OG Chapitre 757
OG Chapitre 759

Bonsoir chers lecteurs !

Voilà votre OG du jeudi, qui annonce délicieusement l’approche du week-end ! :3

Bonne lecture à tous et à demain !

 

 

Chapitre 758

 

« Hahahahat ! Étonnamment, les japonais savent bien cuisiner ! Ah~ que c’est bon ! »

Le deuxième jour de la Compétition Internationale était terminé. Lame au Zénith était d’excellente humeur après avoir dîné dans un restaurant célèbre, au point même d’étreindre les passants et de danser sur place. Pourquoi était-il de si bonne humeur ?

« Heh, ce doit être parce que j’ai gagné une médaille d’or. » Dit Mangez du Jokbal Épicé.

Il avait tort.

« Le restaurant propose du kimchi en accompagnement ! C’est formidable que japonais connaissent le goût du kimchi ! Fantastique ! Puhahahat ! »

« … »

Le président de la Société Patriotique Coréenne était très heureux que la plupart des restaurant qu’il ait visité durant son séjour au Japon vendent du kimchi. Il était très fier que la grande culture gastronomique coréenne ait captivé le cœur des japonais.

« J’aime particulièrement le fait que le kimchi ait un prix ! Eh oui, on devrait payer pour les bonnes choses comme le kimchi ! Il ne faut pas l’offrir gratuitement ! Les accompagnements de kimchi dans les restos coréens devraient être vendus séparément ! Bah oui ! C’est vrai ! »

« … Non mais, la plupart des plats d’accompagnement au Japon sont payants… »

« Kuhahahaha ! Vive le kimchi ! »

« … Il est complètement taré. »

Les athlètes coréens en avaient plein le cul d’entendre les élucubrations du fanatique Lame au Zénith, qui était dans son petit monde. Mangez du Jokbal Épicé et les autres s’en allèrent sans lui. Grid, se retrouvant seul avec Lame au Zénith, fronça les sourcils.

« Quoi, ce pays n’a pas de jjampong ? »

Il était également dans son petit monde.

***

『 Nous voilà enfin au 3e jour. 』

『 Oui, c’est le dernier jour de la Compétition International que la plupart des gens attendait, car c’est ce jour que se déroulent les épreuves populaires ! 』

『 Beaucoup de spectateurs regrettent la brièveté de la compétition et clament qu’il est nécessaire d’augmenter sa durée à 2 semaines, comme les Jeux Olympiques. 』

Les commentateurs des diverses compagnies de diffusion discutèrent librement avant le début des épreuves. Ils étaient aussi excités que le public et les spectateurs, et ils attendaient beaucoup de la journée.

Ils ignoraient quels pays allaient rentrer dans le top 10 et recevoir le buff national, qui allait remporter l’épreuve de tir sur cibles, si Grid allait se débrouiller lors de l’épreuve de forgeron, si Kraugel allait pouvoir prouver qu’il était le plus fort, etc…

Les neuf épreuves de la journée avaient de quoi exciter les foules et de stimuler les attentes de milliards de personnes. Qu’allait-il se passer ? Et au milieu de tout ça…

『 La première épreuve de la 3e journée de la 3e Compétition Internationale va commencer… Maintenant ! 』

« Ouaaaaaaaaaaaah ! »

La première épreuve en question était celle des forgerons ! Une épreuve où participait Grid, qui avait tenu un rôle phare durant les deux éditions précédentes.

Salle d’attente de l’équipe coréenne

« Je vais t’encourager de loin ! »

« Tu vas sûrement l’emporter ! Prouve au Groupe S.A. que ses magouilles ne servent à rien ! »

« Courage, Grid ! »

Les jeunes joueurs de la Corée du Sud n’hésitèrent pas à encourager leur idole, qui se sentit tout drôle en voyant leurs regards envieux.

Ils rêvent de devenir moi…

Lui qui avait toujours été ignoré était à présent une source d’envie pour d’autres. Il avait l’impression de rêver ou d’être dans une émission de caméra cachée, mais… C’était la réalité.

Badoum ! Badoum !

Son cœur battit la chamade. Il ne voulait pas voir cette réalité se briser comme un crystal du jour au lendemain. Il voulait prouver sa valeur davantage mais curieusement, ses aspirations avaient un peu changé. Auparavant, il voulait se prouver qu’il valait quelque chose mais à présent, il voulait prouver à ceux qui l’adulaient qu’ils avaient raison d’avoir foi en lui.

« Ayez confiance en moi. »

Il s’était débarrassé de sa malédiction il y a longtemps déjà, aussi adressa-t’il un sourire aux jeunes joueurs. Le sourire de leur idole se grava éternellement dans leur mémoire.

