Bonsoir tout le monde !
Voici votre OG du lundi pour bien commencer la semaine =)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 762
Lame au Zénith vainquit celui qu’on vénérait comme étant le meilleur en seulement une minute. Il en mourut peut-être également, mais les gens ne s’en souciaient guère.
« C’est impossible ! Ce doit être un bug ! »
Ceux qui vénéraient le Héros nièrent la réalité.
« Est-ce que ça suffirait à vaincre le Kraugel actuel ? »
« Le meilleur n’est ni Grid ni Kraugel, mais Lame au Zénith. »
Et tandis que certains embrassèrent la situation, un torrent de confusion s’abattit sur le globe, mais le coréen patriote n’en savait rien.
« Aaah… Aaah… »
Lame au Zénith mourut pour avoir utilisé Iyarugt dans son état intoxiqué. Il ouvrit sa capsule en dégoulinant de sueur, absolument lessivé. Non seulement il ne devait rater aucune attaque sous peine d’échouer, mais il avait dû supporter l’intimidation du Héros.
Dieu Grid peut se battre contre ce monstre pendant plusieurs dizaines de minutes…
Il frissonna en se remémorant son combat avec un plus grand respect encore envers Grid.
Il ne pouvait s’empêcher de l’admirer davantage en pensant qu’il avait affronté le Héros il y a 15 mois. De plus, il avait créé le ‘Fourreau de Iyarugt’, qui lui avait permis de pulvériser ce Héros en deux coups.
Dieu Grid est véritablement un dieu…
« … Monsieur Lame au Zénith ? Monsieur Lame au Zénith ! »
« Ah. »
Le coréen sortit d ses pensées, leva la tête et vit l’animateur de l’épreuve l’approcher, le micro à la main.
« Vous avez été extraordinaire ! Les gens se demandent comment vous avez fait pour vaincre le ciel au-dessus du ciel en une minute et une seconde. Avez-vous dissimulé votre puissance jusqu’à présent ? »
Lors de la précédente édition de la Compétition Internationale, il avait été qualifié de ‘Lame au Zénith inutile’ parce qu’il n’avait gagné aucune médaille et ce bien qu’il soit dans le top 15 du Classement Global. Cette année, il était tombé à la 20e place, aussi personne ne s’attendait à ce qu’il fasse des étincelles… Et il leur avait donné tort.
Les yeux de l’animateur brillaient comme des lanternes tandis que le public attendait sa réponse en retenant son souffle. Réalisant que le monde entier était pendu à ses lèvres, Lame au Zénith se leva, essuya la sueur coulant sur sa joue et dit avec sa meilleur expression :
« Do you know Overgeared ? »
« … »
« Do you know God Grid ? »
« … »
C’était regrettable, mais il était impossible de tenir une interview normale avec un Lame au Zénith fasciné par le Fourreau de Iyarugt et les objets de Grid. Il rata du coup l’occasion de renaître en tant que star mondiale.
[Le secret de Lame au Zénith pour obtenir la médaille d’or serait les objets de Grid ?]
[Grid rend le Lame au Zénith inutile utile.]
[(Édito) Si Grid avait participé à Abattre le Héros, aurait-il pu vaincre le Héros plus vite que Lame au Zénith ?]
Et ainsi de suite. Les gros titres des journaux du monde entier se concentraient davantage sur le forgeron que Lame au Zénith.
***
« Dieu Griiiiiiiiiiid ! »
Après les épreuves ‘Abattre le Héros’ et ‘Percer la Cascade’, Lame au Zénith récupéra deux médailles d’or contenant les espoirs de 50 millions de coréens et courut droit vers la salle d’attente, où il attrapa les mains de Grid entre les siennes et s’écria :
« C’est incroyable ! J’ai gagné deux médailles d’or grâce à tes objets ! Tu es le meilleur ! Tu es un dieu ! »
« … »
Spit spit ! Spit spit spit !
Le patriote était si excité qu’il postillonna sans cesse en parlant, couvrant le visage du jeune homme de salive.
