OG Chapitre 798

Bonsoir tout le monde !

Voici votre dernier chapitre régulier de la semaine =)

Passez un bon week-end et bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 799

 

« Soupir. »

Grid réussit à échapper aux soldats en alerte et aux détecteurs de mana grâce à ses sens plus affûtés et à la furtivité du Sweat à Capuche. Loin de Titan, il put enfin souffler.

« Un grand démon… »

Il pouvait encore voir une petite partie des énormes murailles de la capitale, qui était couverte par un tapis de gros nuages gris qui annonçaient un orage à venir.

Quel grand démon est-ce ?

Gao d’Enfer, Furfur, Drasion, Morax, Astaroth — c’était la liste des démons scellés par Müller l’Épéiste Sain, la plus grande légende de l’histoire. Gyuratan en faisait indubitablement partie.

Ce n’est pas Gao d’Enfer.

Gao d’Enfer descendait de façon cyclique dans le corps d’un démon de bas-rang sur Cork.

Ce n’est pas Drasion.

Kraugel lui avait dit auparavant à demi-mot qu’il avait tué Drasion. Et l’aurait-il tué au milieu de l’empire que des témoins l’auraient vu faire.

Ce n’est évidemment pas Furfur.

Après s’être souvenu qu’Agnus s’était servi du pouvoir de Furfu, le jeune homme réduisit la liste des suspects à Morax et Astaroth. Parmi ces deux-là, Astaroth avait probablement le pouvoir de la foudre et il avait probablement un lien avec la pierre de foudre ; quant à Morax, il ne savait rien de lui.

Mercedes doit être saine et sauve

La connaissant, il était peu probable qu’elle se fasse subjuguer par la force. Le grand démon affaibli était très loin de sa force originelle.

Je pense par contre que ce Gyuratan est très rusé, mais ce n’est pas mon problème.

C’était le problème de l’empire. Il n’avait d’autre choix que d’espérer que Mercedes parvienne à surmonter cette crise. Et au moment où il tourna le dos à Titan…

« Roi Surstuffé. »

Le forgeron fut approché par une personne douteuse portant un chapeau et une robe jaunes. Il se méfia d’elle aussitôt grâce à sa perspicacité élevée. « Vous me connaissez ? Qui êtes-vous ? »

L’inconnu enleva son chapeau, révélant la couleur de son nom. C’était un PNJ. « Je m’appelle Raji et je suis un magicien de la Tour d’Éternité. La maîtresse de la tour, Goldhit, attends votre visite avec impatience. J’espère que Votre Majesté répondre positivement à son invitation. »

La Tour d’Éternité ?

Le jeune roi pouvait utiliser Projectile Magique et Détection Magique, grâce à Braham. Il avait même l’occasion d’apprendre Boule de Feu s’il augmentait son intelligence, mais malgré tout il n’était pas un magicien. Il n’avait jamais entendu parler de la Tour d’Éternité.

Il faillit demander à l’étranger ce qu’était cette tour par réflexe, mais il jugea qu’il valait mieux ne pas exposer son ignorance imprudemment. Il se fiait à Lauel dans ce genre de situations.

-Lauel.

-Yes, Votre Majesté. Une réponse lui parvint aussitôt. Lauel semblait avoir entendu depuis le début de sa mission d’infiltration.

-Qu’est la Tour d’Éternité ?

-Une tour magique appartenant à l’Empire Saharien. La rumeur prétend que l’empereur se fie à la Tour d’Éternité ainsi qu’à la Tour du Soleil. La maîtresse de la tour, Goldhit, fait partie des 10 grands magiciens du continent.

Grid fut surpris. Woah, c’est une grosse organisation.

-Pourquoi veulent-ils me voir alors ?

– Hein ? Avez-vous été repéré par l’empire ? Êtes-vous actuellement en danger ?

-Non, j’ai fait ce que j’ai à faire discrètement et j’ai quitté Titan. Un magicien m’attendait hors de la ville ; il connaissait mon identité et m’a invité à la Tour.

Quoi ? Ils étaient venus l’inviter plutôt que l’arrêter ?

