Bonsoir tout le monde !
Voici votre 3e chapitre régulier de la semaine, pour votre plus grand plaisir !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 757
« Il y avait des joueurs classés de haut rang pareils en Corée du Sud ? »
« Cloud n’a rien pu faire… »
Les États-Unis ne parvinrent pas à gagner ne serait-ce qu’une seule médaille d’or aux épreuves en équipe tenues aujourd’hui. Le résultat de l’expédition d’extermination était très important, étant donné qu’ils étaient à présent derrière le Canada au classement. Les enjeux étaient si élevés que Cloud, le bras droit de Zibal, participa à l’épreuve. Personne ne doutait de ses performances et s’attendait à ce qu’il gagne aisément. Hélas, il fut vaincu par les joueurs coréens inconnus, et les athlètes américains en étaient tous abasourdis.
Skull, de son côté, était impressionné.
« Leur combinaison est parfaite. »
Skull était un des meilleurs joueurs classés américains qui s’était maintenu dans le top 10 du Classement Global ces 4 dernières années. Son excellente vue lui avait permis d’analyser le trio coréen.
Bongshik Ma infligeait l’état ‘froid’ avec sa lance, Viola utilisa sa magie pour maximiser la force du froid, et Mangez du Jokbal Épicé achevait l’ennemi affaibli avec ses puissantes attaques. Les trois coréens avaient d’excellentes capacités individuelles, mais ils avaient également une synergie excellente. Au vu de leurs mouvements, ils devaient travailler ensemble depuis quelques années au moins.
Grid et Kraugel ne pourront pas les vaincre sans efforts. Pensa Skull.
Il vit alors Kraugel fixer l’écran, les yeux luisants d’intérêt.
C’est bien ça.
Il pensa que l’ADN du jeu des sud-coréens du siècle passée, lorsque la Corée du Sud dominait le domaine du sport compétitif, était bel et bien encore vivant.
***
Salle d’attente de l’équipe du Canada
« Eh bien… »
Chris, contrairement aux autres joueurs, connaissait déjà l’existence de Mangez du Jokbal Épicé. Il savait que Grid l’appréciait, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit fort au point de pouvoir tuer Henry. Il était surexcité.
Sa stat de force est plus élevée que la mienne.
Le canadien se concentra sur la puissance offensive du nouveau venu.
Créateur de Donjon… Ce n’est pas une classe spécialisée dans le combat, et elle dispose de très peu de compétences offensives. Sa puissance d’attaque élevée est uniquement due à sa stat de force considérable.
On pouvait considérer la classe de Créateur de Donjon comme une sorte d’architecte. Contrairement aux classes de production comme les forgerons, les tailleurs et autres dont les stats augmentaient à chaque objet produit, les architectes augmentaient leur endurance et leur force de 2 à chaque bâtiment construit.
Je comprends pourquoi Grid et Lame au Zénith le convoitent autant.
Mangez du Jokbal Épicé était essentiellement un bon combattant qui, en combinant ses forces avec ses collègues, devenait un acteur majeur en JcJ. Il n’était pas l’ex-chef de Carnaval de Sang pour rien.
Il devient plus fort dans un donjon, hein… ? J’aimerai également l’affronter un de ces 4.
Mangez du Jokbal Épicé avait captivé l’attention du public comme des joueurs classés populaires. Il avait accompli son but : ses débuts étaient splendides.
***
『 Victoire de la Corée du Sud ! La Corée du Sud remporte la médaille d’or dans l’épreuve de construction de murs (NdT Pardon ?! oO) après l’expédition d’élimination ! 』
『 La Corée du Sud a gagné deux médailles d’or durant les épreuves en équipe ! Je n’aurais jamais imaginé un tel développement possible… 』
『 C’est une surprise totale. Les États-Unis n’ont pas gagné une seule médaille d’or aujourd’hui, tandis que le Canada n’a pas réussi à creuser l’écart ! La Chine, qui voulait les rattraper, est également ébranlée ! 』
La Corée du Sud avait ébranlé le classement au point que personne ne puisse prédire qui allait finir en tête de la Compétition.
Canada : Or (5), Argent (5), Bronze (1)
États-Unis : Or (4), Argent (5), Bronze (2)
Chine : Or (3), Argent (1), Bronze (1)
Corée du Sud : Or (2), Argent (1), Bronze (0)
Royaume Uni : Or (1), Argent (2), Bronze (4)
Japon : Or (0), Argent (1), Bronze (3)
France : Or (0), Argent (0), Bronze (3)
Brésil : Or (0), Argent (0), Bronze (1)
Grâce à ses deux médailles d’or, la Corée du Sud était remontée dans le classement et vu que Yura, Lame au Zénit et Grid pouvaient encore créer la surprise, elle allait probablement finir dans le top 3 !
C’était une perspective totalement différente des prévisions du début de la Compétition. La Corée du Sud s’est avérée bien plus puissante que prévu, et elle stupéfia le monde. Un air de fête régnait dans le pays.