« Non mais, comment as-tu créé un fourreau aussi monstrueux ? »
« Eh bien… »
[Fourreau de Iyarugt]
[Durabilité : 200/200]
[ * La puissance démoniaque de Iyarugt est transmise à son fourreau. Le fourreau se charge de 1% d’énergie démoniaque toutes les 10 secondes.]
[ * Dégainer Iyarugt consomme son énergie démoniaque de 1% par seconde.]
[ * Une fois chargé de 20% d’énergie démoniaque, Iyarugt entrera dans l’état ‘satisfait’. Il se soumettra alors facilement à son propriétaire et gagnera 20% de puissance d’attaque. L’état est maintenu pendant 30 secondes après que l’épée ait été dégainé. Le temps de rechargement de Dégainage d’Épée est réinitialisé.]
[ * Une fois chargé à 70% d’énergie démoniaque, Iyarugt entrera dans l’état ‘excité’. Il n’écoutera alors plus les ordres de son propriétaire et agira de son propre chef. L’état est maintenu pendant 70 secondes après que l’épée ait été dégainé. Le temps de rechargement de Dégainage d’Épée est réinitialisé.]
[ * Une fois chargé à 100% d’énergie démoniaque, Iyarugt entrera dans l’état ‘intoxiqué’. Il considérera alors son propriétaire comme une proie. Les dégâts du dégainage de Iyarugt augmenteront de 500%. L’utilisateur perdra 50% de ses points de vie en 4 secondes et mourra dans les 30 secondes. Afin d’éviter de mourir, l’utilisera devra rengainer l’épée dans les 10 secondes et il ne pourra pas utiliser Dégainage d’Épée pendant 2 minutes, tant que l’énergie démoniaque diminue. Réutiliser malgré tout Dégainage d’Épée entraine une mort instantanée.]
[Conditions d’utilisation : Aucune, mais l’arme utilisée doit être Iyarugt.]
Grid avait réussi à mettre la main sur des pierres de sang lors de la 2e Compétition International, mais il ne parvint pas à trouver comment les utiliser. Iyarugt était déjà une épée, et il n’en avait pas assez pour en faire une armure. Il y eut par la suite le raid de Bélial, où il obtint un grand nombre de matériaux. Il en oublia les pierres de sang jusqu’à avoir une idée avant la Compétition Internationale.
Et si l’âme de Iyarugt était scellée dans une épée de pierre de sang parce qu’elle était compatible avec lesdites pierres ? Ne deviendrait-il pas plus fort si son fourreau était fait de la même pierre ? Obsédé par l’idée de renforcer ses objets avant d’affronter Kraugel, il se mit immédiatement à l’ouvrage et le résultat fut le Fourreau de Iyarugt, un fourreau magnifique digne de son statut.
« Et c’est comme ça qu’un puissant fourreau est né, comme tu as pu le constater. Il est puissant, mais il a d’énormes pénalités. »
L’état satisfait de Iyarugt ne présentait aucun intérêt pour le forgeron qui avait l’Épée d’Illumination. Il ne lui arrivait pas à la cheville même avec une augmentation de 20% de sa puissance d’attaque. Pareil pour son état d’excitation, qui le rendait incontrôlable.
Quand était-il de son état intoxiqué ? Ça ne l’intéressait pas non plus vu que les 500% d’augmentation de puissance d’attaque ne pouvaient être utilisés que 3 secondes sans danger, et ça n’était pas si intéressant comparé aux diverses options de l’Épée d’Illumination.
Sa puissance d’attaque pure est plus élevée que celle de l’Épée d’Illumination, mais celle-ci est plus stable.
Il ne voyait donc pas l’intérêt d’échanger Iyarugt contre l’Épée d’Illumination. En tout cas, pour son propre usage.
Le jeune roi tendit la main en direction de Lame au Zénith.
« Ne devrais-tu pas me rendre ce que tu m’as emprunté, à présent ? »
S’il n’avait aucun intérêt à s’en servir lui-même, c’était une autre histoire avec les Mains Divines, qui n’avaient pas de points de vie et pouvaient utiliser Iyarugt intoxiqué avec moins de pénalités.
« O-oui, bien sûr. »
Le patriote s’allongea dans sa capsule.