Lauel devint excité. -Il est vrai que les magiciens de la Tour d’Éternité font partie des forces de l’empire, mais seulement en temps de guerre. En temps normal, la Tour d’Éternité est une institution isolée du monde qui ne se mêle pas de la situation politique de l’empire.

-Donc c’est purement une invitation ?

-Oui. Acceptez leur invitation, s’il vous plait. La Tour d’Éternité est réputée pour donner des quêtes secrètes. Énormément de magiciens font des mains et des pieds pour y être invités.

Eh bien…

Lauel était excité pour une bonne raison. Grid, exalté, s’apprêta à accepter l’invitation de Raji sur le champ avant de se raviser. Il restait un point à éclaircir.

-Au fait, la magicienne du nom de Goldhit sait que je suis un roi et pourtant, elle n’est pas venue m’inviter en personne. N’est-ce pas impoli ?

Ce n’était pas de la susceptibilité mais une réflexion sensée. Clairement, cette Goldhit prenait le Royaume Surstuffé à la légère, et il ne pouvait pas fermer les yeux là-dessus en tant que roi.

-Goldhit n’est pas quelqu’un envers qui on peut s’offenser niveau manières. Les maîtres des Tours du Soleil et de l’Éternité sont les magiciens de l’empereur. Goldhit devrait avoir 120 ans cette année. Elle fait partie des meilleurs magiciens depuis plus d’un siècle. Même Juander doit se rendre à la Tour d’Éternité s’il veut voir Goldhit.

Woah, elle peut faire se déplacer l’empereur ?

Grid attendit peu à peu davantage de cette rencontre. Pourquoi la maîtresse de la tour célèbre pour donner des quêtes secrètes voulait le voir ?

Vais-je obtenir une quête secrète énorme… ?

Au final…

Il hocha la tête à l’intention de Raji, qui attendait. « Soit, je vais accepter votre invitation. »

***

80e étage de la Tour d’Éternité

Une seule personne pouvait monter au sommet de cette tour si grande qu’on pouvait y observer Titan tout entier. Goldhit était une grande magicienne qui possédait une puissance unique parmi les 10 grands magiciens. L’aurait-elle voulu qu’elle aurait pu obtenir une position élevée au sein de l’empire.

En fait, de nombreuses personnes croyaient même qu’elle aurait pu fonder une nation magique d’une taille comparable à celle de l’empire. Goldhit était aussi formidable que ça, et pourtant elle avait très peu d’influence sur le monde de Satisfy parce qu’elle vivait en réclusion. Aucun joueur normal ne pourrait la rencontrer à moins d’être des magiciens de haut niveau.

« Je n’ai pas appris de Maitresse Lilis la magie améliorée de Braham. »

Goldhit était un génie extraordinaire, plus talentueuse que n’importe quel magicien du continent. Cela étant, elle ne valait pas tripettes comparée à Lilis, la 4e disciple de Braham. Ainsi, elle ne put suivre les enseignements de son mentor.

Goldhit était amère d’être devenue sa disciple. Elle avait pu apprendre l’existence de la magie améliorée, mais elle n’avait pu comprendre la théorie derrière ce qui l’avait frustrée. Juste un poil plus…

Si elle pouvait pleinement comprendre la théorie derrière la magie améliorée, elle pourrait renforcer son talent et devenir une légende. Ainsi, l’apparition de Grid fut pour elle une lueur d’espoir après de longues années à chouiner envers la réalité. Elle avait été si excitée lorsque le jeune homme avait assimilé l’âme de Braham et apprit la magie améliorée. Maintenant, enfin…

« Une opportunité s’offre à moi. » Goldhit regarda le forgeron dans la boule de cristal et sourit. « Détection Magique. »

Shaaaaaaah-

Le sort de niveau maître s’enveloppa autour de la Tour d’Immortalité, tandis que Goldhit concentra tout son être sur le mana du jeune roi.

« Allez, montre-moi la magie renforcée de Braham. Yohohoho… »

***

Une pierre de foudre ?

Après avoir été guidé jusqu’à la Tour d’Éternité par Raji, Grid remarqua une pierre énorme au sommet de ladite tour. Elle était transparente et contenait un éclair gigantesque, ce qui donnait l’impression que la pierre était une sorte de décoration.