« Toutes les éditions de la Compétition Internationale sont jouissives. »
« Clairement. Grid était actif les deux dernières années, tandis que cette année nous avons des petits nouveaux… »
« Ah, je suis vraiment content ! Nous allons avoir le buff de la Compétition Internationale cette année ! »
« Mangez du Jokbal Épicé m’a vraiment enthousiasmé. Je mangerai du jokbal épicé durant la Compétition Internationale à la place du poulet, à l’avenir. »
« Moi j’aime bien Bongshik Ma. J’ignorais que quelqu’un avait poussé sa compétence de froid aussi loin. »
« Ouais, c’est généralement considéré comme une compétence de merde. Il doit être sacrément perspicace. »
« Si Viola n’avait pas été là, ils n’auraient pas réussi. »
« C’est la première fois que je vois une ensorceleuse. Ça a l’air d’être une classe très complexe. »
Il y avait ceux qui étaient heureux et ceux qui étaient malheureux ! Alors que la Corée du Sud bouillait d’excitation, une ambiance mortuaire flottait en Chine. Ce grand pays de 1,5 milliards d’habitants ne savait que faire.
« Est-ce qu’on va encore être classé sous la Corée du Sud, cette année ? »
« Sérieux ! Comment un petit pays de 50 millions d’âmes parvient à nous battre à chaque fois ! Je refuse de l’accepter ! »
Est-ce que les sud-coréens avaient des gènes particulièrement bons ? Certains commencèrent à s’interroger ainsi tandis que d’autres étaient furieux de devoir se remettre en question. Leur fierté était foulée aux pieds : comment un petit pays pouvait rattraper leur grande nation ? Un des 50 athlètes chinois, était tout aussi furieux. C’était un homme extrêmement fier d’être né dans le grand pays qu’était la Chine, et il était devenu suffisamment bon pour arriver au niveau international.
« Vous voulez me dire que vous n’avez même pas gagné une médaille d’argent… ? »
La Chine était parvenue à atteindre les finales de l’expédition d’élimination et elle s’imaginait capable de vaincre la Corée du Sud, qui avait vaincu les américains et les canadiens. Cependant, la réalité s’avéra cruelle : la Chine finit dans le top 4 sans gagner la moindre médaille. Et ce bien que les joueurs chinois ayant participé à l’épreuve comptaient parmi les 5 meilleurs joueurs classés du pays. C’était une terrible défaite.
Zhang Zheng, furieux, saisit ces joueurs à la gorge.
« Vous pensez pouvoir vivre en infligeant une telle humiliation à notre grand pays ? Hein ? »
« Kek ! Kekek ! »
Zhang Zheng était connu comme était un cinglé parmi les athlètes chinois. Il n’avait jamais été inquiété par la justice car son père était un fonctionnaire de haut rang. Il était véhément et blessait aisément les autres. La rumeur disait même qu’il avait déjà poignardé des gens avec le petit couteau qu’il avait constamment sur lui.
Il sortit d’ailleurs son couteau et menaça ses collègues.
« Lâche-les. Ils ont également fait tout leur possible. Ne les accable pas comme s’ils étaient des pécheurs. »
« Hao… ! »
Les yeux injectés de sang de Zhang Zheng se figèrent sur Hao, qu’il pouvait planter sur le champ. Cependant, Hao ne cligna même pas des yeux ; l’influence du fou furieux et son couteau ne représentaient aucune menace pour l’artiste martial.
Ce dernier fixa Zhang Zheng longuement, qui finit par baisser son arme et relâcher son emprise sur le coup de ses collègues. Il marmonna alors à l’attention de Hao : « Tu trouves ça drôle ? T’es pas le type qui s’est agenouillé deux fois devant ce chien coréen ? Pourquoi t’irais pas vivre en Corée du Sud ? »
« … Encore un mot et tu vas souffrir. »
« Ah ? Non mais t’es terrifiant. Qu’est-ce que j’ai dit ? Je marmonnais juste dans ma barbe. »
« Sale merde. »
Hao se retourna comme si la discussion était finie et il retourna à sa place.
Zhang Zheng s’écria alors : « Mais tu sais quoi ? Les gens te haïssent. Tu t’inclines devant quelqu’un sous les yeux du monde entier ? Fais gaffe, si tu n’obtiens pas de bons résultats cette année, tu pourrais mourir sans même t’en rendre compte. »
« … »
Ce n’était pas une menace, mais la vérité. Beaucoup de chinois voyaient d’un mauvais œil le fait qu’il se soit rendu face à Grid lors de la compétition de l’année passée et lors de Champ de Bataille. S’il devait retourner au pays sans gagner la moindre médaille, il pourrait bien se prendre un coup de couteau dans le dos. La Chine était immense et pleine de cinglés.
Hao se tut et Zhang Zheng gloussa.
