Bonsoir tout le monde !
Voici votre premier OG de la semaine avec la rencontre des titans !
Bonne lecture à tous !
PS : Dernière facture ovh de l’année qui tombe le 1er avril, du même montant que la dernière fois soit 131.88 €ht 158.26 € TTC. J’apprécierais beaucoup un p’tit coup de main, mais les temps sont durs et je comprends que ça ne soit pas possible pour tous Merci à la commu, quoi qu’il arrive !
Chapitre 783
*Frémit*
Qu’est-ce que…
La salle dans laquelle Grid entra était si grande qu’elle le laissa abasourdi ; il avança, flanqué d’une rangée de 30 piliers espacés de 4 mètres de part et d’autre de lui. Cette salle d’audience n’était pourtant qu’un aperçu du palais. Un certain sentiment d’impuissance commença à l’envahir : le royaume que ses collègues et lui avaient sué sang et eau pour bâtir n’était qu’un grain de poussière devant l’empire.
Cependant, ce n’était pas la salle d’audience qui faisait naitre la peur et l’aliénation en lui, mais l’homme assis sur son trône au bout de la pièce. Le jeune homme déglutit et avança prudemment.
Marche, marche, marche…
Tandis qu’il avançait, son énergie combative répondit aux ‘puissances de cette ère’ et sa couleur se renforça. Certains observèrent ce halo rouge-violet avec intérêt, d’autres parurent fâchés et d’autres encore ne remarquèrent rien.
Et dans ce silence.
« Grid le Roi Surstuffé salut Votre Majesté l’Empereur. »
Le forgeron atteignit les escaliers menant au trône, posa un genou à terre et s’inclina poliment. L’Empereur Juander était l’homme le plus puissant de cette époque, et il était révéré par son peuple et armée s’étendant à perte de vue. Juander était peut-être son adversaire présent et futur mais il ne pouvait pas éviter de lui adresser les politesses appropriées, surtout au vu les regards qui se plantaient dans son dos.
L’empereur semblait avoir naturellement des cheveux blancs. Ils brillaient sous la lumière, contrairement aux cheveux blancs de vieillards. « Vous êtes vraiment le Roi Héros. Roi du Royaume Surstuffé, je vous accueille sincèrement dans l’empire. Soyez le bienvenu ; Je suis l’Empereur. »
Cette longue introduction était vraiment nécessaire ? Juander soulignait le fait qu’il était le maître du continent non pas par arrogance, mais parce que sa position exigeait une telle dignité.
Chill.
Qu’est-ce que… ?
Grid avait immédiatement réalisé la source de sa chair de poule et de sa crainte en entrant dans la salle du trône. Ce n’était pas dû aux personnes puissantes de chaque côté : la source directe de son angoisse était l’empereur lui-même.
… Il est le boss final ou quoi ?
Il lui était impossible d’observer l’empereur avec les Yeux du Forgeron Légendaire ou Observation de Personnage tant la différence entre leurs niveaux était grande, mais sa haute perspicacité lui indiquait que Juander était très fort. Il ne pouvait pas l’ignorer !
Il surpasse toutes nos estimations.
Comme évoqué de multiples fois précédemment, la puissance d’un PNJ était souvent proportionnelle à son statut. Ainsi, les PNJs représentants un clan ou une nation étaient formidables. Le clan de l’eau et celui des yeux maléfiques étaient de bons exemples. Ainsi, quelle force possédait l’empereur, le maître du continent ?
Le jeune homme s’attendait à ce qu’il ait une certaine puissance, mais il ne s’attendait pas à ça.
Il est d’un niveau légendaire…
Le système devait faire de lui l’équivalent d’une légende. C’était normal, quand on y pensait : le pédigré de la famille royale était spécial.
« Bien, avez-vous apprécié votre accueil ? »
« Oui, c’était plus que je ne le mérite. Je suis heureux que vous ayez accepté ma demande soudaine de visite. »
« C’est peut-être temporaire, mais nous sommes alliés aussi est-ce naturel que mon peuple et moi vous respections, tout comme il l’est que vous soyez poli à mon égard. »
Une phrase pleine de sous-entendus. L’empereur avait une expression sympathique, mais ses yeux gris étaient froids et contemplait le jeune roi d’un regard bestial.
« Donc, pour quelle raison êtes-vous venu me trouver ? » Demanda un empereur perplexe.
« Je suis venu remercier Votre Majesté de nous avoir accordé la clémence d’une trêve. »
« La clémence d’une trêve… »
Les yeux de Juander tressaillirent. Si l’empire avait tendu en premier un rameau d’olivier au Royaume Surstuffé, c’était bien parce que ces derniers avaient amassé une grande armée à leur frontière lorsqu’ils s’apprêtaient à envahir Valhalla.