Je ne sais pas ce que ça signifie… Et pour commencer, comment cette pierre de foudre est devenue aussi grosse ?

Alors que le doute le gagnait, Raji l’interpella. « Vous devez aller seul du 10e au 20e étage. C’est une coutume de la Tour qui a pour but de juger si vous êtes ou non digne d’être un invité. J’espère que Votre Majesté n’en prendra pas ombrage. »

Ils invitaient des gens pour les tester ? Cela le mit mal à l’aise, mais il pouvait difficilement dire quoi que ce soit si c’était la tradition. Il remarqua alors que ce test devait être une quête.

Ainsi, il attendit plus encore de son aventure dans la tour. Il suivit le magicien et atteignit le 10e étage. Raji fit alors poliment ses adieux et s’en alla en disant : « Bonne chance. »

Et en même temps…

[Une quête a été créée.]

[La Tour d’Éternité]
[★ Quête Secrète ★]
[La Tour d’Éternité est la plus haute tour de l’histoire. Seules quelques rares personnes peuvent y accéder.]
[Vous allez recevoir une illumination contenant l’essence du savoir et de la sagesse chaque fois que vous montez d’un étage.]
[Conditions de Réussite : Passez toutes les portes pour grimper la tour. Vous pouvez actuellement monter jusqu’au 20e étage.]
[Récompenses : Votre intelligence augmentera de 2 de façon permanente chaque fois que vous montez d’un étage dans la tour.]
[En Cas d’Échec : Vous retournez au 10e étage.]

« Incroyable ! »

Il allait gagner 2 points d’intelligence de façon permanente à chaque étage ? Cette récompense surpassait l’imagination !

De l’intelligence !

Aurait-il été un forgeron ordinaire que ça ne lui aurait pas été utile.

Cependant, il était le Descendant de Pagma et le Disciple de Braham. Ses compétences consommaient beaucoup de mana, et il avait la possibilité d’obtenir tous les sorts améliorés du vampire. Ainsi, la stat d’intelligence lui était importante. Du coup, il était ravi d’avoir l’occasion de l’augmenter !

Je peux gagner 20 points d’intelligence si j’arrive au 20e étage !

Excité, Grid ouvrit la porte du 10e étage et entra dans une arène circulaire. Elle était même plus grande que le terrain d’entrainement de Reinhardt, qui pouvait accueillir des centaines de soldats surstuffés.

[Le Gardien de la Tour d’Éternité est apparu !]

Kwaaaaah !

Le gardien était un golem, dont la seule apparition sembla faire trembler la tour toute entière. Il attaqua aussitôt le jeune homme mais fort heureusement, il était naturellement très lent. Il put ainsi éviter son attaque tranquillement et brandir l’Épée d’Illumination.

Jeeeeeong !

C’était un coup puissant ! L’épée frappa la taille épaisse du golem gris, mais…

[Vous avez infligé 1 point de dégât à la cible.]

« Il a une résistance physique absolue ? »

Le golem ne fut pas endommagé. Il ignora même les attaques consécutives du forgeron comme s’il n’était qu’un moustique, le chassant de ses mains.

Kung ! Kwang !

Les bras du golem touchèrent le sol plutôt que leur cible, mais c’était dangereux en soit. Le poids colossal derrière l’attaque fit perdre l’équilibre au jeune roi. Goldhit sourit en le voyant en danger à travers sa boule de cristal.

Les gardiens de la tour ne peuvent être vaincu qu’avec la magie. Au final, tu seras forcé de t’en servir. Allez, utilise ces merveilleux sorts avancés, donne-moi un aperçu de la gloire.

Et au moment où Goldhit devenait désespérée.

Peng !

Kwarururung !

Elle vit au travers de sa boule de nombreuses flammes apparaitre successivement et engloutir le gardien. C’était le pouvoir de l’effet ‘émission de flammes’ attaché à l’Épée d’Illumination, qui infligeaient 5,000 points de dégâts de feu à la cible.

« … ??? » Goldhit fut abasourdie.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 798

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com