Lame au Zénith et Iyarugt, avec sa puissance d’attaque élevée, avaient certainement une synergie fantastique, mais il n’avait aucun droit dessus fut qu’il n’avait pas d’énergie démoniaque. Son attaque foudroyante ne marchait qu’avec Iyarugt intoxiqué, aussi perdait-il plus au change qu’il ne gagnait.
Cette épée lui était inappropriée à part dans le cas d’un évènement unique comme lors des Compétitions Internationales. Lame au Zénith ne désirait pas du tout Iyarugt, par contre…
« E… Excuse-moi, Dieu Grid, mais pourrais-tu me faire un ensemble épée/fourreau une fois que j’aurais demandé des minéraux en échange de la médaille d’or ? » Demanda-t’il prudemment.
Grid accepta aussitôt. « Bien sûr. »
Vu que le pouvoir du feu était implanté dans le Souffle du Phénix Rouge, il était fort possible que le Souffle du Dragon Bleu contienne le pouvoir de la foudre. Et les objets à l’attribut de foudre avaient de grandes chances d’avoir une option augmentant la vitesse.
« Demande à recevoir le Souffle du Dragon Bleu. »
Quelle puissance atteindrait alors Lame au Zénith ? Le jeune homme trembla rien qu’à l’imaginer. Il était fier de pouvoir aider quelqu’un à s’améliorer grâce à ses compétences. Et alors que le temps passa…
3e jour de la Compétition Internationale
『 Il ne reste à présent plus qu’une épreuve ! 』
Il ne restait plus que l’épreuve qui allait clore cette dernière journée, l’épreuve de JcJ. Le monde entier avait attendu cette grande bataille avec impatience ces 15 derniers mois, ce moment où Grid et Kraugel allaient se retrouver.
« Kuk ! Kukukuk ! Le moment est enfin venu ! »
Seuron l’Argentin.
« Je peux me débarrasser de ces nuls que sont Grid et Kraugel avec ma puissance ! »
Zhang Zheng le chinois.
« Grid ! Je vais obtenir ma vengeance cette année ! Je vais neutraliser tes objets avec le pouvoir de l’Érosion ! »
Tarma of the former Blood Carnival.
Et…
« … »
Le ciel au-dessus du ciel.
32 personnes au total approchaient de l’arène, dont Grid bien évidemment.
Corée du Sud : Or (6), Argent (1), Bronze (2)
États-Unis : Or (5), Argent (8), Bronze (4)
« Grid, fais de ton mieux ! »
« Gagne cette année s’il te plait ! »
« Kraugel ! Assure-toi de l’emporter cette fois ! »
« La première place du classement doit revenir aux États-Unis ! »
« Grid ! Grid !! Grid !!! »
« Kraugel ! Kraugel ! Kraugel »”
Les cris de la foule résonnèrent à travers Tokyo, et le Tokyo Dome s’embrasa. Le ciel au-dessus du ciel et l’homme qui l’avait presque atteint ; qui des deux allait tomber cette année ?
Et au milieu des attentes et des vivats de la foule…
Grid et Kraugel se firent face dans l’arène, et le premier commença à parler.
« J’étais soulagé que tu remportes l’or durant l’épreuve de tirage d’épée du saint, et que Yura ait l’argent. »
« … »
« Quelle chance que tu n’aies pas perdu. Mon cœur ne battrait pas aussi fort si quelqu’un d’autre que moi t’avait vaincu. »
C’était lui que devait briser le ciel, et personne d’autre. Kraugel était la dernière étape avant qu’il n’atteigne le sommet.
« Je vais sûrement gagner cette année. »
« J’ai hâte de voir ça. » Répondit brièvement Kraugel à son rival motivé.
Pour Kraugel, Grid était quelqu’un de spécial. Il était la seule personne contre laquelle il n’était pas sûr de gagner. L’épéiste avait peut-être même plus hâte d’affronter son rival que ce dernier.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 763 - 3 décembre 2024
- OG Chapitre 762 - 2 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 761 - 1 décembre 2024
merci 🙂
Merci pour ce chapitre.
Hâte de voir ces combats
mERCI POUR LE CHAP (oui le caps est involontaire mais ça ma fait rire)