Eh oui, l’empereur ne voulait pas l’admettre mais l’empire avait cédé devant le Royaume Surstuffé. Pour la première fois de son histoire, cet empire qui avait toujours écrasé les nations étrangères fut forcé de faire preuve de diplomatie. Juander espérait voir cette tâche disparaître de l’histoire et ne plus jamais en entendre parler.
Et ce type avait mentionné l’humiliation de l’empire. Grid n’en avait nullement l’intention, cependant.
Ce fils de pute ose ?
Rigal le Roi de la Castagne était un des 7 ducs de l’empire et le capitaine des forces aériennes. Il dirigeait une escouade de 500 griffons et de 300 vouivres, ainsi qu’une armée terrestre de 100,000 à 1 million d’hommes. Il était extrêmement fier et nationaliste, aussi ne pouvait-il pardonner à ce barbare d’avoir ignoré l’empire et de s’être soudainement proclamé roi.
Rachel, une duchesse qui observait l’énergie combative du forgeron depuis le départ, le calma.
« C’est de notre invité de marque dont il s’agit, ne te laisse pas avoir par sa provocation. Vas-tu nous embarrasser internationalement parce que tu ne peux pas contenir ta colère ? Cela étant, je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’une provocation. Kukuk ! »
Rachel était la descendante de Dehakel, un homme lige méritoire de la fondation de l’empire et un lancier légendaire. Elle maniait donc la lance et était une rivale de Kirinus, le meilleur lancier du continent. La technique à la lance qu’elle avait développée au front, la Technique Crépusculaire, l’avait rendue comparable aux Chevaliers Rouges.
Grid grommela en son for intérieur devant cette atmosphère.
Ils sont venus me voir et au final, ils ne me disent pas bonjour.
C’était désagréable mais que pouvait-il y faire ? Ils étaient puissants et lui faible. Il devait endurer leur comportement… Pour le moment.
[Rigal]
[Niveau : 439]
[Profession : Dragonnier]
[Stats : ????]
[Compétences : ????]
[Rachel]
[Niveau : 475]
[Profession : Lancier
[Stats : ????]
[Compétences : ????]
Font-ils partis des 5 Piliers ?
Tandis qu’il observait leurs informations, une voix tonna à ses oreilles.
« Êtes-vous vraiment venu jusqu’ici pour remercier l’empereur ? ? »
Même l’empereur traitait Grid comme un roi, et pourtant ce nouvel intervenant ignorait tous ses titres. L’empereur et le forgeron froncèrent les sourcils face à cette grossièreté.
« Reinhardt a récemment été attaquée par une organisation du nom d’Immortel, non ?
Les informations de ce fauteur de trouble apparurent à ses yeux.
[Limite]
[Niveau : 468]
[Profession : Duc Épéiste]
[Stats : ???]
[Compétences : ???]
Le maître des Chevaliers Rouges et le meilleur épéiste de l’empire. Le jeune roi avait également entendu parler de Limite le Duc Épéiste. Ce dernier continua sa diatribe en ignorant l’empereur et le coréen.
« Cette organisation, Immortel, se trouve actuellement dans Titan. Puis-je assumer que vous êtes réellement venu dans l’empire pour les chasser ? »
« Je suis venu chasser Immortel ? »
L’empire était peut-être une nation plus puissante que le Royaume Surstuffé, mais Limite était un duc et Grid un roi. Quoi qu’il en soit, c’était la moindre des politesses que de traiter ce dernier comme un roi, du moins en apparence. De par son mépris, c’était comme s’il ignorait entièrement le Royaume Surstuffé. Limite sourit en voyant l’énergie combative du jeune homme furieux.
Bien, montre-leur.
Bien peu de gens appréciaient cette trêve entre l’empire et le royaume au point que certains qualifient Juander de ‘plus incompétent de tous les empereurs’. Que se passerait-il alors si le forgeron démontrait son hostilité envers Limite, le représentant des nobles ?
Limite aurait une raison d’être moins loyal envers l’empereur et de se tourner vers l’impératrice. Eh oui, c’était là son but.
L’idéal serait que Grid fasse éclater sa colère, ce qui ferait passer Juander pour un type pathétique ignoré par le roi d’un petit royaume. Limite, le meneur de la faction de l’impératrice, contiendrait alors le roi et une fois que les rumeurs se seraient répandues, la position de l’impératrice serait consolidée comme jamais.
Limite avait hâte… Sauf que le forgeron ne tomba pas dans son piège. Devenir le meilleur parmi 2 milliards de joueurs l’avait rendu plus prudent et sage.
