Bonsoir tout le monde !
J’espère que la reprise n’a pas été trop dure pour vous et que vous avez passé une bonne journée !
Voici encore un gros chapitre pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 755
États-Unis : Or (4), Argent (3), Bronze (0)
Canada : Or (2), Argent (4), Bronze (1)
Chine : Or (2), Argent (0), Bronze (0)
Royaume-Uni : Or (1), Argent (0), Bronze (4)
Japon : Or (0), Argent (1), Bronze (2)
Corée du Sud : Or (0), Argent (1), Bronze (0)
France : Or (0), Argent (0), Bronze (2)
Ce tableau était le résultat de la première journée de la 3e Compétition Internationale. Comme les années précédentes, les américains, les européens et les asiatiques de l’est sortaient du lot. C’était évidemment un classement temporaire et il restait encore 18 épreuves réparties sur 2 jours. De nouveaux pays allaient apparaître sur le classement, comme par exemple le n°1 de l’année dernière, la Russie.
『 Tout comme hier, neuf épreuves vont avoir lieu aujourd’hui, et six d’entre elles sont des épreuves en équipe. Nous sommes dans la journée la plus importante de la Compétition ! 』
Les pays devaient avoir des équipes composées de joueurs variés pour remporter les épreuves en équipe, et ceux qui comptaient de nombreux athlètes remarquables avaient plus de chances d’obtenir une médaille. Les Etats-Unis, le Canada, la Chine et la Russie répondaient à ces critères ; les autres pays avaient beaucoup moins de chances de remporter une médaille aux épreuves en équipe.
『 Les pays parmi les 4 favoris qui remporteront le plus de médailles lors des épreuves en équipe tiendront le haut du classement. 』
『 Est-ce que la Russie parviendra à finir 1ère pour la deuxième année consécutive ? Ou est-ce que les États-Unis laveront leur honneur et remporteront la victoire comme lors de la 1ère Compétition ? Est-ce que le Canada, qui a toujours été favori, va enfin réussir à gagner ? Est-ce que la Chine aura l’honneur d’être le premier pays asiatique à obtenir la 1ère place ? 』
『 La Russie à très peu de chance de gagner. Alexandre est un joueur remarquable et la Russie a d’autres athlètes talentueux, mais leur équipe est bien plus faible que l’année dernière quand Kraugel était là. 』
『 Je suis d’accord. Le but de la Russie cette année est d’atteindre le top 10 et d’obtenir le buff ses joueurs. Elle aurait eu une chance si son meilleur joueur classé du nom de Chevalier, dont la réputation a récemment pris de l’ampleur, participait à la compétition. 』
『 Et qu’en est-il de la France, qui s’était classée 3e durant la 1ère Compétition Internationale ? 』
『 Bondre, qui a perdu son statut à l’effondrement des 7 Guildes, ne participe pas à la Compétition Internationale cette année. La France n’a aucune chance. 』
Au final, ça allait être un combat entre les États-Unis, le Canada et la Chine… Ce à quoi tout le monde s’attendait, à la grande amertume des commentateurs.
『 Je suis triste qu’on ne parle pas du tout de la Corée du Sud, alors qu’elle avait occupé la 2e place lors des deux éditions précédentes. 』
『 Si la Corée a pu occuper le haut du classement ces deux dernières années, c’est parce que la compétition avait peu d’épreuves. L’édition de cette année, par contre, en compte 27. Grid pourrait bien gagner deux médailles d’or à lui seul, mais la Corée du Sud n’a aucune chance de se classer aussi haut qu’avant. Regardez : aujourd’hui, la Corée du Sud ne participe qu’à deux des six épreuves en équipe, et personne ne connait les athlètes qui y participeront. 』
『 Vu comme ça, on pourrait croire que la Corée du Sud a déjà à moitié abandonné. 』
『 C’est comme si, pour eux, le simple fait de participer à la compétition suffit. 』
La Corée du Sud était un pays ayant peu d’athlètes. Il n’y avait pas beaucoup de joueurs aussi remarquables que Grid et Yura.
『 Yura peut encore gagner une médaille et Grid peut en gagner lors des épreuves de JcJ et de forgeron demain, mais ça n’ira pas plus loin. 』
『 Franchement, je me demande si Grid peut remporter une médaille d’or. Entre les nouvelles règles de l’épreuve de forgeron qui le désavantagent et Kraugel qui se tient en travers de son chemin en JcJ… 』
Salle d’attente de l’équipe coréenne
« Qu’ils sont bruyants. »
Mangez du Jokbal Épicé se préparait à l’épreuve ‘expédition d’extermination’ avec un enthousiasme débordant. En tant que coréen, il avait envie de prouver aux commentateurs qu’ils avaient tort de sous-estimer la Corée du Sud.