***

« Vous souvenez-vous ce que je vous ai dit précédemment ? »

Panmir salua Grid après qu’ils se soient connectés à la scène de l’épreuve de forgeron. Il avait l’air un peu plus jeune en jeu qu’il ne l’était en réalité, car le personnage créé il y a quatre ans ne vieillissait pas.

« Ne soyez pas trop frustré si vous ratez la médaille d’or aujourd’hui. Vous n’êtes pas moins bon que les autres. »

Le critère de victoire de l’épreuve de forgeron de cette année était uniquement ‘le rang de l’objet’. Les performances de l’objet en question n’avaient aucune importance, qui pénalisait clairement le jeune homme qui produisait de meilleurs objets que les autres. Panmir sympathisait à son égard, car il le voyait comme un agneau sacrificiel de la tyrannie des grosses corporations. Le Roi Surstuffé, qui savait qu’il n’avait aucune hostilité à son égard, démontra à son égard une attitude amicale.

« Eh bien, merci pour vos encouragements. »

« Haha ! Vous êtes bien un roi. J’admire votre mental solide qui vous permet d’être aussi calme face à une situation aussi déraisonnable. »

Le forgeron américain, qui tenait la 1ère place au classement des forgerons depuis plusieurs années, connaissait la triste vérité : les plans de qualité supérieur ne garantissaient qu’un rang épique.

Et c’est pareil pour Grid…

Contrairement aux autres participants, ce dernier n’avait aucun moyen de garantir un objet unique ou de rang supérieur. Cette compétition permettait à ceux qui étaient moins bons que lui d’être à son niveau.

C’est le moment où tous les objets que vous avez produits jusque-là perdent leur sens…

Panmir confirma l’heure et se rendit à sa position.

L’animateur confirma que tous les joueurs étaient devant leur fourneau un moment plus tard.

« Chers spectateurs, voyez-vous ça ? L’épreuve de forgerons accueille cette année 50 personnes ! Toutes les nations participant à la Compétition Internationale de cette année ont un représentant dans l’épreuve de forgerons ! »

Le rang d’un objet ne dépendait que de la chance. Ses performances pouvaient varier selon les capacités de son créateur, mais il n’en affectait pas le rang. Au final, il n’y avait aucun favori pour l’or ; le plus chanceux allait gagner. Beaucoup de gens voulaient participer à l’épreuve.

J’ai prié toute la nuit pour ce jour !

J’ai donné une offrande au temple !

J’ai prié à un totem. Donnez-moi un objet de rang unique, s’il vous plaît !

Les forgerons étaient devenus religieux ! Ils ajustèrent les flammes dans le fourneau en rêvant de la victoire. Ils sortirent leur meilleur plan pour se préparer à ce combat, des plans du plus haut rang garantissant au moins un rang épique.

Je vais définitivement vaincre Grid cette année !

Les forgerons sortirent les matériaux adéquats à leur méthode de production et se mirent à l’ouvrage. Des douzaines de forgerons, alignés sur 5 rangées, commencèrent leurs objets. C’était une scène commune dans le Royaume Surstuffé et ses grandes forges.

『 De nombreux spectateurs se souviennent que l’année dernière, Grid avait créé un objet de type croissance et avait remporté la médaille d’or. Les juges, à l’époque, avaient apprécié le potentiel de l’objet de type croissance, d’où leur décision. 』

『 Cependant, leur décision causa un tollé dans de nombreux pays. Les gens se demandaient si l’objet de Grid, qui n’était que de rang normal à ce moment, valait vraiment une médaille d’or bien qu’il soit de type croissance. 』

『 Cette réaction du public est à l’origine du nouveau critère de jugement de la compétition de forgerons de cette année, qui se concentre à présent sur le seul rang de l’objet. Celui qui produira l’objet du plus haut rang remportera l’or. 』

『 Une rumeur prétend que les joueurs classés forgerons ont obtenu les qualifications minimums pour produire un objet de rang légendaire. Que se passera-t’il si plusieurs athlètes en produisent un ? 』

『 Ils seront départagés lors d’un match supplémentaire. 』

『 Ah, je vois. Hrmm… J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Le titre de ‘seul producteur d’objet légendaire’ supposément possédé par Grid va bientôt disparaitre. J’ai hâte de voir quel joueur va nous créer un objet de rang légendaire. 』

Le Seul Producteur d’Objet Légendaire. Le jeune homme savait que ce titre unique, qui augmentait de 350 sa dextérité, avait une durée de vie limité depuis qu’il avait créé un objet de rang mythique. Il en était incapable auparavant, mais à force de progresser il y est parvenu. Il n’était pas difficile de déduire à partir de là que les autres forgerons allaient pouvoir produire des objets légendaires.