« Si j’étais venu à la capitale de l’empire dans ce but, je m’amuserais beaucoup plus qu’à présent. Je pourrais punir ces types de mes propres mains mais malheureusement, j’ignorais où ces scélérats se trouvaient… Jusqu’à présent. Mais c’est étrange : comment connaissez-vous Immortel, Duc Limit ? Êtes-vous celui qui les a envoyés au Royaume Surstuffé ? »
Il ne contenait pas juste sa colère, il retourna la provocation de Limite d’une autre manière. Il l’opposa directement à l’empereur.
« Êtes-vous insatisfait de l’armistice signé par Sa Majesté ? Est-ce pourquoi vous avez attaqué le Royaume Surstuffé en rompant l’armistice proposé par Sa Majesté lui-même ? »
S’il avait par deux fois mentionné ‘Sa Majesté’, c’était pour démontrer que Limite allait à l’encontre de l’empereur.
Ça ne marchera pas, bien sûr.
Grid était l’ennemi de l’empereur et le serait à l’avenir. Ce n’était pas difficile de le dépeindre comme fomentant quelques plans à l’encontre de l’empereur. Cependant, le jeune roi jouait sur le même tableau en opposant Limite à ce Juander et étonnamment… Ce dernier se rangea de son côté. Il trouva sa logique solide, d’autant plus qu’il avait fréquemment tancé les Chevaliers Rouges et Limite, récemment. Ainsi, il n’était pas étrange aux yeux de l’empereur que Limite éprouve de la rancune à son égard et soit derrière la récente invasion du royaume Surstuffé.
Il ne l’afficha cependant pas publiquement, car il ne pouvait pas douter d’un de ses serviteurs devant le roi d’une autre nation.
« La situation est devenue désagréable. Allons dîner. »
L’empereur tenta de calmer les choses autant que possible.
Ensuite…
Grid fu décontenancé en confirmant le nom et le niveau des participants du diner. Le niveau moyen de ces derniers surpassait celui de Piaro ! Le problème était que Piaro était un fermier… Le forgeron ressentit une pression immense face à la force de l’empire et devant le futur incertain. Cela dit, quelqu’un dans l’assistance était plus nerveuse que lui.
Ce Grid…
C’était la femme magnifique à l’air glacé, Mercedes. La 1ère Chevalière n’arrivait pas à détacher son regard de lui, à cause de sa perspicacité innée capable de mesurer le talent et le potentiel d’une cible qui… N’arrivait pas à jauger Grid correctement. De plus, elle éprouvait une sensation inconnue à l’épaule qu’il avait touché il y a une heure. C’était la première fois qu’elle éprouvait une chose pareille, ce qui la laissait vraiment confuse.
« Il n’est plus négligeable. »
Limite le Duc Épéiste approcha d’elle et lui murmura : « Attaque Grid. »
« Pardon… ? »
« Tu n’as pas à le tuer toi-même. Dis-lui juste que l’empire t’a ordonné de l’attaquer. »
« Vous voulez clairement établir que l’empire a attaqué un invité de marque ? Puis-je demander pourquoi ? »
« Afin que Grid brise l’armistice en premier. Que se passerait-il si l’armistice signé par Sa Majesté lui-même était unilatéralement rompu par l’autre côté ? Ce sera une disgrâce totale. Sa position politique va s’effondrer de façon inimaginable. »
« … »
Limite était un homme partagé entre la tentation de l’impératrice et sa loyauté envers l’empereur, mais à présent il semblait bien ancré du côté de l’impératrice. L’intention de l’empereur de surveiller les Chevaliers Rouges avait abouti au pire résultat.
« L’impératrice va te donner de bons nécromanciens pour te soutenir. Attaque Grid lors de son retour vers le Royaume Surstuffé. » Murmura Limite à une Mercedes abattue.
« … À vos ordres. »
Était-ce la bonne chose à faire ? Mercedes était certaine que non. Tous les chevaliers étaient loyaux envers leur maître et c’était leur destin que de rester fidèle envers ce maître, même s’ils n’aimaient pas ses décisions. La jeune femme avait l’impression que son existence même était niée.
Elle se mordit les lèvres jusqu’à saigner tandis que son regard passait de l’empereur à Grid.
Au même moment, au palais de l’Impératrice Marie
« C’est une excellente opportunité. Nous allons montrer à Grid de quel bois on se chauffe. »
Veradin, le cerveau qui avait fait en sorte que Limite rejoigne l’impératrice, convoqua les élites d’Immortel.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 796 - 1 avril 2025
- OG Chapitre 795 - 31 mars 2025
- [BONUS] OG Chapitre 794 - 30 mars 2025
Merci pour le chapitre
Cette tension O.o
Merci pour le chapitre et je verrai ce que je peux faire pour le vil scélérat d’OVH
merci 🙂