« Les commentateurs n’ont pas forcément tort. » Gloussa Viola, la femme vêtue d’un hanbok.
Elle avait de grands yeux plissés et un menton allongé qui lui faisaient ressembler à une renarde quand elle riait.
« Est-ce que la Corée du Sud est si faible que ça ? »
Mangez du Jokbal Épicé hocha la tête comme pour signifier son accord. « La Corée du Sud est effectivement faible, mais seulement quand nous ne sommes pas là. »
Les activités officielles d’un joueur lucrative pouvaient rapporter gloire et fortune, mais elles imposaient également de grosses restrictions et c’est pourquoi Mangez du Jokbal Épicé, Viola et Bongshik Ma n’avaient jamais été tentés. Cependant, ils avaient à présent décidés de se révéler à la face du monde et cette décision prise, ils allaient faire de leur mieux.
« Notre première apparition devrait être splendide, comme celle d’une certaine personne. »
Mangez du Jokbal Épicé se tourna vers Grid, qui le remarqua et lui dit : « Revenez avec la médaille d’or. »
« Ça marche, on va même en rapporter deux. »
« … »
Il débordait d’assurance ! Les autres jeunes athlètes coréens, qui ignoraient son identité, firent claquer leur langue. Ils se demandaient d’où il tirait son assurance. Le forgeron, par contre, attendait beaucoup de lui vu qu’il savait qui il était.
Le maître de Carnaval de Sang.
Mangez du Jokbal Épicé avait fondé et géré le plus puissant et le pire groupe de joueurs de l’ombre. Le jeune roi reconnaissait également que sa classe de Maître de Donjons était puissante. Lame au Zénith et lui étaient sûrs qu’il allait causer un choc phénoménal au monde.
***
[Mangez du Jokbal Épicé… ? C’est vraiment son pseudo !]
[Oh merde ! Sérieusement ? lololol]
[Woah, ce nom est plus stupide qu’infantile.]
[Je suppose qu’il aime le jokbal.]
L’expédition d’extermination était une épreuve qui introduisait le JcJ dans l’épreuve existante de raid. Trois pays participaient à un raid simultanément : ils devaient chasser le boss tout en tenant leurs rivaux en respect. Le pays qui causait le plus de dégâts au boss était consacré champion.
Le boss en question était un cocatrix, soit un monstre un cran en-dessous du boss de l’épreuve de raid, la vouivre. Il ne fallait pas que le boss soit trop fort afin que les joueurs ne s’entraident pas au lieu de se tenir les uns les autres en respect. Ainsi, le Groupe S.A. s’attendait à ce que l’expédition d’extermination soit bien plus rapide et intense qu’un raid normal.
« Nos premiers adversaires sont la Corée du Sud et le Japon. On a de la chance. »
Les pays du Groupe A étaient la Corée du Sud, le Japon et la Russie. Ces derniers pensaient avoir de la chance vue qu’à part Grid et Yura, les autres athlètes corées étaient faibles et inconnus au bataillon. Le Japon ne valait pas mieux vu que seuls des athlètes de second rang participaient.
De son côté, la Russie avait Alexandre, son second plus puissant joueur classé. Il s’était battu aux côtés de Kraugel l’année passée pour amener la Russie au sommet du classement.
« Nous visons la médaille d’or mais nous devons d’abord finir cette première manche. »
Les résultats des précédentes épreuves en équipe avaient rendu la compétition intéressante. Les États-Unis n’avaient gagné aucune médaille d’or, le Canada en avait remporté 3 et la Chine 1. Les américains avaient donc raté la première place et si la Russie parvenait à remporter l’or aux deux épreuves en équipe restantes, alors elle parviendra peut-être à occuper le sommet. Les joueurs russes étaient motivés.
« Hé. »
Trois minutes avant l’apparition du boss, Alexandre jeta un œil à son successeur, Ikonikoski, qui était à présent un des meilleurs joueurs classés russes. Ikonikoski accourut à ses côtés.
« Il est fortement probable qu’en se sentant menacés, la Corée du Sud et le Japon s’allient. Nous devons cibler les coréens dès le début du match. Ne leur laissez pas l’occasion de coopérer avec les japonais. » Ordonna Alexandre.
Ikonikoski était aussi fort qu’Alexandre l’avait été autrefois, aussi n’aurait-il aucun mal à se débarrasser de trois minables tout seul.
« Yep ! Je chopperai ces chimpanzés jaunes… Ugh ! » Répondit le jeune homme avec assurance avant de crier tout à coup.
Alexandre venait de lui coller une claque à chandelle derrière la tête. Il le mit en garde avec une expression sombre : « Ne sois pas raciste. »
« Huh… ? »
Alexandre était un skinhead notoire, aussi Ikonikoski resta stupéfait devant son antiracisme. « Kraugel est également coréen, espèce d’imbécile ! » Lui expliqua son supérieur.