Peut-être que ce titre va changer. Il allait probablement devenir ‘Premier Producteur d’Objet Légendaire’ dès qu’un autre forgeron en créerait un. Je ne sais pas si je conserverais les 350 points bonus en dextérité, par contre.

Il allait définitivement se plaindre au service client si ces points devaient disparaitre. Il sortit alors une méthode de production : ‘Échec’. C’était un plan qu’il avait créé et dont le rang minimum garanti était ‘unique’.

Le changement de règles ne m’affecte pas cette fois-ci.

Lui-seul le savait. Les autres ne pouvaient l’imaginer, mais les nouvelles règles ne pouvaient pas l’affecter. Le Groupe S.A. était soucieux de l’opinion public, mais il n’empiétait pas sur les droits des joueurs comme lui. Il était naturel que la compagnie fasse tourner aussi équitablement que possible ; sa politique était d’ailleurs de tout faire pour éviter d’avantager ou de désavantager injustement un individu.

« Bien, lançons-nous. »

Grid sortit de nombreux minéraux d’orichalque bleu et se prépara.

« Commençons la production. »

Il se saisit du marteau qu’il utilisait depuis plusieurs années, naturellement dans le but de créer un Échec de rang légendaire. Il voulait éviter de faire un round supplémentaire au cas où il produirait un objet de rang unique seulement.

Je suis sûr qu’au moins un des 49 autres forgerons créera un objet de rang unique. Par contre… Je suis le seul à pouvoir produire un objet légendaire en 3 heures.

Il avait bien plus que 1% de chance d’y arriver.

Kkuok !

Il tint fermement son marteau en se disant que ce serait bien s’il pouvait donner l’Échec de rang légendaire à Chris.

***

Ttang ! Ttang !

Deux heures après le début de l’épreuve, la foule regarda le jeune roi travailler dur avec compassion. Il faisait pitié à voir, puisqu’il ne pouvait plus profiter des avantages de sa classe légendaire à cause des nouvelles règles.

« C’est futile. »

« Si j’étais Grid, je me serais rendu au siège du Groupe S.A. et j’aurais tout cassé. Ça se voit trop qu’ils visent certaines personnes. »

« Mais Grid n’a pas pipé mot. Ça me fait réaliser à nouveau à quel point il est formidable. »

« C’est un roi, il règne sur des centaines de milliers de personnes. Il a un cœur grand comme l’océan. »

« Je ne pense pas que ça soit ça. C’est normal d’être furieux vu la situation, mais il pourrait humilier les gens qui le suivent s’il montre sa colère au grand jour. D’où sa patience. »

« Il n’a même pas 30 ans, non ? Il a mental d’acier pour son âge. J’ai plus de 50 ans, mais je le respecte. »

La création d’un objet n’offrait pas un spectacle époustouflant. C’était simplement une succession de tâches comme la chauffe des matériaux, leur refroidissement et le martellement mais étonnamment… C’était captivant. Le public se concentra le travail percutant et pourtant délicat des forgerons.

« Le temps imparti est écoulé ! »

Trois heures passèrent avant qu’ils ne s’en rendent compte. Certains forgerons sourirent comme s’ils étaient satisfaits de leur travail, tandis que d’autres semblèrent déçus. Certains voulurent un peu plus de temps.

« Et Grid ? »

Les yeux de la foule se concentrèrent sur Grid, devant lequel il y avait une épée bleue transparente ressemblant à un requin.

« Oh ! Regardez-ça ! »

C’était l’épée à deux mains qu’il utilisait autrefois. Échec excita la foule tandis que les juges commencèrent à vérifier les informations des objets produits par les athlètes. Panmir souriait.

Bien, un objet unique est apparu. J’ai eu de la chance !

Il ne s’attendait pas à avoir un objet légendaire vu qu’il avait seulement 0.01% d’en produire un. L’américain était satisfait. Personne ne pouvait produire un objet légendaire en aussi peu de temps, aussi s’attendait-il à gagner ou à devoir se départager avec un concurrent aussi chanceux que lui. Le jury termina enfin d’examiner les productions des athlètes ; l’hôte reçut leur décision et la présenta aussitôt :

« Grid remporte la première place ! »

« Hein ? »

« Grid a produit un objet de rang légendaire et remporte l’épreuve pour la 2e année consécutive ! »

« Hein ? »

Panmir écarquilla les yeux devant la scène.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 757
OG Chapitre 759

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 758

  1. Bonjour
    Merci pour le chapitre !
    J’ai un problème d’affichage du site sur mobile je ne sais pas si ça vient de moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com