« Moi, par contre, je serai adulé par le peuple ! Je vais briser ce Grid devant lequel tu t’agenouilles chaque année. »
Zhang Zheng avait créé un entrepôt grâce à sa fortune et son pouvoir, où il avait installé plus de 100 joueurs de haut niveau et les payait pour qu’ils fassent des raids en boucle afin de récupérer tout le butin. Zhang Zheng avait atteint le plus haut niveau cette année, et il possédait les meilleurs objets. Hao avait abandonné l’idée de participer au JcJ cette année quand le fou avait déclaré son intention d’y participer.
Prends garde, Grid, tu te feras insulter de tous les noms si tu perds contre lui.
Il s’inquiétait davantage pour Grid que son pays dans cette situation, ce qui le fit sourire amèrement. Il méritait d’être considéré comme un traitre par son peuple.
***
« Alors, on a l’air de quoi ? »
Des médailles d’or brillantes pendaient aux cous de Mangez du Jokbal Épicé et ses camarades, qui revenaient des deux épreuves en équipe. Ils ramenaient les premières médailles d’or de la Corée du Sud. Les yeux des jeunes joueurs brillèrent avec plus d’éclat que l’or devant leurs médailles.
« Ouah, seniors, vous êtes vraiment cools ! »
« Je vous admire ! »
« Pour être honnête, quand j’ai vu votre pseudo… Non, je vous admire vraiment ! »
« Huhuhut ! »
Mangez Du Jokbal Épicé devint fier comme Artaban devant les réponses enthousiastes de ses collègues. Grid vint à la rencontre du trio pour leur serrer la main.
« Vous avez bossé dur. Félicitations et merci. »
« Hum… hum hum ! Pourquoi me remercies-tu ? Ne va pas croire que c’est pour toi que j’ai ramené la médaille d’or ! »
Mangez Du Jokbal Épicé était sur le point de saisir la main tendue quand il s’en détourna soudainement. C’était derrière lui, mais le forgeron était celui qui avait dissous son organisation et s’était emparé de l’œuf du dragon fou. Il était moins fort que lui donc il ne pouvait pas se plaindre, mais il n’avait aucunement l’intention d’être son ami.
Bah ! Viola renifla et approcha le jeune roi à sa place.
« Jokbal est un peu étroit d’esprit. J’en appelle à votre générosité et votre compréhension, Roi Surstuffé. »
« … »
Viola s’était montrée plaisante avec lui tout le long de la compétition. Le jeune homme profita que Jokbal soit entouré par des collègues pour demander à voix basse à la jeune femme : « Vous ne m’en voulez pas ? »
« Bien sûr que je vous en veux. Notre commerce s’est effondré à cause de vous. »
« … »
« Cependant, je ne veux pas me venger pour autant. Vu la façon dont vous traitez Jokbal, vous semblez être quelqu’un qui pourra nous donner de plus gros profits qu’avant. »
Elle avait raison, Grid voulait les faire rejoindre le Royaume Surstuffé, dont la puissance croitrait considérablement avec eux dans ses rangs.
« Vous m’avez percé à jour. Je vous veux. Nous pouvons nous entraidez mutuellement. »
« Je le pense également, mais… »
Le problème était Mangez Du Jokbal Épicé. Ils allaient avoir du mal à être collègues à moins qu’il ouvre son cœur.
Viola mentionna alors quelqu’un d’autre : « La princesse va vous haïr quand elle se réveillera, par conséquent nous ne pourrons probablement pas vous rejoindre avant un moment. »
« La princesse ? »
« La plus jeune des membres fondateurs de Carnaval de Sang. C’est une jolie étudiante. Huhut, soyez prudent par contre, car cette enfant est aussi féroce qu’un léopard. »
***
La seconde journée de la Compétition Internationale se termina. La Chine, l’Angleterre et la Mongolie remportèrent chacune une médaille d’or dans les trois épreuves solos qui suivirent.
Il y avait un ‘jeu de la vérité’ où les joueurs devaient capturer le cœur de 10 PNJs grâce aux indices obtenus durant l’épreuve. Quand Grid s’aperçut que Huroi y participait, il sentit tout de suite que ça allait être catastrophique mais, contre toute attente, tout se passa bien. Huroi ne mentionna pas les parents de ses adversaires, malgré les défis stressants qu’il dût relever. Il fit preuve de dignité en charmant calmement les PNJs, ce qui rappela au forgeron que la classe du mongol n’était pas un injurieur débuffeur, mais un orateur.
Il ne restait donc plus que neuf épreuves et demain soir, la 3e Compétition Internationale toucherait à sa fin.
« C’est maintenant que ça commence. »
Grid, Yura, Lame au Zénith et Toon, les meilleurs joueurs de la Corée du Sud, étaient prêts à jouer.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 764 - 4 décembre 2024
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
Merci pour ce chapitre.
Ca fait bizarre que ces deux premiers jours de compétition soient passé comme ça.
M’enfin, je suppose qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin.
Merci pour le chapitre