« J-je suis vraiment désolé ! »
Peu de gens savaient qu’Alexandre était un adepte de Kraugel. Ikonikoski n’en savait rien et il ne comprenait pas non plus la situation, mais il fut forcé de s’excuser car il avait peur d’Alexandre. Et tandis que l’équipe russe s’agitait…
« Nos premiers adversaires sont trop faibles. » Dit un Mangez du Jokbal Épicé mécontent. « Je devrais avoir quelqu’un du niveau de Kraugel pour mes débuts. »
Il avait beaucoup réfléchi à cette épreuve, où il voulait marquer les spectateurs avec une prestation éblouissante. Cependant, ils allaient affronter les russes en premier. Bongshik Ma le réconforta.
« Alexandre est plutôt célèbre. On a de la chance de tomber sur les russes. »
« Hmm… Il y a pire, en effet. »
Malheureusement, il ne pouvait rien y faire aussi décida-t’il de prendre les choses avec optimisme. Il inspecta soigneusement le champ de bataille, qui consistait en un canyon abrupt au milieu d’un désert balayé par le sable et la poussière, et au sommet duquel se tenait un cocatrix.
Celui qui atteindra le sommet du canyon en premier aura l’avantage.
La première équipe à atteindre le cocatrix pourra accumuler davantage de dégâts. Au final, ça allait être un jeu de vitesse. Qui allait pouvoir atteindre le sommet de ce canyon à pic rapidement, dans cette zone où la magie de vol était bloquée ?
De plus, les autres joueurs doivent être maîtrisés…. Bah, ça n’est pas mon problème.
Mangez du Jokbal Épicé concentra son attention sur l’entrée du canyon.
« C’est une structure pour invoquer un donjon. »
Un Créateur de Donjons devenait fort en créant un donjon. Ce n’était pas qu’une question d’augmentation de stats, car il pouvait également invoquer un donjon déjà créé à un endroit spécifique. Il avait produit une grande variété de donjons qui lui permettait de réagir aisément face à toute situation, tant que le terrain le permettait.
« Allons par-là. »
« D’accord. »
Viola et Bongshik Ma lui emboitèrent le pas et se dirigèrent vers l’entrée du canyon, tandis que les russes et les japonais se dirigeaient vers le sommet du canyon.
『… ??? 』
『 Qu’est-ce que… ? 』
Immédiatement après le début de l’épreuve, les commentateurs furent surpris de voir les coréens se cacher dans une grotte au lieu de vaincre les monstres. C’était absurde.
『 Il est difficile de donner du sens à leur comportement. Ils doivent être très nerveux. 』
Les commentateurs s’imaginèrent que les coréens paniquaient et qu’ils avaient décidé de se ‘cacher’ dans une grotte en réalisant qu’ils n’avaient aucune chance de gagner. C’était des lâches et des imbéciles. Les joueurs russes arrivèrent à la même conclusion.
« Ils ne valent pas un clou. »
Alexandre rit, stupéfait que les coréens se cachent par peur.
« Ikonikoski, ignore-les. Va plus vite que les joueurs japonais. »
« À vos ordres ! »
Les joueurs russes avancèrent avec discipline et se rapprochèrent des japonais en grimpant le canyon en haut duquel le cocatrix picorait le sable. Tout le monde s’attendait à voir les russes tous les tuer, mais la suite trahit leurs attentes.
Cot ?
Le cocatrix baissa soudainement le bec en contrebas. Son regard acéré se riva sur l’entrée de la grotte où les coréens se cachaient.
Cooooooot !
Le monstre poussa un grand cri, étendit ses longues pattes et sauta du canyon en ignorant les russes et les japonais.
« Quoi ? »
Ces derniers devinrent furieux. Ils avaient fait tant d’efforts pour grimper ce foutu canyon, alors pourquoi ce monstre avait sauté tout à coup ? Et en plus là où les coréens se planquaient !
« P-pourchassez-le ! »
Les coréens étaient peut-être des minables, ils restaient néanmoins des représentants de leur pays et des joueurs surpassant le niveau 250. Ils allaient pouvoir attraper le cocatrix à eux trois. Les joueurs japonais comme leurs collègues russes devinrent nerveux, mais ils ne purent rattraper le boss car les parois du canyon étaient vraiment trop abruptes. Pendant ce temps, le monstre arriva dans la grotte des coréens.
« Hé ! Saloperie de poulet ! Reviens ici ! » Hurla Alexandre tout en s’interrogeant.
Tak !
Et au moment où le cocatrix entra dans la grotte…
« J’aime plutôt le poulet. »
Sakak- !
L’épée de Mangez du Jokbal Épicé trancha le boss, et ce fut le moment où les douzaines de caméras qui suivaient les athlètes russes se concentrèrent sur lui.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre