Faker vit clair dans son jeu. Elle bloquait ses options chaque fois qu’il tentait de répondre aux attaques du forgeron. Elle était évidemment discrète, au point que très peu de gens au monde était capable de remarquer ses interférences. Même leurs alliés dans Champ de Bataille ne remarquèrent rien. Seul Chris devait réaliser quoi que ce soit… Probablement.
La voix d’un vieil homme brisa sa concentration : « Le jeune maître est dans le pétrin… Le cœur de Yura bat pour Grid. »
Faker tourna la tête vers la voix et fut surpris de voir un vieux gentleman aux cheveux blancs bien brossés. C’était Zirkan, autrefois le n°1 au classement des épéistes, qui à un moment avait dévoué toute son énergie à l’éducation de Chris. Il en était le mentor, un capitaine de la Guilde des Géants, et à présent une puissance significative dans le Royaume Surstuffé.
« Vous… Pourquoi n’êtes-vous pas allé au Japon avec Chris ? »
Faker ne fut pas surpris que Zirkan, l’intendant de Chris, ait pu le trouver au vu l’énorme influence qu’avait sa famille au Canada.
« Il m’est difficile de faire de longs voyages avec mon grand âge, il vaut mieux pour moi rester à la maison plutôt que d’être un fardeau. ». Zirkan rit et s’assit face au jeune homme. Il posa sa canne et tapota ses genoux. Cependant, son manteau ne pouvait camoufler son corps musclé. « Grid a beaucoup de chance d’être aimé par autant de belles femmes. Je le jalouserais si j’avais dix ans de moins. »
Le vieil homme n’en voulait nullement à Yura d’interférer dans le combat de Chris, car elle était une de ses précieux collègues de la Guilde Surstuffé et par-dessus-tout, il appréciait son amour envers Grid.
« Ah c’est beau l’amour, vraiment beau. » Zirkan plia soigneusement son manteau et passa commande auprès du barman : « Un verre de coca s’il vous plait. »
« Très bien monsieur. »
Le barman se montra très gentil envers Zirkan, et pas seulement parce qu’il était une personne âgée, mais surtout parce qu’il était ravi de voir que le jeune homme avait un ami.
« C’est quelqu’un de bien. »
C’est parce que le barman est un chic type que je viens ici depuis des années ! voulut dire Faker, mais il ravala sa réplique car il ne voulait pas rendre son refuge attirant.
« Comprends bien que je ne bois que du coca parce que je suis vieux et que je ne digère plus bien l’alcool. » Dit nonchalamment Zirkan.
« Pourquoi êtes-vous venu ici depuis Toronto alors ? » Demanda Faker de but en blanc.
« Parce que je pensais que tu te sentirais seul. »
« … »
Il ne s’attendait pas à une réponse pareille. Le majordome sourit doucement devant le rare embarras de son interlocuteur.
« Tu es plus talentueux et plus passionné que quiconque. Tu peux, comme Chris et Grid, te battre au grand jour. Tu gagnerais sûrement des médailles. »
« … »
« Cependant, tu es forcé de rester dans l’ombre à cause de ta position, et c’est pourquoi tu ne peux pas participer à la Compétition Internationale cette année. »
« … »
« Ton sang doit bouillir. »
Zirkan avait parfaitement raison. Faker voulait participer à la compétition, affronter Grid et les autres joueurs talentueux sous les yeux du public. Il voulait annoncer son existence au monde, mais… Il était aussi quelqu’un capable de se contrôler.
« Je peux facilement contrôler mes envies, et je sais bien que le public sait que j’existe même sans participer. Ça me suffit. »
« … Excellent. » Zirkan était content. « Tu es bien meilleur que je ne l’étais l’année passée. Étais-je comme toi à ton âge ? »
S’il était autant concentré sur l’éducation de Chris, c’était à cause de son âge. Une fois qu’il avait conclu qu’il était trop vieux pour participer à des activités internationales, il décida de se concentrer sur son rôle d’intentant et de professeur du jeune canadien, mais… Il le regretta rapidement.
Il aima Satisfy plus qu’il s’y attendait, et il aimait se tenir sous les feux des projecteurs. Il regretta ainsi amèrement d’avoir pris sa retraite aussi tôt. S’être planté l’année passée à la Compétition à parce qu’il était un peu rouillé l’avait laissé avec énormément de stress. Il était venu réconforter Faker parce qu’il pensait le trouver plein d’amertume, comme lui. Cependant, il se fourvoyait : le jeune homme n’était pas aigri.
Malgré ton jeune âge, tu es mûr et tu ne laisses pas ton talent t’étouffer… Est-ce dû au sang de ton grand-père ?
Il y a quelques décennies, quand la Corée du Sud était encore la meilleure dans le domaine de l’e-sport, il existait là-bas de nombreux joueurs légendaires et ces légendes fascinaient Zirkan. L’un d’entre eux était le grand-père de Faker ; il ne lui avait jamais dit, mais il était son portrait craché.
« … Tu as peut-être hérité de ce talent de ton grand-père. »
Faker ramena son regard à la télé où Grid se déchainait et répondit : « C’est Grid qui m’a appris la valeur de l’effort. »
Il ne mentait pas. Il était de base quelqu’un d’assidu et de tenace, mais dans les limites du raisonnable. Cependant, il changea en rencontrant le forgeron et en le voyant évoluer. Maintenant, il n’y avait aucune limite à ses efforts, et c’est pourquoi il avait pu devenir suffisamment fort pour vaincre un talent de rang soleil.
« Je ne ressentirai pas le besoin de me tenir sous les projecteurs tant que Grid sera là. Je le laisserai être roi sous le soleil, tandis que je serai roi sous les ténèbres.
« … Même vos caractères se ressemblent. » Plein de souvenirs remontèrent à la surface. Zirkan héla le barman : « Une bière, s’il vous plait. Je vais boire, pour une fois. On n’a rarement l’occasion de boire avec une lignée légendaire. »
***
« Kyaaaaak ! Grid-sama ! »
« God Grid ! God Grid ! »
« Yura ! Yura ! Yura ! »
« … »
Les employés de l’aéroport se précipitèrent vers les athlètes coréens après leur passage en douane afin de leur demander d’attendre pendant qu’ils renforçaient la sécurité.
Lame au Zénith vit la foule et fit claquer sa langue.
Je savais qu’il y aurait beaucoup de fans, mais ça dépasse l’entendement.
Il n’y avait pas quelques milliers, mais plus d’une dizaine de milliers de personnes présentes pour rencontrer Grid et Yura. Il y avait même des japonais, à la grande fierté de Lame au Zénith.
Les coréens sont vraiment formidables ! Nous avons une faible population, mais nous devenons petit à petit une puissance globale !
Il ne dénigrait pas les étrangers, il voyait juste ‘objectivement’ les coréens comme supérieurs à ces derniers.
« Hum… »
Il était fier en tant que même de l’Association Patriotique Coréenne et hocha la tête de satisfaction.
« Monsieur Grid, tout le monde pense que votre contrôle s’est dramatiquement amélioré en un an. Pouvez-vous nous donner le secret de votre amélioration ? »
« J’ai toujours eu un bon contrôle, il était juste enfoui sous mon équipement. »
« Le Royaume Surstuffé est le premier pays de l’ouest à établir une alliance avec l’empire, aussi les experts spéculent que les frontières du continent vont grandement changer. Maintenant que vous avez le soutien de l’empire, que va-t’il arriver au Royaume Surstuffé ? »
« Nous n’avons pas signé d’alliance avec l’empire, mais un cessez-le-feu temporaire. »
« Aimez-vous quoi que ce soit de la culture japonaise ? Comme les mangas, par exemple ? »
« Euh… Hum hum, hum ! J’aime regarder les vidéos de baseball. »
« Les vidéos de baseball ? Vous voulez dire les enregistrements des matchs de la ligue japonaise de baseball ? »
« Ah, euh oui, c’est vrai, le baseball est un sport représentant le Japon… Non, il est important dans les pays développés. Je m’y intéresse grandement. »
« En tant que japonais, je suis heureux et fier que vous appréciez la ligue japonaise. Si ça ne vous dérange pas, puis-je vous demander quelle équipe vous soutenez ? »
« Es O di ? »
« Pardon ? Il n’y a aucune équipe de ce nom. »
« Dommage… Non, toutes ces questions posées en même temps m’ont chamboulé. J’apprécie et j’encourage toutes les équipes. »
« Vous encouragez tout le monde ? Vous êtes très attentionné. Je n’en attendais pas moins du chef d’un royaume. »
« Excusez-moi, j’ai une question : quel est votre plat préféré ? »
« J’aime les wraps. »
« Vous voulez dire les sandwichs populaires avec du bœuf ou du porc enveloppé de laitue ? »
« Ça ne se mange pas avec du thon en boite ? »
« … ? »
« Je ne mange pas de viande avec les légumes… Le goût d’une viande onéreuse mélangée au goût des légumes, c’est un peu… »
Autrefois, Grid aurait refusé de répondre à la plupart des interviews parce que ces questions spécifiques le mettaient mal à l’aise ou l’agaçaient. Cependant, il réalisait à présent pleinement sa position : il n’oubliait jamais qu’il représentait un royaume et répondait de son mieux à toutes les questions.
Le résultat…
【 La laitue, le thon en boite et la pâte de piment sont temporairement en rupture de stock. Nous espérons pouvoir nous réapprovisionner rapidement. Merci beaucoup. 】
Des signes pareils étaient attachés à de nombreux magasins et superettes au Japon. Ce fut le moment où un nouveau plat coréen ( ? ) devint populaire au Japon sous l’influence d’une énorme star.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
Merci pour ce chapitre
merci pour le chapitre